Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chronos de jimtherat


Messages recommandés

  • Réponses 558
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais on s'explose là!!! bounce
moi aussi je suis content (et jaloux) pour toi!
pense à mettre la photo de ton alfano sur le topic "vos chronos"
à mardi, si ça tombe pas de cordes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitin que t'as mis la barre très haut saligot! il va me falloir 2 daytona maintenant pour avoir plus de chance...... What a Face
je vais m'entrainer du cote de folembrey ce samedi (en cachette) avec moto revue!!
et pis m/rde!! je me baggare avec des dixièmes voire des centièmes de seconde et môsieur fait défiler carrement les secondes entières et indivisibles!!!!!
quel monde cruel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

MON NOUVEAU CHRONO AU 300 MILES CE SAMEDI 13 JUIN(merci bipbip)jsuis super content car j ai tourne en 10 presques toules tours 1.11 sur 2 tours et 1.09.12 sur 1 tour quand je me suis defonce pour pas que le hornet me double dans le lents!et maintenant jvais coller ROMAN affraid [img][/img]UN TOUT PETIT 09!!!!JVAIS REMONTER DANS LE TABLEAU! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oais comprends pas!jai vu mon 1.09 dans le dernier tour affiche!c vrai que j ai tout donne a ce moment la!en sortant il etait affiche et bip l a fotographie!mon alfano c eteint et roman l a rallume il etait sur le 99 tour et en appuyant sur les boutons on est pas arrive a le faire reaparaitre???QUELQU UN A T IL DEJA EU CE CAS?j ai dis au gars d afc qu on avaient tourne au vu de lalfano en 10.5 10.7 11.2. et que je ne comprenais pas son meilleur temps en 11 et quelque!il n a pas su quoi me dire!estce qque je me fies a l alfano? BON ME RESTE PLUS QU A FAIRE UN GROS 8 POUR ETRE SUR!!!en tout les cas je sais que j ai roule plus fort qu au qualif!!a bientot! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
James,

une petite analyse s'impose..
Tu as fait les 17 tours en 20'27 soit une Moyenne de 1'12''1 au tours dont le premier tour qui est départ arrêté, donc moins rapide et comme tu partais dans le paquet (donc encore plus pénalisé).. le meilleur tour en 1'11" semble bien péssimiste.... de plus les pilotes qui finissent avec toi ont des best chronos bien meilleur donc.. il doit y avoir un Problème. Le plus simple est de rouler régulierement en 1'09'' et tu n'auras plus le doute..

Tu as largement le niveau et tu y consacres suffisament de temps pour y parvenir rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as raison qualif!au boulot!!comme je te l ai dit cette annee je vais essayer d en faire un max!1 fois par semaine!je fais du sport a la maison et je vous regardent quand je peux pas tourner!avec ca jvais bien y arriver!!le temps passe vite et j aurais pas tous les jours 50 balais Very Happy allez a bientot sur la piste!! uiuiui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo meme si c'est vrai que je l'ai pas vu ton 09 !!! lol! C'est la photo de l'alfano a qui que t'a pris ???? mdr

Et pour ce qui est de me rattraper .........ben meme pas en reve !!!! lol!

En tout cas encore feloche , et vivement le 08 , encore une course et ca sera bon !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau de mentir !!!! lol! Moi aussi j'ai été voir son alfano a la fin de la course et hop ............ bizarre plus de 09 !! lol Impossible de le retrouver ..... il a disparu !! Toute facon m'en fiche meme s'il a fait 09 moi je vais faire du 07 pour plus le voir et coller a tes bask bip-bip !!!! mdr Fo juste que tu fasses pas de 06 !!! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruskof a écrit:
C'est pas beau de mentir !!!! lol! Moi aussi j'ai été voir son alfano a la fin de la course et hop ............ bizarre plus de 09 !! lol Impossible de le retrouver ..... il a disparu !! Toute facon m'en fiche meme s'il a fait 09 moi je vais faire du 07 pour plus le voir et coller a tes bask bip-bip !!!! mdr Fo juste que tu fasses pas de 06 !!! mdr


