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Vos Avis/Expériences pour une utilisation piste/route


Messages recommandés

Voilou je ne trouve pas de solution a ma question et donc j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place :

J'ai un Gex 750 k7 et je me mets plus sérieusement à la piste (j'essaye de me tenir à entre 2 et 4 sorties par mois) et donc surtout à carole car j'habite dans le 91.
Je m'en sers aussi pour aller au taf la semaine.

Je souhaite donc mettre un poly avant de faire une glisse qui me coûte cher, sauf que :

- si je mets un poly piste que je laisse tout le temps (sans phares ni rien) je serais a chaque fois obligé d'aller a carole en remorque et plus de ballades sur route. donc je m'en servirais entre 2 et 4 fois pas mois maxi Sad
- si je monte mon poly que pour aller a carole, c'est bcpd de tps de montage et démontage pour parfois faire 2 ou 3 sessions dans l'après-midi.

Je me suis donc dit je vais mettre un poly avec découpe feux avant et arrière mais je vois quasi personne avec ce type de poly à carole...
Bref pour ceux qui ont une moto piste et route quelle est pour vous la solution idéale.

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Bobosse roule avec un poly avant découpé ! Pour ma part, je roulais avec des carénages rachetés rayés ! C'est aussi une bonne solution... et la moto n'est pas trop regardée Laughing Solution peu onéreuse Wink

Après, j'ai voulu rouler avec des slicks, donc je viens de racheter une bécane RSV juste pour la piste mais la ca coute plus cher Shocked

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kentin27400 a écrit:
d'ailleur pas pour me moquer mais all a qui on a volé la daytona volait couper les poly ! donc deja sa fait une personne


Oui mais All a une moto pour tous les jours !!!
La deuxieme etait piste Loisir = Supercorsa, Poly (avec feux) etc ...
Mais ct pas une utilisation quotidienne.
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oki merci pour les info... je crois que je vais me diriger vers des poly endurance.

J'ai pour le moment sélectionné les poly collyns composites :
http://www.collynscomposites.be/index.php?view=produits&modele=20

Il propose de faire la découpe des feux avant. Il me resterais ceux de l'arrière.J'ai a ce jour pas trouvé de coques arrières découpées pour les phares + clignos.

Sinon on me propose un ensemble poly2000 d'occas à 380€ mais je sais pas si c de la bonne cam (qqcn a un avis ?), et si je doit racheter les vis dzus ca vas me revenir au même prix.

Sinon je pense qu'il vaut mieux prendre avec découpe de la selle d'origine plutôt qu'une selle racing...
Ou alors vous me conseillez de prendre juste l'avant car la coque arrière ça sert pas a grand chose (coûte pas trop chez en cas de chute et permet en cas de besoin de mettre la selle passager)

Egalement vous me conseillez quoi en particulier pour les protec cabone + tampons ?

Merci d'avance
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Ben moi, ce serait à refaire, ma gex K8 toute neuve de juin dernier, je l' aurai meme pas acheter..!
J' aurait du acheter une moto piste vers les 5 ou 6000euros (y a de quoi se faire plaisir à ce prix là), une voiture de meme valeur, et une petite remorque et en avant guinguant!!
Oubli les frais d' assurance, la peur de la chute, les pieces d' origines etc..
mais c' est vrai que perso, je m' en servé pas pour les balades( pas top les balades en Ile de France..), alors c' etait "cap au circuit" à chaque fois!
Mais c' est vrai qu' un machine de piste peu etre plus chère en entretien mais je n' y connait rien!( et encore faut voir combien te coute l' assurance à l' année)
Aprés chacun voit comme il le veut!
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t as raison!mais lui y veux faire de la balade!moi c pareil plus de balade une k4 a 5000e un abonnement a carole 1 roulage a 130 euros de temps en temps sur un autre circuit et basta!les prunes et les risques de la route la peur de la vautrer il faut choisir! ou alors t achete un cb pour te faire plaisir de temps en temps a carole!ca peut etre une solution!y a pas trop de frais!faut faire les comptes!de toute facon ca coute cher!mais c tellement bon!faut des priorites!et que ca devienne pas une galere!bonne chance a toi! y sont trop nombreux sur les routes et un 600 c un missille sur route ouverte!

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Foune a écrit:
Ben moi, ce serait à refaire, ma gex K8 toute neuve de juin dernier, je l' aurai meme pas acheter..!
J' aurait du acheter une moto piste vers les 5 ou 6000euros (y a de quoi se faire plaisir à ce prix là), une voiture de meme valeur, et une petite remorque et en avant guinguant!!
Oubli les frais d' assurance, la peur de la chute, les pieces d' origines etc..
mais c' est vrai que perso, je m' en servé pas pour les balades( pas top les balades en Ile de France..), alors c' etait "cap au circuit" à chaque fois!
Mais c' est vrai qu' un machine de piste peu etre plus chère en entretien mais je n' y connait rien!( et encore faut voir combien te coute l' assurance à l' année)
Aprés chacun voit comme il le veut!


C'est un avis perso (je pense pareil)
Après chacun voit midi à sa porte, mais quelque soit le choix si t'as pas d'€uro tu deviens mécano....
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merci pour ces conseils...
c'est vrai que l'idéal serait une seconde moto...
Enfin une 3ème dans mon cas...
En effet j'ai déjà un DRZ que je revends pour un projet immobillier, sinon je l'aurais troqué contre un twin genre sv ou er6 pour la route et passer le gex en piste...

ah si j'étais riche Smile

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