Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SAUT DE VENT ET PNEUS ER6N 07

Messages recommandés

Du piste qui peut aller sur route, ça existe. Chez Pirelli, tu as le Dragon supercorsa.
Du route qui peut aller sur piste, ça existe. Chez Michelin, tu as le Pilot Power (à voir s'il existe en 160).

Comme toujours, je ne connais pas les équivalences Bridge.

Mais un pneu aussi à l'aise sur piste que sur route, ça n'existe pas. Le cahier des charges est totalement différent voir très opposé.

Quant au Dunlop SportMax, c'est... très bien pour le périph Laughing

le sportmax est dans le meme segment que le raod2, donc typé route, voir meme tres typé

je te conseillerai plus un diablo rosso, pneu typé pour hyper sport mais qui ne se detruit pas trop com le bt16.
le michelin pilot power a un profile special, tres pointu qui donne une moto vive

sinon il y a le QualiferII mais la j'ai pas eu encore de retour...
scratch Vais zieuter les pilot power j'ai pas regardé...
Comment ça il se détruit le BT16 ? de toute je veux pas un pneu de compète à la vitesse où je me traine mdr juste un pneu qui passe bien pour les deux c'est tout lol!
En tout cas merci vais zieuter tout ça
le bt16 a une tres bonne accroche mais il fond comme neige au soleil
Les michelin sont assez chere surtout pour des pneu qui ont plus de 5ans de conception
apres les pneu c'est comme les slips, chacun ses gouts il faut essayé pour savoir
apres faut savoir se que tu prefere comme profil de pneu... et si tu sait pas toi....

Merci Cédric, mon type de pneus ... Shockedlol! j'en sais rien. Je vais suivre vos conseils en attendant de connaitre mon sujet Razz
J'ai trouvé un pneu arr neuf supercorsa sur le bon coin déja pour commencer, j'attends une réponse . Hate de récuperer ma citrouillette Sad
je veux ma titine ! Twisted Evil je veux ma titine ! Twisted Evil je veux ma titine ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Bip² a écrit:
Du route qui peut aller sur piste, ça existe. Chez Michelin, tu as le Pilot Power (à voir s'il existe en 160).
J'en ai en 150 sur le Dominator, donc, ça existe Smile

Mais ta liste est hyper restrictive Wink J'ai déjà fait de la piste en pneus "sport-GT" (Pirelli DragonGTS puis Diablo Strada) sans aucun soucis Wink Et ça tient bien plus longtemps que des gommards en mousse. J'ai fini mes Dunlop Qualifier aussi, j'ai aimé, mais rincé en 2 fois moins longtemps, logique. Les prochains sont déjà à l'atelier, ce seront des Dunlop D208RR, trouvé en promo, monté, à 200€ (en 180, donc, probablement moins cher en 160)

Vi, je sais que ma liste est très très beaucoup sélective, mais je ne bouquine pas les catalogues pneus tous les soirs Laughing En fait, j'en connais très peu.
Disons que dans mon cas à moi, j'aime et utilise les Pirelli sur piste et les Michelin Pilot Sport sur route. Je peux également parler du Dunlop D207 que j'aime beaucoup (l'original, pas les RR que je n'aime pas du tout) mais qui deviennent très difficile à trouver.

Je sais également qu'on peut très bien aller sur piste avec du Sport-GT... Mais bon, on est très vite aux limites du pneu et tu passes ton tour à te dire "doucement sur l'accél, doucement sur l'angle, doucement...." Bref, tu ne progresses pas beaucoup. Nez en moins, mes premiers tours de roues sur circuit furent avec des D207 sur un ZX-9R à Magny-Cours et... même pas tombé Laughing

Quant aux Bridge, je n'en parle jamais car je ne les connais pas du tout du tout... et je le dis souvent Laughing J'en ai peut-être eu un train en monte d'origine en 97 ou 98, mais c'est tout.

