Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai R1200 H.I.é

Messages recommandés

Comme Zorro s'est décidé à devenir livreur de pizzas Mort de rire ! , et que je vais le soutenir moralement dans sa quête Pape du saint autobus graal, (voire l'imiter ???) j'ai pris rendez vous chez Boxer Evasion, le concessionnaire lillois pour essayer une véranda ce samedi matin.

10 H 20, nous arrivons avec Laurence Amoureux qui piaffe déjà d'impatience. Hello, bonjour, ca doit être la troisième fois de la semaine qu'on vient, si ca continue vont nous filer les clés. Il y a plusieurs motos sur le trottoir, et une RT noire. Zut Zorro Zabou et le Zumo Zont sont déjà sur la route Kiddy , sinon je l'aurais appelé pour lui dire que j'essaie 'sa' moto Timide

Il y a du monde, ca livre, une GS une R12R pour une madame, et un vendeur en nous voyant fait 'Ah oui'. Je me dis qu'il va nous chercher les cles du panzer, mais non Bien gentil , il revient avec un micro ondes et le pose au cul de la moto en disant avec un sourire 'c'est pour madame'; L'est bête lui Duh... , d'abord c'est moi qui cuisine à la maison, pis j'aime pas trop les micro-ondes . Bon en y regardant de plus près, ca s'ouvre par le dessus, Réflexion euuuuhhhhhh Idée aaaaaaahhhhhh c'est ca un taupe caisse, rendeer vindiou, on doit en mettre des creuseuses de galeries la dedans.

Bon, la paperasse est faite, j'ai une clé dans la main, on l'essaie c'te machin ? J'enfourche, ah ben c'est plus haut que chez moi ca, je suis sur la pointe des pieds. Allez, bougeons l''armoire normande pour partir et que Laurence Amoureux monte derrière. pourquoi ils ont posé un comptoir de bar la devant, je vois rien. J'ai l'impression de passer d'une mini à un 38 tonnes, mais on va s'y faire. pis vaut mieux parce que si je casse la cible à Zorro....Matraque

On y va ? Hmm oui ? ton sac, ha ben pas une bonne idée ca, piske le monsieur vicieux a rajouté la glacière, si tu as ton sac sur le dos minou Amoureux , ca va pas. Nan Non non non on peut pas le mettre dedans la glacière, parce que c'est pas la glaciere de la bécane, et que donc j'ai pas la bonne clé et que je peux pas l'ouvrir. raleur Ou alors tu vas redemander au magasin......

Diable C'est pas vrai, on va rester scotchés ici jusque quand ? Tant qu'attendre, autant que ca serve. Alorssssss, 1, 2, 3, 4... super les rétros on peut vérifier si on a pas paumé un doigt Bien ! . Boaf ca se règle. Ah vi du coup on voit bien les traces de doigts Perplexe , bon on y passe pas deux heures, tant pis je suis un maniaque du rétro, mais je ferai avec.

Le tableau de bord est...grand, y'a plein de truc dessus. 12 l au 100, et tout ca sans rouler qu'est ce que ca va être Argh ! ? (j'aime bien la logique imperturbable des ordinateurs de bord qui te donnent une conso au 100 km alors t'es à l'arrêt Gnii ).

Colère Mékeskelfé ? j'voudrais l'essayer autrement qu'à l'arrêt moi . bzzzziiiiiiiii et hop le toit ouvrant, euh la bulle qui monte et qui descend, Ah ca y'est l'équipage est au complet, puis à bord on va pouvoir y aller. 1ère, ouups 'tain on m'a fauché les cales pieds, ah non, sont la bas devant. Ca change de la position plus à l'attaque de la ST.

Ca roule, mince y'a du monde, c'est haut c'est gros....ca passe quand même. Va me falloir quelques minutes pour m'y faire, mais c'est bouché, l'heure tourne et je voudrais bien rouler avant de la rendre moi. Derrière Laurence Amoureux a mis environ 3 secondes 2 dixièmes pour me dire ouaaaaaah c'est super. J'avoue que la selle est d'un autre monde par rapport à Titine Amoureux . Par contre j'ai pas règlé les poignées, ca devait être un bucheron autrichien qui la conduisait, pourquoi elles sont a 30 cm devant ?

