Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

p'tite question entretien de taf

Messages recommandés

Pour la meme boite, pour ma part, jamais plus que ...heu.. 1.
Mais pas beaucoup d' experience mi..
S' il te fais passer 3 entretiens c' est qu' il doit pas mal hesiter non?
Ha moins qu' il y ai "mammouth sous cailloux" je vois pas d' autre explication..
Foune a écrit:
Pour la meme boite, pour ma part, jamais plus que ...heu.. 1.
Mais pas beaucoup d' experience mi..
S' il te fais passer 3 entretiens c' est qu' il doit pas mal hesiter non?
Ha moins qu' il y ai "mammouth sous cailloux" je vois pas d' autre explication..

Bah y a 10 ans environ c'etait 1 aussi mais la avec 2 boites differentes (une petite de 50/100 personnes et une grosse de 70 000) c'est rendez vous sur rendez vous Mad

merci en tout cas

Hum... ça dépend.

Pour mon premier taf, en tant qu'étudiant, j'ai eu 2 rdv, l'un avec le mec qui m'avait repéré (oui, mon stage en CDD suivi d'un CDI m'est tombé dans le bec tout cuit, juste en balançant une annonce Very Happy), l'autre, avec la présence du trésorier général (c'était une fédé sportive) pour discuter gros sous et contrat.

En tant que salarié, j'ai eu un premier taf dans une PME (merdique, soit dit en passant, on n'a pas fini la periode d'essai). Il y avait genre 8 salariés, j'ai eu à faire 3RDV, pour rencontrer les 2 chefs puis le manager Laughing

Puis, maintenant, je suis dans une grosse SSII à l'époque de 6.000 salariés. Ca s'est réglé en 2 entretiens avec la même personne + 2 téléphoniques (un avant, un entre les 2; c'est important de relancer entre temps, pour montrer sa motivation) sans même passer par la case RH.
Maintenant, bah je continue à passer des entretiens lors des changements de mission, mais bon, là, c'est un peu particulier, ça se fait en un rdv.

Pour les témoignages qu'on a pu me donner, dans certaines structures, il est possible de passer par de nombreux entretiens, car chaque "chef" a besoin de s'affirmer en tant que tel, et est incapable de juste demander son avis à son collègue.

Tu bosses (ou veut bosser) dans quel secteur d'activité, pour quel métier?

Zebu a écrit:
Vous en passez combien en general pour la meme boite?

C'est normal plus que 3??

le nombre d entretien ca depends du domaine d activité choisie: exemple pas mal d entretiens pour etre militaire, ministère et autres, dans la haute finance

ou alors l explication est qu il y a un seul poste a pourvoir et le DRH hesite entre 2 dossiers

c est simple quand t y retournes a l entretien tu te dis:

DETERMINATION - VOLONTE - INVESTISSEMENT PERSONNEL - REGULARITE - DROITURE et tu casses la baraque !!!

C'est pour de l'informatique, gestion des infrastructures/datacenters de multinationales.
Infrastructure manager ou a la francaise responsable des systemes d'informations et de pilotage.

C'est soit dans la finance encore (deja fait 10 ans) ou soit dans l'industrie, la je connais pas du tout.
Sinon pour l'instant j'ai pas mis d'annonces , je pense qu'a rouler Embarassed

Ouaouh, tu as réussi à tenir 10 ans dans la finance? Tu deviens mon héros, là I love you
(remarque, à l'époque, ça payait rudement bien il parait Smile )

Dans ces milieux, ça ne m'étonne pas d'être baladé de rdv en rdv, mais bon, y'a un moment où, perso, je m'agacerais un chouilla Smile

Il y a un peu de stress et de politique mais c'est pas pire que la presse mode feminine Laughing et 10 ans ca passe super vite il y a toujours beaucoup de taf

Je me disais juste que lorsque je faisais passer des entretiens en France ou a l'etranger c'etait vite vu mais bon... en meme temps j'ai bosse qu'une fois dans une boite francaise...

