Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le World SBK à Misano ce dimanche 21/06


Messages recommandés

Aujourd'hui à Misano

1ère manche SBK : Exploit de Spies, Lagrive 10ème
Par Philippe Debarle le 21/06/2009 12:55

Sur un circuit de Misano humide en début de course, puis séchant progressivement, Ben Spies fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle et s’impose devant le surprenant Shane Byrne. Fabrizio et Haga sauvent de précieux points au championnat en terminant respectivement 3ème et 5ème. Pour sa première course en mondial Superbike, Matthieu Lagrive obtient une superbe 10ème place. C’est la première fois dans l’histoire du mondial que les pilotes s’arrêtent aux stands pour changer de machine.
La matinée a été très arrosée et la piste est humide au moment du départ. Les deux Ducati privées de Byrne et Smrz s’envolent en tête, devant Spies, Checa, Fabrizio et Haga. Kiyonari abandonne. Byrne a 3.3 d’avance au 2ème tour sur Smrz, Fabrizio, Spies et Haga. Rea, alors 6ème, est pénalisé d’un ride through. Corser chute.

L’avance de Byrne est de 6 secondes au 4ème tour. Matthieu Lagrive est 20ème. Il remonte rapidement en 16ème position, en tournant dans les mêmes temps que les leaders. En tête avec 10 secondes d’avance, Byrne commence à baisser de rythme au 8ème tour (sur 24). Haga recule au classement. Il est désormais 10ème. Nakano change de moto au stand, puis c’est au tour d’Haga.

Derrière Byrne, la lutte pour la deuxième place oppose Smrz, Checa, Fabrizio et Spies. Ruben Xaus est superbement remonté en 6ème position et Matthieu Lagrive en 10ème. Checa ravit la 2ème place à Smrz. Spies (5ème) rentre aux stands, de même que Rea, Sykes, Scassa et Polita, à la mi-course pour y changer de machine. Tous les autres suivent progressivement, sauf Byrne qui a maintenant 19 secondes d’avance, Xaus (2ème). Byrne s’arrête à son tour. Xaus est leader. Lagrive est 15ème. Abandon de Baiocco.

8 secondes derrière Xaus, Spies passe Byrne pour s’emparer de la 2ème position. Puis il double le Catalan en réalisant le meilleur temps en course sur une piste désormais presque sèche. Fabrizio est 3ème, Haga 6ème et Lagrive 12ème.

Finalement Ben Spies l’emporte, revenant ainsi à seulement 39 points de Nori Haga.

Résultat de la 1ère manche :
1. Ben Spies USA Yamaha WSB YZF R1 45mins 02.773secs 24 laps
2. Shane Byrne GBR Sterilgarda Ducati 1098R +7.931s
3. Michel Fabrizio ITA Ducati Xerox 1098R +11.836s
4. Jakub Smrz CZE Guandalini Racing Ducati 1098R +11.886s
5. Noriyuki Haga JPN Ducati Xerox 1098R +31.670s
6. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki GSX-R 1000K9 +33.241s
7. Jonathan Rea GBR HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR +35.772s
8. Tom Sykes GBR Yamaha WSB YZF R1 +41.931s
9. Shinya Nakano JPN Aprilia Racing RSV-4 +51.507s
10. Matthieu Lagrive FRA HANNspree Althea Honda CBR1000RR
+59.921s

11. Carlos Checa ESP HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR +1min 04.285s
12. Leon Haslam GBR Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR +1min 04.313s
13. Max Biaggi ITA Aprilia Racing RSV-4 +1min 19.822s
14. Ruben Xaus ESP BMW Motorrad S1000RR 1min 22.412s
15. Alessandro Polita ITA Celani Suzuki GSX-R1000 +1min 31.635s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème manche SBK : La première de Rea… pour 6 centièmes !
Par Philippe Debarle le 21/06/2009 16:18


Au terme d’une course palpitante, Johnny Rea (Honda Ten Kate) amène au team néerlandais sa première victoire de l’année devant les deux Ducati de Michel Fabrizio et Noriyuki Haga. C’est le premier succès du Britannique. Ben Spies finit 9ème et Matthieu Lagrive 21ème.
Haga est le plus rapide au départ devant Rea, Smrz et Fabrizio. Un groupe de 4 se forme en tête, Haga précédant Rea, Fabrizio et Smrz. Spies est 17ème et Matthieu Lagrive 23ème. Rea prend le commandement, avec Haga, Fabrizio et Smrz sans sa roue. Carlos Checa et Shane Byrne rejoignent le quatuor. Fabrizio double son coéquipier Haga pour la 2ème place.

Alors que Baiocco abandonne, Ben Spies est 16ème à 10 secondes à l’issue du premier quart de la course (6 tours sur 24). Smrz, 4ème, tire tout droit et repart 6ème à 3.8. Haga tente un intérieur assez sec sur Fabrizio, sans succès. Fabrizio n’a alors qu’un point de retard sur Spies pour la deuxième place du championnat. Nouvelle attaque d’Haga sur son coéquipier, cette fois avec succès. Deux Honda Ten Kate encadrent alors les deux Ducati officielles, avec dans l’ordre Rea, Haga, Fabrizio et Checa. A priori, la décision de Ken Kate de quitter WP pour Öhlins est positive.

Spies remonte 15ème. Le voici dans les points. Grosse pression d’Haga sur le leader Rea. Fabrizio a du mal à suivre. Checa 4ème est décroché. Fabrizio donne tout pour ne pas se faire distancer. Non seulement il revient sur les deux leaders, mais il passe Haga dans la foulée avant d’attaquer Rea ! A distance (13’) Spies continue sa remontée. Il est désormais 11ème avec Nieto et Biaggi en point de mire. A 8 tours de la fin, Fabrizio plonge à l’intérieur de Rea à l’entrée de la chicane et prend la tête. Haga effectue exactement la même manœuvre au tour suivant et devient ainsi second. Le spectacle est magnifique et les spectateurs italiens exultent d’autant plus que deux Ducati sont en tête. Fabrizio et Rea s’échangent la première place sous les vivas. Le remontée de Spies en 9ème position passe presque inaperçue.

Au début du dernier tour, Rea ravit le commandement Fabrizio et l’emporte finalement avec 6 centièmes d’avance sur Fabrizio. Haga est troisième, Spies 9ème et Lagrive 21ème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...