Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prise en charge Assurance à Carole

Messages recommandés

Je demande ça pour un pote qui a chuté à Carole… Wink

Le circuit Carole, considéré comme une « voie publique »
Il est possible de faire jouer sa couverture assurance.

Quelqu’un l’a déjà fait ? Quelle marche à suivre ? study
Il y a-t-il écrit avec la direction du circuit ? Une espèce de constat quoi…

Autre question à la noix… :

Sa moto était en full…

Que dirait l’assureur ?

C’est permis car il était sur circuit… Suspect

Mais comme Carole est considéré comme une prolongation de la voix publique...
faut-il y rouler « bridé » scratch

Je vous laisse apprécier ce qu’il est bon de me conseiller en publique
Et ce qu’il est préférable en MP

Merci par avance, je lui ferais part… à mon pote
WinkWhat a Face

Nan, je crois que le coté "j'étais sur une départementale" ne va pas trop fonctionner. Ca doit servir à faire passer la RC de l'assurance, mais c'est tout.

Par contre, les bonnes assurances acceptent très bien les incartades sur piste et l'on reste couvert de la même façon. Par exemple, si je me boite à Magny Cours avec mon 600 full-piste, je suis couvert de la même façon que si j'avais glissé sur un pavé parisien.
Renseigne toi de ce coté là, tant qu'on est hors compétition il y a rarement de soucis... ou alors, faut changer d'assurance.
Bip² a écrit:
Nan, je crois que le coté "j'étais sur une départementale" ne va pas trop fonctionner.
Ca doit servir à faire passer la RC de l'assurance, mais c'est tout.

Par contre, les bonnes assurances acceptent très bien les incartades sur piste et l'on reste couvert de la même façon. Par exemple, si je me boite à Magny Cours avec mon 600 full-piste, je suis couvert de la même façon que si j'avais glissé sur un pavé parisien.
Renseigne toi de ce coté là, tant qu'on est hors compétition il y a rarement de soucis... ou alors, faut changer d'assurance.

J'encadre les 2.. par ce j'ai l'impression que tu indiques une chose et son contraire. A moins que je n'ai pas tout comprit.

ça marche ou ça marche pas ?

Quelle assurance te couvre selon ce que tu dis dans le second encadré.. parceque j'y vais direct !

Merci par avance de ton éclairage
en principe et au niveau de mon assurance , si tu roule sur piste et dans le cadre perssonel et non dans le cadre de la competition, tu est couvert.
tu a tout simplement perte de controle de ton vehicule.
donc tout en tord.
j'ai un potte a qui c'est arriver et il a eu auqu'un prob pour les repâration, mais la baisse du bonus si ,et sa fait mal au portefeuille.
mais je chercherais sur mon contrat la cause reel.
mais un coup de grelot a son assurance n'engage a rien , vus qu'il a pas encore fournit de constat.

Nan Freeman, j'arrive encore à dire 2 phrases de suite sans (trop) me contredire Laughing Quoique...

Le circuit Carole demande une assurance RC à chaque pilote. Tu chutes, ta moto explose la tour, tombe sur l'accueil et finit sa course dans un avion de Roissy (euuuh... vi... pas trop crédible). Si tu n'as pas de licence, la théorie voudrait que tu ne soit pas assuré pour ces quelques dommages. Ce sera donc de ta poche, après des années de procédures. Bonjour la galère pour tout le monde.
Le fait d'avoir mis carole en départementale permet de contourner le problème et de pouvoir faire jouer la RC de ton assurance.

Maintenant, il s'avère que depuis quelques temps, les assurances commencent à ouvrir les yeux et s'aperçoivent que :
- Les pistards son moins cinglés que les autres sur route.
- Les accidents sur piste coutent moins cher que sur route.

De ce fait, certaines assurances acceptent très volontiers les roulages sur piste (hors compétition) et l'on est couvert de la même façon que sur route. Je suis chez Filia-Maif et c'est écrit noir sur blanc un peu partout. Et lorsque j'ai posé la question des polys etc., le bonhomme m'a répondu "tant mieux, c'est encore moins cher !" Laughing

si tu dis à ton assurance que tu étais sur piste ils ne te couvriront jamais

tu es assuré pour un usage sur la voie publique pas dans le cadre d'un loisir sur piste

conclusion tu seras couvert que si tu fais une fausse déclaration je pense

(c'est un peu comme si tu utilisais ta maison comme boite de nuit avec une simple assurance habitation)

ps: quand vous souscrivez un crédit immobilier faite attention aux clauses d'assurance deces invalidités qui excluent bien souvent la pratique de la moto sur piste (penser alors a prendre une extension pilote de votre assurance moto)
Bip² a écrit:

Le fait d'avoir mis carole en départementale permet de contourner le problème et de pouvoir faire jouer la RC de ton assurance.