Zebu a écrit:
C'est pour de l'informatique, gestion des infrastructures/datacenters de multinationales.
Infrastructure manager ou a la francaise responsable des systemes d'informations et de pilotage.

C'est soit dans la finance encore (deja fait 10 ans) ou soit dans l'industrie, la je connais pas du tout.
Sinon pour l'instant j'ai pas mis d'annonces , je pense qu'a rouler Embarassed

dans ces domaines je te recommande le reseau LINK c est un reseau gratuit "relationships" TRES UTILE pour se faire copter ou faire du coptage dans ces domaines informatique et autres

http://www.linkedin.com

Ca dépend déjà de la boite, si il y a des procédures particulières ou non par exemple Smile

Il m'est arrivé de faire 3 entretiens comme un seul.

Il peut y avoir plusieurs explications à ça. La procédure comme je disais plus haut. Et à contrario, le fait que le feeling passe super bien, pas de procédure particulière et tu es pris de suite. Ou encore tu plais mais il y en a d'autres qui plaisent Smile

Bonne chance en tout cas Smile

c'est pas etonnant :

chez bouygues quand tu veux rentrer a certains postes, tu passe mini 4 entretiens

pour ma part, pour un poste de conducteur de travaux :

1 avec un DRH
1 avec conducteur de travaux de travaux principal
1 avec le directeur de travaux
1 avec le responsable d'agence

en regle générale, c'etait plutot 2, un avec drh et l'autre avec mon "futur" chef
  • 2 weeks later...
Micka a écrit:
Alors t'as été pris Zebu?

entre ANDRE dans son message d avant qui previent " qu on risque de lui demander si il est vierge" et MICKA qui demande "si ZEBU a été pris" alors là , moi je sais plus dans quel boulot il va atterir le pere ZEBU albinoalbinoalbino

lol!lol!lol!lol!lol!
CORSICADAYTONA a écrit:
Zebu a écrit:

le nombre d entretien ca depends du domaine d activité choisie: exemple pas mal d entretiens pour etre militaire, ministère et autres, dans la haute finance

ou alors l explication est qu il y a un seul poste a pourvoir et le DRH hesite entre 2 dossiers

DETERMINATION - VOLONTE - INVESTISSEMENT PERSONNEL - REGULARITE - DROITURE et tu casses la baraque !!!

mdrmdrmdr et pis tu chantes l'hymne national lol!
Traine la patte a écrit:
CORSICADAYTONA a écrit:
Zebu a écrit:

mdrmdrmdr et pis tu chantes l'hymne national lol!

mdrmdrmdr

c est vrai que ca fait un peu militaire ma devise , mais dans certains tafs a l oral en entretien t as interet d avoir ca dans la tete, maintenant chanter l hymne national EUH !!!!!!! affraidaffraid plutot l hymne autonomiste Corse version polyphonique avec la main sur l oreille Twisted EvilTwisted Evil

dans tous les cas faut que ca passe;

eh louloute ex vitamines t es passée en nouveau pseudo " TRAINE LA PATTE -CA SENT LE CHAUD "
Traine la patte a écrit:
andre a écrit:
et ba moi à mon entretien, on m'a demandé:

"vous etes anxieux ou bien stressé?"

"etes vous vierge?" (y'en a qui sont tombés dans le paneau.. Nan mdame jsuis pas puceau!!!...)

lol!lol!lol!

rigoles pas la "boiteuse" lol, on m'a vraiment poser ces deux questions... et c'etait une femme la psy!!!

euh par contre, truc qu'a rien à voir, je vois que tu as changé de pseudo, je savais pas qu'on pouvait, ca m'interresse car depuis le début j'ai mon nom de famille en pseudo... comment tu as fais?
CORSICADAYTONA a écrit:
enorme la reference a KAISER SAUZE pour vitamines-futur ex traine la patte

bravo, j y avais pas pensé Cool

et oui! une corse ne peut pas penser à tout! hihi (waaa jvais me retrouver avec un pain de plastique dans la boite aux lettres moi!)

ca y est au fait! j'ai changé mon pseudo!!
  • Créer...