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Messages recommandés

Ohhh mais il nous fait ch*er celui là avec tous ses problèmes de GS, tout ça pour rouler en 3'12!!!

Je vous préviens j'y connais rien du tout alors si je dis des co**eries grosses comme le boss faut pas s'inquiéter Laughing


Alors voilà, au ralentit et en ville pas de problème, MAIS quand je reste accéléré à régime constant pendant plusieurs secondes comme sur autoroute par exemple. J'ai le moteur qui se met à faire du cloche pied. Donc pratiquement plus de puissance et ça pétarade dans tous les sens.
J'ai identifié lequel des deux faisait ça. J'ai mesuré la résistance des bobines, j'ai les mêmes valeurs sur les deux, à savoir, 5 Ohm entre les cosses et 2,4 mOhm entre la cosse et la masse. Donc à priori le problème ne vient pas de là (?)
J'ai aussi ouvert les carbus, celui du côté qui déco*ne était mal remonté mais même bien monté ça change rien. La rampe supérieure entre les 2 carbus n'est pas obstruée ni rien...

Quelqu'un a une idée?
Comment je peux savoir si ça vient de l'allumage ou de l'alimentation? Je pense qu'idéalement il faudrait démonter la bougie gauche dès que ça déco**e pour voir si elle est sèche mais c'est pas vraiment possible...

Au pire je peux ramener la meule a Carole ce week si quelqu'un veut jeter un oeil...
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moi je dis :


- y a UNE crasse dans le carbu ( autant t as chopé un fond de cuve en station)

-ou mauvais reglage du carbu ( melange essence essence-air pas assez ou trop riche)

- ou si t as un support bougie naze , et bien la bougie ne fait pas correctement son role d allumage et tu fonctionnes donc que sur un cylindre d où ton titre : un bicylindre qui marche comme un mono,

- question: ca te le fait plus souvent quand t as fait le plein ? OU quand t es presque a sec , ou reservoir semi-plein?

.
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yoda_78 a écrit:
comment as-tu identifié le carbu qui deconne ?

a tu vérifié que t'avait pas de durit pincer, nettoyer les gicleurs etc etc

les petites membranes en caoutchouc qui ferme les carbus sont elles bien etanchent???


Pour l'indetifier un jour où ça merdait je me suis arreté direct sur la bande d'arret d'urgence et j'ai débranché l'anti-para de droite ça a calé, fait pareil avec celui de gauche et ça a rien changé donc...

Les durites ne sont pas incées, les gicleurs j'y ait pas touché pour l'instant.

Les membranes sont nickels, j'ai bien vérifié.
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CORSICADAYTONA a écrit:
moi je dis :


- y a UNE crasse dans le carbu ( autant t as chopé un fond de cuve en station)

-ou mauvais reglage du carbu ( melange essence essence-air pas assez ou trop riche)

- question: ca te le fait plus souvent quand t as fait le plein ? OU quand t es presque a sec , ou reservoir semi-plein?

.


Un crasse dans le carbu c'est fort possible, j'y pense de + en + ...

Le réglage je pense pas parceque j'ai pas du tout de trou à l'accel en temps normal et à n'importe quel régime.

Pour la dernière question j'ai pas vraiment fait gaffe à ça...
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CORSICADAYTONA a écrit:
moi je dis :


- y a UNE crasse dans le carbu ( autant t as chopé un fond de cuve en station)

-ou mauvais reglage du carbu ( melange essence essence-air pas assez ou trop riche)

- ou si t as un support bougie naze , et bien la bougie ne fait pas correctement son role d allumage et tu fonctionnes donc que sur un cylindre d où ton titre : un bicylindre qui marche comme un mono,

- question: ca te le fait plus souvent quand t as fait le plein ? OU quand t es presque a sec , ou reservoir semi-plein?

.



pour cette eventualité, je pense que tu sais sentir ta moto quand elle est presque a sec, quand t as rincé ta reserve , je ne m en inquiete pas

;
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Micka a écrit:
yoda_78 a écrit:
comment as-tu identifié le carbu qui deconne ?

a tu vérifié que t'avait pas de durit pincer, nettoyer les gicleurs etc etc

les petites membranes en caoutchouc qui ferme les carbus sont elles bien etanchent???


Pour l'indetifier un jour où ça merdait je me suis arreté direct sur la bande d'arret d'urgence et j'ai débranché l'anti-para de droite ça a calé, fait pareil avec celui de gauche et ça a rien changé donc...

Les durites ne sont pas incées, les gicleurs j'y ait pas touché pour l'instant.

Les membranes sont nickels, j'ai bien vérifié.


