Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[AIDE] LICENCE POUR ROULAGE SUR CAROLE

Steven95

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voilas je viens vers vous car vous êtes les mieux placé pour y répondre.
Je vais acquérir aujourd'hui si tout se passe bien une moto en RSV, la moto roule sans problème; alors voilas mes questions.

Pour roulé sur Carole (sans faire de compétition) avec une une moto en RSV il faut que je prenne une licence !
seulement comment cela se passe t'il pour être dans les normes et que tout se passe comme il faut ?

Pour information je réside dans le Val d'Oise (95) j'habite a 15 min du Circuit.
J'ai entendu parlé qu'il fallait passer le CASM, quelles sont mes démarches a suivre ?

Merci,

Un futur pistard Very Happy

Normalement si ta le permis ta pas besoin de CASM !!!

Et pour la license y faut ke tu t'inscrive dans un Moto club pour avoir une license après je crois ki ya différente license la NET et la moins chere et tu peu rouler a Carole et sur dotre circuit avec mais pas de compet.

Mais tous ca est ecrit sans etre sur a 100% Alors attend une réponse des pro dla piste !!! Wink
pour l'instant le CASM est obligatoire que pour la compétition,
dernière nouvelle cela date de dimanche à la remise des prix de la ligue Ile de France ,Jacques Bolle a annoncé une mise en place de licence en directe , style licence à la journée ,via le circuit on arrive avec sa moto , pas besoin de t'inscrire à un club , de visite chez le toubib et retour au club qui envoie à la ligue , qui retourne au club et qui te renvoie ta licence !!!!!
je précise que la mise en place est en étude et non validée pour l'instant
Ok donc le mieux serait que je contact une licence (Team ?) proche de chez moi ?

Je me demande si le faite de faire les documents pour récupé la CG de la moto qui est en RSV est nécessaire !!!

En gros je peut roulé sans problème avec une moto RSV dont le dossier est au nom d'un garage et non au miens.
Steven95 a écrit:
Ok donc le mieux serait que je contact une licence (Team ?) proche de chez moi ?

Je me demande si le faite de faire les documents pour récupé la CG de la moto qui est en RSV est nécessaire !!!

En gros je peut roulé sans problème avec une moto RSV dont le dossier est au nom d'un garage et non au miens.

si tu as une licence pas besoin de carte grise, vu que tu n'as pas de plaque sur la moto et que c'est l'assurance de la FFM via la licence qui te couvre pour les riques ( sauf domage à la moto)
Donc pour résumer. :
1 - Tu contactes un moto club (liste disponible à l'accueil du circuit carole) pour avoir un imprimé de demande de licence
2 - Tu l'as remplie une fois que tu as tout lu... sans oublier d'aller voire ton médecin. Une "NET" te suffit elle correspond à des entraînements et coûte environ 100 roros
3 - Tu renvois tout ça, avec les chéques au moto club (1 pour la licence et 1 pour le motoclub soit... euh... 2 chèques)
4 - 15 jours après tu reçois ta licence
5 - Tu vas à Carole et tu présentes ton permis de conduire et ta licence
6 - Roule ma poule...
Ptit Stef a écrit:
Donc pour résumer. :
1 - Tu contactes un moto club (liste disponible à l'accueil du circuit carole) pour avoir un imprimé de demande de licence
2 - Tu l'as remplie une fois que tu as tout lu... sans oublier d'aller voire ton médecin. Une "NET" te suffit elle correspond à des entraînements et coûte environ 100 roros
3 - Tu renvois tout ça, avec les chéques au moto club (1 pour la licence et 1 pour le motoclub soit... euh... 2 chèques)
4 - 15 jours après tu reçois ta licence
5 - Tu vas à Carole et tu présentes ton permis de conduire et ta licence
6 - Roule ma poule...

Un message comme ça, ça me fait vraiment plaisir car je me voit déjà roulé drunken
Ptit Stef a écrit:
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
... bah qu'est ce tu fou... allez hop ... tu crois pas qu'on va attendre la fin de l'année pour t'doubler... bounce

Tu vas lui faire peur Nopale

Justement y connait pas la vérité... cccchhhhuuuttttttt...

T'es un warrior psychologique palepalepale
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
... bah qu'est ce tu fou... allez hop ... tu crois pas qu'on va attendre la fin de l'année pour t'doubler... bounce

j'fais ce que je peux...
Ptit Stef a écrit:
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:

j'fais ce que je peux...

t'inquiètes tes doué ... Bruce LEE aussi était petit pirat
KARADOC a écrit:
En meme tps c un des rare a avoir deux motos et rouler avec les deux a Carole !!!

Et si tavait suivi le fofo tu le serai !!! lol!

C'est vrai mais pas facile de suivre tout les forum en entier.
Mais bon maintenant que j'ai ma moto rien que pour la piste ca va être autrement.
  • Créer...