Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour a tous

Voila donc le CR du week end de PAU-ARNOS ou nous avions rdv pour notre 2 eme course du championnat .

Aprés 900 kms de trajet , nous arrivons en début de soirée sur le camping . Une fois le matériel descebdu et installer , nous décidons d'aller faire le tour du circuit a pied pour étudier les trajs .C'est toujours bénéfique de faire de la reconnaissance .Un circuit fabuleux avec beaucoup de déniveler et de virage en appuis . Tres complet et gros coeur avec de la courbe rapide !!! tout ce que j'aime
Apres un bon repas , nous allons tous nous coucher de bonne heure pour etre en forme le lendemain .
J'ai 4 séance de 20 min d'essai pour le vendredi .
2 le matin et 2 l'aprés midi . Les 3 premieres se feront avec mon lucos . La journée se déroule plutot bien , malgré une grosse glisse de l'arriere a la sortie d'une épingle il était moins une !!!!!
Je termine donc cette journée en 1'26'6 avec un pneu arriere détruit . Donc je pense pouvoir faire mieux avec mon train de michelin .

Samedi matin
Qualif 1
Notre séance débute a 9h20 !!!!!!! C'est tot pour moi qui n'aime pas trop rouler le matin de bonheur !!
Juste avant de partir , je controle mes pressions de pneus a chaud et m'aperçois que je n'ai que 1kg dans le pneu avant !!!!!! vite le gonfleur !!!!! vite le mano pour controler !!!!! vite , je suis a la bourre la séance va partir sans moi !!!!!!!! Le stress est au maxi et en plus il fait deja chaud !!!!!!! j'arrive en prégrille et hop , on attendais plus que moi et c'est parti !!!!
Je suis engluer dans le traffic , impossible d'avoir un tour clair !!!!!!! Au bout de 3 tours , je me sent pas bien , je suis en sueur comme si j'avais fait 20 tours , les bras sont durs , je n'arrive a rien et suis a 2s de mon chronos de la veille !!!!!!!! je décide de sortir et de rester dans la voie des stands .
J'enleve mon casque et mes gants afin de récupérer un peu . JM vient me parler un peu et me donne mon classement 11éme et plus le temps passe et plus je m'enfonce dans le classement !!!!!! (en plus me voila derniers des 4 d'esprit piste racing team )
Je repart pour les 5 dernieres minutes , juste le temps de faire un tour de lancement et un tour chronos . Je ne m'enerve pas et m'applique pour chaque virage . Je passe sous le drapeau a damier et vois mon alphano avec les 2 triangles noir qui annonce que j'ai battu mon record du tour (j'adore quand il fait ça ) verdict 1"25"577 !!!!!!!!!!!!!
Je suis content d'avoir bien terminé cette séance .
Nous allons chercher la feuille des temps et je me classe 5 émé au général et 2éme en 600 !!!!!!!!

Qualif 2
il est 16h et la température de piste avoisine les 50° !!!!!!!!!!!!!! Vu le chrono du matin et la température , je suis quasi certain de ne pas pouvoir faire mieux car la piste va etre un peu plus glissante avec cette t°, je décide donc de faire l'impasse sur cette séance et de me préservé ainsi que ma machine et les pneus .
Bonne opération , car en fin de séance , 1 seule personne passe de devant moi pour 8/100 éme !!!!!!!! Mes camarades n'amélioreront d'ailleurs pas leur chrono .

Dimanche

La course

Le grand moment est arrivé , nous partons pour le tour de formation et dans un gauche , nous voyons une énorme trace d'absorbant avec de l'huile
Les pilotes de tetes appelles le directeur de piste et décident de ne pas partir tant que la piste ne sera pas propre .

30 min plus tard , c'est reparti , tour de formation et tour de chauffe . La piste est mieux mais il ne faut surtout pas passer sur la trace !!!!! ce qui veut dire : 1 seule trajectoire !!!!!!
Nous voila en grille de départ , les feux sont rouges , le commissaire s'écarte , je cale le moteur a 8000 trs ..................................... VERT............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je part tres bien et rentre dans le 1er droit en 4éme position !!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 place de gagné !!!!!!!!!!
on sort du 2eme gauche et un bout droit avant de rentré dans ce fameux gauche rapide plein d'huile et la je me fait déposer par le n°11 avec son 1000 !!!!!!!!!!! Me voila 5 eme
Je rentre sur lui dans le sineux , mais des les bouts droits , je suis littérallement déposer
Je me retrouve derriere un autre 600 qu'il vient a nouveau de passer et je m'accroche a lui .
Il est un peu plus rapise que moi et commence a prendre quelques métres . Au 6 éme tour , il chute juste devant moi
Je continue ma course seule car les 3 premiers en 1000 on pris le large !!!!!! Je me retourne a 3 tours de l'arrivée et constate que je suis seule , personne derriere non plus !!!!
Je passe donc le drapaeu a damier en 4 éme position et 1er de ma catégorie 600 Je suis vraiment super content de ce résultat qui me redonne du punch pour la suite , ma moto va vraiment tres bien et les pneus a merveille !!!!!! j'en profite battre mon record au 5éme tour en 1"25"047 !!!!!!

Ce week end se termine au mieux pour moi .

Félicitation a mes 3 comperes aussi pour leur course , car ils ne sont pas loin derriere !!!!! et aussi a Lucos qui malheuresement s'est fait trahir par la mécanique !!!!!(achete une yam...)

Merci a tous mes sponsors:

mon concess X-TREM BIKE
le magasin MHB DESIGN
NORMANDIE PLIAGE
SCINA construction
le BAR PMU du neubourg
le garage peugeot R.HAYS
HOTTE QUALITE

Merci a tous et a bientot .
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Créer...