Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MotoGP 2009


Messages recommandés

Stoner forfait trois courses

Le champion du monde australien Casey Stoner, est forfait pour les trois prochains Grand Prix, en raison de ses problèmes physiques récents, a annoncé le manager de Ducati, Livio Suppo. Il sera remplacé par le Finlandais Mika Kallio (Pramac Racing).

Ils étaient trois dans la course au titre mondial. Ils ne sont désormais plus que deux. Les Yamaha de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo sont débarrassées bien tristement de leur principal rival, Casey Stoner (Ducati Moto GP). Le manager de l'écurie italienne, Livio Suppo, a annoncé que son protégé australien ne prendrait pas part aux trois prochaines courses en République tchèque, à Indianapolis et à Saint-Marin, pour se remettre de ses récents problèmes physiques. "Ce fut une décision très difficile à prendre, nous l'avons prise avec l'ensemble de l'équipe. Nous sommes très déçus, mais c'est mieux pour lui", a-t-il déclaré à la télévision espagnole.

Après être arrivé exténué à l'issue du Grand Prix de Catalogne, l'impression s'était confirmée à Assen et à Laguna Seca. Le champion du monde australien avait alors décidé de procéder à des examens médiacaux aux Etats-Unis, lesquels avaient révélé une forte anémie. Qui plus est, Stoner avait lourdement chuté lors de ce dernier week-end, en qualifications. "Petit à petit je vais me sentir mieux grâce à leur traitement. Je ne suis cependant pas encore à 100% de mes capacités, mais le vrai problème maintenant ce sont mes cotes qui sont très douloureuses après ma chute en qualification" , déclarait-il en marge du Grand Prix d'Allemagne où il avait finalement pris la 4e place.

Kallio à la rescousse

De retour en Australie après l'épreuve britannique, Stoner a passé des examens approfondis. "Les médecins pensent que j'ai attrapé un virus en Espagne et j'ai trop poussé mon corps à la limite, ce qui explique les problèmes de fatigue que je rencontre depuis" , a expliqué Stoner. "J'ai parlé à Ducati et je les remercie de leur compréhension à un pareil moment. Je suis désolé pour l'équipe, mes sponsors et les fans et je suis aussi désolé car la moto était très compétitive lors des dernières courses. Je ferai de mon mieux pour revenir en pleine possession de mes moyens au Portugal", a ajouté l'Australien que l'on ne reverra donc plus sur une moto avant le mois d'octobre.
Stoner forfait, il y a donc une place vacante chez Ducati. Cette dernière sera occupée par le Finlandais Mikka Kallio, actuel pilote de Pramac Racing. Le vice-champion du monde des 125 cc en 2005 et 2006 dispute sa première saison en Moto GP et occupe actuellement 15e position avec 34 points. "Quand j'ai décroché le téléphone, j'arrivais à peine à y croire, mais après j'en ai discuté avec mon agent et j'ai réalisé que c'était vrai", a confié Kallio. "Je suis très fier mais je ne m'attend pas à être une seconde plus rapide au tour car nos machines sont très similaires. Je souhaite un bon rétablissment à Casey et j'espère qu'on le reverra très vite sur les circuits", a-t-il conclu. A noter que Pramac Racing a fait appel à l'Italien Michel Fabrizio, 24 ans, pour prendre son guidon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah nooooooon ca c'est naaazzzz

pu''''n c'etait serré a mort et voila que casey est forfait. ba c'est bien dommage pour le spectacle (bon il reste rossi et lorenzo c'est sur) mais si c'est ce qu'il faut pour qu'il se retablisse bien ba pas le choix apparement

et puis mefiance car le ptit kallio tourne tres bien sur la pramac donc attention !!!

vivment la reprise des gp apres la treve parcque la ca fait long looooool

(vivment surtout que rossi mette ca fessé a lorenzo et qu'il ramene son 9eme titre ahahahahaha)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecon de rossi encor aujourdhui. La fougue de lorenzo va lui couter le titre cette annee car au lieu de gerer sachant que pedrosa etait larguer et stoner pas la il avait largement mieu a fair que de se mettre une boite en pilotant plus vite qu'il n'en est, pour linstant, capable. Il serait resté deuxieme il assurait de gros point tout de meme et au pire il aurait pu tenter un depassement sur la fin. Mais non il prefere jouer a la roulette russe en se disant si va passe.... Et perdre 25 point de plus sur rossi.

