Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur un 1000 gex K5 pour la piste.


Gemini1

Messages recommandés

Salut !

Je suis à la recherche d'une moto pour un usage mixte route/piste. Au départ, mon choix se portait sur une Suz' 750 GSXR K6/K7 mais j'ai trouvé un 1000 gex K5 intéressant alors j'hésite. Je me demande si ça n'est pas un peu "trop" pour la piste.

Pour info, j'ai déjà possédé ce modèle en full et je sais que ça envoie du lourd. Mais je n'ai jamais roulé sur circuit avec.

Est-ce que c'est une moto "piégeuse" ou est-elle relativement "facile" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, j'avais beaucoup d'appréhension avec cette bécane sur la piste.. je ne connaissais pas son comportement.

Mais on arrive très rapidement à la prendre en main ! Elle est beaucoup moins violente mais bien plus efficace et plus puissante au final qu'un 1000 GSXR K1/K2 !

C'est un rail qui se maitrise facilement, dans la limite d'une bonne démultiplication.

Au début, roule en démultiplication d'origine, et tu passeras avec une dent de moins quand tu la sentiras bien.

Ensuite, je dirai que la démul idéale doit être -2/+1 pour mon niveau moyen. Mais la démul en -2/+3 que j'ai actuellement conviendra aux meilleurs, qui arriveront à gérer les sorties de courbe sur la roue et attendront le rupteur de 4 à Golf et Hotel.

En gros, le GSXRK5, c'est une EXCELLENTE bécane pour la piste. Tu auras juste à faire des frais sur le freinage (au moins durites avia, PR19, liquide RBF600 voire après étriers R1 si tu veux faire des sessions endurantes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...