Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carole - Reste des places en moyenne cylindrée journée 12-Sept

Messages recommandés

Hello,

"Ici Rail d'Or" roule à Carole le samedi 12 Septembre pour 65€ (75€ pour les non licenciés car assurance obligatoire), il leur reste des places dans la session des moyennes cylindrées réservées aux SV, CB, et autres de la catégorie mais aucun débutant ne sera pris dans ce groupe.
Le but étant de permettre à ce type de machines de profiter de la piste sans les "missiles", qui souvent gènent dans le sinueux, avoinent en ligne droite pour finalement géner au freinage. Et je les comprends...

Il y a bien sure des groupes débutants-moyens-confirmés, mais il reste seulement quelques places en confirmés (moins de 5).
C'est pour ça que je mets en avant la session moyennes cylindrées.
L'idée est sympa, et si les débutants n'y sont pas acceptés, c'est seulement pour la sécurité car on ne peut pas non plus mélanger des pilotes qui roulent entre 1.11 et 1.13 avec des 1.22-1.25... Razz

Voivi voilou, si je vois que ça intéresse du monde, je mettrais plus de précisions Wink

Coucou Tibidul,
C'est intéressant ce que tu nous dis là... pourquoi pas, ça peut me brancher...
Mais j'ai un peu de mal à saisir, tu dis qu'il y aura trois groupes, débutant, moyen et confirmé mais en même temps, les débutants ne sont pas acceptés..
Et d'autre part ce qui tourne dans les allant-tours de 1"11 et ceux dans les 1"22 (ce qui est mon cas) je ne pense que cela soit un problème puisqu'il y aura des groupes...
Merci de nous donner davantages de renseignements,horaires, nombre de session prévu,etc... et notament sur les modalités pour s'inscrir...
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...
@++++

Non j'ai dit qu'il y avait 4 groupes, et que c'est dans celui des moyennes cylindrées qu'il ne prend pas de débutant.
Pour s'incrire, tu cherches le site d'ici rail d'or sur google, par contre faut aller dans Dossiers Photos pour trouver le zip qui contient les docs d'inscription. Il annonce 5 x 20mn dedans, mais il compte en faire 6. Il préfère annoncer moins et faire plus que le contraire.

Alllez allez hop hop hop, on s'inscrit les moyennes cylindrées !!! bounce
Vous ne rêvez pas de rouler sans qu'un gros 1000 vous bouchonne dans le sinueux??? Laughing
En plus vous roulerez "entre vous", de quoi vous taper de bonnes bourres à motos équivalentes Surprised

Aurore60 a écrit:
euh c'est 75 euros normalement pour les non licenciés si je ne m'abuse !

Oui parce que le club prend une assurance pour la journée pour les non licenciés. Tu ne connais pas ce principe?
Les clubs ont eu trop de problèmes avec des gens qui se disaient assurés pour la piste, alors que pas forcément (ou alors ne fournissaient pas les justificatifs), du coup quand tu shoot un pilote tu peux le payer le reste de ta vie.
Pour pallier au problème, les non licenciés payent une assurance d'office, au moins le club est sure qu'en cas de problème ça se passe comme il faut. 10€ de + pour la sécurité, c'est pas la mort...
Aurore60 a écrit:
ben si je connais le principe, mais dans le post tu annonces 65 euros, donc juste préciser que c'et 65 euros pour les licenciés, et si ca avait été la mort j'aurais pas inscrit ...

Oui c'est vrai j'ai pas précisé...pensant que cette session amènerait des pilotes plutot confirmés, qui ont en général une licence.
J'ai rajouté l'info dans le 1er post du coup Wink
tibidul a écrit:
Non j'ai dit qu'il y avait 4 groupes, et que c'est dans celui des moyennes cylindrées qu'il ne prend pas de débutant.
Ballot d'avoir une moyenne cylindrée (gromono 650... je ne sais que trop ce que c'est de ce faire pourrir un freinage par un truc qui te passe en ligne droite pour ensuite attraper les freins 50m trop tôt et se mettre en travers de la traj'...) et des chronos probablement (me suis jamais chronometré avec le Dom') plus proche du standard débutant que de la finaleA des 500Cup...

Donc, du coup, je suis hors course, dommage Sad
inextenza a écrit:
tibidul a écrit:
Ballot d'avoir une moyenne cylindrée (gromono 650... je ne sais que trop ce que c'est de ce faire pourrir un freinage par un truc qui te passe en ligne droite pour ensuite attraper les freins 50m trop tôt et se mettre en travers de la traj'...) et des chronos probablement (me suis jamais chronometré avec le Dom') plus proche du standard débutant que de la finaleA des 500Cup...

Donc, du coup, je suis hors course, dommage Sad

Appel Olivier, car j'pense que ça peux le faire, Wink
  • Créer...