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Actualité VOXAN - le nouveau modèle sort le 15 juillet


Messages recommandés

La marque de moto Française sort un nouveau modèle dans dix jours, preuve de sa bonne santé, et de son souci d'écoute des clients, voila une moto au look plutot moderne, relativement agressif, toujours anticonformiste (la marque de Voxan), entre Black Magic et KTM Duke peut etre ?

Et vu les résultats en course, c'est prometteur. Biensur les courses sont des Rallyes routiers, donc même s'il y a du circuit, elle ne peut etre comparée à une hyper sport. Chacun son domaine, mais les rallyes routiers, pour ceux qui comme moi ne font jamais de piste, ça parle plus que les résultats en superbike ou en grand prix. Et puis ce sont des motos conforme à l'origine, et donc en 100cv. Bref c'est notre quotidien.
Voila les deux motos en version compet (freinage intégral beringer, jante marchesini, fourche paioli, amorto boss ...):
La jaune c'est celle de Thierry SOL, pilote officiel Voxan


La verte celle de Davy GAMBINO, pilote du Voxan Club de France, auquel l'usine prete une moto.
Il a fini l'année dernière 7ème du DDT au guidon d'une Charade.



Et la version civile :

Et ici aux mains de Jack Palmer :


Voila pour une petite présentation rapide, et vu ce que Jack m'en a dit, après l'essais routier, ça me plait déjà !

Et vous qu'en pensez vous ?
AL'

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pafpro a écrit:
perso je n'aime pas... je preferais les lignes un peu retro des modèles précédents!


Et bien ça, ça me fait plaisir ... mais les modèles précédents un peu rétros, y a pas eu grand monde pour les acheter.
J'espère que ce modèle un peu plus moderne attirera un nouveau type de clients, et surtout plus nombreux.

Personnellement j'attends de la voir devant moi, et surtout de prendre le temps de la regarder. Par ce que j'ai été souvent déçu par des motos belles en photos, et quelqonque en vrai. Mais aussi l'inverse, les photos ne mettent pas forcément en valeur la moto.
Et puis après il y a l'habitude, on se fait à tout, on est même copier quelque fois (exemple le 600 hornet calquer sur le Road Voxan d'il y a dix ans ... comme quoi ? il y a dix ans c'était moche, aujourd'hui c'est copié ...).

Vivement le 15 juillet que l'on puisse aller essayer cette moto.

AL'
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alcapoun a écrit:
Et vu les résultats en course, c'est prometteur. Biensur les courses sont des Rallyes routiers, donc même s'il y a du circuit, elle ne peut etre comparée à une hyper sport.

Si tu voyais certains de nos circuits (Maison Blanche au Mans, circuit de karting à l'Ultimate, Spéciale à Magny cours passant par tous les circuits du site en tout ou partie Shocked ) tu ne dirais pas forcément ça Wink

Maxence Sonilhac -- http://lewhyteam.free.fr/ roule sur le championnat de France des rallyes et a fait l'Ultimate Rally avec une Black Magic officielle Voxan/Jivaro/VoxanCDF Very Happy
(bon, pour l'UR, il était parti pour la gagne, un joint de culasse ce n'est pourtant pas une Suz! l'empechera de transformer l'essai)
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inextenza a écrit:
alcapoun a écrit:
Et vu les résultats en course, c'est prometteur. Biensur les courses sont des Rallyes routiers, donc même s'il y a du circuit, elle ne peut etre comparée à une hyper sport.

Si tu voyais certains de nos circuits (Maison Blanche au Mans, circuit de karting à l'Ultimate, Spéciale à Magny cours passant par tous les circuits du site en tout ou partie Shocked ) tu ne dirais pas forcément ça Wink

Maxence Sonilhac -- http://lewhyteam.free.fr/ roule sur le championnat de France des rallyes et a fait l'Ultimate Rally avec une Black Magic officielle Voxan/Jivaro/VoxanCDF Very Happy
(bon, pour l'UR, il était parti pour la gagne, un joint de culasse ce n'est pourtant pas une Suz! l'empechera de transformer l'essai)


Biensur que je connais Maxence, dit le chevelu ... la black by Jivaro c'est ça :
La bécane sert le WE à Maxence pour les courses du championat de france des rallyes, et la semaine à Jivaro (c'est sa moto perso)

