Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kel pneus Piste/Route sur un SV 650

Messages recommandés

All23 a écrit:
Pour une fois rien de trop méchant , heureusement Smile

Première chute en que motard, Dans deux semaines je vais attaquer les réparations avec un pote qui est aussi pistard à carole.

Que me conseillez vous comme bon pneu pour faire de la piste mais aussi de la route.

Very Happy

J'suis pas un bon exemple, je roule en Supercorsa maintenant (même sur route Embarassed )

Mais avant j'avais du Qualifier RR (Dunlop) et c'était pas trop mal pour allier piste et route !!

Sinon y'a le BT016 à ce qu'il paraît qu'est pas mal du tout pour attaquer dans l'angle sans forcément trop user la bande de roulement sur autoroute ou autre (trigomme Wink) !!

Avis aux experts !!

V

Titonyo a écrit:
J'suis pas un bon exemple, je roule en Supercorsa maintenant (même sur route Embarassed )

Mais avant j'avais du Qualifier RR (Dunlop) et c'était pas trop mal pour allier piste et route !!

Sinon y'a le BT016 à ce qu'il paraît qu'est pas mal du tout pour attaquer dans l'angle sans forcément trop user la bande de roulement sur autoroute ou autre (trigomme Wink) !!

Avis aux experts !!

V

Merci pour les infos titonyo.

On m'a parlé du BT14 de bridg, tu connais?

BT 14 vi j'en ai entendu du bien, c'est un pneu "basique" assez tendre je crois !
L'avantage du BT016 (a priori) c'est que c'est du tri-gomme donc très tendre sur les extrêmités des côtés, tendre sur les flancs, et relativement dur sur la bande de roulement ! Mais c'est vrai qu'il doit être plus cher que du BT014 Wink !

C'est clair que de toutes façons, quel que soit le pneu, faut dégonfler avant de rouler !! Wink

V

Je pense prendre un BT16 à l'AR et garder mon pilot sport pour l'AV, qu'en pensez-vous?

Suite à ma chute, je recherche un embout de guidon pour ma SV, y aurait-il un Svtiste qui vendrait cela?

Par contre le pot, la réparation plus dur que je ne le pensais Crying or Very sad

Disons que quoiqu'il arrive il est pas conseillé d'avoir deux pneux différents, changer l'arrière sans changer l'avant pourquoi pas, mais faut au moins rester dans la même marque (et c'est encore mieux dans le même modèle) !!

Parce que tu peux avoir des pneus qui n'ont pas du tout le même profil, et donc une moto beaucoup moins stable et qui aura tendance à avoir des réactions malsaines : guidonnages intempestifs et cie !!! Sad

Ce n'est qu'un conseil, mais si tu veux changer l'arrière, reste sur du Michelin si tu veux pas changer l'avant, sinon change le train complet Wink

V

Sorry Yaco Embarassed

HS [ON] : 2 BT16 c'est très bien (leur seul problème que j'ai entendu, c'est qu'ils ont tendance à "s'user vite"... Mais après la qualité a un prix Wink) !
Sinon tu fais comme a dit Romain : tu mets du Supercorsa, pour la piste c'est le top, et pour la route tant qu'il fait sec et que tes pneus sont chauds ça passe ^^ !! mdr

HS [OFF]

Ze me taiiiis Wink

V

rhum a écrit:
oui mais les supercorsa c'est chero

oui et si tu fais de la route il vont fondre comme neige au soleil, les bridges c'est bien bt016 bi gomme et avec des scultures partout pour évacuer la flotte quand t'es sur la route

et puis la pression c'est

AV= 2.1 ou 2.0
&
AR = 1.9 ou 1.8

parcontre ne fais pas de mixte avec ton michelin car il met plus de temps à chauffer et en plus c'est un piege sur la route avec les bandes blanches meme sur le sec Wink
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
rhum a écrit:

oui et si tu fais de la route il vont fondre comme neige au soleil, les bridges c'est bien bt016 bi gomme et avec des scultures partout pour évacuer la flotte quand t'es sur la route

AV= 2.1 ou 2.0
&
AR = 1.9 ou 1.8

parcontre ne fais pas de mixte avec ton michelin car il met plus de temps à chauffer et en plus c'est un piege sur la route avec les bandes blanches meme sur le sec Wink

Le BT16 ou le michelin qui est dangereux sur la route?

Merci vampirus

Pour rouler à 90,
du platre ça suffit ... Twisted Evil

Pour faire les deux No
ça n'éxiste pas...