Si un cylindre ne donne pas en géneral tu as juste à toucher le tube d'échapement (bien sûr pas après trois cent kilomètres).
Mais rapidement après le démarage, celui qui flanche reste froid.. à l'inverse de l'autre
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alors + 1 avec Corsica ça peut etre la depression de ton robinet d'essence qui se fait pas (probleme recurent sur le hornet que j'avais)

pour l'antiparasite + 1 avec Ric echange les et refait ta manip de debracher l'AP.

si il ne s'agit pas de l'AP intervetie apres les bougies (parfois même neuve y'en a une de claquée)

pour les gicleur c super simple (enfin sur le hornet ça l'etait) suffit de demonter la rampe de la retourner et de devisser les cache du dessous et hop gicleurs visibles
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Ric4fm a écrit:
CORSICADAYTONA a écrit:
ben tu vois MICKA on est là pour toi, on va le regler ce souci de carbu , tu as bien fait d ouvrir ce post


Maintenant faut ouvrir la brèle Wink


pas mieux et c'est là qu'intervienne les emmer*e ...

C'EST UNE SUZ LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
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yoda_78 a écrit:
Ric4fm a écrit:
CORSICADAYTONA a écrit:
ben tu vois MICKA on est là pour toi, on va le regler ce souci de carbu , tu as bien fait d ouvrir ce post


Maintenant faut ouvrir la brèle Wink


pas mieux et c'est là qu'intervienne les emmer*e ...

C'EST UNE SUZ LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing




Les têtes de vis qui foirent .... pale
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Ric4fm a écrit:
Si la panne est aléatoire suit ton faisceau électrique (si tes bobines donnes, regardes tes fils HT de près)


J'ai regardé le faisceau, rien de visible mais apres je sais pas trop comment faire pour le contrôler réellement??
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yoda_78 a écrit:
Ric4fm a écrit:
CORSICADAYTONA a écrit:
ben tu vois MICKA on est là pour toi, on va le regler ce souci de carbu , tu as bien fait d ouvrir ce post


Maintenant faut ouvrir la brèle Wink


pas mieux et c'est là qu'intervienne les emmer*e ...

C'EST UNE SUZ LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


mdrmdr
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Amis du soir bonsoir!
Les vérifs sur le GS avancent... à reculon!
J'ai voulu ouvrir la cuve d'un carbu ce soir, et les vis sont foirées elles aussi!! Ca commence vraiment à me faire ch*er... Suite au prochain épisode, samedi normalement...


puisque ce soir mon assistant mécano a un rencard avec All
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Pour éviter de foirer tes vis, si tenté que tu as la bonne empreinte (entre PH et PZ, et la taille)

1/ tape avec un maillet sur ton tournevis pour décoller les filets
2/ envoie une dose de WD40 et laisse infuser quelques heures
3/ mets de la pâte à rôder gros grains sur la tête de ton tournevis, pour accroitre les contacts et diminuer les risques de rippage.

Bon courage Wink

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Micka a écrit:
Amis du soir bonsoir!
Les vérifs sur le GS avancent... à reculon!
J'ai voulu ouvrir la cuve d'un carbu ce soir, et les vis sont foirées elles aussi!! Ca commence vraiment à me faire ch*er... Suite au prochain épisode, samedi normalement...


puisque ce soir mon assistant mécano a un rencard avec All


ALL va-t-elle quitter le celiba Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

vive suz comme on disait avec Ric avant
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inextenza a écrit:
Pour éviter de foirer tes vis, si tenté que tu as la bonne empreinte (entre PH et PZ, et la taille)

1/ tape avec un maillet sur ton tournevis pour décoller les filets
2/ envoie une dose de WD40 et laisse infuser quelques heures

3/ mets de la pâte à rôder gros grains sur la tête de ton tournevis, pour accroitre les contacts et diminuer les risques de rippage.

Bon courage Wink


C'est ce que j'ai fait Wink
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au passage, nous on est a l apero donc apres pas touché moto donc MICKA on t aurait bien proposé de te faire ta mecanique mais SAINTE HEINEKEN est de la partie ce soir donc pas de mecanique sinon on risque de monter le carbu sur la sortie d echappement lol! pas bon, hein

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demonte ta rampe et trouve un mecano qui peut te la passer aux ultrasons.
ensuite, une vraie synchro (ca vaut que pour le ralenti, mais comme ca se sera aux ptits oignons).


t'as pas mis des k&n comme filtre a air ou un truc dans le genre ? si oui, faut regler ta rampe, sinon etape suivante


et pour l'electrique, tes antiparasites, tu les defais complets, tu recoupe le fil et tu le remet en place (probleme de faux contact, ca arrive surtout chez les yam = ric4FM, tu crois vraiment que je vais pas balancer les pannes sur les yam !)

et bien sur, demontage de toutes les cosses electriques, wd et de l'huile de coude !

