Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pour des intéréssé(e)s de dernière minute... assez réactif !!

4 places(désistement) A saisir vite


c'est ce dimanche !!


http://www.ambiance-paddock.com

Ambiance Paddock
Le Bourg
58200
Pougny

Fax : 03-86-26-62-94

Vous pouvez aussi contacter au : 06-78-29-35-56 (Stephane) ou au : 06-77-06-47-19 (Mounir)

Le bulletin >> http://www.ambiance-paddock.com/downloads/bulletin%20inscription%20mas%20du%20clos.pdf

le Mas du Clos est aussi appelé le Brands-Hatch de France cheers







Le CR... ci dessous :
Je passe rapidement tous les épisodes liés au transport qui devait tracter "d'Erwan" (R1) jusque dans la creuse

Camion d'un pote > Clio d'un autre > Renault Espace d'un 3ème >
Opel Kadet d'un voisin de mes parents > pour finir la Golf 2 d’un gentil transformiste.. Mr Keni cheers
(décidément, la solidarité motarde, n’est vraiment pas illusion ici)
Pistard que je ne connais ni d’Ève, ni d’Adeline et qui a été Royal au bar ) respect !

Echange de voiture à Bezons vers 10h30, ou il organisait avec son club AvenirMoto une journée de sensibilisation à la prévention routière auprès des jeunes)
Récupération de la remorque et retour près de chez moi à Paris 5è vers 12h00 pour récupérer mes affaires et Erwan .

Je me gare en livraison, faut d’la place avec la remorque et mon quartier est relou pour se stationner.

RDV avec 2 de mes Gro à 14h30

Je descends, plus de voiture/remorque silent

Le service voiturier nous l’avait gentiment parqué à la fourrière de Bercy.
C’est trop adorables de leur part et puis pas cher en plus… 136 € + 35€
cheers ça donne envie d’aller s’amuser d’urgence !!

Paperasses terminée, ...sanglages de meules sur remorques.

On arrive sans "concombres" à 21h30

Je découvre le superbe domaine closy !

nous décidâmes d’aller nous coucher tôt.. enfin à minuit !

Hôtel très correct à Aubusson, réveil le lendemain matin au chant des oiseaux et parfums de résineux
(sapin de Douglas et épicéa) ainsi que de feuillus (chêne, hêtre, bouleau, châtaignier2).

Retour circuit… je pensais avoir le temps.. mais comme d’hab.. préparation à l’arrache !

1ère session : La découverte – top chrono 1’47
Tu parles d’une découverte ! affraid

La partie du sinueux après la chicane m’a fait halluciner !
Des portes de slaloms en ski sont moins étroites

Les dévers positifs tels des murs d’escalade.
Des négatifs qui te collent ta paire de coui*** au fond d’la glotte affraid
DEs compressions sur puissantes, dont une dans une cuvette au milieu de la ligne droite opposée qui te fait heurter le réservoir avec le casque.
L'autre dans un gauche hyper fermé, juste au point de corde, qui te fait gigoter l'avant le chassis comme un cheval a bascule.

Ce tracé est atypique, excitant, éprouvant.. jamais blasé !!

Session 2 : La peur – top chrono 1’40
J’y retourne un peu flippé ( une fois n’est pas coutume)
On se fait un peu peur.. mais faut ça pour comprendre comment il marche ce tracé !
Rien de particulier.. j’y vais par étape

Session 3 : On se retire le doigt – 1’36’’51
Les doigts même, si c’est pas tout le gant !
Mais là, GroTiennou me passe.. j’l’accroche !
Je le tiens.. et puis on revient sur un couple. Il les passe direct. Je suis bloqué à l’entré de la chicane… Le temps de me débarrasser d’eux.. Le falco m’a mit un bon 80m. fuck ! C’est ce qu’il me fallait...

Mais là.. re-coup de chance.. c’est mon virevoltant GroPater qui se pointe !
Cette fois çi.. j’me dis j’lâche rien !! Twisted Evil
Mon gro m’emmène en sécurité nettement en dessous des ‘’40.
Je termine ravi !

