Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les amis......
Je rencontre tous les jours des tas de gens qui ont du mal à règler les suspensions de leur machine ou bien qui ne savent pas quand changer leur pneu, etc.....
Il nous ait donc venu l'idée de faire des mini stages méca/prépa au Dafy Coco (lol) pour vous permettre de mieux maîtriser tout ce qui va toucher aux règlages, à l'entretien ou a la préparation de votre bolide.
Que pensez vous de l'idée?
Si vous avez d'autres suggestions de stages ben n'hésitez pas à me les donner Wink

C'est une trés bonne idée. Faut bien bien définir le truc: mécanique, suspatt, pneux... et bien définir le niveau. Et la il risque d'y avoir de la demande.
Autre idée: preparation moto à une course de vitesse, initiation à l'orga d'une endurance.....
Chaplain fais des stages suspatts qui ont un bon retour.
le concept est tres bon en plus rare sont les magasin se mettant a la disposition d un forum
pour usure des pneusc est tres bien dans le sens ou un cour empecherai de detruire une brele pour faire quelque economie
entretien moto idem
preparation ca evite de rendre riche doliprane car sur le net il y a 80% de co......e et pas mal de truc qui sert a rien
suspatte ben la ca se corse car hormis les bases courses mortes ,explication sur detente et compression le reste viens avec experience et feeling
bonne idee
zan a écrit:
C'est une trés bonne idée. Faut bien bien définir le truc: mécanique, suspatt, pneux... et bien définir le niveau. Et la il risque d'y avoir de la demande.
Autre idée: preparation moto à une course de vitesse, initiation à l'orga d'une endurance.....
Chaplain fais des stages suspatts qui ont un bon retour.

C'est exactement ce que je voudrai mettre en place Very HappyVery HappyVery Happy des stages ou ateliers ex: les réglages et leurs interractions, les pneus (quelle gomme, quelle pression, comment et pourquoi s'usent ils, comment et purquoi retourner un pneu, etc...) préparation d'un moto pour la piste (version entièrement piste et version semi route/semi piste) avec deux niveaux débutants et confirmés.

Par contre ton idée de prépa à une course de vitesse ou d'endurance me plaît beaucoup RazzRazz Mon expérience modeste des courses de Championnat de France d'endurance m'a permis de donner un cours pour Avenir Moto avant un 12/14 en prépa de la course de l'A.M.E et ca avait bien plut.

En tout cas merci pour tes suggestions cheers
kingkoala a écrit:
le concept est tres bon en plus rare sont les magasin se mettant a la disposition d un forum
pour usure des pneusc est tres bien dans le sens ou un cour empecherai de detruire une brele pour faire quelque economie
entretien moto idem
preparation ca evite de rendre riche doliprane car sur le net il y a 80% de co......e et pas mal de truc qui sert a rien
suspatte ben la ca se corse car hormis les bases courses mortes ,explication sur detente et compression le reste viens avec experience et feeling
bonne idee

Mon but c'est d'aider ceux qui souhaitent mieux évoluer sur la piste en étant le plus ludique possible quand j'ai commencé à apprendre les réglages de suspattes ben j'ai pris un abonnement chez Doliprane lol! mais je pense qu'il faut aider à comprendre et surtout à retranscrire ce que l'on ressent quand on est sur la machine et là la compréhension des suspattes devient plus facile.
Pour le reste ben je pense que le monde de la moto et de la piste c'est une grande famille et que quand on a un savoir c'est bon de le partager lol! et pour ca je pense que Rémi aura les bons conseils
coco circuit carole a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
super ton idée,mais vue mon niveau c'est pas un stage qu'il me faut mais un apprentissage, et sur dix ans, vous cherchez pas un Arpette à tout à hasard lol!

C'est quand tu veux mon loulou je signe de suite lol! et pis t'es trop craquant dans ta combi blanche lol!lol!

0 une seule condition, c'est que Rémy m'apprene tout sur la manipulation de son mache à balais avec sa chaine au bout Wink

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

j'en peu plus, y 'a vraiment pas myen qu'un post soit sérieux ici Rolling Eyes
super ton idée,mais vue mon niveau c'est pas un stage qu'il me faut mais un apprentissage, et sur dix ans, vous cherchez pas un Arpette à tout à hasard lol!

C'est quand tu veux mon loulou je signe de suite lol! et pis t'es trop craquant dans ta combi blanche lol!lol!

0 une seule condition, c'est que Rémy m'apprene tout sur la manipulation de son mache à balais avec sa chaine au bout Wink
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Nan nan y a que moi qui ai le droit de connaître les secrets de son manche avec ce qu'il faut au bout
T trop c** lol!lol!

0 une seule condition, c'est que Rémy m'apprene tout sur la manipulation de son mache à balais avec sa chaine

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Nan nan y a que moi qui ai le droit de connaître les secrets de son manche avec ce qu'il faut au bout
T trop c** lol!lol!

Et après on dit que les motards sont solidaires SadSadSadSadSadSadSadSadSadSad
thebobosse alain a écrit:
c du tout bon sauf si c rémi qui donne les cours , juste bon a regler des 50cc ihihihihhihihihih Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

au fait l'en ai ou avec les chronos le vieu ?????? Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Ils sentent la naphtaline, ça c'est fait, ihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih

Je pense que le reveil du vieu va etre terrible, range tes cotes mon Bruno
Salut Coco
Je trouve ton idée genial, les suspensions y a rien plus c.,(tien j fait des verre) quand on ne maitrise pas, pour info sa fait plus d un an que je me prend la tete avec ma fourche sur ma brele, et du jour ou j ai pu discuter avec jacques Danzer, avec 2 a 3 conseils de se grand sorcier c est deja le jour et la nuit, simplement en remplacant l huile, rien quand voyent et a tester ma fourche a l arret il ma decrit les defauts
Je pense que qq qui c est analyser les retours d info des pilotes et de fait orienter les gens vers solutions fiables et une bonne methodologie ont peu vraiment apprendre et aquerir une bonne confiance en la moto
Pierre
Qualif' a écrit:
bonne idée coco, mais c'est toi qui donne le cours et démontre par la pratique !!!

il faut s'inscrire où ????

Sur la prépa d'une course je pense que je peux m'en tirer sans trop de difficultés mais sur les suspat et la méca j'veux bien aider en faisant l'assistante en combi de méca si tu veux Laughinglol!
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
C'est effectivement un bon projet..

Je ne donnerai qu'un seul conseil pour les suspensions :
Savoir reconnaitre la compression de la détente, les impacts sur la moto et surtout ne pas écouté les conseils de tout le monde... surtout si la personne ne roule pas avec ta moto..

Pour le reste Remi saurai très bien vous renseigner..
  • Créer...