Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau site donnez votre avis


Messages recommandés

Cette année, je découvre la catégorie du Promosport. 5 marques sont réprésentées dans ce championnat.(Kawasaki, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph)



Ce championnat est un tramplin pour beaucoup de pilotes pro. Beaucoup de pilotes connus sont passés par là.



Pour moi, ce fut la première course dans cette catégorie avec une moto nouvelle nouvelle moto sur laquelle auquel je n'ai pas l'habitude. Avec plus de 100 inscrits à la première épreuve, le niveau est assez relevé.



Bravo pour cette initiative .........et en rouge, les p'tites corrections que je ferai...


heu je suis pas maitre CAPELLO Wink alors attend l'avis des autres Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intello a écrit:
Cette année, je découvre la catégorie du Promosport. 5 marques sont réprésentées dans ce championnat.(Kawasaki, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph)



Ce championnat est un tramplin pour beaucoup de pilotes pro. Beaucoup de pilotes connus sont passés par là.



Pour moi, ce fut la première course dans cette catégorie avec une moto nouvelle nouvelle moto sur laquelle auquel je n'ai pas l'habitude. Avec plus de 100 inscrits à la première épreuve, le niveau est assez relevé.



Bravo pour cette initiative .........et en rouge, les p'tites corrections que je ferai...


heu je suis pas maitre CAPELLO Wink alors attend l'avis des autres Wink


Tu as oublié une faute d'orthographe... on dit "tremplin" et non pas "tramplin" Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la page http://florentmanniez.jimdo.com/le-promosport-600cc/

il y a un bug dans ce qui est écrit, "Pour moi, ce fut la première course dans cette catégorie avec une nouvelle moto sur laquelle je n'ai pas l'habitude"

Entre "une" et "je" (ce que j'ai mis en gras là) la police n'est pas blanche, il faut passer la souris pour voir la phrase complète Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joly jumper a écrit:
Pour les objectif et tout ca, j'en fait un peu de trop mais en observant le milieu, j'ai compris que plus c'est gros et plus ça passe bien.

Sinon, merci beaucoup pour les fautes. Je croit que je suis vraiment une m*rd* dans ce domaine.
Yes tu as raison Very Happy

Pour les fautes je suis également pas très doué dans le domaine Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://florentmanniez.jimdo.com/le-mans/



Salut à tous







Ce week end, ouverture de

la Coupe de France Promosport

sur le circuit mythique du Mans.







Arrivés le mercredi soir sur le circuit,

nous nous installons dans le box.







Le jeudi, 2 séances de roulage libre de 15 minutes.

La découverte du circuit sur une "grosse cylindrée"

fut difficile. EnvironS 8 secondes de la pôle.







Un peu déçu de la veille, je décide,

le vendredi, de me forcer à rouler plus vite

afin de pouvoir régler les suspensions.

La séance du matin me remonte le moral,

malgré le sol mouillé,

je prend confiance et

arrive à doubler un peu de personne.

La séance de l'après midi confirme la confiance

que je gagne et les temps descendent.







Arrivé le samedi,

le stress monte et nous ouvrons la piste

sur un sol séchant.

Je ne suis pas vraiment à l'aise dans ces conditions.

Je me qualifie 15ème de ma série.







Le stress monte de plus en plus,

la course qualificative de l'après midi approche

et la piste est sèche.

Je pars donc 15ème sur la grille soit 4ème ligne.

L'objectif de cette séance est de finir dans les 14

afin de se qualifier pour la final A du lendemain.

Objectif atteint puisqu'après un bon départ,

je termine cette course à la 6ème placeS.







La journée du dimanche fut longue puisque

la finale est à 6h du soir.

De quoi stresser encore plus.



Pour cette finale, je pars sur la 4ème ligne,

à la 16ème place.



Encore une fois, je réussis mon départ

et au bout d'un tour, je pointe à la 12ème placeS.

Une chute contraint la FFM à stopper la course pour

balayer la piste.



Pour le deuxième départ, je réitère mon départ

et pointe cette fois-ci, à la 10ème place

au bout d'un tour.

Pour terminer, je finis la course à la 9ème place.







Finalement, le weekend s'est bien passé et

ressort positif pour la suite.







donc à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://florentmanniez.jimdo.com/carole/



Compte rendu Carole le 11.12/04/09



2ème manche de la Coupe de France Promosport sur le circuit Carole.