sinon j'ai un bidon d'essence et un briquet

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AcidBurn a écrit:
demonte ta rampe et trouve un mecano qui peut te la passer aux ultrasons.
ensuite, une vraie synchro (ca vaut que pour le ralenti, mais comme ca se sera aux ptits oignons).


t'as pas mis des k&n comme filtre a air ou un truc dans le genre ? si oui, faut regler ta rampe, sinon etape suivante


et pour l'electrique, tes antiparasites, tu les defais complets, tu recoupe le fil et tu le remet en place (probleme de faux contact, ca arrive surtout chez les yam = ric4FM, tu crois vraiment que je vais pas balancer les pannes sur les yam !)

et bien sur, demontage de toutes les cosses electriques, wd et de l'huile de coude !

sinon j'ai un bidon d'essence et un briquet


qu'appels tu WD ???? pas du WD40 j'espere

c'est pas toutafais etudier pour mieux vaux du KF contact pour l'electrique Wink
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AcidBurn a écrit:
demonte ta rampe et trouve un mecano qui peut te la passer aux ultrasons.
ensuite, une vraie synchro (ca vaut que pour le ralenti, mais comme ca se sera aux ptits oignons).


t'as pas mis des k&n comme filtre a air ou un truc dans le genre ? si oui, faut regler ta rampe, sinon etape suivante


et pour l'electrique, tes antiparasites, tu les defais complets, tu recoupe le fil et tu le remet en place (probleme de faux contact, ca arrive surtout chez les yam = ric4FM, tu crois vraiment que je vais pas balancer les pannes sur les yam !)

et bien sur, demontage de toutes les cosses electriques, wd et de l'huile de coude !

sinon j'ai un bidon d'essence et un briquet


Vais passer pour un c*n mais bon, pas grave Razz



Quand tu parles de la rampe, c'est la plus grosses qui est en bas des carbus, pas la petite en haut?
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Mais c'est toujours suite à l'entretien que tu as fais dans le garage ? Perd pas le moral tu vas bien finir par trouver le prolème, le chianli c'est que toutes les petites pièces à la con et bah souvent ça coute chère pale Courage Mimi !!!! cheers

No On va jamais rouler ensemble décidemment ....

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Vitamines a écrit:
Mais c'est toujours suite à l'entretien que tu as fais dans le garage ? Perd pas le moral tu vas bien finir par trouver le prolème, le chianli c'est que toutes les petites pièces à la con et bah souvent ça coute chère pale Courage Mimi !!!! cheers

No On va jamais rouler ensemble décidemment ....


affraidaffraidaffraidaffraidaffraid Vita elle a dit un gros mot....

et comme disait ma maman quand j'etait petit ... a chaque grossiereté tu met 2 franc de ta cagnotte dans la tirelire a gros mots..


alors Vita tu met 2 euros dans la tirelire a BBQ LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
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Non je pense pas que les problèmes viennent du garage à part les vis foirées du dessus (qu'ils ont forcément enlevées pour le bridage).

Mais si on roulera ensemble... il veut pas acheter un GS ton Rainman cycliste ?? Razz

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yoda_78 a écrit:
je pense qu'il parle de la rampe de carbus... donc les carbus eux meme qui sont associer ensemble et forment une rampe Wink


Ah ce qu'on appelle "rampe de carbus" c'est les 2 carbus + les tuyaux qui les relient?? Moi je croyais que la rampe c'était juste le tuyau de liaison entre les deux!

Je vous avais prévenus, j'y connais rien Razz
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même pas le tuyau a mon avis, juste les carbus cad cuve, boisseaux aiguille, papillons si jme trompe pas bref le bloc complet que tu as dans la main quand tu desseres et enleve les collier qui relient les carbus a la boite a air et de l'autre coté a la culasse
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Vitamines a écrit:
yoda_78 a écrit:
en gros ça je pense



On dirait des cyber lunettes du futur Shocked ... bon avec un peu d'imagination Rolling Eyes


je ne m'etonnerai plus jamais de ton imagination Vita vu les autres posts que j'ai lu ces derniers temps LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
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Micka a écrit:
Non pas encore parceque si je me trompe pas pour accéder aux gicleurs il faut ouvrir la partie inférieure du carbu, et pour l'instant j'ai pas réussi à virer les vis.


ezactement c'est dans la partie inferieur

bon ba en esperant que t'arrive a les sauté rapidement...



les vis bien sur
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question archi bête: le filtre à air, il est dans quel état?

