Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2009 peutetre avec KAWA !!


Messages recommandés

Kawasaki n'en a décidément pas terminé avec le Moto GP. Les gens d'Akashi pensaient pourtant s'être débarrassés à bon compte d'un monde des Grands Prix sacrifié sur l'autel de l'économie, jusqu'à ce que Carmelo Ezpelata leur rappelle l'existence d'un contrat les liant au paddock pendant encore deux ans. Une mise au point si essentielle qu'elle risque de faire tourner à la gabegie cette ambition d'économie. De quoi faire payer cher l'amnésie.

Cette ambiance délétère a par ailleurs tendance à s'ancrer dangereusement puisque ce sont à présent les forces vives des Ninja qui quittent le navire. L'investisseur titre Monster est ainsi sur la voie du départ pour s'en aller porter sa manne de trois millions d'euros à un certain Valentino Rossi. Quant à Melandri, il vient de faire savoir par son manager Alberto Vergani qu'il s'était bel et bien mis en quête d'une Honda et qu'il avait fait une croix sur toute ambition de remonter sur une ZX-RR.

La tâche de Michaël Bartholemy de se faire l'égérie d'un montage privé pour assurer la présence des deux motos vertes durant la saison 2009 commence à prendre des tournures de mission impossible. Ezpelata, lui, observe et attend, l'arme juridique au pied, Kawasaki au tournant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawasaki a fait part de sa décision d'arrêter le Moto GP pour des raisons de crise économique, et pourtant, voilà que l'on retrouve les troupes d'Akashi en test en Australie avec un O.J sur une ZX-RR équipée du dernier moteur sorti des ateliers nippons.

Une situation que l'on pourrait qualifier d'ubuesque puisque dans le même temps Suzuki, un constructeur engagé pour la saison 2009, a ralenti de manière drastique le programme d'essais de sa GSV-R, afin d'épargner son budget. Et pourtant c'est bien une moto verte qui a déclaré son départ du milieu qui ouvre la série des essais 2009 de l'élite.

Olivier tourne ainsi sur le tracé d'Eastern Creek près de Sydney et il rejoindra ensuite le circuit de Phillip Island pour alimenter la base de données des ingénieurs Kawasaki sur un châssis et un moteur dont officiellement ils ne veulent plus.

Une expédition outre-mer coûteuse, pour des fins jetées aux oubliettes, dans une conjoncture où le budget pour une ambition privée est à trouver, tandis que le paddock s'est engagé dans la voie de la diminution des temps d'essai. Un contre-pied qui aurait presque valeur d'affront.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
fredo a écrit:
bein vas falloir attendre un peut encore je pense pour avoir leurs decision

mais pour SUZ si pas d'evo moteur ça vas etre dur


mais ca a toujours ete dur pour suz ils savent pas faire des motos juste des petrolettes RazzRazzRazzRazz




toi tu vas prendre une vaque de suzukeurs tu vas voir lolllllll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une saison difficile chez Ducati, il pensait rebondir au sein de ce team Kawasaki pour lequel il avait signé pour deux ans. Mais le voilà de nouveau enferré dans un mauvais plan avec des verts qui trinquent pour une mauvaise limonade économique au goût de bouillon d'onze heures. Marco Melandri ne sait donc plus à quel saint se vouer et il sent bien que cette année 2009 sera peut être plus celle du jeûne de de la rédemption. Tout dépendra, en fait d'un coup de fil qu'il recevra demain, mercredi, de Michaël Bartholemy:

« J'attends son appel ce mercredi pour voir s'il a réussi à s'arranger pour faire courir les motos dans une structure privée » annonce Marco. « Puis, le 31 janvier, je recevrai une proposition de Kawasaki sur mon avenir immédiat. Soit ils me verseront mon salaire, soit je piloterai pour rien, ou je n'aurai rien du tout. J'espère qu'ils ne me proposeront pas un poste dans un magasin japonais ! »

