Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel stage choisir à Carole ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pratique les sessions libres à Carole depuis bientot 2 ans, en gros j'ai tourné une bonne 15aine de fois. Pas très régulièrement (j'ai tourné dimanche et ça faisait 3 mois...).

Je souhaire faire les stages que propose le circuit et je me demande si le stage 'Initiation piste' est nécessaire ou si je dois demander le 'stage de pilotage' ? C'est pas une question d'orgueil, c'est une question de budget ! Comme je veux faire aussi le 'stage de pilotage', si y'a pas besoin de stage d'initiation c'est toujours 150 euros dans la poche !

Si quelqu'un l'a déjà fait...merci d'avance pour les infos !

A plus et attention sur la route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NonoR1 a écrit:
Si c'est une question de pendule, alors il me faut 10 stages d'initiation...

Franchement j'en sais rien...moins de 2 min c'est sûr !


Alors sans info pas de réponses.

En effet le niveau est toujours qualifié par les tocantes au tour Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une sportive moderne :

Si tu connais vraiment pas... fais un stage découverte et initiation au pilotage ....
Si tu roules sous les 1'15" faut du perfectionnement

Si t'es autour des 1'08" faut du stage avec pilote qui personnalise tes axes de progrès et détails (position, trajs et repères et un peu de réglages...)

Après on apprend toujours .. mais c'est en pratiquant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK...

Plus sérieusement, je pense que j'ai peut être fait claquer un 1'15 une ou deux fois en suivant quelqu'un et en me disant que j'étais mort à chaque freinage....mais je dois faire du 1'20 et je m'amuse déjà comme ça !

Alors ce sera INITIATION dans un premier temps !

Merci en tout cas pour les repères pendulaires !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si tu veux j'ai déjà fait un stage d'initiation. L'instructeur ( Xavier ) est super cool. Au programme :
- comment dehancher ?
- Position sur la moto
- Les erreurs a ne pas faire
- Etude de toute les trajectoires
- roulage avec explication de chaque virage et l'instructeur qui te corrige tes défauts.

Si ca fait 2 ans que tu roules sur piste, il serait peut-etre plus judicieux de faire un stage pilotage niveau 1 ( apparemment il y a 2 niveaux depuis peu )
La journée d'initiation est faite pour t'apprendre les bases de la piste

Voilà, j'espére que cela pour t'aider dans ton choix !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
Perso.. sans vouloir vexer personne.. je pense qu'un stage de perfectionnement (ok pour initiation) à carole est inutile.. car ce circuit est très atypique.... et que les techniques enseignées ne serviront que très peu sur d'autres circuits type magny cours / vigeant / pau / ledenon / dijon / le mans.. ou de la vitesse de passage en courbe est necessaire..

Perso sans hesiter : BMC ou 4G sur Ledenon.. c'est enorme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Qualif sur ce coups là. Des stages de perfectionnement à Carole, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est devenir champion du monde de Carole... Mais je crois que la place est déjà prise Laughing

Donc BMC ou 4G à Ledenon tout pareil. Sinon, Journées K pour les Kawa, c'est grave énorme quelque soit le niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Pareil que Qualif sur ce coups là. Des stages de perfectionnement à Carole, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est devenir champion du monde de Carole... Mais je crois que la place est déjà prise Laughing

Donc BMC ou 4G à Ledenon tout pareil. Sinon, Journées K pour les Kawa, c'est grave énorme quelque soit le niveau.



