Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Defi pour le team Transformites.

Messages recommandés

Avec Blade, on a pensé à un défi pour le team des transformistes !! Mais si les motos en bleu pales avec des paillottes munis de tee-shirt blanc !!

Le défi est simple dans un premier temps : Participer à une course de vitesse amateur : La course de l'avenir le 25 avril à Carole, organiser part le Moto Club Avenir Moto.

Une petite course avec deux séances qualif' de 20' et juste 17 tours.. Une mise en jambe en quelque sorte, avant de penser à une manche d'endurance et des courses sur de vrais circuits ..

Alors les jackys, le défi est-il à votre hauteur ???

A vous de jouer .

ps : attention il faut que les motos soient conformes au réglement et la sécurité optimale.. Il y en du boulot pour certain..
Ps : 2 finales, même les trainent la b... pourront rouler.

Qui me parle?

Un pilote scratch mais de quoi ??????????????,

un pal mares on ne sait pas ,

mais une moto récente et une Grande Gu**le, on en est sur

Qualif on va te la laissé la Rookie de Avenir, car nous c'est vraie on n'a pas le niveau mais on en est conscient

Sinon juste comme ça t'as une NCB ou une NCA?

bruno alias Vampirus a écrit:
Qui me parle?

Qualif on va te la laissé la Rookie de Avenir, car nous c'est vraie on n'a pas le niveau mais on en est conscient

Ce n'est pas une rookie.. Mais cela y ressemble, il y aura des pilotes rapides et d'autres moins, mais surtout la garantie de pouvoir participer à la course.. et si tu veux progresser il te faut des conditions correctes... Cette course est idéale pour des débutants ou des gens qui veulent se faire plaisir.. pour ma part je fais l'endurance et la vitesse, car la saison commence 2 semaines plus tard à Alès !!!
Justement ce type de course est parfait pour vous, pas de pression, de vrais chronos, la possibilité de connaître l'excitation ou le stress d'un départ, la garantie de faire la course et une très grande chance de progresser aux contacts de pilotes eu peu plus rapide.. et surtout pas de limite d'age de la machine, de cylindrée et de niveau de préparation..

Alors Bruno, c'est pour dans un mois ou pour plus tard....
Qualif' a écrit:
Qui me parle?

Ce n'est pas une rookie.. Mais cela y ressemble, il y aura des pilotes rapides et d'autres moins, mais surtout la garantie de pouvoir participer à la course.. et si tu veux progresser il te faut des conditions correctes... Cette course est idéale pour des débutants ou des gens qui veulent se faire plaisir.. pour ma part je fais l'endurance et la vitesse, car la saison commence 2 semaines plus tard à Alès !!!
Justement ce type de course est parfait pour vous, pas de pression, de vrais chronos, la possibilité de connaître l'excitation ou le stress d'un départ, la garantie de faire la course et une très grande chance de progresser aux contacts de pilotes eu peu plus rapide.. et surtout pas de limite d'age de la machine, de cylindrée et de niveau de préparation..

Alors Bruno, c'est pour dans un mois ou pour plus tard....

Franchement j'espere pour 2010, pris trop tard pour cette année, pas pour l'inscription mais pour le budget Wink
Qualif' a écrit:
Bip-bip a écrit:
Si un jour je deviens bon, pourquoi pas Laughing

Mais avec vos chronos vous êtes largement en finale A.. pas de fausse modestie..

Mon objectif, descendre en 1'06. Tant que je n'y suis pas, je ne ferai pas de course Razz

Je me fais plaisir à max en entrainement, et je suis certains que je ne serai pas "combatif" en course. Pour plus tard Wink

PS : ma moto de route est aussi ma moto de piste, j'en ai besoin et pas envie de la briser Neutral (d'ailleurs a ce titre il faut que je m'occupe du cadre Laughing ) Ca pourrait changer d'ici peu Wink

salut tout le monde,

allez les gars n'hésitez pas à franchir le pas vous ne le regretterez pas...

Vivre un week end de course est une sensation unique qu'aucun roulage ne peut remplacer...

Pas besoin d'etre le meilleur et comme dit + haut beaucoup ont largement le niveau pour y participer...Ruskof va y participer vous voyez...( si il voit ça il va pas etre content..!! lol! )

Lorsque j'ai participé à ma première je roulais dans les mêmes chronos que bipbip et fini avec un podium en catégorie 1000...

Allez lancez vous vous ne le regretterez pas...et les course font progresser c'est indéniable...

a+

Blade

BLADE919 a écrit:
salut tout le monde,

allez les gars n'hésitez pas à franchir le pas vous ne le regretterez pas...

Vivre un week end de course est une sensation unique qu'aucun roulage ne peut remplacer...

Pas besoin d'etre le meilleur et comme dit + haut beaucoup ont largement le niveau pour y participer...Ruskof va y participer vous voyez...( si il voit ça il va pas etre content..!! lol! )

Lorsque j'ai participé à ma première je roulais dans les mêmes chronos que bipbip et fini avec un podium en catégorie 1000...

