Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plus de frein au freinage de Golf : explication ? (apprenti pistard)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon concess m'a posé de nouvelles plaquettes et pneus neuf lundi. J'ai fais 200 bornes tranquille pour roder le tout. Hier je me pointe au circuit.
Premier tour de chauffe, je remarque que la garde de la poignée de freinage augmente légèrement. 2ème tour, même impression à chaque freinage que la garde de la poignée augmente. Je reste sur le circuit en avançant mes freinage pour voir si le phénomène s'accentue.

4ème tour, j'amorce le freinage à golf et là stupeur : la poignée de frein qui cogne contre la poignée de gaz : plus de frein !!! je serre les fesses et j'essaie de ralentir avec mon frein arrière. J'ai fait de belles virgules, mais j'ai réussi à éviter les gravier. (les mecs assis au virage s'étaient levé, prêts à me mitrailler de photos en perdition dans le bac à gravier ;-)

Je sors du circuit. Je discute 15 minutes. Et la feeling du freinage revient comme au départ. Du coup je décide de rentrer chez mon concess pour qu'il m'explique.
RAS sur le chemin du retour. Mon concess, m'explique qu'il a uniquement changé les plaquettes et qu'il n'a pas touché au liquide de frein (au bord de la piste, un type me disais que j'avais peut-être des bulles dans mon circuit). Mon concess, me dit que ça ira mieux avec des Durit Avia et qu'il en profitera pour faire la vidange du liquide de frein. Comme j'avais commandé les durites avia, il me fera ça la semaine prochaine.

Je comptais effectivement mettre des durites avia, mais malgré tout je comprends pas : j'ai la bécane depuis un mois et je me suis faits 3 après-midi entières en plein cagnard à Carole sans que je note de problèmes avec mes anciennes plaquette.

Qu'en pensez-vous ?

@+++
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitêtre un piston un peu sale qui ne rentre pas bien, donc grosse chauffe du circuit que n'ont pas aimé un liquide un peu âgé et des durites "normales".
Profite en pour lui demander de te nettoyer les pistons des étriers, c'est toujours bon à faire.

Après, les autres explications sont à mon avis prématurées. Si ça te refait le coups avec liquide neuf, durites avia et étriers nettoyés, il y aura 3 pages d'explications possibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement as-tu mis des plaquettes plus dures, demandant un effort de freinage plus important (tirer plus fort sur le levier) sans que tu ne t'en rendes forcément compte (reflexe inconscient) et du coup, là où tu n'atteignais pas la limite, avec les nouvelles, l'excès d'effort se traduisant par une déperdition calorifique plus importante, ça a fait faire une dilatation Durit + liquide.
En plus, tes plaquettes étaient-elles correctement rôdées? (bien sillonnées, et pas glacées)

Vidange du circuit + Durit, ça va aller te chercher dans les 100€ je pense Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Peut-être tout simplement as-tu mis des plaquettes plus dures, demandant un effort de freinage plus important (tirer plus fort sur le levier) sans que tu ne t'en rendes forcément compte (reflexe inconscient) et du coup, là où tu n'atteignais pas la limite, avec les nouvelles, l'excès d'effort se traduisant par une déperdition calorifique plus importante, ça a fait faire une dilatation Durit + liquide.
En plus, tes plaquettes étaient-elles correctement rôdées? (bien sillonnées, et pas glacées)

Vidange du circuit + Durit, ça va aller te chercher dans les 100€ je pense Wink


A mon avis tu peux compter pas loin du double! En concess rien qu'une paire de durites c'est 100€... Tu rajoutes le liquide et la M.O ça fait vite gonfler la note...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
inextenza a écrit:
Peut-être tout simplement as-tu mis des plaquettes plus dures, demandant un effort de freinage plus important (tirer plus fort sur le levier) sans que tu ne t'en rendes forcément compte (reflexe inconscient) et du coup, là où tu n'atteignais pas la limite, avec les nouvelles, l'excès d'effort se traduisant par une déperdition calorifique plus importante, ça a fait faire une dilatation Durit + liquide.
En plus, tes plaquettes étaient-elles correctement rôdées? (bien sillonnées, et pas glacées)

