Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c.r promotion vitesse du CMC finale B

Messages recommandés

Bon je vais essayer de faire un pti c.r de ce beau week end de course , on va voir si y'en que ca intéresse : lol!

Vendredi :

Bon arrivée (en moto bien sur Smile ) vendredi vers 17h30 /18 h en rejoignant morgan et franck sur leur stand , je commence a bricoler direct (enlever feux, retro, la plaque , clignos , bequille ... ) la becane pour pouvoir passer le controle technique qui se finit a 19 h et etre sur que tout soit bien en regle le soir meme pour pas avoir de surprise de derniere minute !!! OUf tout s'est bien passer .

Suite a ca je decide de passer un pneu neuf egalement ce soir la car pas envie de bricoler ce week end et de profiter un max du week end et la ..... surprise en demontant la roue arriere je m'apercois que j'ai 2 goujons de porte couronne cassée !!! affraid Super vla comment y commence bien le week end ......Heureusement que je disposais d'un porte couronne a la maison car pour trouver de la piece d'aprilia c'est deja pas evident alors sur le paddock je vous raconte meme !!
Encore merci a RV de m'avoir emmené a la maison pour le recuperer et pouvoir le monter le lendemain .

Samedi :

Bon je commence des le matin par le remontage de la roue arriere, oh le beau pneu tout neuf ! Motivé comme jamais par cette course car decu par la precedente qui s'est deroulé avec un temps de me**e ; c'est sans apprehension que je prends la moto pour les kalifs .

1ere séance de kalif : bon c parti je suis chaud et je m'elance pour mon 1er tour de chauffe avec un joli 1'26 mdr pour ceux ki me connaisse y diront comme dab koi , lol! les prochains tours je serais géné par un groupe qui me fera prendre un fo rythme mais je parviendrais quand meme a les depasser et finirais la seance avec des 1,10 regul dont un meilleur tour en 1'10'05 ...
Une fois la seance finie , j'avais vraiment eu l'impression d'etre vraiment bien en roulant , pas du tout en train de forcer , limite en ballade quoi lol! , alors que pourtant en general je roule en 10 .

2eme seance de kalif : c'est parti mon kiki fo te sortir les doigts du c*l et peter une pendule , a la base j'aurais bien aimé me kalif pour une finale A mais bon je savais que c'était meme pas en reve ! lol! Bon c parti 1er tour je suis taquet , resultat : 1'27 , loll , suivie d'un 1'18 ah ba c mieux quand meme lol ; et la direct du 10 aller encore un pti effort et je fais du 10 regul et arrive a faire un 1'09'95 .
C'est bon ca rien que le fait de voir un 9 sur mon alfano me fait jubiler car n'ayant reussi l'année derniere a n'en faire que 2 .

Je sors enfin et suis tout content de ma serie en ayant realisé au mieux un 1.09.64 qui fera que je me retrouve placée en 4eme position sur la 1ere ligne pour la finale B .

La course :

En fait peu avant la course il a commencé a pleuvoir avec de gros nuages noirs pas beaux du tout et la j'étais dégouté , le trouillometre a zero , je m'etais defoncé quand meme aux qualifs pour sortir et du 9 et vla ti pa que ca recommence ; la flotte mais heu pourkoi !!! vraiment ras le bol de cette flotte ; tellement eu peur de tomber (paske tellement motivé , flotte ou pas flotte , je ne voulais pas me trainer la teub comme la derniere fois ) que j'avais meme pris une tof de l'alfano avec mon meilleurs chrono lol!

Bon c bon j'arrete la avec mes histoires de poule mouillé , si y'en a encore qui suivent mdr C bon entre temps y c arreté de flotter et la piste est seche ; ouf ....

Donc la course : On fait chauffer les pneux etc etc ... et la : Feux rouge ...... chaud bouillant le ruskof , feux vert et c parti je me retrouve a faire un super depart et me retrouve 2eme un peu avant Alfa , mais je vois arriver un r1 sur ma droite ( et me**eu) donc exter , et la ......... ya un truc qui vient se coller a moi a l'inter et essayer de me fere les freins lol! en fait c'etait "drummers" pour ceux ki connaisse !

Ma seule envie a ce moment la a été de le pousser mdr

Mais evidemment je n'en ai rien fais et du coup me suis retrouvée 4 eme apres le passage d'alfa , motivé a ne pas lacher le groupe de tete , mais peu apres je vois l'apparition d'un drapeau rouge et trouve ca bizarre car meme pas un tour d'entamer .
La course s'arrete et on nous apprend qu'il ya eu une grosse chute etc,etc ...... vous connaissez surement la suite . Donc bon retablissement a elle et courage !!

