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Puissance des 1000 en 1ere et 2eme [Debutant inside]


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute sur piste avec mon R1, et au fil des sessions je commence a mettre plus de gaz.
En sortie de golf et de hotel le R1 a tendance a lever facilement a l'accel (comme tous les 1000), et je n'aime pas trop ca ^^.

En fait des que je sens que ca leve je coupe tout, du coup je perd beaucoup de temps.

Que faut il faire dans ce cas ?
Continuer gaz en grand?
Frein arriere et gaz en grand?
Je n'en ai aucune idée :/

Du coup je n'ouvre en grand que en 3eme et pas en 1 ou 2 pour ne pas lever, et je me fais prendre a l'accel par des 600 quelque fois a cause de ca Embarassed

A l'aide ! ^^

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bon, alors déja t'oublie la première car à part te mettre sur le béret, tu vas pas faire grand chose, et en seconde tu charges l'avant pour y mettre plus de poids,

si t'as changé ta demul et tu tire plus court bah la ça dépant encore.

bon sinon y' aura des pilotes qui vont te donner des conseils car moi j'suis qu'un paillottes
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Alors tu mets les gazs, ca lève, mais c'est pas grave Laughing Perso, je n'utilise pas la 1ère... mais un pilote expérimenté m'avais dit que je pouvais passer Hotel en 1ère en ressortant haut dans les tours et repartir plus fort qu'en seconde sans etre sur la roue arrière... car on utilise pas les mêmes régimes ! Mais je n'ai pas essayé.

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Ecoute les conseils de Bruno car il a l'expérience ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................;






























Dans la pose du Scotch US.. Very Happy

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serieux avec une demule orgine passe hotel en 2

ouvres en grand quand tu es droit ,ca va delester de l' avant i tu passe sur la bosse...

Mais places ton poid sur l' avant et roule ma poule.

La 1ere tu l' oublies, cela peut etre interressant mais avec deja un bon niveau...
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Qualif' a écrit:
Ecoute les conseils de Bruno car il a l'expérience Dans la pose du Scotch US.. Very Happy


c'est vrai que la j'suis pas trop mauvais j'suis meme un


par contre je pensais, mais à priori à tort que toi en tant que pilote et non paillottes, tu aurais pu éclairer la lanterne de l'intéressé Wink et en meme temps me faire profiter de ton savoir, afin que je puisse grandir dans l'art du pilotage Rolling Eyes
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toutoubull a écrit:
serieux avec une demule orgine passe hotel en 2
ouvres en grand quand tu es droit ,ca va delester de l' avant i tu passe sur la bosse...
Mais places ton poid sur l' avant et roule ma poule.
La 1ere tu l' oublies, cela peut etre interressant mais avec deja un bon niveau...
Ok, je vais tenter.

La 2 je trouvais ca frustrant car ca met plus de temps a monter dans les tours, c'est pour ca que je descendais en 1.

Mais j'ai tout a apprendre sur piste ^^

Merci Wink



bruno alias VAMPIRUS a écrit:
Qualif' a écrit:
Ecoute les conseils de Bruno car il a l'expérience Dans la pose du Scotch US.. Very Happy

toi en tant que pilote et non paillottes, tu aurais pu éclairer la lanterne de l'intéressé Wink
C'est pas faux Wink
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Franchement je ne sais pas .. C'est au feeling et surtout au style de pilotage.. Déhanché, pas déhanché, casser les trajectoires ou arrondir..

C'est un peu comme on le sent... Perso je casse pour rentrer vite, donc très lent au point de corde et difficulté pour réaccélérer car sur le couple, donc cabrage et risque de hight side... donc pas top...
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  • 3 months later...
je ne connais pas encore le circuit (j'en saurais plus dimanche)
mais en étudiant le plan,vous avez des grands bouts droit

donc perso,j'essayerai:

démultiplication 17/45 et surtout allonger la chaine au maxi
ce qui a pour but d'augmenter l'empattement donc de réduire le cabrage de la machine et de passer mieux la puissance
ce sont nos réglages adoptés au mans
moto:1000 GSXR K7 172 Kg 192 Cv (chronos des 3 pilotes:1 44 8,1 45 2,1 45 9)
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bon après cette belle expérience à carole,plusieurs essais
il semblerait que le bon compromis soit:
16/44 pour les 1000 (testé sur 1000 gsxr)
et 14/43 pour les 600 (testé sur 600 gsxr et zx6r)
meilleur chrono sur le sec:
1000:1 06 125
600:1 08 275

sous la pluie:
600:1 12 495

votre circuit est génial pour l'entrainement
très phisique
très vif
mais aussi très piégeur sous la pluie
très bonne expérience (à renouveler)

merci à tous les organisateurs pour cette belle journée
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