Keske jlaime ce mec. Mentalement et trajectoirement parfait. Pas pour rien qu'on dit que c'est le plus grand pilote de tout les temps.

Sinon pour kallio c'est ballo parcque a chaque fois qu'il se donne bien il nous sort une chute venue de nul par et la franchement j'ai pas compris comment il a fait. Ca aurait ete sympa de voir ca soys un autre angle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui... Lorenzo a tout de Rossi, sauf l'intelligence de course. Trop fougueux encore.
Elias toujours égal à lui même... Mentalité nulle... Très bon sur 2 courses lorsqu'il s'agit de chercher un contrat, le reste de l'année c'est le Caliméro du paddock.
Kallio qui, non content de mettre Melandri par terre, décide en plus de l'eng***le disputer.
Pedrosa à l'ouest (enfin... par rapport à ses attentes, pas par rapport à moi ! Laughing), Fabrizio qui fait 2 tours et puis s'en va (j'suis preneur d'une explication là), RdP et ses 7 vis dans la cheville... J'ai encore du m'endormir pendant ce GP Sad

En tout cas, ça m'a fait super plaisir de voir Rossi si heureux à la fin du GP. 102 victoires, des titres à ne plus savoir qu'en faire et gamin comme au premier jour quand il gagne. J'adore ça.
Dovizioso qui monte tranquillement mais surement, j'espère que Honda s'en aperçoit et n'est pas trop accès sur Pedosa-Lorenzo sur cette fin de saison et surtout pour l'an prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le probleme de dovizioso cest quil se colle souvent la 4eme place. Certe cest un bon resultat mais si on compare au reste des fou furieux ba voila. Ceci dit il est constant cest positif pour lui ca.
Sur eurosport il on
dit une petit anerie car ils ont dit que cetait la premiere fois que lorenzo avait le meme moteur que rossi. La dessus jai un gros doute car cest la premiere fois que jentend que lorenzo na pas le meme matos que rossi. Dautan plus que ca fait deja plusieur gp qu'il utilise les reglages de rossi (eh oui) pout regler ca machine alors quelle interet de fair ca si le matos est different.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que non. attention c'est quand meme un p'''n de pilote car faut arrivé a suivre le patron mais le truc c'est que tout le monde pense que parcque t'es devant au fp1, fp2 et qualif que t'es forcement gagnant. erreure grossiere. tu peux etre super bon sur quelque tours et ne pas assumé physiquement ce niveau pendant une course entiere. et imaginez avec rossi derriere vous.

les media ont beaucoup dit "lorenzo a retenu les lecon de 2008, pour moi ormis le faite qu'il chute "un peu" moin je vois pas le changement mais bon

les gens ont enterré rossi trop vite et voila le resultat, pour moi les emotions sont identique a chacune de ses victoires et le spectacle est la et pour moi c'est le principale. qu'on se ragale a les regarder s'arsouiller a mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroKa'Libre a écrit:
kawafred95 a écrit:
pour moi ormis le faite qu'il chute "un peu" moin je vois pas le changement


j'en suis même pas certain de ça...


d'ou es guillemets que jai mis mdr. On va parler en course alors. "Pr linstan" il est pa tombé autan mais en essai libre et qualif il s'en mange pas mal. Et en tour de chauffe aussi (la c'est fort par contre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:

et surtout du mérite de se prendre autant de critique ta de Mad

lol lol lol lol lol Wink


en même temps.. il n'a pas volé sa réputation. What a Face

Mais j'suis ravi de le voir enfin capitaliser son talent.

que ça continue...