Allez lancez vous vous ne le regretterez pas...et les course font progresser c'est indéniable...

a+

Blade

Nan mais ho ,ca y'est ta fait 1.03 tu te prends pour un pilote !!!! T'es inscrit a un championnat au lieu de te la raconter a carole avec des mauvais comme moi !!! mdrmdrmdr Et oui je me traine mais je m'en fous ! Toute facon je compte bien te mettre la misere a la course de l'avenir !! Prepare toi blade !!!! lol!lol!lol!
DANS LES ROLES DES jACKY

THEBOBOSSE alias Jackie Sardou

TRANSFORMISTES 77 alias JACKY du club Dorothée

VAMPIRUS alias JACKY BERROYER

bon bah j'pense qu'avec une fine équipe comme ça on devrait réussir à faire quelque chose Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Y'en a déjà 2 qui on fait quelque chose : le premier Thebeaubosse pour avoir créé ce forum, et Tata Michou Pour avoir Trouvé le nom de ce forum

pour ma part j'suis juste là en tant que PDP tyj

Euh sinon NCB ou NCA scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch hein alors ?????????????
DANS LES ROLES DES jACKY

THEBOBOSSE alias Jackie Sardou

TRANSFORMISTES 77 alias JACKY du club Dorothée

VAMPIRUS alias JACKY BERROYER

bon bah j'pense qu'avec une fine équipe comme ça on devrait réussir à faire quelque chose Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Y'en a déjà 2 qui on fait quelque chose : le premier Thebeaubosse pour avoir créé ce forum, et Tata Michou Pour avoir Trouvé le nom de ce forum

pour ma part j'suis juste là en tant que PDP tyj

Euh sinon NCB ou NCA scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch hein alors ?????????????

Tellement vrai tout ceci...

NCB suffit ....

N'ayant pas le CASM, je ne peux pas prendre de NCB c'est bien ça ? Je vais donc prendre une licence NET. Peux on faire une course avec cette licence ? (il m'avait sembler lire sur un forum que l'on avait le droit de faire une course et une seule avec une licence NET).

Sinon, est ce possible de prendre une licence à la journée ?

Quelles sont les modifications techniques qui seront nécessaires sur mon K5 ? (ne me parlez pas du cadre Laughing ). Est il nécessaire de freiner toutes les vis ? Bocal récup trop plein ? etc ?

Merci de vos réponses !

transformiste77 a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Le souci moi c'est ma licence ... et les quelques travaux à faire sur la bécane Exclamation

Mais plus j'y réfléchi, plus ca m'excite et ca me tente Shocked

t' es une couchoune toi tongue

Ca me plairai bien de faire une course où tu es à l'arrache tout le long Twisted Evil Par contre, c'est au risque de se faire ramasser par le camion ShockedLaughing

Merci pour le lien Zebu. Donc la course ca se fait sur tout le weekend.

Je ne serai donc pas dispo ! Ca sera donc une prochaine fois... ca me laisse le temps de m'entrainer !

De plus, sur le forum Avenir, je lisais que les deux premières lignes seront occupées par des pilotes qui tournent en 1'04 voire 1'03 pour Hervé Shocked Et le top 10 en 1'05... je n'ai carrement pas le niveau pour l'instant. Raison de plus de remettre ca Wink

Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Merci pour le lien Zebu. Donc la course ca se fait sur tout le weekend.

Je ne serai donc pas dispo ! Ca sera donc une prochaine fois... ca me laisse le temps de m'entrainer !

De plus, sur le forum Avenir, je lisais que les deux premières lignes seront occupées par des pilotes qui tournent en 1'04 voire 1'03 pour Hervé Shocked Et le top 10 en 1'05... je n'ai carrement pas le niveau pour l'instant. Raison de plus de remettre ca Wink

Mais non tout ceci est de l'intox pour faire monter la pression !!!

Pour le reglement c'est clair et c'est le minimum du côté sécurité..

Pour la licence, il faut appeler la ligue ile de France (0160020360) ou ton club.

Mais dans les grandes lignes :
Si tu ne disposes que d'une licence NET : tu dois faire une demande de licence compétition (dans ce cas NCB suffit).
et tu paie la différence de coût entre la NET et NCB + 10€ de frais de dossier.
Si tu as le CASM ou déjà eu une licence NCB ou NCA ou Inter dans les années précedentes, c'est tout.

Par Contre si tu n'as pas le CASM, c'est indispensable pour la première licence compétition depuis 2 à 3 ans...
Pourquoi ?? : Constat que certains compétiteurs ne connaissaient pas ou mal les simples régles de sécurités et en particulier les drapeaux..

Y a plus qu'a !!!

Oui, il faut que je passe le CASM...

En attendant, licence NET et pas de course cette année.

Il faut que je continue l'entrainement ! Ce qui est rassurant c'est que les chronos descendent, ca fait plaisir Shocked

Par ailleurs, je ne veux pas m'amuser à freiner toutes mes vis sur le GSXR alors que je ne suis pas certains de le conserver pour la piste Wink

Je veux essayer une autre bécane pour voir ce que ca donne. Mais je veux essayer sur piste une moto qui m'appartient ! Je ne forcerai jamais sur piste avec une bécane qui ne m'appartient pas.
Car pour se détendre, on balance sur telle ou telle marque, mais j'aimerai me faire une culture perso Wink

Je vois dans les 2 prochains mois ce que je peux me permettre financièrement Wink

• Créer...