Le jeudi
Arrivé le jeudi. Je prends une séance de roulage pour l’après midi. Le but de ce roulage va être de valider les réglages que j’ai faitS une semaine avant sans avoir essayé. Je pars rouler mais malheureusement, ça ne va pas du tout. Je m’arrête une fois pour essayer de régler quelque chose mais le problème est que la moto bouge tellement que j’ai du mal à savoir ce qui ne va pas. Du coup, je touche un peu à tout (ça ne peut pas être pire). Je repars mais malheureusement, ça ne s’améliore pas vraiment. Je me concentre donc à pouvoir identifier le problème afin de la régler le soir.
Le soir, je décide d’appeler un ami pro. Il m’explique comment la régler pour le lendemain.

Le vendredi
La séance du matin va se dérouler beaucoup mieux que la veille. La moto se comporte beaucoup mieux. Je prends suffisamment de renseignements afin de fignoler les réglages le midi pour la séance de l’après-midi. Je rappelle mon amiS qui me conseille une nouvelle fois et fini par trouver les bons réglages pour la course.

Le samedi
Après une bonne nuit, le stressE monte légèrement. Je pars au milieu du monde. Je fais 4 ou 5 tours avant de rentrer au stand afin de trouver un tour clair pour faire mon chrono. Je repars donc et fais 6 ou 7 tours. Je rentre au stand un peu avant la fin et on m’annonce 1,04,8. Super étonné, je rentre à ma tonnelle avant la fin car ce chrono me suffit amplement. Je fini donc à la 2ème position de ma série et 6ème au général. Une place dont je n’aurais jamais pensé 2 jours avant.
Pour l’après-midi, je pars à la course qualificative à la 2ème position. Je prends un super départ et j’ai l’impression de revivre ma saison dernière. Je pars donc en tête. Je reste en tête une douzaine de tours. A environ 4 ou 5 tour de l’arrivés, je fais une erreur et me retrouve dans l’herbe. Je parcours environ 300m dans l’herbe le long de la ligne droite alors que je pointais avec 2 secondes d’avance sur mes poursuivants. Je repars sans tomber à la 3ème position et finis la course avec cette même place. Avec un meilleur chrono en 1,04,7 je me place à la 7 ème position le lendemain.

Le dimanche
Le stresse monte de plus en plus. On vérifie la moto pour éviter tout problème. Le moment pour lequel on est venu est arrivé. Les feux rouges sont allumés. Puis vert …. Je prends un départ moyen. Je me laisse enfermer au premier virage. Au premier tour, je pointe à la 9ème position. Ce n’est pas terrible mais je décide de prendre mon temps pour remonter. Je gagne une place, une autre puis une autre. Arrivé au 7e ou 8ème tour, je me retrouve à la 4ème place. Je peux voir le 3ème avec presque une ligne droite d’avance. Je ne baisse pas les bras et prend mon temps pour ne pas faire d’erreur. Je remonte tout doucement mais pas suffisamment. Quelques temps après je m’aperçois que je remonte de plus en plus vite dessus. A 2 tours de la fin, je suis à son cul. Et je vois que celui-ci à des problèmes de grip. Je le double dans la para et fini la course à la troisième position.

Super content de ma course, le podium me rend encore plus content.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
c'est ptet que je suis tellement long à le mettre que je suis un peu découragé.
Pour e-bay, je vien tout juste de déposé le brevet pour les droit de vente. Ca fait environ 1000€ par tee shirt. Bon, si tu en veux d'autre, n'hésite pas, pour toi les vendre, je te les donnes à ce prix la.

Je vais m'en occupé pour le site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton site y manque aussi des photos comme randy de Puniet

les Nanas du forum sur ta moto en fond et toi devant torse nus

pis t'a pas mis le lien du forum transformistes dans la section " liens" Razz

y'a pas les photos de gwendo nan plus QuestionShocked

pis t'en pis pour le tee shirt j'ai encore la photo dédicacé qui vaudras sont pesant d'or quand tu gagneras ton premier GP cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Sur ton site y manque aussi des photos comme randy de Puniet

les Nanas du forum sur ta moto en fond et toi devant torse nus

pis t'a pas mis le lien du forum transformistes dans la section " liens" Razz

y'a pas les photos de gwendo nan plus QuestionShocked

pis t'en pis pour le tee shirt j'ai encore la photo dédicacé qui vaudras sont pesant d'or quand tu gagneras ton premier GP cheers


Pour les photos délire je vais étudier car à l'origine, je voulais gardé le site plutôt serieux pour les sponsors.

pour le lien, bien joué, je modif ca tout de suite. Et les photos, disons que étant donnée la gratuité de l'hébergement, j'ai pas super le choix pour en mettre partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...