Ouf a force de remonter les files avec prudence Capitule , on rattrape une voie rapide pour sortir de l'agglomération, ma main gauche dit merci. La bulle est en bas, eh ben les gars, ca c'est l'esprit roadster Lunettes de soleil . J'ai l'impression d'en prendre encore plus que sur le cyclope. La position plus droite, j'en prends plein le casque, c'est bruyant lol! . bzzziiiiiiii et le silence se fait.

Ouais bon ca roule. Un oeil au compteur, Argh ! oui oui ca roule. Par contre c'est pas le même moulin. Il est plus rugeux que celui de Titine Amoureux , demande a être un poil plus violenté. Chez Boxer on me confirmera, pour eux aussi la ST (et la R) ont un moteur plus puncheur, plus rond et jouissif que leurs consoeurs. a tel point que pour préparer une HP2 pour le Touquet l'an dernier, ils sont partis d'un moulbif de ST....Bravo

C'est vrai que ca tire quand même et la position plus la protection font qu'on est facilement plus vite, mais en virage, je m'y suis pas encore fait, les cales pieds risquent pas de racler tout de suite. (Merci Richard, quand on achète ce truc, on a une excuse si on se traine..... Devil2 ).

Retour à la concession pour la fermeture du midi, je rends les clés. Merci. A tout à l'heure.....
C'est pas le tout, mais on a rencard avec les Z dans 15 minutes, et il faut que je récupère Laurence Amoureux que j'ai redéposé à l'appart tout à l'heure. Une main sur la poignée gauche de Titine Amoureux , mince Sic on me l'a changée en pocket-bike ma moto, j'ai l'impression d'avoir un guidon de motoculteur, et les genoux dans les gencives......me serais je déjà acclimaté à la véranda ?....Fume

Bruno,
super CR... Clin d\\'oeil
mais un poil alambiqué...
T'aimes..t'aimes pas... Sic
Itinéraire de l'essai: lille centre? periph? pseudo-campagne de wattignies?
Tu as un talent d'écrivain à la Notombe: on ne sait jamais là où ça fait du bien... et là où ça fait mal. Smack

lors de l'ssai de la 1200rt de franck, j'avais été bleufé par le souffle de son moulbif' , c'est ce qui m'a decidé quand meme deprendre un 1200.

peut etre que la grosse que t'as essayée avait trop peu de KMS ?
j'ai le meme ressenti sur mon tractopelle mais au fur et a mesur ça va de mieux en mieux.

Teu, teu, teu ! Je l'ai essayé aussi cette meule.
Moi je trouve que c'est un vrai vélo.

Mais il faut dire à la décharge de Bruno que, contrairement à lui, j'ai déjà fais plusieurs essais de la RT et samedi j'étais seul pour essayer Pachy.

Ca envoi quelque chose de bien. Il est vrai qu'en conduite à basse vitesse je préfère la rondeur du moteur de mon R.

Maintenant savoir si Bruno à aimé ou non. Bah j'peux pas vous aider j'étais pas présent lors de son essai Devil2

Mon essai n'a duré que 5 à 10 minutes sur la Dép/Nat (?)devant chez Boxer.

Bruno, il faut 1000 bornes de petites routes pour comprendre l'engin. Après, on veut plus rien d'autre.

Petite précision: j'ai remarqué que le vivacité de cette moto se retourne contre le pilote quand le SDS n'est pas à l'aise et tente de micro corrections de trajectoires (souvent sans s'en rendre compte).

flat-win a écrit:
Zzz Zut Zorro Zabou Zumo Zont euuuuhhhhhhaaaaaaahhhhhhbzzzziiiiiiiii et hop le toit ouvrant, euh la bulle qui monte et qui descend, bzzziiiiiiii et le silence se fait.
Ouf! :rhaa: Il était temps Mort de rire ! . Sympas le CR Bien ! Il ne manque plus que les images.
Jacques a écrit:
En tous cas je peux vous dire qu'une RT entre les mains d'Antoine et ben ça avance du feu de dieu même en montagne .........

