Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Récupération pot d'échappement

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un connait un produit miracle pour que je puisse enlever la couleur rouille de mon pot sans avoir à frotter Rolling Eyeslol! j'aimerai qu'il est une jolie couleur de fer blanc.
Jusque là j'ai pu lire qu'il fallait poncer et ensuite mettre une peinture à haute température.... si vous avez des astuces scratch ???

vitamines a écrit:
C'est génial Shocked même pas besoin de poncer ? faut juste frotter avec le produit ??? trop joli Razz je vais acheter ça alors

Plus c'est crade, plus faut frotter tout de même, c'est pas magique non plus.
Tu as Belgom Alu qui décape le plus.
Tu mets du belgom sur un chiffon , tu frottes (plus ou moins longtemps, généralement le produit noircit) et ensuite avec un chiffon propre, tu refrotte pour faire briller.

Heuuuu sur un pot en ferraille... çà donnera pas çà.
Ferraille, c'est poncer (avant de reflechir Razz ) puis peindre à haute temperature.

Sur un inox ce sera belgom ton ami (ou autres marques) et tu frotteras jusqu'a ce que tu vois un géni apparaitre.... toi Cool

IDEM QUE MEMEL

BELGOM ALU ou OUATOR avec en finition quand tout est nickel un coup de W40 qui fera office de rempart contre l humidité

et bien sur un entretie regulier via ces systèmes pour anticiper le retour de piquetage de rouille

ca fonctionne egalemment sur les amortos

allez vitamines, la fée des chromes-alus
jossks a écrit:
Ferraille, c'est poncer (avant de reflechir Razz ) puis peindre à haute temperature.

Sur un inox ce sera belgom ton ami (ou autres marques) et tu frotteras jusqu'a ce que tu vois un géni apparaitre.... toi Cool

Yaco c'est la ligne que je veux décrasser mais comme dit Jossks c'est de la ferraille je crois sur la GS Sad se sera donc pas tout brillant comme ça.
Par contre je vois pas ce que tu as fait Yaco sur la ligne ....
vitamines a écrit:
jossks a écrit:

Yaco c'est la ligne que je veux décrasser mais comme dit Jossks c'est de la ferraille je crois sur la GS Sadse sera donc pas tout brillant comme ça.

SI, à condition de beaucoup frotté. C'est que l'on appelle polir.
vitamines a écrit:

Bas ouais ca c le truc !!! tu vois pas ki létai pas bo !!! Moi c'étai juste pour la revendre !!!

Bon plus clair Claire !!! RazzRazzRazz Fallait ke ca sorte !!!

Bon alors san rire !!! LaughingLaughingLaughing

Ma ligne au nivo du Collecteur elle était toutes sales (marrons,poussiere, etc...) Et donc pour ke ca fasse plus propre je les poncez (legerement) et repeind en noir HT° !!!

Si la ta pas compris je peu rien pour toi !!!

Toutes mes excuses Yaco suis un Mad effectivement la ligne noire c'est plus propre. Donc le Belgom moi ça fonctionnera pas ??? arf Sad
Bon bah plus qu'à faire la dépose (suis blonde mais quand même Yaco tongue ) et attaquer le ponçage . Par contre la peinture TH je l'aurais bien pris en jaune mais faut trouver exactement la même couleur de la meule...donc vais faire couleur acier je pense ....quand j'aurai terminé de frotter .
Merci Vampirus à priori on a un dremel ... Suspect je sais po encore ce que c'est lol! c'est bête quand même j'aurai bien aimé avoir une belle couleur chromé comme Memel

Ca existe la peinture HT jaune, on met ca sur les étriers de voitures en général, mais sur la ligne ca serait... original! (t'as des origines portugaises peut etre? Laughing )
Sinon pour la peindre pas obligé de la démonter, Yaco l'avait fait sans et ca faisait assez propre.