AL'
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inextenza a écrit:
Tu suis de près les rallyes, ou c'est pour le lien avec le VCF? Smile


Malheureusement je n'ai pas le temps de suivre de près les Rallyes, pas comme je le voudrais en tout cas. Ce sont pour moi des course qui sont beaucoup plus proches des besoins du motard lambda que les grand prix ou super bike.
D'ailleurs la plus part des bécanes qui font ce genre de course sont équipées de grands guidons ...
Je suis très impliqué dans les vcf, et cela me prend beaucoup de temps;

AL'
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alcapoun a écrit:
inextenza a écrit:
alcapoun a écrit:
Et vu les résultats en course, c'est prometteur. Biensur les courses sont des Rallyes routiers, donc même s'il y a du circuit, elle ne peut etre comparée à une hyper sport.

Si tu voyais certains de nos circuits (Maison Blanche au Mans, circuit de karting à l'Ultimate, Spéciale à Magny cours passant par tous les circuits du site en tout ou partie Shocked ) tu ne dirais pas forcément ça Wink

Maxence Sonilhac -- http://lewhyteam.free.fr/ roule sur le championnat de France des rallyes et a fait l'Ultimate Rally avec une Black Magic officielle Voxan/Jivaro/VoxanCDF Very Happy
(bon, pour l'UR, il était parti pour la gagne, un joint de culasse ce n'est pourtant pas une Suz! l'empechera de transformer l'essai)


Biensur que je connais Maxence, dit le chevelu ... la black by Jivaro c'est ça :
La bécane sert le WE à Maxence pour les courses du championat de france des rallyes, et la semaine à Jivaro (c'est sa moto perso)

AL'


on en a un un ici comme ça c'est notre Flo du Fofo ( Florent Maniez) pilote de promo 600, et bah sa bécanne de piste et de route, c'est la meme, il retire juste le retro, son lenticulaire et sa plaque, et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz trop ce mec j'suis son deuxieme Fan bouncebouncebouncebouncebounce , après Atchoum Wink
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alcapoun a écrit:
Malheureusement je n'ai pas le temps de suivre de près les Rallyes, pas comme je le voudrais en tout cas. Ce sont pour moi des course qui sont beaucoup plus proches des besoins du motard lambda que les grand prix ou super bike.


Ce que j'aime dans les rallyes routiers, c'est qu'on peut réellement s'y pointer avec sa bécane de tous les jours, avec très peu de prépa (enfin, au début) et se permettre de viser un assez bon classement! Du coup, pas de course à l'armement, pas d'enjeu non plus, l'ambiance est top de chez top sur place Smile
J'avais acheté la Dom' non roulante, je pensais juste la retaper pour la revendre et me mettre sérieusement à la piste avec un 250RS. Pensant que cette 650 n'avait pas grand chose dans le sac (46ch pour cette génération, ça a diminué ensuite) et que ça ne servait à rien de tenter de rivaliser en rallyes avec ça, j'hésite. Les dingues mazos (comprendre, les rallymen d'expérience) me sont tombé dessus en me disant que sisi, c'est la brele taillée sur mesure pour ça.
Moi: Suspect bon, regardons les classements.
Ben y'a des timbrés quand même, y'a moyen de faire des temps avec ces trucs là... Shocked
Depuis, le Dom' est mon jouet, petit à petit je l'améliore, faut que je le fasse réhomologuer du fait du passage de l'avant en 17", j'ai découvert grâce à cette bécane et cette approche sportive, que fallait pas forcément faire le "motard d'élevage" et resté scotché sur les fiches techniques des brêles, pour trouver une arme pour l'arsouille sur route Very Happy

alcapoun a écrit:
D'ailleurs la plus part des bécanes qui font ce genre de course sont équipées de grands guidons ...
Hummm moui, les vitesses atteintes, à l'exception du rallye de la Sarthe (départ grille sur le Bugatti Very HappyTwisted Evil) font qu'on ne risque pas le guidonnage à cause de la prise au vent, et sur les routes ... disons bosselées sur lesquelles on roule, il vaut mieux avoir du bras de levier pour tenir la meule Smile
Ceci dit, je me tâte d'engager la Triumph sur les Volcans. Ce week-end, j'ai fait des tests dans le Vexin: très physique, surtout dans un terrain d'enduro (!!!) mais pas trop mauvaise bougresse sur les graviers, je m'attendais à pire.
Elle restera en bracelets Wink