Alors ça c'est pas une référence du tout Non non non
Entre les mains d'Antoine, n'importe quelle moto marche fort dès que ça tourne. (Même Aminokétone Amoureux , j'en suis sûr)

Antoine Dieu
Richard
BAUMEL a écrit:
Jacques a écrit:
En tous cas je peux vous dire qu'une RT entre les mains d'Antoine et ben ça avance du feu de dieu même en montagne .........

Alors ça c'est pas une référence du tout Non non non
Entre les mains d'Antoine, n'importe quelle moto marche fort dès que ça tourne. (Même Aminokétone Amoureux , j'en suis sûr)

Antoine Dieu
Richard

Richard ne fait pas le modeste Amino tourne trés bien avec toi, je l'ai vu de mes yeux vus!!

alain
sasso a écrit:
Pété de rire

bon alors tu le prends le semi.....?

t'as pas parlé du porte gobelet .... Mort de rire !

alors ....?

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on prend, le pachy, le semi , la big mama (comme la surnommé gentiement ma fille )

Le porte gobelet Non non nonNon non non c etait une option, trop chère .... on a dit non et puis la, niveau exigences mon AmoureuxAmoureux m a dit "stop".. J essaie de lui trouver un nom maintenant.
Greystoke a écrit:

Petite précision: j'ai remarqué que le vivacité de cette moto se retourne contre le pilote quand le SDS n'est pas à l'aise et tente de micro corrections de trajectoires (souvent sans s'en rendre compte).

Argh !Argh !Argh ! dis pas ca surtout Argh ! j vais plus avoir le droit de bouger ......
desmo et les autres a écrit:
mais vu le titre de ton post (R 1200 à chier), je n'ai pas trop compris si tu as aimé ou détesté Réflexion .

Pour le titre, voir le commentaire de Richard sur Amino lors de la Twin Transalpes.......la est l'explication.

Ce serait bien facile si je n'avais que des sentiments on off. Déjà je suis un diesel, j'ai besoin de temps pour qu'on s'apprivoise l'un l'autre avec la moto. Gnii

Ca envoie, c'est sympa pas de doute. le gabarit est plus intimidant que la ST, et bien qu'ayant 11000 bornes, le moulin m'a semblé plus rèche et un poil plus creux en bas que le mien, je n'ai pas dit que c'était un veau...

Pas assez en tout cas pour empêcher de passer du côté obscur Devil2 et pouvoir enquiller des bornes pour Santé ! avec Groupe de potes

Et voilà, t'attends toute la nuit pour savoir,
Tu t'absentes quelques heures pour faire une reco pour future sortie,
Tu reviens, t'allume l'ordi calé sur le forum
tout est déjà dit, lu, apprécié, commenté, décrié.
Et toi, t'as même plus rien à rajouter.
Je suis tout paff de ton CR, Bruno,
Et ravi que Laurence que tu........................mais non, je le dis pas.
J'attends de connaître ta décision car pour le moment
j'en suis au point d' Interrogation .
T'as blablaté sur cinquante lignes, et tu n'as rien dit...........
Bon, ALORS, tu l'achètes cette cabine téléphonique avec frigo,
Ou tu cherches un camion-remorque ExclamationQuestionQuestion

concluant, concluant.... ca dépend pour qui. Comme l'a dit mon Amoureux il m a fallu 2 secondes 1/3 pour etre fixée Mort de rire ! .Pour lui..... j l ai pas senti :

Lui :
"elle est grosse,elle est lourde, elle a pas de ligne, elle est large, ......