chez le HCR ou Tech 3 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
pourvue que se soit chez tech3

Chez Yam, il ne se passera rien tant que Lorenzo n'aura pas pris sa décision :
8 Millions d'euros chez Ducat' pour une machine dont seul Stoner a compris le mode d'emploi
3,5 Millions d'euros chez Yam dans l'ombre de Valentino mais sur la machine la plus au point du plateau
pas facile, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affreunico a écrit:
GroKa'Libre a écrit:
chez le HCR ou Tech 3 Wink

d'après ce que j'ai compris, il y a un contencieux avec Hervé Poncharal (dixit commentateurs Eurosport) de temps du coup c'est peu probable
les guidons commencent à se faire rares


Hier, sur NT1, Poncharal semblait dire que l'arrivée sponsor débloquerait la situation très rapidement.
Car Tech 3 était partant avec RdP sur le principe

toujours le même problème qui pourrit le sport de haut niveau... les €€€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affreunico a écrit:
GroKa'Libre a écrit:
Pour moi c'est simple... je prend les 8 millions cheers

pas idiot, de toutes façons Lorenzo est jeune, il vaut mieux attendre que Rossi arrête et récupérer un peu de thunes



pour se fair un nom pour lui une seule solution ===> tordre Rossi a meule egale et la je lui souhaite bonne chance scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
Affreunico a écrit:
GroKa'Libre a écrit:




pour se fair un nom pour lui une seule solution ===> tordre Rossi a meule egale et la je lui souhaite bonne chance scratch

Justement je pense que c'est le contraire,il faut tordre Rossi avec une autre meule,parce que la il utilise les réglages du docteur et il ne faut pas oublier que c'est ce dernier qui a adapté la M1 au Bridgestones et ce n'était pas une mince affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroKa'Libre a écrit:
Pour moi c'est simple... je prend les 8 millions cheers


Dollars pas euros !!

Le pb pour RDP, c'est que la Dorna ne payera pas pour le faire rouler.... car pas de TV hertzienne pour acheter les droit TV des GP.
La Dorna préfère payer Toseland (même si il doit revenir chez Ten Kate en SBK puisque que C. Checa est à pied en fin de saison), car elle à vendu des droits à la BBC en échange d'un pilote anglais sur le plateau MotoGP...

La seule possibilité d'avoir RDP chez Tech3, est d'avoir un annonceur titre Français, qui prend en charge également le salaire de RDP..
Tech 3 ne paie plus ses pilotes depuis 3 saisons, car n'en à malheureusement plus les moyens... Pour preuve Monster paie 600K€ pour être l'annonceur principale... c'est moins que le salaire des pilotes du team... qui sont payé par Yam (edwards) et Dorna (Toseland)..

De plus RDP n'apporte pas trop de budget au Team, attention que son guidon ne soit pas repris par Elias qui est libre et surtout Telefonica qui souhaite revenir avec Lorenzo... Mais si il est pas libre, les euros de telefonica iront certainement à un pilote Espagnol (Barbera (aspar) ou Elias??)

A suivre, de toute façon le championnat est plié et la Dorna et les teams font la gueu... car pas assez de bastons et surtout plus de combattants... donc pas interessant pour les annonceurs.
Dommage pour le sport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
car pas assez de bastons et surtout plus de combattants... donc pas interessant pour les annonceurs.
Dommage pour le sport.

hélas mille fois hélas, c'est vrai que la grille de départ est un peu légère. Pour peu qu'il y ait un pilote ou deux sur le flanc, ils partent à 15
Faut au moins espérer le retour de Stoner en espérant que la rumeur de dépression le concernant ne soit qu'une rumeur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroKa'Libre a écrit:
En parlant de rumeurs...
j'avais entendu 1 fois l'idée de fusionner les championnats GP et WSBK...
Intox ?

l'idée a bien été émise par des patrons de team en la personne de Francis Batta, le patron de Alstare / Suz en superbike.
Maintenant avant que les promoteurs DORNA (Espagnol) pour le MotoGP et FGSport (Italien) pour le superbike se mettent d'accord, c'est pas demain la veille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun interet pour les promoteurs, c'est leur business... Il faudrait qu'un des deux lache l'affaire... Comme les motoGP sont bien malade, Carlos (Dorna) à fait très fort avec le moto2.
Une Moto2 coutera le même prix d'un SSP (120K€) et ceci est plus interessant pour les teams privés.. et moins valorisant pour les équipes officielles..

