Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de dehancher


Messages recommandés

salut tout le monde, voila, j' ai un probleme, je n' arrive a pas a dehancher a droite, mais meme pas de 10 cm !!! je saisx pas pk mais de ce coté la j' ai un bloquage ( ca doit etre psychologique Laughing )
par contre du coté gauche, y a aucun probleme!!

donc en faite, j' aurais voulu savoir si vous n' aviez pas une solution pour me faorcer a dehancher de ce coté car ce que je ne comprend pas, a gauche ca c' est fait tout seul et sans probleme!

enfin voila c' est plutot chiant car a carole y' a que 2 gauche

d' avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux a droite, ca doit se valoir!!! mais j' arrive a prendre quand meme de l' angle hein !! lol

petite precision, si je veux dehancher a droite, c' est pas pour taper des chrono car ils seraient pourri mais juste pour le plaisir de limer mon slider droit


oui je sais, je suis un Mad mais ca me fait marrer de poser le genou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un problème bien connu. Bcp hésitent à pencher à droite.

Dans l’un de ses ouvrages, le professeur Axel Von Blumenkhol, professeur de l’université de Heidelberg, a abordé cette question de manière pragmatique. Si tu as peur de déhancher à droite, cela est du à un blocage historico politique, en réalité, la peur du sarko déhanchement.

Sois rassuré, cette peur peut être aisément vaincue.

A l‘approche d’un droit, tu effectues une traction sur les bras, tu soulèves ton bassin jusqu’au point où tu peux effectuer une rotation des épaules (attention à ne pas lâcher immédiatement le guidon, sinon, le saut carpé de la mort qui tue t’attends en sortie de courbe), tu tournes ton cou (manifestement insuffisamment musclé) vers l’arrière et tu reposes ton séant (ce qui te sert de fesses – dont l’utilisation est parfaitement personnelle) sur ce qui s’appelle une selle. Dans cette position peu commune, avouons le, tu regardes vers l’arrière. Ceci te permet d’ailleurs, et cela est utile, de vérifier si ton pneu bouloche ou pas. Il ne te reste plus qu’à pencher sur ta gauche, ce que tu affectionnes et dès lors, tu peux déhancher à mort, sans crainte.

Comme tu peux le voir, la peur de déhancher à droite traduit psychanalytiquement, un manque d’imagination.

A toi de voir

Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
mekikano a écrit:
j' adore ta reponse pizz!!! geekgeekgeek sans deconner, maintenant, j' attends le moment ou un autre aura le meme probleme pour resortir ta reponse !


enfin, c' est marant mais ca m' aide pas limer a droite tout ca lol!


Si t'arrives pas à limer ont peut pas t'aider tu t'es gouré de forum ! Razzlol!

Désolé la perche étais trop facile à saisir ! tu serais pas MNS ? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi c'est pareil, mais à droite et à gauche, pas foutu de déhancher et d'user le moindre sliders !!! depuis des années...

Mais user du sliders, cela sert à quelque chose pour rouler vite ???

J'ai toujours pas la réponse, faute de rouler vite RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
enfin, c' est marant mais ca m' aide pas limer a droite tout ca lol!


Tu devrais relire BlumenKohl CoolCool

Tout ce qui ne marche pas du premier coup s'acquière par le travail.

Tu dois donc t’appliquer à travailler le mouvement, en te forçant un peu au début, jusqu’à ce qu’il devienne naturel.

1 – Lors de la mise sur l’angle, sortir ton épaule droite
2 – Ensuite, refaire le même mouvement en t’appliquant à ouvrir et descendre petit à petit ton coude
3 – En réalisant ce double mouvement, faire glisser ta fesse droite sur la selle

Si tu t’appliques a faire cela pendant 10 ou 20 tours, sans vouloir jouer au kéké qui veut claquer un temps, à la fin de la journée, si des photos ont été prises au 1er, puis au 20ème tour, tu seras très étonné de la modification de ta position.

Travail + application = Bonne position

Et les temps vont tomber tous seuls, mais pas toi
Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
mekikano a écrit:
enfin, c' est marant mais ca m' aide pas limer a droite tout ca lol!


Tu devrais relire BlumenKohl CoolCool

Tout ce qui ne marche pas du premier coup s'acquière par le travail.

Tu dois donc t’appliquer à travailler le mouvement, en te forçant un peu au début, jusqu’à ce qu’il devienne naturel.

1 – Lors de la mise sur l’angle, sortir ton épaule droite
2 – Ensuite, refaire le même mouvement en t’appliquant à ouvrir et descendre petit à petit ton coude
3 – En réalisant ce double mouvement, faire glisser ta fesse droite sur la selle

Si tu t’appliques a faire cela pendant 10 ou 20 tours, sans vouloir jouer au kéké qui veut claquer un temps, à la fin de la journée, si des photos ont été prises au 1er, puis au 20ème tour, tu seras très étonné de la modification de ta position.