Moi :
"Oui mais moi je suis bien dessus, la selle est confortable, et démarre avant de dire que ca va être un gros cul qu avance pas ColèreColèreColère "

Lui :
"J ai pas mes repères, laisse moi m y faire... et mes pieds y touchent à peine le sol Colère "

Moi :
" ben elle en peut rien la bécane si t as des ptites jambes"

Bon nous vlà partis, ca commence pas vraiment bien et ca continue pas mieux. Adieu confort, top case, selle moelleuse. Monsieur n adhére pas, la moto elle si... je la tapote gentiement en lui recommandant de faire comme Monsieur l entend si elle a envie de quitter la boutique étriquée de Boxer Evasion pour profiter avec nous des grands espaces avec nos Groupe de potes du forum. Elle comprend d un coup et ca a l air d aller mieux. Quelques accelérations (spécialités de la maison) Monsieur décolle, Madame s accroche... Ouuuuiiiii victoire c est p tet gagné.Il me largue devant l appart, je lui dit " Alors??????" et ben savez quoi ? Il me répond "ouai pas mal, j sais pas"

Alors y sais pas, j sais pas et pis vous vous saurez pas non plus, enfin pas tout de suite ratataMatraque

allez Minou s te plait.....

Réflexion c'est vrai ca qu'y a pas de porte gobelets, ca change tout !!!

Bon j'avoue, j'ai cédè aux récriminations de Laurence, il va y avoir une nouvelle dans la famille qui ressemble à celle là

victoire Véranda gris granit de mai 2006, 2700 bornes.....avec ESA, poignées selleS chauffanteS, cligno blancs, ordi de bord, glacière sur le porte bagages.

C'est un dépot vente, du coup, je laisse Titine Amoureux en dépot vente samedi. Alors si elle fait un caprice pour démarrer raleur , le concessionnaire aura beau dire que c'est l'électronique, je sais bien même si aucune larme d'huile ne perle de ses cylindres, qu'elle a le piston gros de cette séparation. Triste

Et Zorro me direz vous, ben...il revient samedi Santé ! .....

Un grand merci Smack à tous ceux qui comprennent (parce qu ils en ont une et qu ils l aiment Amoureux )

mais bon, samedi je vais quand meme pas etre à la fête au moment de l'échange TristeTriste C est quand même LA 1ERE MOTO sur laquelle j ai éprouvé des sensations extras. Mais fallait que je me rende à l évidence, c était elle ou ma colonne invertébrale ColèreDevil2Diable , ben oui quoi on vieilis Old

Jolie photo pour malgré tout plein de beaux souvenirs , t inquiète ma titine c'est comme un premier amour je t oublierai pas SmackSmackSmack

arnaud a écrit:
lors de l'ssai de la 1200rt de franck, j'avais été bleufé par le souffle de son moulbif' , c'est ce qui m'a decidé quand meme deprendre un 1200.

peut etre que la grosse que t'as essayée avait trop peu de KMS ?
j'ai le meme ressenti sur mon tractopelle mais au fur et a mesur ça va de mieux en mieux.

Le mécano de la concession qui a été faire un grand tour avec la mienne après avoir changé la boite et l'embrayage juste après un réglage soupapes + synchro m'a dit qu'il avait été bluffé par la différence entre une neuve ou presque et la mienne qui a 30000 kms et dont le moteur respire beaucoup mieux. Sur les anciens flats on disait qu'ils se libéraient vraiment après 20000 kms et je crois que ça reste vrai pour les 1200. Le moteur de ma 12RT n'a jamais été aussi agréable que maintenant et il a réellement plu à Antoine (ainsi qu'à Arnaud au mois d'Août).

Franck
Laurence a écrit:
Un grand merci Smack à tous ceux qui comprennent (parce qu ils en ont une et qu ils l aiment Amoureux )

mais bon, samedi je vais quand meme pas etre à la fête au moment de l'échange TristeTriste C est quand même LA 1ERE MOTO sur laquelle j ai éprouvé des sensations extras. Mais fallait que je me rende à l évidence, c était elle ou ma colonne invertébrale ColèreDevil2Diable , ben oui quoi on vieilis Old

Jolie photo pour malgré tout plein de beaux souvenirs , t inquiète ma titine c'est comme un premier amour je t oublierai pas SmackSmackSmack

Comment ça tu vieillis Question Une p'tite d'jeuns comme toi ....