Ou ça dur, ou ça tient .....
Les compromis modernes sont les bigommes (mais c'est chero...)
De mémoire un 1000 Gex en pilot road 2 qui tournait en 1'06" - 07" en glisse à chaque ré-accel.. et d'après lui il forcait pas pour pas aller au tas....

Ca fait mito, mais c'est vrai (hein mon eric qu'on étaient sur le c*l...)

rhum a écrit:
rhum a écrit:

AV= 2.1 ou 2.0
&
AR = 1.9 ou 1.8

Merci vampirus

le michelin enfin j'ai pas dis qu'il était dangereux j'ai juste dis que j'aimai pas, car ça glisse Wink

En tout cas j'pense que tout le monde est d'accord pour te dire de garder si possible deux pneus de la même marque et de préférence du même modèle sur ta moto Wink !
Les trains de pneus sont conçus pour avoir des réactions saines lorsque t'as un pneu avant et arrière similaire Wink !

V

rhum a écrit:
rhum a écrit:

AV= 2.1 ou 2.0
&
AR = 1.9 ou 1.8

Merci vampirus

le michelin enfin j'ai pas dis qu'il était dangereux j'ai juste dis que j'aimai pas, car ça glisse Wink

Very Happy salut! comme dit BOBOSSE monte les deux meme pneus bt 16 mais bt 14 tres bien aussi..
(suivant ton budget) avis perso evite michelin pilote No
Ric4fm a écrit:
Mets ce que tu peux, de la marque et du polyvalent ....(par paire) et ce sera parfait pour la route et largement assez pour s'amuser sur la piste.

Le jour ou tu voudras peter des chronos tu passeras des pneus ad'hoc...

Et y prendra une Yamaha surtout !!!
YACO-BIG a écrit:
Ric4fm a écrit:
Mets ce que tu peux, de la marque et du polyvalent ....(par paire) et ce sera parfait pour la route et largement assez pour s'amuser sur la piste.

Là ça fait beaucoup de changement en une seule fois !!!
Ric4fm a écrit:
YACO-BIG a écrit:
Ric4fm a écrit:

Là ça fait beaucoup de changement en une seule fois !!!

c'est vrai beaucoup de changement mais en meme temps c'est un ivestissement sain que d'acheter du Yam

alors que prendre du suz c'est jeter l'argent par les fenetres
haru-35 a écrit:
Attention parce que parler de michelin pilot sa veux rien dire...

Il y a le:

-pilot road1
-pilot road2 (bigomme)
-pilot sport
-pilot power
-pilot power2ct (bigomme)
-pilot power One

Classé par ordre du plus dur au plus tendre...

pilot power, c'était ça et j'ai pas du tout aimé sur la route paleNo
haru-35 a écrit:

Il y a le:

-pilot road1
-pilot road2 (bigomme)
-pilot sport
-pilot power
-pilot power One

Pilot Power ta pas aimé sur route? Shocked

Peut-etre que tu roulais avec trop de pression.... Question

Mais bon les pneus c'est chacun son feeling
Micka a écrit:
C'est une burne ou un burn ! Mais "un burne" ca nous rassure pas sur ta morphologie michou...

Quelle morphologie scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Y a que du Persil, allez hop ça c'est fait geek

Quand il sort en jupe le soir ... y'a parfois un burne qui dépasse RazzRazz
haru-35 a écrit:
haru-35 a écrit:

Il y a le:

-pilot road1
-pilot road2 (bigomme)
-pilot sport
-pilot power
-pilot power One

Pilot Power ta pas aimé sur route? Shocked

Peut-etre que tu roulais avec trop de pression.... Question

Mais bon les pneus c'est chacun son feeling

pression constructeur, et meme plus bas = meme résultat

Ca y est, je me suis décidé à changer mes pneus.

Samedi matin, direction Cardy valenton car promo en ce moment sur tous les marques de pneus enfin dans tous les cardy Very Happy .

Après 1H15 d'attente, voici la bécane avec un train de BT16 tout neuf

cheers

Total de la facture 260 € avec la pose, équilibrage

12% de réduction sur chaque pneu.

Je vais récupérer mes anciens pneus:

- Michelin pilot sport Avant (8 000 km et encore bon)
- Bridgestone BT21 Arrière (4 000 km)

Pouvez-vous me dire combien je peux les revendre?

Merci

Very Happy

• Créer...