Donc voila apres une coupure de pres de 2heures nous sommes rappelés pour la course qui ne durera que 15 tours au lieu des 20 prévus au vu des circonstances . Juste avant de partir en pregrille on me previent que j'ai perdu un numero devant et donc obligé de faire un chiffre a l'arrache avec du scotch "us" lol!

Bon le départ , feux rouge , concentré , peur de caler , feux vert c'est parti et la , premiere la moto leve je n'arrive pas a gerer l'accel , je met en peu plus d'embrayage la moto repart , je passe la 2 et pareil ca leve (mais me**e c'est que ca marche un rsv mdr ) du coup je prend un moins bon depart que tout a l'heure et me retrouve 7 ou 8 apres Alfa je sais plus, tout de suite apres je decide de passer les 2 ou 3 que j'ai devant moi dans la cuvette je vais plus vite je mes sens bien et me retrouve vite fait 4 comme tout a l'heure et decide de ne pas lacher le groupe de tete.
Ils me mettent tous un peu mais j'arrive a les garder a distance, et apres quelques tours je vois des chronos reguls en 9 , wahoo j'y croyais pas , bon on se deconcentre pas , et la un gex me passe , mais heu .... du coup je suis deg et me retrouve 5 .Je vois qu'il ne pars pas et decide donc de lui coller au basque , toute facon j'aurais bien le temps de reussir a le passer quelque part ; mais bon il ne m'aura pas laisser le temps et le tour suivant on rentre dans Alfa et je le vois trop optimiste ou ptete la pression qui c'est lol! et il part a la faute a la sortie en allant dans la terre ; donc re 4eme place .

Donc j'ai toujours en visu les 2eme et le 3eme qui lui colle au cul , le premier a deja pas mal d'avance donc ce n'est pas la peine d'y penser. J'essaye de garder la meme distance entre eux et moi et d'un coup alors que je sors d'Alfa je vois le 3eme lacher prise , je pensais qu'il avait eu un soucis mecanique , il m'avouera par la suite que le physique n'a pas tenu et qu'il a preferer couper pour se reposer.

Donc j'ai le 3eme potentiellement dans ma ligne de mire , et me disant qu'il ne reste pas bocoup de tours avant la fin , je decide donc d'essayer de le rattraper et de tenter une 3eme place sur le podium .Je force un peu et vois deja un 8 sur l'alfano dans la para ( honnetement je n'aurais jamais cru fere un jour un 8 mais alors qu'est ce c'est kiffant Very Happy ) je continue et me rapproche et le recolle enfin a l 'entrée du pif

En sachant que j'avais un 1000 et lui un 600 je decide d'attendre la fin de para pour le passer a l'accel avant golfe , et donc ce fut le cas je me retrouvais donc du coup sur le podium, et avant la fin de course il n'arrivera pas a me repasser.

Donc voila je finis a la 3eme place de la finale B avec le meilleur temps en course en 1'08'149 sur le papier et 1'08'18 sur l'alfano, ainsi que 3 coupes lol comme les 2 premiers qui sont un rsv 1000 et un ducat !!!!!!!!! donc VIVE LES TWINS !!!!!! mdr

Donc voila désolé si cétait un peu long ; encore merci a tous pour ce super week end , merci a franck, morgan, Rv; james, fifi ... etc, etc bravo pour vos chronos , vos resulats et votre aide ................. Et merci aussi au THT pour leurs photos et "Drummers" pour m'avoir laissé sa 3eme place mdr

Et le dimanche c'etait ravitailleur avec l'equipage 711 lol! ( qualif et blade) qui finissent a la 3 eme place pour l'endurance finale A ; et remontage de la bete pour rentrer a la maison .

A ++

sympa le CR

Félicitations pour ta remontée.

Concernant les goujons du porte couronne, le vendeur de chez paris nords motos m'a dis que c'etait du consommable....

Il a pas tort car j'en pete 1 par moins en moyenne...

donc un conseil achetes en d'avance pour tes futurs courses....

Vive le bi et au plaisir de refaire une course avec toi ou un roulage

je n'auraii qu'un mot :saloupiottttt !!!

A charge de revanche mec, ce sera pas aussi facile de me reprendre la prochaine fois Wink. Bravo à toi, tu as roulé régul tout le long et dans des bons chronos !

PS : ferme l'intérieur d'Alpha aux départs hihihi, y'a des 600 qui se faufilent

salut roman,

t'as assuré comme une bête...gagner 2 sec entre ton arrivée sur le paddock vendredi et la course dimanche c'est pas humain...avec un peu de pression t'as tes gênes de pilote qui ressortent...!!!

On était ébahit avec qualif'...

Bon attention que tes gênes de trainelateub ressortent pas au prochain entrainement...lol!mdrmdr

Bravo encore...!!!

Blade

• Créer...