Après un tel état des lieux, force est de reconnaître qu'il est difficile de tracer des perspectives. Mais au fait, quid d'une Honda ?: « J'ai parlé avec Gresini après avoir lu qu'il désirait me proposer quelque chose, mais en fait, il n'a pas la ressource pour aligner une troisième moto. » Le Superbike ? « Je n'y pense même pas, et dans l'absolu, je ne piloterai nulle part avec une mauvaise moto. » L'année sabbatique pointe donc à l'horizon: « Ne rien faire en 2009 pour revenir en 2010 en Moto GP ne serait effectivement pas un problème » termine Melandri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michaël Bartholemy est donc depuis cette semaine au Japon pour négocier avec les gens de Kawasaki dans quelles conditions les deux ZX-RR seront engagées lors de la prochaine saison du Moto GP. Une présence exigée par un Carmelo Ezpeteta en possession d'un contrat d'engagement de la marque jusqu'en 2011 en bonne et due forme et aux pénalités financières conséquentes en cas de forfait.

Le Belge doit trouver une solution qui permettrait non seulement d'aligner les deux ex-motos officielles sur la grille mais aussi un certain développement technique. Un schéma qui l'oblige à s'appuyer sur une structure aux compétences solides tandis qu'il faudra bien ensuite trouver un budget, Monster ayant quitté le navire pour Yamaha et Rossi.

Le boss de la Dorna a fait savoir qu'une structure française était sur le coup. Une perspective qui n'enchante pas le team manager qui, lui, a sorti la carte Ilmor aux Japonais. Rappelez-vous de cette X3 alignée parmi l'élite à la fin de la saison 2006 comme la toute première 800 cc de l'histoire, une moto qui n'avait pu faire qu'une seule course en 2007 avant de jeter l'éponge par faute de moyens.

Une moto qui, aussi, ressemblait beaucoup à une ZX-RR, et même un peu trop puisqu'elle a été la cause du départ du boss des verts à l'époque en Grand Prix, Harald Eckl. Ce dernier avait été en effet soupçonné par son employeur d'avoir financé une partie du projet X3 avec des deniers Kawasaki aux fins d'ambition personnelle. Mais dans cette saga du Ninja, on n'en est plus à un revirement près.

Dans ce montage, on retrouve aussi Eskil Sutter, tandis que Steve Miller, le manager actuel d'Ilmor a confirmé être entré en contact avec Ezpeleta et attendre des nouvelles du Belge, tout comme Marco Melandri.

La lutte finale pour les Kawa est ainsi lancée. Qui des Français ou des Anglais fera les freins à l'autre pour se les approprier ? Les Gaulois doivent jouer leurs cartes fin de semaine prochaine au Japon. Un délai que Michaël Bartholemy, déjà sur site, utilise pour verrouiller définitivement son plan. C'est de bonne guerre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
"En effet les dernieres infos disponibles sur le net nous disent que la dorna a réussi a convraicre le constructeur kawasaki a revenir sur ça décision (en gros elle a du arroser pas mal pour avoir une marque de + ).
Donc le team officiel engagera non pas 2 motos ,mais une seul avec comme pilote Marco MELLANDRI .On ne peut que se réjouir d'avoir les vert sur la grille . Affaire a suivre"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
yoda_78 a écrit:
fredo a écrit:
bein vas falloir attendre un peut encore je pense pour avoir leurs decision

mais pour SUZ si pas d'evo moteur ça vas etre dur


mais ca a toujours ete dur pour suz ils savent pas faire des motos juste des petrolettes RazzRazzRazzRazz




toi tu vas prendre une vaque de suzukeurs tu vas voir lolllllll


bah si on passe au fioul, on fera comme Audi, ça sera distribution de correction Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
toutes façons les verts n'ont jamais étés mûrs en GP ..
alors une année de présence symbolique en plus ou moins !!!