Vidange du circuit + Durit, ça va aller te chercher dans les 100€ je pense Wink


A mon avis tu peux compter pas loin du double! En concess rien qu'une paire de durites c'est 100€... Tu rajoutes le liquide et la M.O ça fait vite gonfler la note...


ptin vous etes des foux furieux, www.helperformance.com environ 70 euros la paire de durites avia, plus un bidon de dot a 10 euros environs et le montage dans ton garage graatos, et ba ca fait 80 euros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Pitêtre un piston un peu sale qui ne rentre pas bien, donc grosse chauffe du circuit que n'ont pas aimé un liquide un peu âgé et des durites "normales".
Profite en pour lui demander de te nettoyer les pistons des étriers, c'est toujours bon à faire.

Après, les autres explications sont à mon avis prématurées. Si ça te refait le coups avec liquide neuf, durites avia et étriers nettoyés, il y aura 3 pages d'explications possibles.


normalement, il le fait d office si il est consciencieux, sinon c est un:x !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AcidBurn a écrit:
Micka a écrit:
inextenza a écrit:
Peut-être tout simplement as-tu mis des plaquettes plus dures, demandant un effort de freinage plus important (tirer plus fort sur le levier) sans que tu ne t'en rendes forcément compte (reflexe inconscient) et du coup, là où tu n'atteignais pas la limite, avec les nouvelles, l'excès d'effort se traduisant par une déperdition calorifique plus importante, ça a fait faire une dilatation Durit + liquide.
En plus, tes plaquettes étaient-elles correctement rôdées? (bien sillonnées, et pas glacées)

Vidange du circuit + Durit, ça va aller te chercher dans les 100€ je pense Wink


A mon avis tu peux compter pas loin du double! En concess rien qu'une paire de durites c'est 100€... Tu rajoutes le liquide et la M.O ça fait vite gonfler la note...


ptin vous etes des foux furieux, www.helperformance.com environ 70 euros la paire de durites avia, plus un bidon de dot a 10 euros environs et le montage dans ton garage graatos, et ba ca fait 80 euros !



Perso la paire de durite je l'ai à 56e, mais c'est pas le prix en concess ni en magasin en général!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Cascador a écrit:
normalement, il le fait d office si il est consciencieux, sinon c est un:x !
Ca fait longtemps que je ne suis plus un doux réveur Sad
A la limite un p'tit coups de soufflette, mais je ne les imagine pas aller plus loin dans la besogne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je connais les prix "normaux", c'est pour ça que je comptais une grosse 100aine d'€.
Mais ça peut etre beaucoup plus, si il te vois venir... et avec une hypersport...

Pour le nettoyage des pistons, je pense comme Bip²: faut le faire, mais c'est 15 minutes de MO en plus, donc, ça a un coût non prévu dans le barème horaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en effet comance par des durite aviation potitionnée en Y
(partant du MC a L'etrier G et du MC a l'etrier D )
puis bien sur ton levier de frein avant positionnée sur 1 si c'est une mollette graduée apres la pose des durite et la purge fini je te conseille de placer ta moto a l'abri de l'humidité en devisant ton bouchon du bocal du MC et en placant un elastique en mega pression pendant une nuit sur ta poignée de frein av et tu verra ça ira enormemant mieux
Twisted Evil
ps a carole seulement 3 fois ou tu a le droit de freiner What a Face (golf hotel alpha )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Ben oui, je connais les prix "normaux", c'est pour ça que je comptais une grosse 100aine d'€.
Mais ça peut etre beaucoup plus, si il te vois venir... et avec une hypersport...

Pour le nettoyage des pistons, je pense comme Bip²: faut le faire, mais c'est 15 minutes de MO en plus, donc, ça a un coût non prévu dans le barème horaire...


travaillant dans un garage ca m'ettonerai qu'il te le fassent car en general tout demontage d'un piston d'etrier demande obligatoirement un remplacement des joint d'etancheité des piston des joint torique du demie etrier en gros des piece que personne n'a en stock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
daniel 299 a écrit:
salut en effet comance par des durite aviation potitionnée en Y
(partant du MC a L'etrier G et du MC a l'etrier D )
puis bien sur ton levier de frein avant positionnée sur 1 si c'est une mollette graduée apres la pose des durite et la purge fini je te conseille de placer ta moto a l'abri de l'humidité en devisant ton bouchon du bocal du MC et en placant un elastique en mega pression pendant une nuit sur ta poignée de frein av et tu verra ça ira enormemant mieux
Twisted Evil
ps a carole seulement 3 fois ou tu a le droit de freiner What a Face (golf hotel alpha )


