Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR COURSE DE L' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)


Messages recommandés

Salut,

donc voila un p'tit CR de ce 1e week end de course de la saison sur le circuit carole...

Arrivée sur le paddock le jeudi soir avec montage du barnum que nous partagerons avec mon beauf et sa rsv pour qui ce sera la 1e course...
retour à la maison suite montage et retour pour moi le lendemain afin de passer l'administratif et le technique...

Vendredi :

Arrivée sur le circuit en fin de matinée et le technique se passe sans encombre en début d'apres midi...je passe le reste du temps à aller saluer les potes et en profiter pour flanner...je ne roulerai pas le vendredi connaissant suffisamment le circuit...

Bousty est là et aussi sa première pour lui, on sent en même temps l'excitation et l'adrénaline du controle technique à passer...des p'tits coup de mains à droite à gauche pour aider quelques potes à passer le technique sans soucis...


Voila il est temps de rentrer et tout le monde est pessimiste concernant la météo du week end...de toute façon on y est et faudra faire avec...

Samedi :

Levé à 7h afin d'etre présent sur le circuit à 8h...la 1e qualif est à 9h30 donc chauffantes en place à 8h30...

Pas de pluie en vue, c'est un miracle, nous analyserons sur le trajet avec mon beauf tous les nuages que nous verrons afin de voir la couleur qu'ils ont et dans quel sens ils se dirigent...espérant qu'ils évitent pour une fois le circuit...

c'est parti pour la 1e séance :
Je partirai pour les essais avec un pneu neuf...objectif refaire le chrono fait en en trainement 15 jours avant en 1'03"5...

j'arrive à me mettre dans le rythme assez rapidemment, bizarrement je me sens toujours bien lors de la 1e séance tot le matin...peut etre pas assez réveillé pour pas trop cogiter...

Le grip du pneu est phénoménal et je dois le prendre en compte dans mes repères d'accélération sur l'angle car à force de rouler en pneus usés j'ai parfois du mal à exploiter rapidemment ce surplus de grip...

Il y a pas mal de monde en piste, et je profite de 3 tours clairs pour réliser un chrono en 1'3"8 au 6e tour, je continue mais toujours du monde, j'arrive à améliorer en fin de séance et réalise 1'03"7 mais c'est la fin de la session...20 min ça passe vite...!!



Je pense à ce moment avoir la pole mais denis n° 49 a réalisé un tres beau 1'03"5 dans le dernier tour...bravo à lui et le niveau est au top puisque il y aura 5 pilotes sous les 1'05...

La pluie semble vouloir nous épargne en ce début d'apres midi samedi puisque la 2e séance qualif se déroulera sur le sec également...quelques pilotes notamment le pole man du matin ferons l'impasse sur la 2é séance afin de préserver leur pneu pour la course...

Je décide pour ma part de la faire car je suis avant out venu pour rouler et cette séance me permettra de voir si je peux garder un rythme soutenu...et pourquoi pas reprendre la pole...

Pour la pole je repasserai car beaucoup de trafic et impossible de me remettre dans le bain...contrairement au matin les qualif de début d'apres midi sont toujours difficiles...



Ce qui était prévu par météo france fini par arriver en mileu d'apres midi avec l'arrivée de gros nuages et de la pluie...
la finale B partir d'ailleurs sur la piste mouillée mais la pluie a cessée et la finale A aura lieu de suite apres...


Pendant toute la finale B c'est l'état de la piste qui est source de toute les préocupations car elle sèche à vitesse grand V et quel sera le bon choix...??

Je préviens quelques potes que vu l'état de la piste les pneus pluies ne seront pas les bons...à la fin de la finale B la traj est déja séchante...

Il est 18h, le temps de prendre la décision et décide de prendre le risque de partir en slick avant/arr...si ça passe ce sera un gros avantage sinon je me prépare à finir dernier...

C'est la panique dans les 10 dernières minutes avant la course, je finis tout au dernier moment, me rend compte pret à partir que le plein n'est pas fait...( merci à Franck pour son aide et quel adrénaline...!!! )



J'arrive sur la pré grille et je constate au regard de beaucoup que mon choix n'est peut etre pas le bon...trop tard de toute façon...beaucoup ont mixé un pluie avant avec structuré arr...dont le pole man...peu ont fait le choix de partir en sec av/arr...

MIse en grille et départ....!!!!



Je fais une belle envolée part en tête mais me fait reprendre à alpha par le poleman.


Je décide de ne pas forcer pendant les 3 premiers tours car ayant changé au dernier moment je n'avais pas les chauffantes sur les pneus et avec les dunlop le tour de mis en grille + le tour de chauffe ne suffit à les mettre assez en températures...

Je me contente de ne pas laisser trop de distance avec le 49 afin de ne avoir à trop cravacher pour revenir...
Dès les premiers tours je réalise que le choix des slick est le bon...toute la traj est sèche par contre il faut viser juste et ne pas écarter à l'entrée de la parabolique et d'hotel...

Au bout de 3 tours à rouler en 1'06 je commence pouvoir augmenter le rythme et rejoins assez facilement le leader...


Je descend en 1'05 et reste 2 tours derrière le leader et décide de passer au freinage à hotel...je force ensuite afin de creuser et assurer un écart suffisant et roule en 1'04 pendant plusieurs tours...



