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passer une vitesse sur l'angle


Messages recommandés

Bon, je ne suis pas super bon, mais perso je rentre en 2 dans la parabolique et passe la trois pendant le virage tout en restant sur l'angle.
Pour cela en fait je place mon pied a coté du sélecteur au moment ou je vais pencher et comme ça dès que je veux passer la vitesse je n'ai qu'a le passer sous le sélecteur et hop on réaccélère doucement et pour l'instant je n'ai jamais perdu d'adhérence à cause de ça Wink

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liobdel a écrit:
Bon, je ne suis pas super bon, mais perso je rentre en 2 dans la parabolique et passe la trois pendant le virage tout en restant sur l'angle.
Pour cela en fait je place mon pied a coté du sélecteur au moment ou je vais pencher et comme ça dès que je veux passer la vitesse je n'ai qu'a le passer sous le sélecteur et hop on réaccélère doucement et pour l'instant je n'ai jamais perdu d'adhérence à cause de ça Wink


passe la trois avant de te jeter dans la para en fait tu sorts du gauche tu acceleres dans le bout de droit tu enclanches la trois comme ça t'as pas besoin de bouger sur la moto, enfin j'dis ça mais j'suis pas un Payllotte non plus Wink
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liobdel a écrit:
Le truc c'est qu'avec le sv1000, vu que je ne passe pas encore super fort si j'entre dans le virage en 3 je suis limite en sous regime, je verrais ça quand je passerais un peu plus rapidement :p


vi mais avec un SV, ke g sache c un BI ? ???
donc ta du couple a ba gerime !! donc exploite le !!
tourne le poigne force le ba regime si ca tape pas c ke tu peu tourne la poigner!! (vasi kan meme progrssivement )
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Moi j'ai une R6, et je fais comme bruno alias VAMPIRUS.

Tu sors du double gauche en 2e, tu visses un grand coup Shocked , tu rentres la 3eme, et tu plonges sur la 1ere corde du para (soit avec un légé léchouillage de frein pour te rassurer No , soit sur un filet de gaz quand les pneus sont chaud Laughing ).
Même si tu rentres en légé sous-régime, tu gagneras du temps car tu peux visser plus tôt dans le para, vu que tu ne déstablises pas ta moto avec le changement de vitesse.

De toute façon, c'est LE virage ou il y a des secondes à aller chercher => Grosse corones, petit chrono ...

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  • 3 months later...
pnb990 a écrit:
liobdel a écrit:
Le truc c'est qu'avec le sv1000, vu que je ne passe pas encore super fort si j'entre dans le virage en 3 je suis limite en sous regime, je verrais ça quand je passerais un peu plus rapidement :p


vi mais avec un SV, ke g sache c un BI ? ???
donc ta du couple a ba gerime !! donc exploite le !!
tourne le poigne force le ba regime si ca tape pas c ke tu peu tourne la poigner!! (vasi kan meme progrssivement )


J'ai passé 1heure mardi, et j'ai rencontrer le meme souci. j'ai une SV aussi mais 650, et je me suis fait la reflexion de passé la 3 avant mais, je ne sait pas pourquoi, je peux pas de peur d'avoir du mal a la relancer.
Et, le passage de rapport, je l'ai fait a la bourin et je me demande encore si c'est le fait de bouger ma tite masse corporelle pour accéder au selecteur ou si c'est la poussé de la reprise qui me fait legerement partir en sucette ...
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Si ca tape pas et que tu n'a la pigné a fond je que je dirai tu peut monté d'un raport comme ca tu passe toute la para sur la meme vitesse et sur la fin tu remote pour passé le rapport avant la ligne droite

moi je passe mon rapport (je sais plus le kelle g arrêté de compté LOL) just en fin de para encore un peut penché et je suis presque au rupteur
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Pour info, j'ai une meule qui n'a rien dans le sac, et je suis obligé de passer la 3 dans le 1er tiers de la parabolique, et de passer la 4 dans la fin de la parabolique.
Ca passe tout seul, bon certes, je suis avantagé par le manque de puissance et donc moins de risque d'envoyer l'arrière dans les graviers, mais en embrayant et en débrayant avec doigté, je n'ai aucun problème.

Nota ; pour ceux qui m'ont déjà vu rétrograder, c'est le seul virage de Carole ou je suis gentil avec ma boite de vitesse
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Moi je remonte le sélecteur comme ça j'ai pas besoin de remonter pour changer mes vitesses (je suis faignant !).
C'est un peu troublant au début sur la première ligne droite on loupe ses vitesses mais après ça va !

mais je suis persuadé que la meilleure solution est de passer la 3 avant la para (voir même avant le pif paf avec mon cb), cependant j'arrive pas a me faire à l'idée de rentrer dans un virage sans avoir senti le frein moteur je fait de l'huile.
Du coup entre alpha et le droite du pif paf je suis au rupteur je coupe sec sans freiner et ça passe bien mais trop lentement, pareil pour le paf et l'entrée de para ...
Et c'est la que je perd un temps monstre !

Mais j'ai prit cette habitude depuis le début et j'arrive pas à m'en défaire même si je sais que ça passe j'ai l'impression que je vais aller au tas direct...

Quitte à rouler molo essaye de prendre l'habitude de passer la 3 avant car moi maintenant je suis comme un con je progresse plus ! Mad

Sinon pour répondre clairement à ta question, exit mon monologue, pour moi ça pose aucun problème de passer une vitesse sur l'angle à partir du moment ou tu déstabilise pas la moto en changeant de position...
Mais je suis loin d'être un pilote !

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
inextenza a écrit:
Dans le cas présent de la para, est-ce que une boite inversée ne serait pas plus simple à utiliser?
(tant qu'on ne se trompe pas de sens What a Face )

Avec du retard, mais j'allais le dire, X-or qui a l'habitude de cette "méthode" il me dit on va essayer.. bon après plusieurs essais (raté..) merci l'anti drible...c'est une habitude à prendre mais dans l'exemple ça aide vachement pour monter ses rapports sur l'angle (ya qu'a pousser le selecteur et non le monter).

Très longtemps je suis resté en 2 (sur presque tout le circuit... gros débutant inside) mais maintenant, je suis comme Bobosse, je passe la 3 avant le pif paf et ensuite j'essais de ne pas me tauler What a Face et ça passe tout seul.
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je roule en inversé depuis un mois (ma deuxième sortie), avec certes quelques problèmes au début, mais rien de bien grave, aujourd'hui je me refuse a revenir en normal, avant je passais la 4 qu'au moment ou je relevais la moto, maintenant je la passe bien avant, et je ressort donc beaucoup mieux qu'avant.
et pour répondre aussi a la question initiale, tu peux passer un rapport a partir du moment ou tu ne bouscule pas les choses;
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  • 2 weeks later...

ben moi jrentre en 2 corde!jpasse la 3 au milieu a la volee (comme ca ca destabilise pas!) mais bon faudra que jme mette a l inversee!!!!c plus cool!!et bruno si jrentre en 3 l inertie m envoie ballader completement exter!!bon c vrai que jsors pas trop mon gros c.l!!!!pour l instant jfais comme ca !!en fait faut se sentir bien pour avancer un peu mieux!!! Mad

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  • 1 month later...
C'est bon j'arrive à passer la 3 avant la parabolique et du coup je passe la 4 un peu avant de me remettre droit sur la moto. C'est clair c'est plus facil, pas besoin de s'enquiquiner la vie. Merci pour le conseil.

Pour info je ne roule plus en sv mais en tl 1000s
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