Pause déjeuner :
Je change mon train avec l’aide de GroNez
Dragon Supercora Pro SC2 (jeune occaz à l’avant, neuf à l’arrière)

Ensuite, c’est un long dejeuner buccolique à l’ombre d’un arbre… agrémenté de partage d’impressions, de chambrages, de blagues, de batailles de flotte, de pizzas partagées, de rosé frais, de salades amoureusement composée..

Le bonheur est dans le pré Mas drunken

Session 4 : 3 tours
Je rentre paniqué par mes freins.
Grosse vibrations au levier.. l’avant qui semble tremblant.
J’ai tenu 3 tours histoire devoir si ça s’arrangeait.. mais j’me suis fait très peur un freinage en dévers négatif du gauche avant la chicane. (tout droit sans frais, 2 mètres dans l’herbe…bien sèche vu le soleil )

On lime les plaquettes qque peu glaçées, on nettoie et dégrippent les pistons.
On vérifie un éventuel voilage de disque.. pas de bulle d’air !

Mais qu’est ce qui mer... nom d’un p’tit bonhomme en mousse ! scratch

Session 5 : on remonte à 1’38’’
Avec la peur au ventre à cause des freins.. je ne suis plus trop vaillant !
En tout cas ça m’a fait travailler des exercices de mon stage DRRS
Rentrer sans toucher les freins.

Session 6 : 1’35’’50
J’essaie de faire avec ce pb persistant…

Car envie d’améliorer mais sans me bourrer.
Dès le 1er tour, je prend l’échappatoire qui me ramène direct sur la ligne droite.
Je veux 1 tour clair.. juste 1.. au moins 1
J’en ai 2 !

Je retente la même stratégie après 5 tours.. et là...
Dans la montée hallucinante en bout de ligne droite
(long droit, très.. très …très relevé)
Ou il faut venir tangenter vers un mur de pneu)
Après avoir méchamment guidonné en sortie.. au passage précédent..
Là, j’y perds l’avant affraid dans une p’tite phase euphorique de ma part … la moto s’affaisse sur moi.. [Maman j'ai peur ]
j’ai vu le sol de tellement près que j’ai encore l’odeur de l’asphalte dans le narines.
Je repousse du genou, j’écarte le coude.
Certain qu’il manquait pas grand chose pour que ça frotte.. Twisted Evil mais ça n’a pas frotté.. Zut ! Rolling Eyes

En tout cas.. elle se redresse..
je ne me désunis pas.. et je raccroche comme si de rien n’était ma ceinture de gomme à l’intérieur ! pioufff tongue

j’y repasse 2 tours à bonne allure pour ne pas rester sur un mauvais trip..
puis je termine la dessus !

Un dimanche au poil !
J’ai tout de même fortement regretté de ne pas avoir toute la latitude (freins) pour chercher un 1’33 que je sentais a portée... ou pas !
Va falloir y retourner pour le savoir !

On remballe vite fait car 400 bornes me séparent de ma couette et de ma p'tite Doudou!

Merci à Ambiance Paddock

Organisateur aussi carré que conviviale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Freeman - GroKa'Libre a écrit:





Je passe rapidement tous les épisodes liés au transport qui devait tracter "d'Erwan" (R1) jusque dans la creuse

Camion d'un pote > Clio d'un autre > Renault Espace d'un 3ème >
Opel Kadet d'un voisin de mes parents > pour finir la Golf 2 d’un gentil transformiste.. Mr Keni cheers
(décidément, la solidarité motarde, n’est vraiment pas illusion ici)
Pistard que je ne connais ni d’Ève, ni d’Adeline et qui a été Royal au bar ) respect !

Echange de voiture à Bezons vers 10h30, ou il organisait avec son club AvenirMoto une journée de sensibilisation à la prévention routière auprès des jeunes)
Récupération de la remorque et retour près de chez moi à Paris 5è vers 12h00 pour récupérer mes affaires et Erwan .

Je me gare en livraison, faut d’la place avec la remorque et mon quartier est relou pour se stationner.

RDV avec 2 de mes Gro à 14h30

Je descends, plus de voiture/remorque silent

Le service voiturier nous l’avait gentiment parqué à la fourrière de Bercy.
C’est trop adorables de leur part et puis pas cher en plus… 136 € + 35€
cheers ça donne envie d’aller s’amuser d’urgence !!

Paperasses terminée, ...sanglages de meules sur remorques.