alcapoun a écrit:
Je suis très impliqué dans les vcf, et cela me prend beaucoup de temps;
Rhaaa votre proto... I love you Maxence m'avait raconté l'essai qu'il avait fait pour faire le setting des suspattes, et le roulage sous la pluie Very Happy
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Voui, Voxan est une marque assez lunatique: un coup ils nous font un truc strange en plastoc avec un bloc phare à changer (Roadster, VX10), un coup ils nous pondent un truc de dingue (Black Magic, Charade)
Quoique, ce double phare juxtaposé du VX10 doit bien dépoter pour les spéciales de nuit Twisted Evil

Smile

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inextenza a écrit:
Voui, Voxan est une marque assez lunatique: un coup ils nous font un truc strange en plastoc avec un bloc phare à changer (Roadster, VX10), un coup ils nous pondent un truc de dingue (Black Magic, Charade)
Quoique, ce double phare juxtaposé du VX10 doit bien dépoter pour les spéciales de nuit Twisted Evil

Smile


d ac pour les speciales, mais je ne pense pas que ce soit le plus gros de la clientele... Wink
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Ah bon, y'a une clientèle normale, qui n'a pas envie de se tirer des bourres à 2 heures du mat'? What a FaceSurprised

Very Happy
Quand j'ai vu les premières photos de celle qui a fait l'ultimate, je me suis dit "tiens, c'est pas bête ce qu'a fait ce mec là, de se superposer deux phares de FZ1, ça doit watter pas mal".
Et ensuite, j'ai réalisé que c'était le montage de série SuspectNo

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inextenza a écrit:
alcapoun a écrit:
D'ailleurs la plus part des bécanes qui font ce genre de course sont équipées de grands guidons ...
Hummm moui, les vitesses atteintes, à l'exception du rallye de la Sarthe (départ grille sur le Bugatti Very HappyTwisted Evil) font qu'on ne risque pas le guidonnage à cause de la prise au vent, et sur les routes ... disons bosselées sur lesquelles on roule, il vaut mieux avoir du bras de levier pour tenir la meule Smile
Ceci dit, je me tâte d'engager la Triumph sur les Volcans. Ce week-end, j'ai fait des tests dans le Vexin: très physique, surtout dans un terrain d'enduro (!!!) mais pas trop mauvaise bougresse sur les graviers, je m'attendais à pire.
Elle restera en bracelets Wink

Tu as donc bien vu les résultats de Maxence l'année dernière avec la 675 (et son grand guidon) ?

inextenza a écrit:
alcapoun a écrit:
Je suis très impliqué dans les vcf, et cela me prend beaucoup de temps;
Rhaaa votre proto... I love you Maxence m'avait raconté l'essai qu'il avait fait pour faire le setting des suspattes, et le roulage sous la pluie Very Happy

Nico tournait en 1.06 l'année dernière au Carole avec. Pouvait pas faire mieux, le moteur etait en version quasi stock avec à peine plus de 110 bourins.
Par contre si ça interesse le proto sera à vendre fin Aout
Jantes marchesini
freins full berringer radiaux (attention sur le mouillé)
fourche marzocchi
amorto boss
calculateur et carto sodemo
etc etc etc
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inextenza a écrit:
Voui, Voxan est une marque assez lunatique: un coup ils nous font un truc strange en plastoc avec un bloc phare à changer (Roadster, VX10), un coup ils nous pondent un truc de dingue (Black Magic, Charade)
Quoique, ce double phare juxtaposé du VX10 doit bien dépoter pour les spéciales de nuit Twisted Evil

Smile


Honnetement : 1000 fois j'ai eu envie de modifier l'avant de mon road, et pourtant je ne l'ai jamais fait pour deux raisons :
la première : cet avant c'est la signature de cette moto, c'est ce qui fait que quand on en croise un, même à 200, on sait que c'est une voxan.
S'il y avait un phare rond, ce pourrait etre une mostro, une bandit, le facteur ou l'oncle paul sur sa vieille bleu ...
la seconde et surement la plus importante : aucun tete de fourche n'apportera jamais une aussi bonne protection ! il faut atteindre les 160 pour que le vent commence à se faire sentir, et des vitesses bcp plus élevée pour qu'il deienne dérangeant.