Par contre j'attends leur retour en endurance (elle me manque la 35 Crying or Very sad )



En GP C'est mort, en endurance c'est Mort aussi car le fait d'avoir refusé la MOTO GP, le team GIL motor refuse de s'occuper de Kawa en endurance, et enfin en superbike ils sont à la cave...

Donc Kawa sera encore champion 2009 de la moto pour jeune permis avec ses series ER6 et Z!!! Ca c'est du titre de champion Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Ric4fm a écrit:
toutes façons les verts n'ont jamais étés mûrs en GP ..
alors une année de présence symbolique en plus ou moins !!!

Par contre j'attends leur retour en endurance (elle me manque la 35 Crying or Very sad )



En GP C'est mort, en endurance c'est Mort aussi car le fait d'avoir refusé la MOTO GP, le team GIL motor refuse de s'occuper de Kawa en endurance, et enfin en superbike ils sont à la cave...

Donc Kawa sera encore champion 2009 de la moto pour jeune permis avec ses series ER6 et Z!!! Ca c'est du titre de champion Very Happy



pas mieu !!!! SuspectRazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
Qualif' a écrit:
Ric4fm a écrit:
toutes façons les verts n'ont jamais étés mûrs en GP ..
alors une année de présence symbolique en plus ou moins !!!

Par contre j'attends leur retour en endurance (elle me manque la 35 Crying or Very sad )



En GP C'est mort, en endurance c'est Mort aussi car le fait d'avoir refusé la MOTO GP, le team GIL motor refuse de s'occuper de Kawa en endurance, et enfin en superbike ils sont à la cave...

Donc Kawa sera encore champion 2009 de la moto pour jeune permis avec ses series ER6 et Z!!! Ca c'est du titre de champion Very Happy



pas mieu !!!! SuspectRazzRazzRazz


pareil cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de langue de viper

La WAWA elle estbien
1/ c' est la plus jolie des 1000 en superbike
2/ son moteur et son chassis est vraiment bien en 2008 et equilibré
3/ si le ptit jeune c' etait pas emballé , elle etait parti pour gagner le mans la wawa...
4/ Le probleme de kawa c' est comme yamaha il y a 6 / 7 ans, temps qu' il n' auront pas de vraix pilotes capables, comme rossi de developper la machine, ce sera le crise.
5/Ya pas de mauvaise machine, juste de mauvais pilotes
6/Combiens d' entre vous se sont fait mettre une prune a l' acceleration d' un 10 R ? HAHAHAHA
7/ je suis d' accord kawa pas le TOP des chassis, mais question moteur ils savent les fabriquer... pas comme ducati, ktm, yamaha qui cassent des bielles entre 4000 et 8000 bornes ou qi manque de puissance.
8/ vaut vieux un cadre moins equilibré, mais pas extensible ou en kit .
( tu veux la colonnes de direction ? Ou plutot la partie qui tiens la boucle arriere ?)
9/ Ok ils deconnent kawa et le moto GP, mais ca ne me derange pas qu' il degage du GP si ils se concentres fond sur le super bike

10/ DE toute maniere le SBK devient de plus en plus interressant par rapport eu MOTO GP, qui perd un esprit motard au fil des années pour le flouze et les resultats pour les sponsors...

j' en parlai avec mon pote collin , il y encore pas longtemps... (oh le mito, chuutttttttt ta Gueuelllllllle)

Il se tate pour retourner en SBK chez Kawa en 2010
Il arrete pas de me dire Yamaha c' est de la mer... tu peux meme immaginer
Tu sais meme pas quel point je veux me barrer, mais Maman me prend la tete pour que je reste, et ouai c' est purement le fric qui me fait rester chez yam






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ca mais t'avais l'air bien content dans les stands Yam Laughing

Et puis une Kawa qui gagne LeMans... Suspect


Bon la prochaine fois que tu rends visite à ton pote Edwards dans les padocks moi j'suis d'accord pour t'accompagner Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...