Si tout se passe bien, je serai vendredi sur Carole pour le roulage avenir moto, avec pneu arrière retourné, pignon -1 et couronne +2 Twisted Evil

Ca va ch*er Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
cheerscheerscheers Bon bravo James pour ton chrono en 08 , cheerscheerscheerscheers C'est vrai que ca vaut le coup de dormir sur le circuit avec les manouches en fait !!!! lol! Au moins comme ca le 08 est la et c'est tres bien , moi je dis respect et continue a te faire plaisir et ca descendra encore .....

P.S : mais descend pas trop vite sinon je vais avoir du mal a te suivre lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui toujours ces problemes de frzeinage!!faut que je bosse la dessus!!jsuis un vrai Mad sur les freins§J AI PEUR Sad POUR MES PARTIELS FAUDRA QUE JREGARDE DE MAIN!en tout cas jsuis en 14 04 sur le 1er et j ai deja fais du 13.7 auparavant!donc mon chrono doit descendre si jmapplique!jte dis ca demain!merci a tous! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux vraiment descendre ce partiel...

Quand j'étais en 1'08, j'étais plutôt en 13'30 qu'en 13"80 (je faisais déjà des 13'10). C'est, à mon sens, l'endroit le plus facile pour maitriser au mieux le freinage tardif. Car si tu te rates, tu vas tout droit et tu coupes sans souci !

Tu as donc un gros potentiel d'amélioration sur Alpha !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, tout de même à ne pas trop repousser les limites des freins.... les etriers sont vraiment le pb de cette machine K3 (8 plaquettes ) et K4 (4plaquettes) .... la cata, le maitre cylindre et les disques sont corrects.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas manger ta bulle avec ces freins ! Laughing

Par contre, en l'état actuel des choses, je ne suis pas aussi certain que BipBip de ta marge de progression. Je m'explique.

Lorsque je vois les photos de toi, c'est systématiquement le même problème et je t'en parle régulièrement. Déhanchement 0 voir négatif avec du gros angle... Tu dois déjà être pas mal limite au niveau pneus, donc gros gros gaffe !!!

Alors oui, tu peux gagner un poil sur les freins, mais ce n'est à mon avis pas le premier truc à bosser pour toi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Tu vas manger ta bulle avec ces freins ! Laughing

Par contre, en l'état actuel des choses, je ne suis pas aussi certain que BipBip de ta marge de progression. Je m'explique.

Lorsque je vois les photos de toi, c'est systématiquement le même problème et je t'en parle régulièrement. Déhanchement 0 voir négatif avec du gros angle... Tu dois déjà être pas mal limite au niveau pneus, donc gros gros gaffe !!!

Alors oui, tu peux gagner un poil sur les freins, mais ce n'est à mon avis pas le premier truc à bosser pour toi Wink


pas mieux WinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quand même alpha et la cuvette à passer... Et là, il y a matière à beaucoup gagner. Un bon passage dans alpha et une bonne traj pour prendre la cuvette la fait gagner cette seconde... J'en sais quelque chose Neutral
Je freine bien mieux qu'en 2006 et j'ai perdu 1 seconde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Il faut certainement travailler le déhancher,
mais 14"04 à Alpha c'est pas top pour un 1'08 Wink

Pour te donner une idée james, j'ai 14"37 pour mon plus que modeste 1'13".....à méditer l'ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tronçon n'est pas le plus important du circuit, mais le suivant avec la parabolique... les écarts sont faibles... entre un chrono en 3"57 comme Blade c'est du 12''40 et un chrono courant en 5" voir 6" c'est du 12"80 regul.. Il ne faut pas ce focaliser sur celui la, mais sur l'entrée et la sortie de la parabolique... qui elles conditionnent fortement le chrono final...

