Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

laguna seca ????????

Messages recommandés

Stoner et Pedroasa sont hors forme, Jorge blessé... mon podium sera :

Rossi
Doviziozo
Edwards

MotoGP des US à Laguna Seca à 22h30 sur NT1
La grille

1 Jorge Lorenzo (ESP) Yamaha Factory 1:21.678
2 Valentino Rossi (ITA) Yamaha Factory 1:21.845
3 Casey Stoner (AUS) Ducati MotoGP 1:21.910
4 Daniel Pedrosa (ESP) Honda HRC 1:22.113
5 Andrea Dovizioso (ITA) Honda HRC 1:22.135
6 Toni Elias (ESP) Honda Gresini 1:22.146
7 Colin Edwards (USA) Yamaha Tech3 1:22.490
8 Nicky Hayden (USA) Ducati MotoGP 1:22.540
9 Chris Vermeulen (AUS) Suzuki MotoGP 1:22.633
10 Loris Capirossi (ITA) Suzuki MotoGP 1:22.662
11 Marco Melandri (ITA) Kawasaki Hayate 1:22.842
12 Alex De Angelis (SMR) Honda Gresini 1:23.004
13 Sete Gibernau (ESP) Ducati Onde 2000 1:23.106
14 Randy De Puniet (FRA) Honda LCR 1:23.147
15 James Toseland (GBR) Yamaha Tech3 1:23.390
16 Niccolo Canepa (ITA) 1:23.912
17 Gabor Talmacsi (HUN) Humangest Racing Team 125cc 1:24.528

Lorenzo, la pole et la chute
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a réalisé la pole position du GP des Etats-Unis, samedi à Laguna Seca, mais on ignore dans quelle mesure il sera capable de la défendre suite à une lourde chute en fin de session.

Verra-t-on Jorge Lorenzo installer sa Yamaha M1 de la Factory en pole position sur le circuit californien de Laguna Seca, dimanche à 23h00 françaises ? Rien est moins sûr depuis la chute de l'Espagnol à la 57e des 60 minutes que comptait la séance de qualification de la 8e manche du Mondial MotoGP, samedi.

Alors que la session prenait fin, le Majorquin était bien conscient que ses principaux adversaires étaient lancés aux trousses de son meilleur chrono absolu, 1:21.678, qui lui avait permis de déposséder quelques minutes plus tôt Casey Stoner (Ducati MotoGP) de la 1ère place. Relevé sans problème d'une chute à la 38e minute, pour avoir pris trop d'angle, le pilote au N.99 attaquait en pleine confiance lorsqu'il s'est fait violemment désarçonner par sa machine au freinage d'une courbe serrée à droite, sur ce que les locaux appellent un "high side".

Sonné, Jorge Lorenzo a été évacué en ambulance et c'est assis sur une civière, grimaçant de douleur, qu'il est sorti de la fourgonnette quelques instants plus tard, pour aller passer des examens médicaux. Nul ne doute que les radios seront dirigées sur sa clavicule droite, qui a porté en premier sur la chute.

Voilà pourquoi il n'était pas à la conférence de presse qui réunit traditionnellement les trois hommes de la 1ère ligne. Du reste, Casey Stoner (Ducati MotoGP) n'y était pas non plus, victime d'un terrible vol plané quelques secondes après Jorge Lorenzo. Au contraire de l'Européen, l'Australien, champion du monde en 2007, a vite rassuré sur son état de santé.

De fait, Valentino Rossi (Yamaha Factory), qui a arraché le 2e chrono en recevant le drapeau à damier, a été le seul à livrer ses impressions, dans une ambiance étrange. "J'espère que Jorge et Casey seront capables de rouler dimanche", a commencé par dire le sextuple champion du monde italien, qui n'a jamais fait la pole à Lugana Seca, ainsi qu'au Sachsenring et à Misano. "Ça sera une grande bagarre car avec les rythmes sont voisins. Je suis content de ma 2e place. Aujourd'hui, nous n'avons pas fait de séance parfaite et je ne suis pas assez fort dans la dernière partie du circuit. J'y perds beaucoup de temps et il faudra travailler là-dessus, les réglages et mon feeling sur la moto, au warm-up. Sur ce circuit, c'est très difficile de contrôler la moto".