Enfin obliger de rouler en Kawa.. c'est la punition.... c'est déjà un pied chez les jackys lol! Pourquoi pas un Suz avec un casque de bouffon 46 replica.. C'est plus du conseil Bip.. c'est un chemin de croix.. lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi jdis on est pas des champions du monde !ni promosort ! ni sbk !! quand tu vois lgamin l autre jour en 1.02 sans connaitre le circuit ET EN 600!! ben jpense que ca peut faire que du bien un stage!! j en ai fais un avec freddy foray au mois de juin bon j ai gratte presque 2 secondes juste par la confiance, laposition le freinage etc.. et depuis j ai vraiment pris de l assurance et donc en plus du plaisir de rouler je me sens a l aise et confiant(des fois un peu trop c est vrai ca c fait hein qualif!!! lol! ) apres pour arriver au niveau des tres bon ben y a plein de choses qui rentre en compte! l age auquel tu debute, la prepa de la brele, les coui..s,le don, et bien sur le travail!! c pas en 1 ou 2 fois par mois le week end que tu vas bien progresser!le temps d attente entre 2 sessions l ecart de niveau !etc... mais bon c deja bien de pouvoir rouler meme dans ces conditions!et puis on sretrouvent la bas et ca c sympa!!!! donc pour resumer je dis OUI AU STAGE meme pour le plaisir!!! (stage eybis:110 euros le roulage de 8 sessions + 100 euros de stage pour freddy foray ca fait une journee de 210 euros mais bon freddy s occupe de 3 pilotes toute la journee !il te suis sur la premiere sessions ensuite il te briffe sur tes defauts tu recommence la 2eme session rebelote et apres il te fait le suivre dans sa roue sur 2 sessions !idem l apres midi et les deux derniere c une fois devant une fois derriere (non non c pas cque tu crois qualif!!) pour bien assimiler les conseils , et la derniere ben t as gagner 2 secondes!!!!(enfin a notre niveau!!!) entre 1.05 et 1.07 jpense qu on est pas trop mauvais mais pour faire de petites courses de quartier!!mais pour vraiment penser etre un tout bon faut rouler en .03 0.4 regul et la c pas donne a tout lmonde!!! la c des vrais pilotes et y doivent bien rire de nous prendrent pour des rossi ou haga!!!(non jrigole) continuons a nous faire plaisir si le chrono tombe c est mieux mais c pas le principal!! le principal c les potos l ambiance l adrenaline enfin tout cqu on aime!!! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan James, c'est pas ça.
Je pense que Qualif voulait dire, et je suis d'accord, qu'un stage à Carole ne te fera gagner des secondes qu'à Carole.
Un stage sur un beau grand circuit te fera gagner des secondes sur n'importe quel circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Nan James, c'est pas ça.
Je pense que Qualif voulait dire, et je suis d'accord, qu'un stage à Carole ne te fera gagner des secondes qu'à Carole.
Un stage sur un beau grand circuit te fera gagner des secondes sur n'importe quel circuit.



Carole est atypique.... et ne te permettra pas de rouler vite ailleurs... par contre si tu roules vite ailleurs tu as plus de chance de mettre du gaz à Carole......

Lorsque tu es capable de rouler sous les 29 à ledenon, sous les 48 au vigeant, sous les 20 à Alés, sous les 27 à Dijon, sous les 37 à Nogaro, sous les 24 à Pau, sous les 48 à Magny cours, Rouler à carole sous les 5 n'est qu'une formalité.... mais sans plaisir vis à vis de ces autres circuits...

Avec du travail et un peu de roulage, il est facile de rouler en 5 à Carole et à la porté d'un très grand nombre de pilotes.. Par contre rouler dans les chronos sur les autres circuits dans les chronos cités c'est une autre paire de manche.. et pourtant digne seulement du top 30 superbike.. ou top 10 promo.

Maintenant les stages à carole, bien encadré sont certainement très bien.. mais je pense plus à de l'initiation..qu'à du perfectionnement.

Le principale étant le plaisir..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Pareil que Qualif sur ce coups là. Des stages de perfectionnement à Carole, . Mais je crois que la placeje ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est devenir champion du monde de Carole.. est déjà prise Laughing

Donc BMC ou 4G à Ledenon tout pareil. Sinon, Journées K pour les Kawa, c'est grave énorme quelque soit le niveau.



j'le suis déjà dans notre championnat avec Dieuxx Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous !

milmotard a écrit:
oui monneret fait sur monthlery le tracé a pas l'air mal.il fait aussi sur deux jours et les prix ce tiennes entre carole et monthlery.


Je me permmet de reprendre ceci pour vous demander si vous avez des infos ou sinon un lien pour en savoir plus sur ce stage avec monneret SVP ?
merci

Edit: quelque recherche plus tard et j'ai trouve la reponse a ma question alors je mets le lien pour ceux qui vont se poser les meme questions comme moi . ca se passe là : http://www.monneret.com/ dans "Perfectionnement et pilotage"

Allez gaz a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...