T'as aussi l'jukebox comme Robert QuestionQuestion
papamike a écrit:
Laurence a écrit:
Nan Non non nonNon non non j ai pas le jukebox comme Robert (c était pas dessus) et pis, toute facon le jukebox je me le fais toute seule (quand je Sommeil pas, je chante ..... ) fifillefifille

Arrête Laurence, en ce momment, il pleut à verses Clin d\\'oeil

tu parles. y fait une chaleur à crever, j'ai fermé tous les volets coté ouest et ouvert tout en grand côté est, je surchauffe .
Luc lou Nissart a écrit:
papamike a écrit:
Laurence a écrit:
Nan Non non nonNon non non j ai pas le jukebox comme Robert (c était pas dessus) et pis, toute facon le jukebox je me le fais toute seule (quand je Sommeil pas, je chante ..... ) fifillefifille

Arrête Laurence, en ce momment, il pleut à verses Clin d\\'oeil

tu parles. y fait une chaleur à crever, j'ai fermé tous les volets coté ouest et ouvert tout en grand côté est, je surchauffe .

Ah:!: Ah:!:
Et ça "frime" à cause d'un petit bout de soleil Devil2
Dommage que l'on n'ai pas encore trouvé
le moyen de stocker cette énergie.
T'aurais pu nous en envoyer un container. Clin d\\'oeilMort de rire !
Dis, Luc, tu peux me faire une photo de la chaleur, dis ExclamationExclamationMort de rire !
Zorro92 a écrit:
Mais l'est perfide tu sais. Autant tu peux avoir une paire de chaussettes ou encore une femme à moitié nue sur une peau d'ours

toi, je te sens en forme ce soir. va vite prendre tes gouttes et ton suppo avant que tu te fasses du mal. Mort de rire !
Zorro92 a écrit:
Tu prends des risqueavec Luc. Je vois venir la photo du radiateur électrique ou le poël à mazout à grand pas !

Mais l'est perfide tu sais. Autant tu peux avoir une paire de chaussettes ou encore une femme à moitié nue sur une peau d'ours

En attendant, je viens juste de donner un coup de chaud
Pour le repas du soir.
Eh, oui, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Devil2

Il y a les privilégiés, puis les autres. Exclamation
papamike a écrit:
Zorro92 a écrit:
Tu prends des risqueavec Luc. Je vois venir la photo du radiateur électrique ou le poël à mazout à grand pas !

Pour le repas du soir.

Coucou2 Mais il fait 26°

T malade mon beauf QuestionQuestion

T'as pas reçu la fièvre , enfin ch'commence à m'inquièter lol!
papamike a écrit:
Zorro92 a écrit:

Pour le repas du soir.

ça c'est un beau spectacle. un beau feu de cheminée. apaisant, reposant, relaxant.......beau quoi Amoureux

capitaliste va !!!! raleur

[quote="Luc lou Nissart"][quote="papamike"]

Zorro92 a écrit:

ça c'est un beau spectacle. un beau feu de cheminée. apaisant, reposant, relaxant.......beau quoi Amoureux

C'est pour conserver plus longtemps mes:old: os.
Et me permettre ainsi de profiter encore
de mon 1100R.
J'ai pas de véranda, MOI ExclamationExclamation
Ni poignées qui chauffent
Ni hémoroïdes réchauffées par la selle.
Et je roule en djet, MOI. Mort de rire !Tirer la langue
Suis écolo, MOI : chauffage au bois
et pas de conso électrique superflue même en 12 volts Pété de rirePété de rire

[quote="papamike"][quote="Luc lou Nissart"]

papamike a écrit:
Zorro92 a écrit:

C'est pour conserver plus longtemps mes:old: os.
Et me permettre ainsi de profiter encore
de mon 1100R.
J'ai pas de véranda, MOI ExclamationExclamation
Ni poignées qui chauffent
Ni hémoroïdes réchauffées par la selle.
Et je roule en djet, MOI. Mort de rire !Tirer la langue
Suis écolo, MOI : chauffage au bois
et pas de conso électrique superflue même en 12 volts Pété de rirePété de rire