Apres quelques tours n'étant pas panneauté je vois l'écart avec mon poursuivant en visuel...lorsque je sors de hotel celui ci arrive au freinage...


Je continue d'assurer un rythme qui me permettra de stabiliser l'écart et enchaine tous les tours en 1'05 jusqu'au 17e tour de l'arrivée synonyme de victoire...!!!



Mon poursuivant chutera dans le dernier tour à cause d'un pneu pluie avant détruit...mon choix fut risqué mais le bon...

Cette victoire est un plaisir sur 2 points, avoir fait le bon choix tactique et avoir réussi à tenir un rythme régul pendant ces 17 tours avec tous les tours en dessous de 1'06.

1 regret que la course ne se soit faite sur le sec afin que nous partions tous à armes égales. La course aurait été magnifique car le niveau était
tres élevé et serré avec Bergeron, Douillet, qualif et denis...les hommes sous les 1'05...

Merci à Avenir moto pour ce weekend, esprit racing, apo et fredo de transformsites pour les tofs...

On r'met ça ce week end mais en endurance cette fois...

a+

Blade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique CR des fissont rien qu'a le lire magnifique course blade ma copine est folle de ta moto donc maintenant faut que tu arrète pasque vu mes temps et les tien j'ai peur quel vienne te voir mdrmdrmdr
fdghjfdghj
félicitation jolie course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
BRAVO BLADE POUR CE RECIT! on est dedans!super!pilote bien !ecrit bien!sympa!rapide! humble!le grendre parfait?NON LE NUMBER ONE fdghjfdghj et encore bravo pour ton 48 au mans!!!!!!!


salut james,

merci pour tout...content de t'avoir retrouvé au mans et bien cool cette petite journée... cheers j'ai encore la tete la-bas...

à ce week end...

Blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai essayé de faire mieux et là j'ai touché les 3...
Et oui aux qualif 4h du cmc en essayant d'améliorer mon chrono du tour précédent qui était en 1'03"9, j'ai essayé de mettre encore plus d'angle à l'entrée de para et le pneu avant n'était pas d'accord...

En même temps je suis jamais rentré avec autant d'angle et suis à moitié étonné...au moins je suis pas tombé de haut...lol!!

Si je me souviens , c'est l'épaule qui a touchée en premier...

a+

Blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLADE919 a écrit:
salut,

j'ai essayé de faire mieux et là j'ai touché les 3...
Et oui aux qualif 4h du cmc en essayant d'améliorer mon chrono du tour précédent qui était en 1'03"9, j'ai essayé de mettre encore plus d'angle à l'entrée de para et le pneu avant n'était pas d'accord...

En même temps je suis jamais rentré avec autant d'angle et suis à moitié étonné...au moins je suis pas tombé de haut...lol!!

Si je me souviens , c'est l'épaule qui a touchée en premier...

a+

Blade


Ah! désolé les gars! c'est l'épaule d'abord!! keskon avait parié déjà? lol!

désolé pour cette ptite intrusion dans ton poste blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]



BLADE919 a écrit:
salut,

j'ai essayé de faire mieux et là j'ai touché les 3...
Et oui aux qualif 4h du cmc en essayant d'améliorer mon chrono du tour précédent qui était en 1'03"9, j'ai essayé de mettre encore plus d'angle (c'est vrai qu'il n'y en avait pas assez... d'angle déjà...non mais j'te jures !! ) à l'entrée de para et le pneu avant n'était pas d'accord... étonnant !! Shocked Il a du entendre parler des lois de la physique peut-être study

En même temps je suis jamais rentré avec autant d'angle et suis à moitié étonné...au moins je suis pas tombé de haut...lol!!

vu qu'il y avait tout par terre déjà... ça s'appelle pas tomber.. mais s'arrêter !

Si je me souviens , c'est l'épaule qui a touchée en premier... ha ouais.. pas la joue ?? !! scratch


a+

Blade


lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Freeman - GwoKa'Libre a écrit:




BLADE919 a écrit:
salut,

j'ai essayé de faire mieux et là j'ai touché les 3...
Et oui aux qualif 4h du cmc en essayant d'améliorer mon chrono du tour précédent qui était en 1'03"9, j'ai essayé de mettre encore plus d'angle (c'est vrai qu'il n'y en avait pas assez... d'angle déjà...non mais j'te jures !! ) à l'entrée de para et le pneu avant n'était pas d'accord... étonnant !! Shocked Il a du entendre parler des lois de la physique peut-être study

En même temps je suis jamais rentré avec autant d'angle et suis à moitié étonné...au moins je suis pas tombé de haut...lol!!

vu qu'il y avait tout par terre déjà... ça s'appelle pas tomber.. mais s'arrêter !

Si je me souviens , c'est l'épaule qui a touchée en premier... ha ouais.. pas la joue ?? !! scratch


a+

Blade


lol![/quote]


pas mieux lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affreunico a écrit:

Splendide ! un angle MotoGpesque et une position à la Tony Elias
Tache de ne pas perdre cette photo hallucinante


+1000 c est de l angle de tordu ca ,si un jour je pouvais arrivé a faire ce que tu fais RV et qu en + j ai une tof comme ca , je la fait agrandir en 4metre/3

et sinon ca a donné quoi la finale endurance CMC RV Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...