Donc mon fond de bassine, comme je l'appel, JE LE GARDE !

Pour ce qui est de celui de la VX10 ... il ne me dérange pas, de toute façon je n'ai jamais gardé une moto d'origine (comme la plus part d'entre nous) ... comprenne qui voudra. Et puis on voit des machins tuninges sur certaines bécanes ...

Ce qui est primordial pour moi c'est le caractère moteur (le twin on aime ou on aime pas, il n'y a jamais de demi mesure) et les qualité chassis ... et là il n'y a rien à craindre je suis sur de ce qui est proposé.

AL'
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Ah non non, mon scoot, ma 125 puis ma Triumph sont full stock Smile Y'a que la Triumph qui vient de reccupérer une paire de "silencieux" parce que l'un des deux d'origine a été percé suite à un accrochage Smile

Plus sérieusement, voui, c'est une signature, n'empeche que en allégeant sa face et sa ligne, y'a moyen d'en faire quelque chose de fluide et pas si banal Wink

J'espère au moins qu'elle est jaune moutarde, couleur des premiers modèles! Razz

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inextenza a écrit:
J'espère au moins qu'elle est jaune moutarde, couleur des premiers modèles! Razz

La mienne ?? oui. Le jaune est un jaune nacré rouge, qui fait que en plein soleil pas un seul endroit de la moto n'est de la même couleur.
C'était le jaune des Renault Speeder. Il semble que depuis les normes qui touchent les peintures à solvant, les remplaçant par des peintures à l'eau, ce genre de couleur sont difficiles à reproduire. adieu le superbe orange lucifer de chez triumph, remplacé par un orange nacré, mais sans variations de couleurs.


AL'
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Niveau irisation sur une couleur.... comment dire... voyante, Triumph est imbattable: personne n'osera un jour ressortir le most famous "Nuclear Red" I love youlol!

Elle est bien propre en tout cas... même l'amorto blanc... c'était à la sortie de chez le concess, c'est ça? Very Happy
(rhaaaa les Béringer devant I love youI love youI love you)

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Non, non, elle a dix ans, 20000 km par ans, et pas une ride. Tout est d'origine, sauf les disques et la batterie. Jamais un pet de travers, elle répond toujours présent, même les matin d'hivers par -7.
Bon comme tu le vois, elles sont bichonées (qui a dit maniaque ?). Amortos et fourche White Power de série, quasiment indestructibles. juste un reconditionnement, et hop, c'est reparti pour autant.

Le "nuclear red", c'était le orange cuivré ? Si oui, c'était de cette couleur qu'était ma sprint RS, mais le vert de ma speed 955 était pas mal non plus dans le genre.

Actuellement ça donne ça, je l'avais emmenée à Elbeuf aussi, j'ai passé les beringer sur le café, et mis une selle confort :


AL'

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William a écrit:
Un mec qui aime les valeurs sures , la tempra du fond est tout autant inaltérable que les briques de la maison Wink

17 ans que des rides, mais pour faire 2 à 3000 km par ans, autre chose serait un lux que je ne peux pas me permettre.
Mais bon 65 chevaux diesel atmo avec une boite courte, c'est comment dire ??? on a pas peur pour son permi Laughing
bon par contre faut pas qu'il y ait un tracteur sur la route, j'suis pas sur de pouvoir le doubler Sad

AL'
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Nan, le nuclear red, c'était l'espèce de rose Very Happy
Il irisait vers le orange



Quand j'ai acheté ma sprint, idem, full d'origine à 67500km, d'une incroyable fraicheur Smile
Bon, maintenant, elle a 125.000 km, et quelques erreurs font qu'elle a perdu un peu de frais, mais bon, elle torche encore du motard d'élevage sur commande Very HappyTwisted Evil

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  • 3 weeks later...
inextenza a écrit:
Nan, le nuclear red, c'était l'espèce de rose Very Happy
Il irisait vers le orange



Quand j'ai acheté ma sprint, idem, full d'origine à 67500km, d'une incroyable fraicheur Smile
Bon, maintenant, elle a 125.000 km, et quelques erreurs font qu'elle a perdu un peu de frais, mais bon, elle torche encore du motard d'élevage sur commande Very HappyTwisted Evil


lol!

et cette derniere Voxan, visible ou pas?
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