J'ai regardé la fin du Warmup à 19:00

Meilleurs tps :
1. Stoner
2. Rossi
3. Pedrosa
4. Edwards
5. Lorenzo
6. DoviZioso
7. Hayden
8. Melandri
9. De Puniet
10. Toseland
...

Maintenant, tenir une course entière pour Stoner et Lorenzo ...?

En tout cas, Rossi avait le sourire, même s'il na jamais pu passer Stoner :
2 dixième d'avance au troisième partiel, 1 centième de retard à l'arrivée pour ses trois derniers tours... il aime pas la fin du circuit, et pourtant, c'est là ou il avait poussé Stoner à la faute scratch

3 convalescents dans les 4 premiers.... et surtout des temps en course identiques aux qualifs...

Dommage pour Lorenzo, qui prouve une fois de plus sa vélocité aux qualifs et son immense talent même bléssé... Dommage que cela ne soit pas passé sur son coéquipier.

Finalement les plus grandis dans l'affaire sont les bléssés.
convalescent ???????

avec les médoc qui prenne avant suis pas sur qu'il soit toujours convalescent ???? mais plutot dopé a mort

enfin vaste débat autour de " fo t'il laisser rouler les mecs qd ils sont en vrac ????"

en tout cas belle attaque suicide de lorenzo sur rossi !!! et tres chaud pour pédroza dans le dernier virage , cool pour lui qu'il y est pas deux virage derriere !
thebobosse alain a écrit:
convalescent ???????

avec les médoc qui prenne avant suis pas sur qu'il soit toujours convalescent ???? mais plutot dopé a mort

enfin vaste débat autour de " fo t'il laisser rouler les mecs qd ils sont en vrac ????"

en tout cas belle attaque suicide de lorenzo sur rossi !!! et tres chaud pour pédroza dans le dernier virage , cool pour lui qu'il y est pas deux virage derriere !

2 metres auraient suffit Wink

A souligner les perf des Machines Bleues, 3 tours pour l'un et 32" de retard pour l'autre... Heureusement qu'ils ont le WSBK pour briller... a ben non c'est pareil ...
Bon ben il y a le WSSP ou Superstock 600 et 1000, mais non c'est pareil Inexsistant !!!

Finalement ils vont continuer à être les champions des motos de jeunes permis ou scooter cheap c'est déjà pas mal et flatteur auprès de certains.. WinkWink

Qualif' a écrit:
A souligner les perf des Machines Bleues, 3 tours pour l'un et 32" de retard pour l'autre... Heureusement qu'ils ont le WSBK pour briller... a ben non c'est pareil ...
Bon ben il y a le WSSP ou Superstock 600 et 1000, mais non c'est pareil Inexsistant !!!

Finalement ils vont continuer à être les champions des motos de jeunes permis ou scooter cheap c'est déjà pas mal et flatteur auprès de certains.. WinkWink

Avec Alain on va allez les voire pour répresenter la marque,

On a peut etre nos chances Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Alain, à te lire les convalescents sont dopés... c'est étrange..... Finalement Randy l'année dernière avec ses 32 chutes, il aurai dû être titré ! Shocked

Pour Pédro, il a encore eu une greffe, il y a 2 mois.... + les 2 pelles avec des trauma musculaire aux cuisses. J'ai souvenir des plaintes d'un pilote pour 3 point de sutures à un doigt qui ne lui permettait pas de gagner...

Par contre les pilotes des machines bleues, sont en pleines formes... eux, d'ailleurs cela ce voit dans les résultats, ils devraient tomber plus souvent, ils auraient le droit de se doper comme les autres... Mais c'est les machines qu'ils faut doper et non les pilotes !! Wink.

Vivement le prochain grand prix, que l'on rigole encore un coup. d'ailleurs si pas de chutes, je pense que pedro sera à nouveau au avant poste sur le tourniquet Allemand... Je te dirai, puisque j'y serai.

• Créer...