Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel moto club ??

Micka1

Messages recommandés

J'voulais poster ca dans le topic sur le CASM mais apparemment il a disparu dans le bug Sad !

En fait j'voudrais juste savoir en fonction de quoi vous choisisez un club? Parceque là à part le hasard j'vois pas trop... Apparemment Avenir-Moto organise plus de roulages que le CMC, j'me trompe?

Perso c'est la proximité ....
Avenir moto est à côté de chez moi (mais pas le budget pour faire tous les roulages souvent déjà bien complets, car très populaire)
Si t'est proche de Carole alors CMC (c'est plus vite pour les papiers (hein Michel !!)) Wink

Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Très bon sujet. Je me pose la même question....

Par ailleurs, faut il attendre début 2009 pour prendre la licence ? Si je la prend maintenant, sera t'elle valable sur 2009 ?

J'avais posé la question y a un moment et apparemment si tu fais une demande de licence à partir de la moitié de l'année en cours elle est valable pour la saison suivante.
Pifou a écrit:
Micka a raison Wink A partir d'une certaine date (je crois fin sept ou début octobre) c'est valide pour la fin d'année et l'année suivante

Ah merci Pifou, heureusement qu'il y a des gens qui savent de quoi ils parlent ici Laughing

Micka a écrit:
Moi vu comment ma moto école est blindée (prochaine lecon le 18 octobre !!!!!) j'vais surement passer le CASM et prendre une licence pour pouvoir tourner avant le permis parceque là j'tiens plus

Juste la lecon?? c'est quoi ce bor..l?? j'ai un collegue qui a passe son plateau cette semaine pour la 3eme fois qu'etait la bonne!

Appelle Dany DIEUDONNE au 06.28.51.39.41. entre 8h30 et 12h30 et entre 14h00 et 18h00.

Sinon danydieudonne@wanadoo.fr

Bon bah j'ai contacté le CMC qui va m'envoyer le dossier d'inscription, Corinne est très sympa et prete à repondre aux questions d'un Mad comme moi !! Demain j'appelle la FFM pour voir pour le CASM ...

Et ca y est j'ai ma combi, pret à me rouler dans le gravier !

beuck 51 a écrit:
pour le casm y te suffit de taper casm sur google et de regarder la date de passage pres de chez toi et t'inscrire , c'est tout simple !!! Cool

Non non sur le calendrier FFM ils disent d'appeller Mr dieudonné justement Razz

Tiens en parlant de CASM : c'est quoi concretement l'epreuve pratique ?
Micka a écrit:
beuck 51 a écrit:
pour le casm y te suffit de taper casm sur google et de regarder la date de passage pres de chez toi et t'inscrire , c'est tout simple !!! Cool

Aucune idee mais tu dois recevoir une brochure une fois inscrit je crois ou tout est explique!

Hey Micka si tu as des infos sur l'epreuve theorique ca ca m'interesse et Vampirus aussi je crois Suspect si tu peux demander les dates en meme temps What a Face
Zebu a écrit:
Micka a écrit:
beuck 51 a écrit:

Aucune idee mais tu dois recevoir une brochure une fois inscrit je crois ou tout est explique!

Hey Micka si tu as des infos sur l'epreuve theorique ca ca m'interesse et Vampirus aussi je crois Suspect si tu peux demander les dates en meme temps What a Face

Pour l'epreuve pratique, je sais pas, je crois que ça ressmble beaucoup au plateau du permis, mais pour la théorique, c'est plutot simple.
Tu dois répondre à 40 questions sur les drapeaux, le role des officiels, la sécurité, et quelques trucs logiques.
Lorsque que tu fais ta demande de CASM, tu reçois un dépliant qui t'explique tout pour passer l'épreuve.
Alors j'ai appellé Mme Dieudonné, il reste des places pour le passer ce vendredi, sinon les autres dates seront aux alentours du 20 octobre mais elle n'a pas encore les dates. Et pour ceux qui bossent la semaine il y a possibilité de le passer le samedi et le dimanche. Je lui ai demandé un peu d'infos pour l'éprevue pratique, elle m'a dit que c'étais juste pour voir si on savait rouler avec la moto, passer les vitesses, etc... Mais parcontre je sais pas avec quelle moto on le fait ??
Zebu a écrit:
Micka a écrit:
Merci pour le lien luikyfjthd
Quelqu'un sait s'ils pretent une moto ou s'il faut absolument en amenner une ?

Sinon tu me dis et j'essaye de m'arranger pour vous ramenez mon CB mais bon ca depend ca fait ch*er vendredi il passe en revision, c'est quoi les horaires?

Bah moi je le passe pas vendredi, j'le passerais en octobre, donc j'ai pas les horaires. Merci pour ta proposition en tout cas Very Happy
Micka a écrit:
Zebu a écrit:
Micka a écrit:
Merci pour le lien luikyfjthd
Quelqu'un sait s'ils pretent une moto ou s'il faut absolument en amenner une ?

Sinon tu me dis et j'essaye de m'arranger pour vous ramenez mon CB mais bon ca depend ca fait ch*er vendredi il passe en revision, c'est quoi les horaires?

Bah moi je le passe pas vendredi, j'le passerais en octobre, donc j'ai pas les horaires. Merci pour ta proposition en tout cas Very Happy

Pas de souci, c'est fait pour ca, mais Yaco il faut qu'il le passe aussi
Ric4fm a écrit:
Avenir moto est à côté de chez moi (mais pas le budget pour faire tous les roulages souvent déjà bien complets, car très populaire)
Si t'est proche de Carole alors CMC (c'est plus vite pour les papiers (hein Michel !!)) Wink

MICHEL qui? fais gaffe où je te tape lol!
corsicadaytona a écrit:
Ric4fm a écrit:

MICHEL qui? fais gaffe où je te tape lol!

de quelle papier rose parle tu QuestionQuestionQuestionmdrmdrmdr
j' connais que l' rouleaux mdrmdrmdr
  • Créer...