Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

OUVERTURE DU TUNNEL A86 AUX MOTOS : COMPTE A REBOURS


Messages recommandés

La FFMC s’est « invitée » au dernier grand exercice de sécurité avant l’ouverture du tunnel (prévue) pour fin juin. En présence des décideurs et des impliqués dans cette infrastructure : Cofiroute, Préfets, élus locaux, services de secours, de sécurité, de police...

Au PC de Cofiroute la présence d’un membre de la Fédération Française des Motards en Colère en a surpris plus d’un car l‘accès à ce tunnel, malgré nos multiples démarches et soutiens obtenus, nous reste toujours interdit…
Un ultime exercice de sécurité avant ouverture du tunnel au public, fin juin, du premier tronçon de 4.5 Km entre Rueil et Vaucresson à l’ouest de Paris a donc eu lieu hier soir.
2 heures de show bien rodé : simulation d’un accident impliquant 2 VL et une camionnette, avec 8 blessés dont 3 graves. Les multiples caméras (il y en aura 450 sur la totalité du tunnel), nous ont permis de suivre le déclenchement et l’arrivée des premiers secours, l’articulation des services de sécurité entre eux ; la sécurisation des automobilistes pris dans un bouchon de 800 mètres à l’intérieur du tunnel vers les niches de secours, une niche tous les 200 mètres, avec accès au 2ème niveau ; la communication aisée entre la voie supérieure et inférieure de ce « tube », les accès aux puits d’évacuation vers l’extérieur. Bref tout fonctionne parfaitement. Ce tunnel est le plus sécurisé d’Europe.
Ultime bonheur, en fin d’exercice des CRS motorisés se sont rendus sur les lieux de l’accident, et tout le public a pu, sur écran géant, voir évoluer deux « grosses motos » chevauchées par des conducteurs au gabarit qui va avec…. Aucun doute possible les motos ne sont pas géantes, et leur pilotes ne courent pas plus de risques que les autres usagers. Nous n’avons pas manqué de le commenter clairement, et plusieurs voix se sont élevées pour nous approuver.
Contact est pris avec Cofiroute, dont même le PDG, Pierre Coppey, nous a fait bon accueil. Les systèmes de détection sont au point, y compris pour les 2RM. Le Préfet des Hauts de Seine s’est engagé à nous recevoir rapidement. Nous avons remis à plusieurs décideurs des copies d’écrits de Dominique Bussereau où il mentionne :
En janvier 2008 qu’il est « sensible aux arguments mis en avant, notamment en ce qui concerne l’essor du trafic des deux roues motorisés »…
En août 2008 qu’il est «  soucieux de ne pas pénaliser sans justification réelle cette catégorie d’usagers »…
Il ne manque que la signature ministérielle pour mettre en place le cahier des charges d’introduction des 2RM.
Pour le moment notre dernier recommandé envoyé il y a un mois, est resté sans réponse.

Avec la reconnaissance publique hier soir du bon sens de nos revendications, notre ferme détermination à ne pas laisser s’installer une jurisprudence d’interdiction à une infrastructure, l’image du «motard en colère » ne cesse de progresser positivement.

M. le Ministre la balle est dans votre camp. Nous ne lâcherons pas.


Contacts presse : Laurence Moroy 06 63 91 65 28
Eric Thiollier 01 48 18 12 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a été oublié depuis longtemps, c'est que la première raison annoncée (ça fait pas mal d'années maintenant) pour l'interdiction aux 2 roues était : "les motards sont structurellement indisciplinés".
Les pouvoirs publics sont devenus plus "diplomates" et la FFMC l'a vite oublié.


Ceci dit, m'en fiche un peu, ce tunnel ne me verra jamais, ni à moto, ni en voiture. Et ce n'est pas la 1/2 heure que je gagnerais à le prendre pour aller à Carole qui me fera changer d'avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si cher que ça quand on compte la consommation d'essence d'une voiture, coincée dans les bouchons à Rueil, en direction de la Celle St Cloud Wink
Même en moto d'ailleurs (tracé plat et direct)

Dites, justement, à parler prix, je pense à un truc: ça n'a jamais été évoqué, mais vous ne pensez pas que ça pourrait aussi être que ça gonfle le concessionnaire d'avoir une palanquée d'usagers ne payant que 60% du péage? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbteurs a écrit:
La FFMC s’est « invitée » au dernier grand exercice de sécurité avant l’ouverture du tunnel (prévue) pour fin juin. En présence des décideurs et des impliqués dans cette infrastructure : Cofiroute, Préfets, élus locaux, services de secours, de sécurité, de police...