Merci Boboss, non je suis pas portugaise sinon j'aurai des gros nibards poilus mdrmdrmdr Mais je suis sure ça aurait fait sympa jaune, mais faut vraiment ce soit le même donc vais faire couleur acier et je préfère la dépose quand même se sera plus propre. Enfin ça va m'occuper quand il fera bien froid et qu'on pourra pas tourner à Carole

vitamines a écrit:
Est ce que quelqu'un connait un produit miracle pour que je puisse enlever la couleur rouille de mon pot sans avoir à frotter Rolling Eyeslol! j'aimerai qu'il est une jolie couleur de fer blanc.
Jusque là j'ai pu lire qu'il fallait poncer et ensuite mettre une peinture à haute température.... si vous avez des astuces scratch ???

Laisses rouillé, c'est naturel pour une Suz ... tongue
vitamines a écrit:

Merci Vampirus à priori on a un dremel ... Suspect je sais po encore ce que c'est lol! c'est bête quand même j'aurai bien aimé avoir une belle couleur chromé comme Memel

YAM ou rien, même sur un diversion on a le luxe d'avoir les tubes qui brillent ... Mieux que chez Rolls cheerscheerscheers
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
All23 a écrit:
Laine d'acier 000 + Mirror ou belgom alu ( a savoir le Mirror est 3 fois - cher et marche aussi bien ) les collecteurs de mon bandit apres 70000 Km brille bien Smile

Le collecteur du bandit n'est pas en acier il me semble Suspect

alors la .... j'en ai pas la moindre idée .....
mais il brille bien Smile
jonat a écrit:
certains pompiers utilise de l'impecca pour nettoyer leur casque apres un feu (donc super crade) et ça marche nickel pig

affirmatif on utilise L IMPECA qui marche mieux que le POLI de chez GALLET(fabricant des casques F1) , il y a aussi la pate d argile pour enlever les rayures mais ca scratche un peu quand tu frottes
vitamines a écrit:
Toutes mes excuses Yaco suis un Mad effectivement la ligne noire c'est plus propre. Donc le Belgom moi ça fonctionnera pas ??? arf Sad
Bon bah plus qu'à faire la dépose (suis blonde mais quand même Yaco tongue ) et attaquer le ponçage . Par contre la peinture TH je l'aurais bien pris en jaune mais faut trouver exactement la même couleur de la meule...donc vais faire couleur acier je pense ....quand j'aurai terminé de frotter .

où vas tu trouver de la peinture haute temperature vitamines, le plus simple c est du noir mat
CORSICADAYTONA a écrit:
vitamines a écrit:

où vas tu trouver de la peinture haute temperature vitamines, le plus simple c est du noir mat

T'as quand même pas mal de couleurs disponibles en haute températures.
Micka a écrit:
Ca existe la peinture HT jaune, on met ca sur les étriers de voitures en général, mais sur la ligne ca serait... original! (t'as des origines portugaises peut etre? Laughing )
Sinon pour la peindre pas obligé de la démonter, Yaco l'avait fait sans et ca faisait assez propre.

vas y vitamines fait tomber les collecteurs, comme ca en meme temps tu change les joints des collecteurs,

yes memel pour les couleurs mais où ????
NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!NOIR !!! NOIR !!!
  • 1 month later...
Ric4fm a écrit:

MERCI de l'info je tente le truc . Wink
De rien Smile

C'est pas donné, dans les 40 balles, mais ça dure un moment Smile

Ca marche pour tout plein de surfaces, PVC par exemple, les joints de la douche, les parois de la douche,... enfin perso je m'amuserais pas à prendre celui de ma copine pour m'occuper de la moto Laughing
Gomina a écrit:
Ric4fm a écrit:

MERCI de l'info je tente le truc . Wink
De rien Smile

C'est pas donné, dans les 40 balles, mais ça dure un moment Smile

Ca marche pour tout plein de surfaces, PVC par exemple, les joints de la douche, les parois de la douche,... enfin perso je m'amuserais pas à prendre celui de ma copine pour m'occuper de la moto Laughing

Quand je vais l'acheter je dirais à ma femme que c'est que pour la moto ...
  • Créer...