Le coût d'une SBK (sans le magnetti marelli (+400K€ la loc pour une saison)) est et sera toujours inférieur à une MotoGP, pour des chronos de 2 à 3'' moins rapide.. Le SBK à encore un belle avenir devant lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton éclairage... bien.. très renseigné.

Sur ce genre d'info, difficile de faire le tri entre fantasmes de journalistes, intox de team manager, buzz d'annonceurs ... et la réalité.

Impatient de voir ce que donne le moto2

j'espère un suivi TV de qualité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bruno alias Vampirus a écrit:
GroKa'Libre a écrit:
djedje a écrit:
c'est sure pour spies ?


M'enfin... il doute des infos du GroKa... ?? !! Suspect

http://www.motogp.com/



Normal tu roules en Yam Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


c'est vrai que ça parait louche tt de suite...

Les Yam-asaki ont adopté la fâcheuse habitude de gagner des championnats un peu partout.... Suspect

ya béquille sous broche... c'est certain








What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Qualif' a écrit:
C'est comme les suz... pas une dans le top 5 d'un championnat du monde de vitesse... MotoGP, SSP, WSBK... Par contre pour les scooters et 4x4 lowcost.... pas de problèmes il ont des produits.....



c'est qu'on veut rester humble Rolling Eyes



Bravo, c'est tout à votre honneur.. dans ce cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Qualif' a écrit:
C'est comme les suz... pas une dans le top 5 d'un championnat du monde de vitesse... MotoGP, SSP, WSBK... Par contre pour les scooters et 4x4 lowcost.... pas de problèmes il ont des produits.....



c'est qu'on veut rester humble Rolling Eyes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Qualif' a écrit:
C'est comme les suz... pas une dans le top 5 d'un championnat du monde de vitesse... MotoGP, SSP, WSBK... Par contre pour les scooters et 4x4 lowcost.... pas de problèmes il ont des produits.....



c'est qu'on veut rester humble Rolling Eyes



Bravo, c'est tout à votre honneur.. dans ce cas.



merci


bah j'avais que ça en stock comme excuses de mer... mdr, mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ben si, il revient fort... très fort même

après son podium au dernier GP, l'aussie signe la pôle à domicile

Lorenzo & Pedrosa avec plus de 6 dixièmes de retard Suspect

Le 27 veut-il nous rappeler que c'est "lui" le principal adversaire de Rossi ?

La grille de départ :

1. C. Stoner (Ducati MotoGP) : 1:30.341
2. V. Rossi (Yamaha Factory) : 1:30.391
3. D. Pedrosa (Honda HRC) : 1:31.070

4. J. Lorenzo (Yamaha Factory) : 1:31.071
5. C. Edwards (Yamaha Tech 3) : 1:31.096
6. A. De Angelis (Honda Gresini) : 1:31.260
7. N. Hayden (Ducati Moto GP) : 1:31.325
8. R. De Puniet (Honda LCR) : 1:31.380
9. M. Kallio (Ducati Pramac) : 1:31.384
10. A. Dovizioso (Honda HRC) : 1:31.472
11. T. Elias (Honda Gresini) : 1:31.640
12. J. Toseland (Yamaha Tech 3) : 1:31.722
13. L. Capirossi (Suzuki Moto GP) : 1:31.873
14. M. Melandri (Kawasaki Hayate) : 1:32.190
15. C. Vermeulen (Suzuki Moto GP) : 1:32.338
16. G. Talmacsi (Humangest Racing) : 1:32.572

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...