La RC à Carole c'est pour les dégats que tu causerais à un autre pilote ou a toi même, dégats physique et surtout pas dégats matériel sur une autre moto

Pour le fait que l'usage de la piste soit couvert dans un contrat tout risque par exemple je demande à voir le contrat ou c'est marqué (un pti scan pour ceux qui ont des contrat filia maif comme cité ci dessus)
Je te ferai un scan... Faut juste que je retrouve le bouquin. Je suis bien couvert en tout risque sur piste, Carole ou ailleurs, tant que je suis en entrainement libre.
C'est bien écrit noir sur blanc et j'ai posé la question à mon assureur.
philo a écrit:
en principe et au niveau de mon assurance , si tu roule sur piste et dans le cadre perssonel et non dans le cadre de la competition, tu est couvert.

pete-ze-fouine a écrit:
si tu dis à ton assurance que tu étais sur piste ils ne te couvriront jamais

Non (pour tous les deux What a Face) ça dépend des cas, il n'y a pas de règle à ce sujet.
En fait, ça dépend de votre contrat d'assurance.

CERTAINES assurances assurent pour la pratique en tant que loisir (donc pas en compétition; pour ça, y'a la licence) occasionnelle du roulage sur circuit, exactement comme si on était sur route ouverte. C'est le cas de la Mutuelle des Motards, c'est écrit noir sur blanc dans le contrat.
Certaines, dès qu'on sort d'une circulation sur voie publique, bye bye. Aucune couverture de l'assurance. L'astuce (fraude, mais bon...) est de declarer la chute à coté du circuit, sur une des routes. Genre, le rond point souvent dégueulasse avant le circuit. C'est assez énorme, mais l'assureur ne pourra pas le prouver.

Bref, renseigner vous (par écrit) auprès de votre compagnie, histoire d'éviter une éventuelle mauvaise surprise...

voilou, bonne chance à celui qui a chuté! Wink
Bip² a écrit:
Je te ferai un scan... Faut juste que je retrouve le bouquin. Je suis bien couvert en tout risque sur piste, Carole ou ailleurs, tant que je suis en entrainement libre.
C'est bien écrit noir sur blanc et j'ai posé la question à mon assureur.

Je suis à....euh... mon pote est également sociétaire à Filia Maif.

J'espère que tu as raison... je vais les appeler !
je suis a la filia maïf
je suis couvert pour la pratique de la piste en loisir, avec une moto immatriculée avec un contract tiers mini
si chute il y a cela veut aussi dire non maitrise de la moto = malus + expert

a toi de voir si cela vaut le coups de passer pas l'assurance ou reparer soit même la moto avec des pieces d'occasions

Que tu passes du coté obscure du malus ou pas, ça te fait un accident responsable qui te suivra quelques temps.
Ce n'est donc valable que lorsque la moto est pulvérisée ou qu'il y a beaucoup énormément de réparation à faire et que le banquier n'est pas d'accord.

Pour quelques bricoles, vaut mieux jouer des petites annonces et essayer de trouver les pièces en occas ou en casse ou mieux encore, être pote avec un cons'. Avis personnel que je partage avec moi-même bien sur Wink

inex mon assurance me couvre les chutte sur piste et n'importe quel piste a
partir du moment ou ce n'est pas en competition,
et sans lissence.
par contre comme l'ecrit tytranck et bip², ben c'est considere comme perte de control du vehicule et ce qui te coutte une baisse du bonus.
ps, j'ai bien specifier dans le cadre de mon assurance.
tyfrank a écrit:
je suis a la filia maïf
je suis couvert pour la pratique de la piste en loisir, avec une moto immatriculée avec un contract tiers mini
si chute il y a cela veut aussi dire non maitrise de la moto = malus + expert

a toi de voir si cela vaut le coups de passer pas l'assurance ou reparer soit même la moto avec des pieces d'occasions

oui enfin si tu es au tiers tu auras aucun remboursement matériel de ta propre moto
donc aucun intéret à faire une déclaration sauf dégats corporel (et y'aura pas de passage d'expert puisque ta moto sera pas remboursé étant au tiers)

le reste ça sera la responsabilité civile

petite question : y'a t'il une personne ici, en tout risque, qui c'est vautré à carole et c'est fait remboursé sa moto en déclarant qu'il était sur le circuit ? (et pas en fraudant sur la déclaration)
pete-ze-fouine a écrit:

petite question : y'a t'il une personne ici, en tout risque, qui c'est vautré à carole et c'est fait remboursé sa moto en déclarant qu'il était sur le circuit ? (et pas en fraudant sur la déclaration)

c'était un peu ma question de départ... il y a t-il quelqu'un qui l'a fait... lui !
persso pour moi non, mais un gars qui fait de la piste sur un autre forum a eu ce prob, et na eu auqu'un prob avec son assurance.
et comme le specifi pete ze fouine il est assure au max.
c'ette affaire remontte a moin d'un an.
si je retrouve le post je mettrais le lient.
le mieux pour etre sur c'est de telephoner a son assurance.
je sait que pour moi , etand assure tout risque, je suis couvert si ce n'est pas dans le cadre d'une competition.
philo a écrit:
ps, j'ai bien specifier dans le cadre de mon assurance.

Ben vi, c'est bien ce que je dis: tu as, comme moi, fais attention à ce critère de couverture lors de ce type de loisir, en signant ton contrat Smile

Je ne sais plus quelles sont les assurances qui ne couvrent pas, c'est une discussion qui revient régulièrement sur les forum de pistards (esprit-racing, team-az, etc etc)
  • Créer...