C'est pour chasser les bulles d'air, l'elastique?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben1000z a écrit:
daniel 299 a écrit:
salut en effet comance par des durite aviation potitionnée en Y
(partant du MC a L'etrier G et du MC a l'etrier D )
puis bien sur ton levier de frein avant positionnée sur 1 si c'est une mollette graduée apres la pose des durite et la purge fini je te conseille de placer ta moto a l'abri de l'humidité en devisant ton bouchon du bocal du MC et en placant un elastique en mega pression pendant une nuit sur ta poignée de frein av et tu verra ça ira enormemant mieux
Twisted Evil
ps a carole seulement 3 fois ou tu a le droit de freiner What a Face (golf hotel alpha )


C'est pour chasser les bulles d'air, l'elastique?


oui meme apres avoir fini ta purge et n'avoir plus vue une seule bulle d'air il ce peut qu'il en reste un tout peut-ti peut mais suffisamment pour avoir des ennuis Rolling Eyes donc la methode de l'elastique sans le bouchon du bocal peut bien depanner

par contre les durite aviationdevrai depuis longtemps ne plus faire partie du dialogue dans le sens ou ca devrai etre obligatoire et positionnée en Y c'est le top et ca serra homologué FFM cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel 299 a écrit:

par contre les durite aviationdevrai depuis longtemps ne plus faire partie du dialogue dans le sens ou ca devrai etre obligatoire et positionnée en Y c'est le top et ca serra homologué FFM cheers


Pourquoi tu preferes en Y?
Je suis en train de changer les miennes d'orig en Y parce que pas homologue, ou j'ai mal lu scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel 299 a écrit:
ben1000z a écrit:
daniel 299 a écrit:
salut en effet comance par des durite aviation potitionnée en Y
(partant du MC a L'etrier G et du MC a l'etrier D )
puis bien sur ton levier de frein avant positionnée sur 1 si c'est une mollette graduée apres la pose des durite et la purge fini je te conseille de placer ta moto a l'abri de l'humidité en devisant ton bouchon du bocal du MC et en placant un elastique en mega pression pendant une nuit sur ta poignée de frein av et tu verra ça ira enormemant mieux
Twisted Evil
ps a carole seulement 3 fois ou tu a le droit de freiner What a Face (golf hotel alpha )


C'est pour chasser les bulles d'air, l'elastique?


oui meme apres avoir fini ta purge et n'avoir plus vue une seule bulle d'air il ce peut qu'il en reste un tout peut-ti peut mais suffisamment pour avoir des ennuis Rolling Eyes donc la methode de l'elastique sans le bouchon du bocal peut bien depanner

par contre les durite aviationdevrai depuis longtemps ne plus faire partie du dialogue dans le sens ou ca devrai etre obligatoire et positionnée en Y c'est le top et ca serra homologué FFM cheers


merci Daniel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait que le bocal soit ouvert pour le coup de l'élastique. Vu que le MC est en pression, le circuit est fermé. Donc que le bocal soit ouvert ou fermé, ça ne change strictement rien... à mon avis à moi que je partage avec moi même.

Par contre, si bulles il y a, elles ne sortiront qu'au moment ou on relâchera le levier. Faut donc le faire doucement ! Ne surtout pas le relâcher d'un coup, il faut accompagner le levier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait que le bocal soit ouvert pour le coup de l'élastique. Vu que le MC est en pression, le circuit est fermé. Donc que le bocal soit ouvert ou fermé, ça ne change strictement rien... à mon avis à moi que je partage avec moi même.

