Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et celui la !!!!!!!!!!

Messages recommandés

YACO PDP a écrit:
18-55 ca suffit ???

cela correspond a un 27/82 en 24X36
il est utile pour les prises de vues paysages, archi, reportage, portraits
mais pour photographier de loin un 70/200/(300) - 80/200 ou tele 300 voir 400 sera nescessaire
je ne connais pas le Fact X chez Pentax/samsung

mais il est de 1.5 chez nikon et 1.6 chez canon
Sheeba a écrit:
Fredo un de mes amis cède à un prix très raisonnable certains de ses objectifs.
Il devrait pas tarder à s'incrire parmi nous Smile
Par contre, je n'ai pas vu le genre de matos que tu as ?

c'est poster dans matos mais attention au yeux car c'est tu tres lourd NoNoNo
fredo a écrit:
YACO PDP a écrit:
Sinon ta des pack defois ki peuvent etre intérraissant !!!

oui je fouille partout mais je ne suis pas presser et comme je connais pas grand chose

bon Fredo
comme tu a l'air completement perdu ( c'est normal quand on n'y connait pas grand chose, moi-même en becane ou bagnole c'est zero pointé)
un boitier reflex Canon Nikon ou autre mais de : au mini 8/10 Megapixels
comme optique 18/70 ou 28/80 et un (70 ou 80/200) voire un 100/300
ou alors un 300/f4 en focale fixe

tout est fonction de ton bubget bien sur, et comme je te l'ai dejà suggéré, pour les optiques essaie dans l'occasion
ou tu trouvera certainement ton bonheur,
et pour te decider tu a aussi la possibilité de la location afin de t'aider dans ton choix final

Cordialement
fredo a écrit:
Ric4fm a écrit:
fredo a écrit:

c'est poster dans matos mais attention au yeux car c'est tu tres lourd NoNoNo

T'enflammes pas on parlait du boitier .. c'est tout silent

ben oui j'avais comprit ça aussi lol!lol!lol!lol!

Quoi qu'il est costo notre Fredo, aussi, j'ai eu le plaisir et l'honneur de le saluer.

Et son tee shirt il claque grave en plus c'ezst bientot Alloween Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Salut,

Pour aider à avancer dans le problème, j'ai loué un 300mm f:4 avec un télé converteur x1.4 pour augmenter la longueur focale pour voir ce que ça donnait.

Comparé à mon 70-300mm f:4-5-5.6, c'est presque le jour et la nuit. Le piqué est un bon cran au dessus, il est conséquent de par son ouverture mais il se manie relativement bien même quand on a pas trop l'habitude. Et à f:4, niveau luminuosité, tu as plus de marge qu'avec un objo qui ouvre à f:5.6 à 300mm. C'est très appréciable quand le temps se couvre...

Verdict: j'ai été très content de cette location, ca m'a permis de travailler avec du matériel plus consistant et question photo, les résultats étaient plus nets, etc etc...

Après, à 1500e l'objectif, je vais attendre encore ... Et pis, sur le D40, ... je perdais l'autofocus donc... faut aussi que je change de boîtier.

Pour info, un 18x55, pour parler concret, si tu prendre quelque chose de loin avec, ... sur la photo, il sera toujours loin. Si tu veux vraiment te rapprocher, en équivalent 24*36, il faut passer à beaucoup plus long. Je tournais personnellement éq 24x36... 450mm - 300*1.5- et il y a des endroits où malgré ça, je tire trop court. Imagine toi avec 55 malheureux millimètres ( environ 80 mm éq. 24*36 )

Mon mot de la fin sera de dire : documente toi, il y a beaucoup de choses à savoir sur le matos photo. Un bon appareil ne sera pas celui qui sera le plus bardé de fonctions ou de possibilités, ça sera celui que tu pourras utiliser au mieux selon tes désirs et connaissances. On a pas tous le même modèle de prédilection.

Mon mot de la fin, pour les boitiers reflex que je connais,avec les objos fournis d'origine, oublie les belles photos de près à Carole... Belles photos oui mais un poil lointaines. Reflex + objo supplémentaire, ok, ou bridge si le porte monnaie ne peut pas. Je ne connais pas trop l'actu des bridges mais depuis mon Z5 ( Konica Minolta ), ca a dû pas mal évolué ... dans le bon sens.

Cherche plus à comprendre comment ça marche, cela orientera naturellement ton choix. On ne peut pas tout dire ici... Plus j'en apprends, plus j'apprends qu'il y en a encore derrière ... arf...
Fredd40 a écrit:
P'tite question qui me vient à l'esprit... après relecture du post initial

Tu veux mieux que ton Fuji, ok, mais en quoi veux tu qu'il soit mieux? ( piqué, rapidité, couleurs, sensibilité, etc ... ? )

Une très bonne question !!!

Ta deja essayer un réflex ???
!!! + ??? = ?!?!?! a écrit:
Fredd40 a écrit:
P'tite question qui me vient à l'esprit... après relecture du post initial

Tu veux mieux que ton Fuji, ok, mais en quoi veux tu qu'il soit mieux? ( piqué, rapidité, couleurs, sensibilité, etc ... ? )

Une très bonne question !!!

Ta deja essayer un réflex ???

Euh non
Mais pour l'instant je vais garder mon bridge je verrais en fin d'année
merci a vous quand même
  • Créer...