Bien !

c est pas juste, il fait un temps de c-----e ici ColèreColère îl pleut, il fait froid, et 19°..... RAS LE BOL Diable ... Je sens que dès qu on aura notre belle, on va devoir descendre trouver le soleil.... Luc ta photo est magnifique (quand je vois tu fermes tes volets pour te protéger du soleil, moi j'ai fermé les miens pour protéger mes vitres qui viennent d etre lavée de la flotte, parce qu en plus y a du vent:raleur: raleur

Vivement la retraite qu on se barre Clin d\\'oeil

Laurence a écrit:
c est pas juste, il fait un temps de c-----e ici ColèreColère îl pleut, il fait froid, et 19°..... RAS LE BOL Diable ... Je sens que dès qu on aura notre belle, on va devoir descendre trouver le soleil.... Luc ta photo est magnifique (quand je vois tu fermes tes volets pour te protéger du soleil, moi j'ai fermé les miens pour protéger mes vitres qui viennent d etre lavée de la flotte, parce qu en plus y a du vent:raleur: raleur

Vivement la retraite qu on se barre Clin d\\'oeil

vous descendez quand vous voulez, vous êtes bien sur les bienvenues.
je sais bien que c'est pas facile entre le boulot et l'école mais ça doit pouvoir s'organiser un petit séjour Méditerrannéen.

On vous fera visiter le 06 Bien !
Luc lou Nissart a écrit:
papamike a écrit:
Ouais, mais nous, on a dans le coeur
le soleil qu'ils ont dehors. Duh...Duh...
La, La,Lère. Mort de rire !
C'est vrai ça, à la retraite,
je partirai aussi dans le Sûde, cong. SommeilLunettes de soleilcafe

t'es pas à la retraite ? mais c'est de l'esclavagisme Argh !

Chuuuuuutttttttt:!:
Mon percepteur ne le sais pas,
que j'ai douze mois de vacances par an. Sic

Très content pour toi! Laurence, je l'ai déjà dit ailleurs...
En fait je ne suis pas du tout surpris, ce que femme veut... fifille
C'était perdu d'avance pour Bruno... Devil2
Il a beau ronchonner, mais il est peut être plus consentant qu'il ne veut bien l'avouer... Un alibi c'est pas plus mal, Clin d\\'oeil déjà pour expliquer aux copains du forum "la véranda" sans sombrer. C'est pas moi c'est Laurence...
En tout cas, beaucoup de belles ballades en prévision, j'en suis convaincu... Bien !

Tu sais c était pas le bras de fer entre nous deux... Non non nonNon non non j ai pas parié, j ai simplement évoqué le fait que je ne pouvais plus faire de longues balades sans me démolir le dos et que dorénavant il les ferait tout seul TristeTriste

Comme il sait que j adore ca, et que lui aime bien que je sois là (enfin je crois) eh ben c est ce qui a provoqué la décision.

Maintenant par contre, je sais qu on fera un maximum de sorties

Laurence a écrit:
j ai simplement évoqué le fait que je ne pouvais plus faire de longues balades sans me démolir le dos et que dorénavant il les ferait tout seul TristeTriste

Comme il sait que j adore ca, et que lui aime bien que je sois là (enfin je crois) eh ben c est ce qui a provoqué la décision.

tout de même, tu devrais mettre une ceinture pour tenir ta colonne vertébrale. on rigole pas avec ça. quand ça fait mal, ça fait vraiment mal OldBien !
Luc lou Nissart a écrit:
Laurence a écrit:
j ai simplement évoqué le fait que je ne pouvais plus faire de longues balades sans me démolir le dos et que dorénavant il les ferait tout seul TristeTriste

tout de même, tu devrais mettre une ceinture pour tenir ta colonne vertébrale. on rigole pas avec ça. quand ça fait mal, ça fait vraiment mal OldBien !

? Laurence