On arrive sans "concombres" à 21h30

Je découvre le superbe domaine closy !

nous décidâmes d’aller nous coucher tôt.. enfin à minuit !

Hôtel très correct à Aubusson, réveil le lendemain matin au chant des oiseaux et parfums de résineux
(sapin de Douglas et épicéa) ainsi que de feuillus (chêne, hêtre, bouleau, châtaignier2).

Retour circuit… je pensais avoir le temps.. mais comme d’hab.. préparation à l’arrache !

1ère session : La découverte – top chrono 1’47
Tu parles d’une découverte ! affraid

La partie du sinueux après la chicane m’a fait halluciner !
Des portes de slaloms en ski sont moins étroites

Les dévers positifs tels des murs d’escalade.
Des négatifs qui te collent ta paire de coui*** au fond d’la glotte affraid
DEs compressions sur puissantes, dont une dans une cuvette au milieu de la ligne droite opposée qui te fait heurter le réservoir avec le casque.
L'autre dans un gauche hyper fermé, juste au point de corde, qui te fait gigoter l'avant le chassis comme un cheval a bascule

Ce tracé est atypique, excitant, éprouvant.. mais jamais blasé !!

Session 2 : La peur – top chrono 1’40
J’y retourne un peu flippé ( une fois n’est pas coutume)
On se fait un peu peur.. mais faut ça pour comprendre comment il marche ce tracé !
Rien de particulier.. j’y vais par étape

Session 3 : On se retire le doigt – 1’36’’51
Les doigts même, si c’est pas tout le gant !
Mais là, GroTiennou me passe.. j’l’accroche !
Je le tiens.. et puis on revient sur un couple. Il les passe direct. Je suis bloqué à l’entré de la chicane… Le temps de me débarrasser d’eux.. Le falco m’a mit un bon 80m. fuck ! C’est ce qu’il me fallait...

Mais là.. re-coup de chance.. c’est mon virevoltant GroPater qui se pointe !
Cette fois çi.. j’me dis j’lâche rien !! Twisted Evil
Mon gro m’emmène en sécurité nettement en dessous des ‘’40.
Je termine ravi !

Pause déjeuner :
Je change mon train avec l’aide de GroNez
Dragon Supercora Pro SC2 (jeune occaz à l’avant, neuf à l’arrière)

Ensuite, c’est un long dejeuner buccolique à l’ombre d’un arbre… agrémenté de partage d’impressions, de chambrages, de blagues, de batailles de flotte, de pizzas partagées, de rosé frais, de salades amoureusement composée..

Le bonheur est dans le pré Mas drunken

Session 4 : 3 tours
Je rentre paniqué par mes freins.
Grosse vibrations au levier.. l’avant qui semble tremblant.
J’ai tenu 3 tours histoire devoir si ça s’arrangeait.. mais j’me suis fait très peur un freinage en dévers négatif du gauche avant la chicane. (tout droit sans frais, 2 mètres dans l’herbe…bien sèche vu le soleil )

On lime les plaquettes qque peu glaçées, on nettoie et dégrippent les pistons.
On vérifie un éventuel voilage de disque.. pas de bulle d’air !

Mais qu’est ce qui mer... nom d’un p’tit bonhomme en mousse ! scratch

Session 5 : on remonte à 1’38’’
Avec la peur au ventre à cause des freins.. je ne suis plus trop vaillant !
En tout cas ça m’a fait travailler des exercices de mon stage DRRS
Rentrer sans toucher les freins.

Session 6 : 1’35’’50
J’essaie de faire avec ce pb persistant…

Car envie d’améliorer mais sans me bourrer.
Dès le 1er tour, je prend l’échappatoire qui me ramène direct sur la ligne droite.
Je veux 1 tour clair.. juste 1.. au moins 1
J’en ai 2 !