Au PC de Cofiroute la présence d’un membre de la Fédération Française des Motards en Colère en a surpris plus d’un car l‘accès à ce tunnel, malgré nos multiples démarches et soutiens obtenus, nous reste toujours interdit…
Un ultime exercice de sécurité avant ouverture du tunnel au public, fin juin, du premier tronçon de 4.5 Km entre Rueil et Vaucresson à l’ouest de Paris a donc eu lieu hier soir.
2 heures de show bien rodé : simulation d’un accident impliquant 2 VL et une camionnette, avec 8 blessés dont 3 graves. Les multiples caméras (il y en aura 450 sur la totalité du tunnel), nous ont permis de suivre le déclenchement et l’arrivée des premiers secours, l’articulation des services de sécurité entre eux ; la sécurisation des automobilistes pris dans un bouchon de 800 mètres à l’intérieur du tunnel vers les niches de secours, une niche tous les 200 mètres, avec accès au 2ème niveau ; la communication aisée entre la voie supérieure et inférieure de ce « tube », les accès aux puits d’évacuation vers l’extérieur. Bref tout fonctionne parfaitement. Ce tunnel est le plus sécurisé d’Europe.
Ultime bonheur, en fin d’exercice des CRS motorisés se sont rendus sur les lieux de l’accident, et tout le public a pu, sur écran géant, voir évoluer deux « grosses motos » chevauchées par des conducteurs au gabarit qui va avec…. Aucun doute possible les motos ne sont pas géantes, et leur pilotes ne courent pas plus de risques que les autres usagers. Nous n’avons pas manqué de le commenter clairement, et plusieurs voix se sont élevées pour nous approuver.
Contact est pris avec Cofiroute, dont même le PDG, Pierre Coppey, nous a fait bon accueil. Les systèmes de détection sont au point, y compris pour les 2RM. Le Préfet des Hauts de Seine s’est engagé à nous recevoir rapidement. Nous avons remis à plusieurs décideurs des copies d’écrits de Dominique Bussereau où il mentionne :
En janvier 2008 qu’il est « sensible aux arguments mis en avant, notamment en ce qui concerne l’essor du trafic des deux roues motorisés »…
En août 2008 qu’il est «  soucieux de ne pas pénaliser sans justification réelle cette catégorie d’usagers »…
Il ne manque que la signature ministérielle pour mettre en place le cahier des charges d’introduction des 2RM.
Pour le moment notre dernier recommandé envoyé il y a un mois, est resté sans réponse.

Avec la reconnaissance publique hier soir du bon sens de nos revendications, notre ferme détermination à ne pas laisser s’installer une jurisprudence d’interdiction à une infrastructure, l’image du «motard en colère » ne cesse de progresser positivement.

M. le Ministre la balle est dans votre camp. Nous ne lâcherons pas.


Contacts presse : Laurence Moroy 06 63 91 65 28
Eric Thiollier 01 48 18 12 15




je n ai pas fait partie de l effectif de la simulation de la brigade de secours, cependant on en a longuement discuté avec les collegues, et en tant que pompiers on precise que l acces au tunnel est praticable pour les VL ( secours a victime, vehicule secours routier) mais n est pas praticable par les FPT ( fourgon pompe tonne, car ce sont les gros camions dediées a l incendie) , a moins que le tunnel soit sprinklé pour une extinction d incendie par jets plafonds), les collegues vont devoir derouler des metres et des metres de tuyaux avant de pouvoir approcher le foyer d incendie si par malheur un incendie se declare!!!!!!

lien pour visualiser un FPT des pompiers , vous allez voir le gabarit !!!
http://pompier.sebien.com/sp78/sp-fpt.html



sinon merci CBTEUR pour le rapport que tu as fait, tres instructif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si malheureusement un incendie se déclarait, tes collègues n'auraient même pas besoin de se déplacer, il y aurait un joli effet cheminée. Même principe que l'accident du funiculaire en Autriche il y a quelques années pale Alors en plus sur un feu d'hydrocarbures...

Quant aux sprinklers, j'espère qu'ils n'auront pas la géniale idée de pulvériser de l'eau "pure"... Et comme je ne les vois pas avoir une citerne d'A3F sous le coude, j'en viens à penser que pour les sprinklers, c'est raté.

Sinon, vous savez s'ils se sont décidés à faire une bande d'arrêt d'urgence ? Elle n'était pas prévue à l'époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Si malheureusement un incendie se déclarait, tes collègues n'auraient même pas besoin de se déplacer, il y aurait un joli effet cheminée. Même principe que l'accident du funiculaire en Autriche il y a quelques années pale Alors en plus sur un feu d'hydrocarbures...

Quant aux sprinklers, j'espère qu'ils n'auront pas la géniale idée de pulvériser de l'eau "pure"... Et comme je ne les vois pas avoir une citerne d'A3F sous le coude, j'en viens à penser que pour les sprinklers, c'est raté.

Sinon, vous savez s'ils se sont décidés à faire une bande d'arrêt d'urgence ? Elle n'était pas prévue à l'époque...



je pense que l excellent systeme de desenfumage avec une puissante capacité d extraction et l utilisation de la methode de surpression a pression positive , limiteront l effet cheminée ( tous ces dispositifs n etaient pas fonctionnels dans le terrible incendie du tunnel du mont blanc, la temperature etait montée a plus de 960° je crois, idem que la temperature atteinte dans les tours jumelles a new york)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est des MadMadMadMad

CBTEUR nous parle du tunnel et nous on part sur des discussions de techniques d interventions d incendie lol!lol!lol! si ca vous saoule, on stoppe net ces discussions pompiers , on le fera en MP

voili voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbteurs a écrit:
non CORSICADAYTONA c'est bien de parler sécurité,incendie tout ça est lié !!!


merci CBTEURS , catcatcat alors c est parti pour tous ceux qui veulent des infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisqu'on peut Laughing

Le tunnel de l'A86 aura une cote ardue (cote de la Jonchère un tantinet sévère) et au Mont-Blanc, l'altitude raréfiait un tantinet l'oxygène.
Donc plus d'oxygène, une forte cote, un faible diamètre du tunnel... J'espère qu'ils seront sacrément puissant et au moins autant au point leurs équipements ! Parce que la chaleur et les fumées ne vont pas les attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour seulement reparler de l ouverture du tunnel aux motos, il y en a un qui doit piaffer d impatience de le baptiser lol!lol!lol! vous savez celui qui dit qui a un twin qui se traine


alors petite devinette, qui c est le loustic dont je parle ci-dessus ? un indice: il fait parti de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...