Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

allez c est parti pour mon 1er cr de course 2009 albino

Arrivé le mercredi soir sur le pole mecanique d Ales apres quelques 11h de route avec mon team manager jacquot et mon kasper , nous commencons a installer le campement sous un super soleil ,yann et celine arrivent quelques mn apres suivront les autres membres du team .

petite soirée tranquille sous le signe de la rigolade comme d habitude avec notre clown de service
"
jeudi les essais commencent avec la journée "Napo race days"

je trouve tout de suite le circuit pas tres interessant pour le 1000 , on ne passe meme pas le 5eme rapport , vitesse maxi en bout de ligne droite dans les 200 km/h , vraiment trop juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

les sessions se suivent sous une temperature ambiante d'a peu pres 30° .

je roules en 1'23 et des bananes , avant derniere session nous partons pour la traditionnelle arssouille entre potes , j arrives a suivre le rythme des loustics de l EPRT nous roulons en 1.22 regul et 1.22.35 meilleur tours pour moi .
c est mieux que quand je roulais tout seul je suis a l aise a ce rythme, jusqu a ce que je perdes l adherance je fais une glisse de 50m de long affraid affraid affraid , sans trop de mal pour moi , la moto aura l echappement d ecrasé un tube de demi guidon cassé et les carenages abimés


pas top pour retrouver de la confiance apres ma chute le mois dernier au vigeant en entrainement .

donc reparation de la moto dès le jeudi soir , nous finirons de la remonter le vendredi et passage au controle technique dans la foulée
vendredi soir nous faisons un tour de circuit a pieds et avec mon coatch jacquot et nico nous nous rendons comptes que nos trajs ne sont pas nickel , il y a des endroits ou il va falloir modifier les points de cordes pour profiter au max des lignes droites , surtout pour moi avec le 1000


samedi
1ere qualif
je pars stréssé et pour ne rien arranger je me rends compte que j ai oublié de mettre des sliders sur ma combie de secours , je fais ma session sans et donc pas top pour les sensations , manque de repairs , on nous sort le drapeau rouge en cours de session car un ptit gars viens de tomber , verdict pour ma part 1.24 No No No No pas bon du tout , gros coup au moral , je repars pour le reste de la session , a peu pres 3 tours , le temps de rechauffer les pneus et je m appliques a modifier mes trajs comme prevu , je ne suis pas en catastrophe et dans un tour clair j arrives a arracher 1.22.60 a l alfano . se qui me classera 16 pour cette 1ere session de qualif .

2eme qualif
avant le depart j ai deja la gorge toute seche , je suis tres stressé , je parts sur un mauvais rythme me fatigues beaucoup car trop tendu , je penses trop a la chute , j ameliores de quelques centiemes mon chrono , et manque de couper en 2 un ptit gars en bout de ligne droite , je rentre avant la fin décu et tres mal physiquement , a un point qu arrivé au paddock je demande a francky de m attraper la moto avant que je tombe pale pale pale

dimanche , le grand jour Exclamation Exclamation Exclamation

la course sera reportée au debut d apres midi et ramenée de 20 t a 16 t , il y eu un gros crash au depart de la finale A ROOKIES
ce sera mieux pour moi qui ne suis pas bien physiquement , probleme de tendinite au bras droit toujours 4 tours de gagné .
entre midi et 2 c est la pluie qui s installe tranquillement , + le bitume s humidifie + je me decontractes " facon de parler " , par contre nico et yann eux se contractent de + en + ils n ont jamais roulé en pneu pluie , pas top pour eux de faire leur batheme dans ces conditions No .

c est l heure de rentrer en piste je suis assez confiant mais dans le doute quand meme ,
j ai deja roulé en pneus pluie l année derniere mais avec mon 600 qui etait beaucoup + gentil au niveau moteur que le 1000
qu est ce que ca va donner 195cv sous l eau scratch scratch scratch Question Question Question

ca y est je suis a ma place pret pour le grand depart Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

nous venons de faire le tour de mise en grille , le tour de chauffe , quand les lumieres vertes vont s allumer ca va etre gros gazzz Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation mais bon ne pas s emballer quand meme ,pas 2 chutes dans le week end quand meme Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

