Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La chasse est ouverte!

Messages recommandés

Luc lou Nissart a écrit:
phit26 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
phit26 a écrit:
tiens une jolie bleue Bien !

http://www.fmoto.com/moto_occasion_fm.asp?ANN=430584355

ah !!!!!

elle reparait

c'est pour celle-ci que je disais m'y être intérréssé et dont e n'ai pas réussi à trouver trace du magasin , ni dans les pages blanche, ni dans les pages jaunes.

c'est que je deviens prudent Clin d\\'oeil

c'est vrai quelle est belle en bleu moteur peint Bien !

LUC, avais tu essayer de telephoner Question

c'est un cons YAM a paris

non, je n'ai pas éssayé car j'ai trés vite trouvé mieux. Mr Green
mais je commençais à faire le tour du propriétaire
en effet, je me demandais , au cas où ce serait necessaire, si il eût été prudent d'envoyer un chèque d'accompte .

oui c'est sur,l'ex de JCM qui est maintenant la tienne Mort de rire ! est magnifique et en plus tu connait bien l'ex proprio Clin d\\'oeil donc......
  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse
desmo a écrit:
Mais tu n'as quand même acheté sans voir la moto Réflexion ?

Ben si... Mais je n'ai pas encore acheté, juste donné mon accord au concess pour qu'il la fasse venir. (avec accompte, quand même). Mais lui me garantit qu'elle est nickel, c'est sa responsabilité de ma la livrer dans l'état promis. Mais je ne suis pas inquiet, dans ce réseau, il n'y a que des motos considèrée commes en parfait état, et cela a un sens particulier en allemagne...
Pour la partie mécanique, avec 14000km et un an de garantie, il n'y a pas de risque. Dans un an,elle aura 30000 au minimum.

Acheter sans voir, ça parait bizarre, mais pas moyen de faire autrement. A la concession de Strasbourg, il n'y a pa eu de R1150R à vendre depuis celle que Rouletabmw a acheté avant l'été. Chez Fallert, ils en ont eu une qui est partie tout de suite. Chez Hansle, une ou deux, mais grises.
A Paris? C'est vrai, il y a des occases, mais tu ne peux pas reserver par telephone sans envoyer d'accompte non plus. Le trajet en TGV est très cher, il faut être sur de son coup, et il faut la disponibilité pour y aller.

Voilà, je fais confiance à Eric, de la concession Hansle, qui a une réputation à tenir par ici, et je ne suis pas inquiet du tout.
Et puis, une R1150R noire, je sais à quoi ça ressemble....

Sondier, même sans la voir, en passant par la garantie du concéssionnaire, cela me parait un super plan Bien !
Comme tu le disais, si elle n'est pas comme promis Nickel Chrome, il te reprend les imperfections

Trés content pour toi .

Si tu veux dialoguer avec elle, va falloir te mette à l'allemand avec la nouvelle Clin d\\'oeil

Sans vouloir être négatif (et parce que lorsque j'ai acheté ma 530i, j'ai été au courant du problème), il y a beaucoup de fraude au kilométrage sur les voitures et motos venant d'Allemagne. Fais bien attention aux petits détails qui peuvent trahir un kilométrage supérieur (usure des repose pieds/poignets, frottements des chaussures, pot d'échappement, l'état de la marmitte...).

Sois prudent Clin d\\'oeil

JCM a écrit:
Si tu veux dialoguer avec elle, va falloir te mette à l'allemand avec la nouvelle Clin d\\'oeil

Pas de problème, ça s'est très bien passé avec la P'tite Bleue qui venait aussi d'Allemagne.

chonum a écrit:
il y a beaucoup de fraude au kilométrage sur les voitures et motos venant d'Allemagne.

Eric a déjà verifié ça. C'est facile avec le reseau internet de bmw, où tu vois les dates et kilomètrage de chaque entretien. Comme bmw impose la visite annuelle pour la garantie, on voit la progression de la machine. Pour frauder, il faudrait modifier le compteur avant chaque révision, et ne jamais aller chez un concess entre ces révisions....
sondier a écrit:
Bon, ben c'est fait.
R1150R noire de 2004, 14000Km, avec un an de garantie.
Il faut la faire venir du fin fond de la teutonie, et il y a des vacances là bas comme ici. Elle sera là mi-novembre.