Par contre, si bulles il y a, elles ne sortiront qu'au moment ou on relâchera le levier. Faut donc le faire doucement ! Ne surtout pas le relâcher d'un coup, il faut accompagner le levier.


justement bip avec le coup de l'elastique tu chassera les micro bulle d'air mais si il y a le bouchon elle ce positioneron entre la membrane et le liquide tandis que sans le bouchon elle vont dans la nature moi je vois la chose comme ca Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortue Brutale a écrit:
daniel 299 a écrit:

par contre les durite aviationdevrai depuis longtemps ne plus faire partie du dialogue dans le sens ou ca devrai etre obligatoire et positionnée en Y c'est le top et ca serra homologué FFM cheers


Pourquoi tu preferes en Y?
Je suis en train de changer les miennes d'orig en Y parce que pas homologue, ou j'ai mal lu scratch





salut brutale oui tout a fait le montage aviation de ; maitre cylindre-----etrier G----etrier G----etrier D n'est pas homologuée pour la ffm

seul le montage aviation de maitre cylindre---etrier G----maitre cylindre -----etrier D et ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben1000z a écrit:
daniel 299 a écrit:
ben1000z a écrit:
daniel 299 a écrit:
salut en effet comance par des durite aviation potitionnée en Y
(partant du MC a L'etrier G et du MC a l'etrier D )
puis bien sur ton levier de frein avant positionnée sur 1 si c'est une mollette graduée apres la pose des durite et la purge fini je te conseille de placer ta moto a l'abri de l'humidité en devisant ton bouchon du bocal du MC et en placant un elastique en mega pression pendant une nuit sur ta poignée de frein av et tu verra ça ira enormemant mieux
Twisted Evil
ps a carole seulement 3 fois ou tu a le droit de freiner What a Face (golf hotel alpha )


C'est pour chasser les bulles d'air, l'elastique?


oui meme apres avoir fini ta purge et n'avoir plus vue une seule bulle d'air il ce peut qu'il en reste un tout peut-ti peut mais suffisamment pour avoir des ennuis Rolling Eyes donc la methode de l'elastique sans le bouchon du bocal peut bien depanner

par contre les durite aviationdevrai depuis longtemps ne plus faire partie du dialogue dans le sens ou ca devrai etre obligatoire et positionnée en Y c'est le top et ca serra homologué FFM cheers


merci Daniel

pas de prob Ben Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel 299 a écrit:
justement bip avec le coup de l'elastique tu chassera les micro bulle d'air mais si il y a le bouchon elle ce positioneron entre la membrane et le liquide tandis que sans le bouchon elle vont dans la nature moi je vois la chose comme ca Wink
Je le vois également comme ça. Mais je ne me vois pas chasser toutes les bulles d'air en mettant en place la membrane. Donc... Laughing

daniel 299 a écrit:
salut brutale oui tout a fait le montage aviation de ; maitre cylindre-----etrier G----etrier G----etrier D n'est pas homologuée pour la ffm

seul le montage aviation de maitre cylindre---etrier G----maitre cylindre -----etrier D et ok
Wai, les 2 durites doivent partir du maitre cylindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bip²"]

daniel 299 a écrit:
justement bip avec le coup de l'elastique tu chassera les micro bulle d'air mais si il y a le bouchon elle ce positioneron entre la membrane et le liquide tandis que sans le bouchon elle vont dans la nature moi je vois la chose comme ca Wink
Je le vois également comme ça. Mais je ne me vois pas chasser toutes les bulles d'air en mettant en place la membrane. Donc... Laughing

oui d'accord Bip mais disons que l'air embient qui serra dans le bocal n'est pas grave tandis que l'air qu'on voudrais chasser mais qui ne pourra pas sortir a cause du bocal c'est plus gênant car il n'auron pas la fuite pour ce liberer
et il y a tout de meme une petite pression qui doit sortir sans obstacle Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Petite info aussi : quand tu changes les plaquettes, toujours penser à démonter le couvercle du MC et bien essuyer la membrane! avec la remontée du liquide de frein (bin oui, quand tu remets des plaquettes neuves), le liquide peut remonter un peu + un peu de condensation. 'est un coup à avoir un petit peu de flotte dans le liquide hors la température d'ébulition du liquide et de la flotte, c pas tout à fait pareil.
En plus, si le liquide passe par dessus la membrane (c ce quis'est passé chez moi), ta membrane peut se coller sur le couvercle et elle ne joue plus bien son rôle.
@+ ( mais depuis le temps, j'imagine que ça freine...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...