Tiens ma louloute , quand ta moto sera operationnelle , tu n oublieras pas de faire sauter ce post, lol!

si tu veux je peux te filer du C4 !!!! a defaut d avoir pu t aider pour ta moto

inextenza a écrit:
Bip² a écrit:
J'en ai en 150 sur le Dominator, donc, ça existe Smile

Mais ta liste est hyper restrictive Wink J'ai déjà fait de la piste en pneus "sport-GT" (Pirelli DragonGTS puis Diablo Strada) sans aucun soucis Wink Et ça tient bien plus longtemps que des gommards en mousse. J'ai fini mes Dunlop Qualifier aussi, j'ai aimé, mais rincé en 2 fois moins longtemps, logique. Les prochains sont déjà à l'atelier, ce seront des Dunlop D208RR, trouvé en promo, monté, à 200€ (en 180, donc, probablement moins cher en 160)

je connaissait pas, j'ai ça sur le R6 et j'aime pas du tout du tout

ça decroche sans prevenir meme sur route bien seche.

apres chacun son feeling on le dira jamais assez, j'en connais comme moi qui les deteste et d'autres qui les adorent Wink

pour ma part j'ai tester sur hornet du pirelli diablo (pas mal mais sous la pluie ça glissouille quand son un peu usé), du road (a l'avant) ça mange le bitume ce pneu il s'use jamais, du pilot sport (merci encore a ALL lol) j'ai adoré, et du road2 (l'ar est bien , l'av trop dur)

prochain train ... on verra quand jpourrai rouler RazzRazzRazzRazz
ruskof a écrit:
Y'a des promos sur des sportec M1 en ce moment chez cardy , je pense que ca suffit largement toute facon pour rouler sur la route et pour rouler a carole en 2 min !!!! lol!

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était du pneu pour débutant !!!...Et puis oui 2mn tongue mais moi je pousse pas ma moto pour la démarrer Rolling Eyeslol!

En tout cas c'est arrangé, une pierre 2 coups, le garage s'en occupe Razz

Arf ! No au final pas interessant via le garage lol! , vais voir à mon moto expert pour le train de Bridg quel tarif ils me font et j'ai zieuté chez Cardy effectivement le train de metzeler à 155€ clairement c'est très bien. Bon plus que la plaque d'immat à commander pour ma belle citrouillette Embarassedcheers

Vitamines a écrit:
ruskof a écrit:
Y'a des promos sur des sportec M1 en ce moment chez cardy , je pense que ca suffit largement toute facon pour rouler sur la route et pour rouler a carole en 2 min !!!! lol!

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était du pneu pour débutant !!!...Et puis oui 2mn tonguemais moi je pousse pas ma moto pour la démarrer Rolling Eyeslol!

En tout cas c'est arrangé, une pierre 2 coups, le garage s'en occupe Razz

mdrmdrmdrmdr

ah ah ah comment tu l as dessouder le russe là, meme sans avoir un AK 47 !!!!!!!!

au fait AK47 c est cà: c est de l arme de guerre de l ex URSS

Suspect ... Bah euh non je pars pas en guerre moi Razz Corsica 200 mille volts Shocked

(...t'es folle toi t'as pas vu Stalingrad ! Rolling Eyes )

lol! Alors j'ai trouvé des promos sympa, le truc c'est qu'ils ont soit l'avant soit l'arrière lol! ....mais pas les 2 Suspect je vais continuer mes recherches sur le net pour trouver une bonne affaire Razz
Merci en tout cas pour vos conseils
Vitamines a écrit:
Micka a écrit:
Si tu vas à Cardy fais moi signe je te passerais ma carte Wink

J'irai peut etre voir ce week scratch sur paname directement, le 60 et le 95 c'est mort. Tu as ta carte de membre:lol!: en tout cas merci Wink

Mais c'est pas vrai No t'as dafy pas trop loins avec un accueil au top, une personne génial pour te conseillé sur les pneu, un mecano d'enfer pour s'occupé de ta belle et toi tu veut aller a Paname voir des "bouché" de la meca pour tes pneus Sad

Ha j'oubliai, celui qui s'occupe des pneu en ce moment, prendra le temps de t'expliquer correctement la difference de profil des pneu sans te prendre pour un portefeuille sur patte.

Et en plus il est super mignon What a Face

• Créer...