Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut

savez vous si le lubricateur de chaine automatique type scotoiler est autorisé sur piste (en tout cas a carole) ?
j'ai celui de mon ancien 900 tdm et vu l'efficacité du bidule sur la longevité de la chaine j'aimerais bien l'installer
si vous ne le savez pas , pourriez vous la prochaine fois que vous passer a carole demander au staff
dans le cas contraire je le revendrais

merci d'avance
??????
Si tu le règles pas trop riche (pour pas en mettre partout, comme il fonctionne avec la dépression et que t'est toujours en charge sur piste !!!)
et que le réservoir ne craind rien en cas de chute, alors ????

C'est bien la première fois que j'en verrais un sur piste ... Surtout que c'est pas sur la durée d'une session (même sur le mouillé ...) que tu risques d'avoir un défaut de lubrification (sur la route t'a des projections et sur une longue distance en plus, tu la fatigues) sur piste au pire entre chaque run tu fais une vérif... Perso une vérif avant / après chaque sortie = suffisant et ma chaine ce porte bien.

De toute façon sur piste tu useras plus (contraintes supérieures) Faut pas compter la rendre éternelle avec un scotoiler
Le_Ché a écrit:
se system marche par depression donc pas de coupure circuit possible , par contre je peux mettre a zero le debit !!

ou pincer la durite de depression pkoi pas , en tout cas j'ai eu ma reponse , c'est apparement interdit

qui te l'a dit ???? Suspect
thebobosse alain a écrit:
reservoir proteger et pas en vue et pis un "coupe circuit" pour le metre or circuit a Carole et op ! non ?

Ouais ton analyse me parraissait correcte ...
en réglant le débit à Zéro, tu ne projettes plus d'huile (au pire le très peu qui passerait du fait de la dépression, irait sur la chaine pour la lubrifier .. Donc ???)

Si tu enlèves le diffiseur sur la chaine, que tu mets à zéro + en bouchant la durite et que ton réservoir est bien protégé ??? C'est pas pire que nos petits réservoirs de "trops pleins" qui tiennent avec du scotch ou des colliers !!!
Alors a moins que ce soit officiellemnt interdit, moi je reste Suspect
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
Avec ce truc t'es au moins sur de deux choses, la premiere, ta chaine est toujours grasse, et la deuxieme, ta jante arriere est toujours crade, et le bas de ton futal coté gauche est irrecupérable, sinon, c'est un bon truc ça non? Suspect

C'est un super truc Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Même si t'éxagères un peu le tableau, t'es dans le vrai. Par contre ta chaine sur route = elle adore.
Perso j'huille ma chaine (piste et route) après chaque sortie = elle vit bien, elle est brillante (et pas noir) le pignon de sortie de boite est clean et tu passes juste un coup de chiffon sur la jante et le bras pour enlever le faible dépot d'huille.

Il faut en mettre un peu, bien sûr.. la douche à l'huille c'est = bouffer ses dents au premier virage et emmener les copains avec Crying or Very sad
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
Avec ce truc t'es au moins sur de deux choses, la premiere, ta chaine est toujours grasse, et la deuxieme, ta jante arriere est toujours crade, et le bas de ton futal coté gauche est irrecupérable, sinon, c'est un bon truc ça non? Suspect

c bien une bur.e lui Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

C'est bien le notre, I love youI love youTwisted Evil
reservoir proteger et pas en vue et pis un "coupe circuit" pour le metre or circuit a Carole et op ! non ?

Salut,

C'est exactement ce que j'ai.
Je suis allé avec trois motos différentes sur Carole et jamais reçu de remarque du Staff. De toute façon je ne vois pas pourquoi çà serait interdit.
c'est un gars qui fait delapiste , mais pasa carole qui m'a dit que c'est interdit
bon je vais voir ça !!

sinon oui le scot bien reglé ne fait pasde projection sur la jante
et rallonge la durée de vie de la chaine considerablement
pour infos j'ai revendu ma tdm 900 avec un kit chaine ayant 63 Mkm et pouvait en faire encore , la seule chose queje faisait c'est de changer le PSB au besoin !
  • Créer...