VERT Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation



c est parti Basketball Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

je prends un depart honnete , pas top , mais pas catastrophyque non plus je ne perds pas de place au bout de la ligne droite , je roules assez decontracté par rapport aux qualifs Basketball je prends la mesure de l adherence doucement sans trop me precipiter perds une place au 1er tour.
je commences ma remonté , Drummers viens m ennervé un peu en me doublant , je le repasse aussitot , comme ca pendant 2t et me dis qu il va etre temps d accelerer un peu Exclamation si je veux etre tranquille de ce bourdon du THT clown lol!



tes pneus vont bien LOLO dommage que tu n ais pas pu les essayer au vigeant Wink
je prends confiance de plus en plus je fais meme l exter a un pti gars en r6 , trop bon trop bon , et je commences meme a me dire : attention mon lucos tu m a l aire chaud sur ce coup la , n oublies pas que tu es sur le mouillé , a quelque chose pres avec l angle qu on prend , il manque juste de la vitesse de passage en courbe pas rapport au sec c est vraiment bleuffant l adherance de ces pneus pluie.

je continu sur ma lancée en montant le rythme doucement je commences a faire glisser l arriere dans le virage qui commande la ligne droite , attention quand je dis glisser je ne penses pas que ca se voyait temps que ca de l exterieur je ne m appeles pas Rossi No non plus, mais je vous assure que moi dessus je sentais bien la derrive de l arriere Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je redresses la moto et gazzzzzz , elle se met en roue arriere , je passe le 3eme rapport et je sens la roue patiner legerement jusque la moitié de la ligne droite .

j apercois mon franky au loin , je forces encore un peu + malgré que la fatigue commence a se faire sentir et j arrives meme a le passer tongue

la piste commence a devenir sechante a certains endroits , j ai l impression que mon pneu arriere est en train de se detruire , je glisse de + en + sans forcer autant qu au debut donc je calme un peu le jeu , quand a l avant dernier tours un pti gars en 1000 gex me double , alors la non ca va pas le faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad aussitot je lui donnes la replique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , encore un tour et c est fini , je ferme un peu + les portes , et nous somme presque cote a cote dans la ligne droite avec a peu pres 80cm d avance a mon avantage
albino albino albino albino
je finis 8eme au general et 6eme en categorie 1000

je finis mon tours d honneurs en remerciant bien les commissaires cheers afro afro afro afro afro afro sans qui nous ne pourrions nous amuser de la sorte .

je rentres au box et jacquot est la a m attendre avec des gouttes sous les yeux , (on dira que c est des gouttes de pluie jacquot cherry Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink ) ca nous rappels des bons souvenirs de l epoque des courses de modelisme

donc voila bilan satisfaisant malgré ma chute , un bon week end entre potes, rigolade et arsouille au rendez vous ,
content d avoir rencontré des nouvelles tetes comme BLADE 919 ,JM , DAVID R49 , PIERRE de l EMPP (discution tres enrichissante et interessante merci PIERRE Wink )
et j en oublis d autres
feloche a mon bucheron pour la pendule en qualif , impressionnant Exclamation et aux autres membres de l EPRT

UN grand merci a mon cousin bertrand qui m avait refait mes poly apres le vigeant en un temps record pour que la moto soit prete a temps Wink merci aussi a mon papa , et ma guigui



et a mes partenaires
http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-partenaires-t360.htm







rendez vous a PAU fin juin maintenant , ca va etre long Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je profite du topic ouvert pour y joindre mon CR, pour une fois que je suis content de moi !!


ahlalalalalala 5 jours de motos entre le Jeudi entrainement Naporacedays, le Week end o3Z et Lundi Lédenon, c'est ça la vie !!

je vais en profiter pour faire un CR de ce WE qui a été très positif pour moi, c'était pas gagné après un début de saison difficile entre les galères méca et la difficulté de retrouver des sensations correctes.