Travail + application = Bonne position

Et les temps vont tomber tous seuls, mais pas toi
Cool


c' est bon ca!!!! prochain roulage, j' essai de mis atteler Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transformiste77 a écrit:
Micka a écrit:
fredo a écrit:
Et encore une photo de pizz qui dechire a chaque fois je suis collé moi


Comme Beurck quand il voit All !


oui mais lui c' est au niveau du slip que ca colle lol!lol!lol!



Alors lui y mange quand même lolllll
le pauvre slip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
mekikano a écrit:
salut tout le monde, voila, j' ai un probleme, je n' arrive a pas a dehancher a droite, mais meme pas de 10 cm !!! je saisx pas pk mais de ce coté la j' ai un bloquage ( ca doit etre psychologique Laughing )
par contre du coté gauche, y a aucun probleme!!

donc en faite, j' aurais voulu savoir si vous n' aviez pas une solution pour me faorcer a dehancher de ce coté car ce que je ne comprend pas, a gauche ca c' est fait tout seul et sans probleme!

enfin voila c' est plutot chiant car a carole y' a que 2 gauche

d' avance merci

j'avais le même problème que toi au début mais a gauche. Tu peux déjà sortir un peu les fesses juste avant ton freinage ce qui fait que tu es déjà en partie déhanché, mais la chose la plus importante a faire est de bien plier le coude, mais vraiment beaucoup le plier, ce qui fait que tu va sortir tout le haut de ton corps et le reste suivra avec! après faut le faire, le refaire, et encore encore encore!

J'espère que ça pourra t'aider!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Embarassed Moi je peine des 2 côtés (je n'ai que quelques sessions à mon actifs) mais mise à part l'hésitation du débutant je crois avoir trouver pourquoi j'ai quelques choses qui me retient quand je veux déhancher :
Je crois que je suis collé au réservoir et ça me bloque, je peine à me reculer sur la selle Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive a voir tous les defauts, mais jamais a reler les miens...

pour avoir pas mal zieuter les tofs a carole, en avoir pris, et surveiller un peu les positions, c'est clair que pour la plupart, on oublie de se reculer et de ce fait on tourne autour du reservoir et on se retrouve coincé à ne pas pouvoir sortir le cul (comme dirait l'autre, on devrait avoir le trou de balle a l'air dh )

donc le truc :

position de vitesse, le cul contre le dosseret, la tete dans la bulle
le virage arrive : tu te releve un chouia, tu decale ta fesse, tu commence a freiner, tu te met bien en appui bras tendu de maniere a effectuer un bon transfert de masse sur l'avant, tu tombe les rapports, et hop tu balance tout d'un coté ou de l'autre suivant le virolo, tu mets bien ton bras opposé au virage par dessus le reservoir, et ta main interieur au virage doit passer au dessus du bracelet de maniere a ce que tu puisse plier un max le coude
bien entendu, ta tete doit se mettre dans l'axe de ton cul et se mettre a la place de ton retro !!!!
sans oublier d'ecarter le genou pour avoir ce fameux repere d'angle, et pas comme certains pensent un troisieme point d'appui (encore que, certains pilotes border line s'en servent pour redresser la moto, mais la c'est une autre dimension....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

j'ai le meme probleme , ca touche genou et cale pied a gauche , mais seulement le cale pied a droite, donc carrment flippant car pas de reperes d'angle , et comme ca tourne plus a droite qu'a gauche a carole , je n'arrive pas a ameliorer mes chronos sans avoir peur de la buche , c'est penible pourtant j'ai fais des sessions en ne pensant qu'a ma position, ou j'ai une theorie , nous avons la couill...... droite plus developpee que la gauche , ce qui nous empeche de dehancher de ce cote RazzRazzmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres c'est peut etre l'organe par lui meme qui n'est pas centre lol ,s'il bute cote gauche du reservoir , tu ne pourras pas aller bien loin a droite Very HappyVery Happy
bon allez , j'arrete mes conneries , et te files rencard a carole pour que l'on puisse tourner ensemble et ameliorer ce probleme ensemble! la position , pas ce qui a ete dit avant bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Smile Bon c'est fait, la semaine dernière j'ai exagéré un peu plus le mouvement et je touchais quasiment chaque tour côté gauche cheers
A droite j'ai encore du mal à déhancher, et ce qui est bizarre c'est qu'avec une moto je touche à gauche, puis j'ai roulé avec la deuxième moto (qui est identique, hors mis les pneus) et je n'arrivais plus à poser le genou Shocked
Enfin bref, j'ai compris pas mal de truc quand j'ai réussi à poser le genou, ça fait plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...