Très heureux pour toi, Thierry! Bien !
L'attente aura été longue mais fructueuse! victoire
Je suis sur qu'elle sera conforme a tes attentes, c'est vrai que Hänsle c'est sérieux.
J'en sais quelque chose, je leur en ai acheté 3 en un an... GniiMort de rire !Mort de rire !
flat-win a écrit:
Tu lui fais faire un tour dans les ardennes en mai prochain ?

ça me tente bien, mais impossible de m'engager pour le moment.
L'année dernière, j'avais dit que je viendrais, et je n'ai pas pu....

flat-win a écrit:
Au fait elle est quelle couleur ?

'Sais pas... M'en fout complètement......
Coucou Merci les amis !
Je voulais l'équiper tout de suite d'un pot qui fait un joli son, mais je vais attendre un peu. Mais je vais l'équiper tout de suite de protège-mains. Et d'un fauteuil pour madame top case.
Il faut que je fasse faire la révision des 30000 à la P'tite Bleue.

Trois semaines....Heureusement que j'ai deux motos pour me faire patienter ! Mort de rire !
sondier a écrit:
Coucou Merci les amis !
Je voulais l'équiper tout de suite d'un pot qui fait un joli son, mais je vais attendre un peu. Mais je vais l'équiper tout de suite de protège-mains. Et d'un fauteuil pour madame top case.
Il faut que je fasse faire la révision des 30000 à la P'tite Bleue.

Trois semaines....Heureusement que j'ai deux motos pour me faire patienter ! Mort de rire !

c'est long et c'est bon à la fois Clin d\\'oeilBien !
  • 5 weeks later...

Je l'attends d'un jour à l'autre. Je n'ai pas été beaucoup là, ces temps ci, plus l'effet météo ( pas le froid, mais le brouillard Colère ), donc pas trop d'impatience pour le moment.
Au dernier message de Eric Jaeger, ce devrait être avant la fin de la semaine. Bon, je ne m'affole pas, si c'est la semaine prochaine, ça ira aussi.
J'ai eu quelques coup de fils pour la 850, mais sans suite pour l'instant.
Sauf un type qui la veut qui la veut qui la veut, qui me demande sur mon répondeur de le rappeler, mais qui ne me donne pas son numéro... Gnii
Dès que j'ai la 1150, la 850 sera en dépôt vente chez Hansle.
(p'tet que Robert va l'acheter pour sa collec')

sondier a écrit:
Elle est sur la route quelque part en allemagne, dans un camion.
Les papiers sont arrivés par courrier.
ça vient, ça vient.....

Alors il en est où ce camion? Il musarde?....

Bon, je suis un peu méchante parceque si tu n'as pas mis de mot c'est que tu ne l'as pas et que tu dois Diable
Mais je suis aussi bien impatiente de voir ta belle noire! Clin d\\'oeil
Coucou

Je l'ai vue !
Je l'ai touchée !

Je suis passé chez Hansle hier, en bagnole. ( de passage pour le boulot dans le coin)

Elle est carrement neuve. Pas la moindre petite rayure. Petite option surprise, les clignos blancs.
J'ai tous les papiers. Il me reste à passer aux Impôts et à la prefecture, faire faire une plaque française, et je vais la chercher.
Mais cette semaine, je ne vois pas quand je vais pouvoir faire ça...

sondier a écrit:
Je l'ai vue !
Je l'ai touchée !

Je suis passé chez Hansle hier, en bagnole. ( de passage pour le boulot dans le coin)

Elle est carrement neuve. Pas la moindre petite rayure. Petite option surprise, les clignos blancs.
J'ai tous les papiers. Il me reste à passer aux Impôts et à la prefecture, faire faire une plaque française, et je vais la chercher.
Mais cette semaine, je ne vois pas quand je vais pouvoir faire ça...

t'avais rien pour prendre une photo ?
je sais bien qu'une R 1150 noire, c'est une R1150 noire, mais quand même, on auerait bien voulu la voir quoi. EGOISTE !!!!!!!

Non, je n'ai pas de photos.
Comment dire.....J'essaye de rester dans un état d'esprit très zen, complètement détaché...
Parceque si je laisse monter un soupçon d'impatience.....
Nooooon.... Caaaaaalme........Zeeeeen........
On respire.....Hiiiiiiiiii.......Pfuuuuuuuuu......Hiiiiiiiii.......Pfuuuuuuuu........
Je contôle la situation.......
Je vais bien.....Tout va bien........Je vais bien.........Tout va bien.........