Après moultes péripéties d'injecteur avant le départ (changement de joints en cata le mardi soir avant de partir et la fuite d'un injecteur disparait ouf) nous voila parti le THT au complet (DaddYo et moi pour la coupe O3Z, Doddie, Phil, JeeL pour les rookies) Draco le photographe nous rejoindre le jeudi soir.

Les collègues pistards sont bien là, Houba qui nous accompagne, La bande à Lucos, Fritzzy et les 2 missiles en Gex VincK5 et Christophe. Chaude ambiance en perspective !!

1er jour sous le soleil et la chaleur le jeudi 7 pour entrainement avec 7 sessions de 20 min par Loic Napoléone, pilote Superstock Mondial en GEX K9, un bon timbré de la tête sur la piste tout en glisse !

mamamia, fait chauddddddddddddddd, je retrouve de suite mes chronos d'Alès à la 1ère session, 1,26/27 les sensations sont bonnes sur la moto ! Malgré la chaleur, je crois que j'arrive à accrocher un gros 25 en fin de journée, ca va pour moi.

le dernier droite rapide avant la ligne droite

http://photostht.free.fr/2009/0508ales/images/image/IMG_9740.JPG

Réaccel au cul d'une 1098 qui m'a fait chi... pendant 5 tours

http://photostht.free.fr/2009/0508ales/images/image/IMG_9751.JPG

léchage de vibreur

http://photostht.free.fr/2009/0508ales/images/image/IMG_9921.JPG

et gazzzzzzzzzzzzzz

http://photostht.free.fr/2009/0508ales/images/image/IMG_9927.JPG

Vendredi, le paddock se remplit peu à peu, on retrouve des têtes connues et je décide de garder les 3 sessions d'essais libres achetées en début d'année pour continuer à progresser, j'améliore dans les 3 entrées de virage rapides ce qui me permet de descendre un peu le chrono en gros 1'24 mais ca roule fort dans la catégorie coupe O3Z la vache beaucoup de monde entre 1'20 et 1'23 ...

concentration pour les qualifs

http://photostht.free.fr/2009/0509ales/images/image/IMG_0096.JPG

Samedi 14h, c'est du sérieux, je garde mon train de pneu pas trop entamé. L'objectif est de refaire mon chrono du vendredi. Tout le monde veut se placer devant pour avoir 1 ou 2 tours clairs vu qu'on est 42 inscrits :calme: sur ce petit circuit ! je bataille pour me faire ma place mais suis brouillon, toujours un gars au mauvais endroit qui gêne et en plus, difficile de doubler sur ce circuit sans prendre énormément de risques.... je commence à m'énerver sous le casque et je vois au loin de la poussière dans le bac du grand droite rapide après la ligne droite et mer... c'est mon poto DaddYo ca me refroidit grave, un R1 2009 tombe également dans le même tour assez méchamment, le drapeau rouge est sorti, j'ai les boules et toujours pas de bons chrono je me retrouve en prégrille avec Houba et on nous annonce qu'il reste 2-3 tours avant la fin de session....

Lucos, moi et DaddYo en arsouille

http://photostht.free.fr/2009/0509ales/images/image/IMG_0215.JPG

http://photostht.free.fr/2009/0509ales/images/image/IMG_0220.JPG

le droite rapide au bout de la ligne droite en 4 !

http://photostht.free.fr/2009/0509ales/images/image/IMG_0247.JPG

ca va chierrrrrrrr, je me mets en mode motoGP, je pars dans les premiers avec Houba, je fais un tour de lancement tranquillement pour remettre les pneus en T°, je prépare une bonne sortie du droite qui conditionne la ligne droite des stands et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz, je suis incisif sur la moto, pas de grosses erreurs et je sors un 1'24"3 sur ce tour, objectif rempli, je sors de la session sans même finir la session lol, ca c'est du boulot de pilote Laughing

