Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journée FFM le 31/07 à La Ferté Gaucher

Messages recommandés

Yu a écrit:
Ah oui si certains veulent y aller grouper je pars du coté de Cergy vers 7h en passant par A15 - A86 puis sans doute A4 pour pas me faire chi... à prendre la RN4 Smile

euhhhhhhhhh juste comme ça , soitr tu prends la RN3 en passant par Meaux,

soit tu rechoppes la RN34 à lagny va pas te rallonger par le RN4 Wink

Bon bah voilà bien rentré What a Face

Bilan, le matin température agréable mais pour ma part j'ai pas mal cafouillé je trouve (mal réveillé, nouveau circuit, je suis bidon ...) on a pu faire 3 sessions car il n'y avait que 3 groupes.
L'après midi soleil de plomb par contre et nous n'avons fait que 2 sessions, cela devait finir à 17h et à 16h15 hop plus accès à la piste c'est dommage car l'après midi j'étais mieux niveau déplacements ... geek
Sinon j'ai vu kiwi ainsi que nos 2 commissaires de course, un autre membre du forum qui tourne à Carole mais dont je n'ai pas demandé le prénom scratch (R1 OU 6 blanc, combi blanche, Mr blanco quoi Smile ), enchanté d'avoir fait ta connaissance kiwi et j'espère à Carole à priori courant août avec le forum GSR on se fera une après midi en semaine là bas

Conclusion, circuit à refaire avec du recul et en le connaissant un peu mieux study

bon bah voila la journée roulage a la Ferté gaucher viens de se teminer !!
c'est un circuit vraiment genial !!
super technique et surtout tres plats donc aucun repere de piste
il faut vraiment l'apprendre par coeur !!
dommage que nous nous sommes pas vu yu !!
j'etais dans le groupe 2 avec le seul CB500 de la journée !!
mais bon j'ai eu la chance de croiser nos fameux commissaire de piste !!
comme toi je suis rester sur ma fin l'apres midi j'aurais bien fait une cession de plus !!
surtout que je suis passer sous la barre des 1'20 sur le dernier tour !!
Encore une bonne journée porte ouverte des circuits organisé par la FFM
J'ai hate de voir les photos sur le site d'avenir moto
Content de vous avoir vu aussi, meme si on a pas eu le temps de trop discuté...

Circuit assez dur pour les commisaires debout toutes la journée en pleins soleil

Les sessions on ete racourcie et arreté, apres vos 5sessions, pour des raison de securité.

On voyait de plus en plus de betises sur la piste qui aurai pus etre dangereux pour certains.
Donc le choix a ete vite fait entre votre securité et du temps de roulage en plus
x-or a écrit:
Content de vous avoir vu aussi, meme si on a pas eu le temps de trop discuté...

Circuit assez dur pour les commisaires debout toutes la journée en pleins soleil

Les sessions on ete racourcie et arreté, apres vos 5sessions, pour des raison de securité.

On voyait de plus en plus de betises sur la piste qui aurai pus etre dangereux pour certains.
Donc le choix a ete vite fait entre votre securité et du temps de roulage en plus

Pas mieux, les trajectoires vers la fin c'étaient plus trop ça, beaucoup sont sortis avant la fin de cession, les buches se sentaient de plus en plus présente...
Mieux vaut ne pas forcer, la dernière cession a du être remplie avec le groupe 2 et 3... (pas assez de monde), trop chaud...
Enfin va falloir le tester ce circuit... Laughing

Ps: Ravi de vous avoir rencontré aussi sur place (ce fut bref mais déjà on à réussi à ce croiser, c'est déjà pas mal vu le monde hihi)
tyfrank a écrit:
J'ai hate de voir les photos sur le site d'avenir moto

Elles seront aussi disponibles ici Wink (lien vers la galerie perso de notre photographe), faut lui laisser un ptit peu de temps, (rien qu'a midi il avait fait 700 photos...)

C'est des malades les

Vraiment super journée, arrêtée une peu tôt, mais il n'yvait que 3 groupes au lieu de 5, et les sessions se sont enchainées à un rythme élévé le matin.
Du coup l'AM aété un peu plus courte

dans les journées FFM, ils prévoient 4 sessions, on en a eu 5, je me suis sorti à la dernière, sans gamelle, il était peut être temps que çà s'arrête, çà commençait à aller vite Smile d'ailleurs, je crois que çà a été filmé, j'espère que c'est réussi et si c'est le cas, je poste la vidéo Razz

en tout, super d'avoir vu quelques transformites sur place,

Yu a écrit:
Bon bah voilà bien rentré What a Face

Bilan, le matin température agréable mais pour ma part j'ai pas mal cafouillé je trouve (mal réveillé, nouveau circuit, je suis bidon ...) on a pu faire 3 sessions car il n'y avait que 3 groupes.
L'après midi soleil de plomb par contre et nous n'avons fait que 2 sessions, cela devait finir à 17h et à 16h15 hop plus accès à la piste c'est dommage car l'après midi j'étais mieux niveau déplacements ... geek
Sinon j'ai vu kiwi ainsi que nos 2 commissaires de course, un autre membre du forum qui tourne à Carole mais dont je n'ai pas demandé le prénom scratch (R1 OU 6 blanc, combi blanche, Mr blanco quoi Smile ), enchanté d'avoir fait ta connaissance kiwi et j'espère à Carole à priori courant août avec le forum GSR on se fera une après midi en semaine là bas

Conclusion, circuit à refaire avec du recul et en le connaissant un peu mieux study

pas monsieur blanco Very Happy
on m appelle le chevalier blanc je vais et je vole au secour d innocents ...... lol!

super content d avoir fait ta connaissance ! on etait un groupe assez sympa
pour ma part j ai pas trop aimé ce circuit peut etre trop technique pour moi ....
j espere a bientot a carole !
  • Créer...