Mais c'est pas le moment de m'emmerder, hein.......

Si vous avez la free box ou je ne sais pas quoi qui permet de voir tous les programmes régionnaux de France3, matez l'Alsace:
Si vous voyez un soir notre charmante présentatrice s'emmêler les pinceaux du genre: "Veuillez nous excuser, nous ne sommes pas en mesure de contacter notre équipe sur place, donc, sans transition...euh......", vous saurez que sondier a craqué et qu'il est allé chercher sa moto !

Luc lou Nissart a écrit:
est-ce que c'est fermé le lundi comme en France ?

En allemagne, les commerces sont souvent fermés le lundi, le mercredi après midi, et le samedi après midi. Mais ce n'est pas le problème. Il faut juste que je passe régler les formalités aux impots et à la prefecture, qui eux ne sont ouverts que quand je bosse. D'où les petits problèmes de direct à prévoir à l'antenne.

Il se pourrait que la p'tite bleue aille poursuivre sa carrière au soleil. Il y a un gars sympa de Nîmes qui est interessé. (il avait la même, et il a eu un accident)
  • 2 weeks later...

Il y a des jours qui commencent plus tôt que les autres.
Aujourd’hui a commencé très tôt pour moi. Le plus tôt possible d’ailleurs. Selon notre calendrier, les jours commencent à la première fraction de seconde après minuit du jour précédent.
A cette heure là, je ne dormais pas. Je n’ai pas dit que je ne dormais plus, ce qui sous-entendrait que j’avais dormi la veille au soir. Mais je n’avais pas encore dormi cette nuit là. Et vu l’heure extrêmement matinale, je peux même dire que j’étais déjà réveillé.
Bon, rien de très original, c’est comme ça à chaque fois que je dois me lever tôt. J’avais réglé la sonnerie du réveil à trois heures, sachant très bien que je n’en aurais pas besoin pour me tirer du lit. Trois heure du matin….C’est déjà le matin, à trois heures ? Bon, admettons. Trois heures, c’est une heure raisonnable quand je dois travailler à trois heures quarante cinq. A cette heure là, pas de feux ni de circulation, et j’arrive au boulot en sept minutes.
A quatre heure du matin, (matin ? mouais…), au mois de décembre, ce n’est pas humain de bosser en Alsace. Au moins, je m’étais rassuré sachant que j’allais travailler à l’abri. Mais j’ignorais que j’allais bosser dans une chambre froide, et que j’allais apprécier de me réchauffer quelques minutes aux huit maigres degrés centigrades de la nuit Alsacienne.
Et cela jusqu’à onze heures et demie, heure de la fin de ma journée de travail. Important, ça ! Car à midi, devait passer à la maison ce personnage indispensable, ce sauveur des ménages embourgeoisés, ce libérateur des travaux pénible : Le réparateur de chez Darty ! Eh oui, le lave vaisselle haut de gamme tout neuf garanti cinq ans, avait non seulement décidé de cesser le travail, mais avait eu en plus la perfidie de le faire remarquer par une odeur écoeurante.
Il n’a fallu que huit secondes à l’expert pour extirper du bout d’un doigt un fragment de coquille Saint Jacques qu’il désigna immédiatement comme le responsable de l’amoncellement de vaisselle dans l’évier.
Il n’y a rien de meilleur que les coquilles Saint Jacques. (Je les fais caraméliser doucement dans leur suc et flamber au whisky, accompagnées de pâtes au basilic). Mais les laves vaisselle détestent qu’on leur oublie le moindre petit morceau de coquille au point de s’en bloquer la pompe et de s’en faire fondre le verni de leurs bobinages.

Dehors, la tempête menaçait. De filiformes nuages noirs roulaient comme des fous sous l’édredon gris perle du ciel. La seule chose à faire à ce moment de la journée était de la finir comme elle aurait dû commencer, dans les bras de Morphée.