http://photostht.free.fr/2009/0509ales/images/image/IMG_0717.JPG

à fonddddddddddddd

http://photostht.free.fr/2009/0509ales/images/image/IMG_0729.JPG

la 2ème session qualif à 17h se passera bien également. Je passe un pneu AR neuf et malgré une frayeur dans le grand droite avec un bon bougeage de cul de la moto dans les bosses qui me fait m'accrocher au guidon, j'améliore encore de 1 sec pour finir en 1'23"48 . Big big respect à mon poto DaddYo qui après une grosse chute en 1ère qualif améliore son chrono en 2ème qualif pour me coiffer sur le poteau en 1'23"45, on se retrouve côte à côté en 21 et 22ème position sur la grille sur 42. Ca roule vraiment très très fort put...

en plein dans le paquet ca va être chauuuuuuuuuud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, on continue avec la couuuurse le dimanche !! On suit le matin les finales rookies émaillées de pas mal de chutes et drapeaux rouges ce qui fait que le planning prend un gros retard.

la course de coupe O3Z initialement prévue en fin de matinée est reportée à 14h, pas de bol, il flotte entre 12 et 14 :calme: :calme: What a Face comme d'hab', c'est le stress, est ce que ca va sécher ? est ce que ca va repleuvoir ? sachant qu'on doit etre en prégrille 20 minutes avant le départ, difficile de faire un choix..... On démonte les roues et on attend....

finalement la pluie reprend, on décide de mettre les pluie et ce sera le bon choix car la piste est détrempée au départ de la course...; tension sur la prégrille, on enlève les bouchons de sabot à l'arrach et on désserre les hydrauliques d'amorto, je suis assez relaché, quasiment plus que pour une course sur le sec ! bizarre, je tâte de l'adhérence pendant le tour de chauffe, un cbr 1000 devant moi fait une belle équerre sur une bande blanche, va falloir etre prudent.

sur la grille

http://photostht.free.fr/2009/0510ales/images/image/IMG_1528.JPG

http://photostht.free.fr/2009/0510ales/images/image/IMG_1541.JPG


feu vert gazzzzzzzzzzzzz, je foire mon départ, DaddYo non, mais finalement je reprend pas mal de monde dans le grand droite au bout et je vois tout le monde qui se précipité à l'intérieur de l'épingle gauche, hop, je fais l'extér et reprend beaucoup de places, les 1ers tours sont déjà rapides, et je commence à doubler des mecs qui normalement m'atomisent sur le sec .... tiens, c'est bizarre, pas d'alerte de glisse, ca accroche tout va bien, je hausse le rythme, dépasse Lucos qui me reprendra ensuite, ca fait plaisir de s'arsouiller avec les collègues, j'ai toujours des bonnes roues à prendre ce qui me permet de garder un bon rythme, je dois être dans les 15 et au fil des tours, ca commence à tomber dans tous les sens (Blade qui était dans les 5, un autre cbr que je reconnais, etc etc) je regarde dans la ligne, reste 8 tours sur 16, ca va commencer à être le moment de gérer l'effort, on commence à revenir sur des attardés, vigileance..... une belle glisse dans l'épingle me rapelle qu'on roule toujours sous la flotte même si je vois des 1'32 à l'alfano

là faut me trouver lol

http://photostht.free.fr/2009/0510ales/images/image/IMG_1579.JPG

je garde le rythme en fin de course et finit même par doubler le p'tit jeune qui était 2ème sur la grille mais pas très à l'aise sous la flotte au détour d'un freinage un peu osé LaughingLaughing je passe finalement la ligne 11ème au scratch au cul de Lucos pas bien loin résultat inespéré en coupe vu le niveau et 2ème 600 !

http://photostht.free.fr/2009/0510ales/images/image/IMG_1765.JPG

http://photostht.free.fr/2009/0510ales/images/image/IMG_1870.JPG

y'aurait plein de trucs en plus à dire, mais au délà des résultats, je garde en tête la super ambiance dans la troupe tout le week end malgré les épisodes plus ou moins heureux pour les uns et les autres. Félicitation à VincK5 pour sa 2ème place, ca envoie du lourd !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...