C'est vrai qu'en 14", il va falloir que tu penses à mettre la 4ème bougie... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Ce tronçon n'est pas le plus important du circuit, mais le suivant avec la parabolique... les écarts sont faibles... entre un chrono en 3"57 comme Blade c'est du 12''40 et un chrono courant en 5" voir 6" c'est du 12"80 regul.. Il ne faut pas ce focaliser sur celui la, mais sur l'entrée et la sortie de la parabolique... qui elles conditionnent fortement le chrono final...

C'est vrai qu'en 14", il va falloir que tu penses à mettre la 4ème bougie... lol!


Perso, mes meilleurs partiels sur Alpha sont 12"87 et 12"88. Mais j'ai du descendre en dessous des 13 que 4 ou 5 fois !

Par contre, c'est vrai que c'est dans la para que tu me mets le plus de temps ! Tu as marqué un 24"86, alors que mon meilleur est 25"09 réalisé une seule fois, sinon c'est plutôt 25"40. Par contre Golf/Hotel, la puissance du GSXR joue, et je suis plutôt fier de mon 26"87 Very Happy

Et je rejoins completement ton avis sur le fait que c'est pricnipalement sur la para que l'on gagne beaucoup de temps !

J'ai hate que tu reviennes tourner sur Carole pour tenter au mieux de te suivre et voir tes trajectoires cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne viendrai pas avant mi septembre au mieux pour préparer la finale du trophé d'endurance de début Octobre... avant nous avons une manche à lédenon dans une semaine...
Nous avons été contacté par le team qui organise la manche du Trophée G. Lemarchal et normalement Blade et Moi devrions représenter cette association lors la course fin septembre... donc pas de Carole avant 3 semaines au mieux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben 2 ptite amelioration aujourdhui.!!!! qualif1:1.08.946 et qualif2: 1.08.342!!!!jsens bien le 7 car j ai bosse le premier partiel et maintenant jsuis en 13.5!!!ca vient doucement!!! a demain!pour la course c dommage car on est que 11.ca fait court comme grille de depart!mais bon ca fera une belle journee car en 600 ya du lourd!c.geers et le no 159 se tire la bourre grave en 03 0.4!!!!!!du beau spectacle!!!!depart pour nous a 14h.!!! Very Happy jvous raconterais!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
bon ben 2 ptite amelioration aujourdhui.!!!! qualif1:1.08.946 et qualif2: 1.08.342!!!!jsens bien le 7 car j ai bosse le premier partiel et maintenant jsuis en 13.5!!!ca vient doucement!!! a demain!pour la course c dommage car on est que 11.ca fait court comme grille de depart!mais bon ca fera une belle journee car en 600 ya du lourd!c.geers et le no 159 se tire la bourre grave en 03 0.4!!!!!!du beau spectacle!!!!depart pour nous a 14h.!!! Very Happy jvous raconterais!!!


Bien... Tu n'as pas été trop géné pour trouver un tour clair ???

Allez essaye du nous faire un TOP 10 lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien bonne course quand meme!!!!j ai prit un tres bon depart(parti 7 et 3eme au premier gauche dans la roue de martial!!!) ensuite j ai roule en 8 regul donc jsuis reste 4 pendant15 tours mais au 16 eme j ai l avant bras qu a tetanise(freinage trop appuye et pas assez serre les genoux) et j ai rate mon freinage avant la ligne droite des stand(j ai vraiment cru que jle passait pas! plus moyen de serrer les doigts!et la le 55 m a depasse et je n ai jamais pu revenir sur lui !!je fini 5 eme avecd mon meilleur tour en 07.970 mais je sais maintenant qu il faut etre moins tendu et plus fluide dans les phase de freinage!!!et maintenant moto gp!!!YES!!!!!!merci a gevaudan ses ptiots jp et caro daniel haya william jp26 mlina et bien sur nelly, toutes et tous de m avoir encourage(une bien belle apres midi).vivement la prochaine! Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...