Mais il me restait une tâche à accomplir.
Equipé comme il se doit pour braver le vent d’hiver et les violentes averses, je me suis mis en route. Chevauchant la P’tite Bleue, j’ai mis le cap plein sud. Après quelques dizaines de minutes, estimant la latitude correcte, j’ai radicalement viré à gauche, plein Est. Quittant la nationale, j’ai traversé la plaine inondable. J’ai enchaîné soigneusement tous les virages de cette petite route pittoresque. J’ai passé un village en liesse qui inaugurait un nouveau pont tout en bois. J’ai franchi l’Ill, la longue rivière d’Alsace, tout gonflée des pluies abondantes. L’impatience me gagnait. Le Rhin ! J’allais vers le Rhin !
Le grand fleuve m’attendait derrière sa digue monotone. Le passeur ne m’aurait pas attendu, lui, mais je suis arrivé juste à temps. Navigation rapide, mais adroite. L’autre berge était déjà là.
Devant moi, la terre d’Allemagne. Au loin, les premiers plis de la Forêt Noire. Et perchées sur ces collines, les grandes éoliennes blanches qui tournoient sur un ciel d’étain. Je ne les perds pas des yeux. Elles sont des phares gesticulants qui me guident vers cet endroit où, juste avant la montagne, j’ai rendez-vous.
Il se passera ensuite quelque instants sans magie faits de signatures, d’échange de valeurs, de contrats. Il y aura aussi une conversation comme celles que vous connaissez, quand la passion de la moto fait oublier le temps qui passe.
Tout cela pour que, après une poignée de main, je me retrouve sur un parking sombre avec deux motos. Une que je laisse, une que j’emmène.
Un dernier regard à la P’tite Bleue. J’ai connu tant de joie grâce à cette moto. Mon voyage en Provence... Les rencontres dans les Vosges, dans les Alpes…Tout ces amis…
Elle est entre de bonnes mains. Elle va être nettoyée, révisée, rechaussée. Elle a peu de kilomètres. Un bonhomme dans mon genre va bientôt plonger dans cette couleur bleue comme je l’ai fait. Et il sera fier, le bougre, comme je l’ai été durant deux années, de filer sur les routes au guidon d’une si belle moto !

L’autre, la noire, piaffe d’impatience ! Alors, on y va ? Le Rhin ! Je veux passer le Rhin !
Il fait noir, il pleut, la route est glissante. Mais déjà les différences sont là. Quelle légèreté, ce guidon ! Quelle douceur, ce gros moteur qui tourne paisiblement. Et ce bruit ? Très joli, ce bruit…Il est d’origine, ce pot ? mmmm….On verra demain.
Si je devais vous décrire mon deuxième passage du Rhin, par le bac de Rhinau, il faudrait que je l’écrive en gothique. C’est noir, c’est froid, c’est venteux, c’est beau, c’est très beau.

Vers Strasbourg, la pluie redouble. Les poids lourds projètent des vagues de boue. Mouillés, crottés, nous arrivons à la maison. Surprise ! Coïncidence ! Le voisin a fait installer un éclairage automatique aujourd’hui, et mon garage s’illumine pour accueillir la nouvelle pensionnaire !

Le coup de chiffon n’y suffit pas. Pas de photo ce soir. Pas question qu’elle apparaisse dans cet état, sous la pluie. Mon garage, abri douillet, n’a pas la prétention de jouer les écrins pour sa présentation à la cour ! Vous attendrez demain !
Je n’ai pas dormi depuis quarante heures. Je ne vais peut être pas redescendre une quatrième fois au garage.
Dans mon garage, il y a deux motos noires. Elles sont belles ! Elles sont belles…….

c'est beau Thierry
tu nous avais déjà gaté , notament dans ton récit de ton voyage en provence qui m'avait marqué et là tu recidives de plus belle.

voila une journée chargée, fatiguante et riche en émotions.
t'as fini par aller la chercher cette belle promise, la belle noire.

enfin !!!!! elle est au garage

je suis content pour toi, ton plaisir est contagieux

fais de beaux rêves et à demain pour les photos Bien !

Luc lou Nissart a écrit:

t'as fini par aller la chercher cette belle promise, la belle noire.

Merci Luc
"La belle noire"... ça pourrait être un joli nom....c'est mieux que label rouge.... Mort de rire !
Mais ça voudrait dire que l'autre (noire) est moche..... Non non nonNon non non
Non, la R65 n'est pas moche. Elle a un physique difficile, c'est tout !
Mort de rire !Mort de rire !
allez, dodo !