Je retente la même stratégie après 5 tours.. et là...
Dans la montée hallucinante en bout de ligne droite
(long droit, très.. très …très relevé)
Ou il faut venir tangenter vers un mur de pneu)
Après avoir méchamment guidonné en sortie.. au passage précédent..
Là, j’y perds l’avant affraid dans une p’tite phase euphorique de ma part … la moto s’affaisse sur moi.. [Maman j'ai peur ]
j’ai vu le sol de tellement près que j’ai encore l’odeur de l’asphalte dans le narines.
Je repousse du genou, j’écarte le coude.
Certain qu’il manquait pas grand chose pour que ça frotte.. Twisted Evil mais ça n’a pas frotté.. Zut ! Rolling Eyes

En tout cas.. elle se redresse..
je ne me désunis pas.. et je raccroche comme si de rien n’était ma ceinture de gomme à l’intérieur ! pioufff tongue

j’y repasse 2 tours à bonne allure pour ne pas rester sur un mauvais trip..
puis je termine la dessus !

Un dimanche au poil !
J’ai tout de même fortement regretté de ne pas avoir toute la latitude (freins) pour chercher un 1’33 que je sentais a portée... ou pas !
Va falloir y retourner pour le savoir !

On remballe vite fait car 400 bornes me séparent de ma couette et de ma p'tite Doudou!

Merci à Ambiance Paddock

Organisateur aussi carré que conviviale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Freeman - GroKa'Libre a écrit:
Je me gare en livraison, faut d’la place avec la remorque et mon quartier est relou pour se stationner.
Je descends, plus de voiture/remorque silent

Le service voiturier nous l’avait gentiment parqué à la fourrière de Bercy.
C’est trop adorables de leur part et puis pas cher en plus… 136 € + 35€
cheers ça donne envie d’aller s’amuser d’urgence !!


Je pensais délirer en rentrant hier soir (en me disant c'est chelou, la direction me semble vraiment étrange), je savais qu'elle tirait à gauche suite au montage du pneu neuf à droite, mais là j'avais une drole de sensation dans le volant (elle flotte de l'avant), je "comprend mieux", ya plus qu'a vérifier les rotules et leur envoyer la facture.

Pinaise encore un exemple qui me conforte dans ma campagne (je ne supporte plus Panam) pour ce genre de raison.



Sympa le CR, ça donne envie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
The Freeman - GroKa'Libre a écrit:
Je me gare en livraison, faut d’la place avec la remorque et mon quartier est relou pour se stationner.
Je descends, plus de voiture/remorque silent

Le service voiturier nous l’avait gentiment parqué à la fourrière de Bercy.
C’est trop adorables de leur part et puis pas cher en plus… 136 € + 35€
cheers ça donne envie d’aller s’amuser d’urgence !!


Je pensais délirer en rentrant hier soir (en me disant c'est chelou, la direction me semble vraiment étrange), je savais qu'elle tirait à gauche suite au montage du pneu neuf à droite, mais là j'avais une drole de sensation dans le volant (elle flotte de l'avant), je "comprend mieux", ya plus qu'a vérifier les rotules et leur envoyer la facture.

Pinaise encore un exemple qui me conforte dans ma campagne (je ne supporte plus Panam) pour ce genre de raison.



Sympa le CR, ça donne envie


tu m'étonnes

et tkt , l'amende est payé aujourd'hui

ça m'en a fait 2 d'ailleurs Wink


Mais c'est quoi cette histoire de rotules... y a des frais ? faut m'dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as payé aussi ton ptit 35 € (tu devais être grave juste au niveau délai).
T'inquiète pour la voiture, faut juste que je prenne le temps de passer en dessous du train avant, ya du serrage dans l'air à revoir je pense.
Elle n'est pas toute neuve mais bon je pensais surtout être déglingué du cerveau en imaginant n'importe quoi (ça me "rassure"). What a Face

Au pire je passe chez VW et j'explique le problème (je viens d'aller voir la voiture, ya les traces des gants sur les jantes à l'avant) ce qui confirme mon hypothèse d'enlèvement (version tracté) et non soulevé avec les sangles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Freeman - GroKa'Libre a écrit:
The Freeman - GroKa'Libre a écrit:





Je passe rapidement tous les épisodes liés au transport qui devait tracter "d'Erwan" (R1) jusque dans la creuse

......................................
......................
la latitude (freins) pour chercher un 1’33 que je sentais a portée... ou pas !
Va falloir y retourner pour le savoir !

On remballe vite fait car 400 bornes me séparent de ma couette et de ma p'tite Doudou!

Merci à Ambiance Paddock

Organisateur aussi carré que conviviale

Je vois que tu as adorer ce circuit autant que moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...