Parce que, tes symptômes, j'ai pile les mêmes sur mon Dominator.
Sauf que moi, là, je lui ai monté un carbu un peu spécial (carbu à pompe de reprise) (comble de la vexation: le pote qui me l'a vendu a _exactement_ la même meule que moi, et sur la sienne, ça tournait super bien) à savoir, passé les 50% d'accel, ça ratatouille, perd du régime, etc etc. Bon, sauf que là, pour le coup, noyer un cylindre sur un gromono, c'est comment dire... ballot What a Face

Bref, je disais... noyer. Parce que ça ne serait pas un soucis de richesse? Tu n'aurais pas un carbu qui gave beaucoup plus que l'autre? Les bougies sont de quelle couleur? Les tirettes de starter ne se coincent pas?

Dans mon cas, c'est l'aiguille, qui n'est pas du bon calibre par rapport aux préconisations du fabriquant. Mais toi, comme tu n'as rien touché, c'est probablement une richesse qui est parti en live, non?

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Si tu n'as rien trouvé coté allumage (bobines, capteurs, fils, antiparasites, bougies) et coté alimentation et carbus (membranes, propreté des gicleurs, hauteur des aiguilles etc) , et que la moto fait toujours des ratés, il est possible que tu aies une soupape qui ferme mal.
Si tu ne parviens pas à dévisser les vis des cuves de carbus, n'hésite pas à démonter la rampe, tu gagneras du temps, et tu pourras plus aisément utiliser un tournevis adapté (voire un tournevis à chocs).

Pour l'alimentation, pour s'assurer que tu n'as pas un soucis de robinet (a depression je pense?) mets le robinet sur la position PRI (alimentation continue) si ca résoud le pb, c'est la membrane du robinet qui est abimée (ou la durit de depression qui vient d'un carbu).
Vérifie également qu'il n'y ait pas de prise d'air entre carbus et culasse (en passant un pinceau imbibé d'essence sur la jonction, moteur tournant si le regime accelere, c'est qu'il y a un pb)
Vérifie que le filtre a air ne soit pas trop sale voire obstrué.

Il faudrait prendre les compressions des deux cylindres, si une soupape ferme mal, tu auras une perte sur un cylindre
En fonction de la température du moteur (dilatation) elles ferment plus ou moins bien.

Il faudrait vérifier le jeu aux soupapes (cela se fait moteur froid) avec un jeu de cales.
Il est possible que le jeu soit insuffisant sur une ou plusieurs soupapes et que de ce fait elles ferment mal à chaud (d'ou les detonations)
Attention si c'est le cas tu risque de "griller" une soupape (les gaz brulant vont finir par entamer les sieges de soupapes et/ou les soupapes)
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oui je parlais bien de wd40 sur les cosses, faut pas non plus les noyer, mais le wd 40 a la facultés de secher les cosses metaliques et donc de donner de tres bon contact Wink

comme dit stef11r (copain de prenom), colle un tournevis sur ton moulin (culasse) et met ton oreille au bout, si t'entend des cliquetis mettalique, c'est que t'as un schmol au niveau des soupapes.

et pour tes vis foirées, solution ultime, un tourne a gauche Wink (un bon bricolo devrait pouvoir te preter ca, ca s'appelle aussi queue de cochon (demande a Vampirus, ca ressemble a la sienne Mad )

sinon la solution economique, tu prend une dremel et tu fais une encoche dans ta vis, et apres tu prend un tournevis plat, tu le met dans l'encoche et t'essai de desserer, si ca passe vraiment pas, faudra vraiment trouver un tourne a gauche pour virer tes chapeaux de cuve et acceder a tes gicleurs.

sinon, j'ai tjr le bidon d'essence et le briquet Twisted Evil

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Ou alors refaire l'empreinte au marteau et tournevis plat Wink
Ou tenter la pince-étau

Je confirme les dires de Bruno: le WD40 n'est pas adapté pour nettoyer les contacts électriques, notamment parce qu'il dépose une pellicule d'un espèce de graisse. En tout cas, c'est un pote qui fait la maintenance électrique et mécanique des Boeing de la Fedex, qui me l'a prouvé par A + B (mais j'ai oublié la démo depuis Embarassed juste retenu que ce n'est pas bon du tout, bien moins par exemple que cette bonne vieille toile emerie) que c'était une mauvaise idée, alors que c'est ce que je faisais moi aussi Wink

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inextenza a écrit:
Ou alors refaire l'empreinte au marteau et tournevis plat Wink
Ou tenter la pince-étau

Je confirme les dires de Bruno: le WD40 n'est pas adapté pour nettoyer les contacts électriques, notamment parce qu'il dépose une pellicule d'un espèce de graisse. En tout cas, c'est un pote qui fait la maintenance électrique et mécanique des Boeing de la Fedex, qui me l'a prouvé par A + B (mais j'ai oublié la démo depuis Embarassed juste retenu que ce n'est pas bon du tout, bien moins par exemple que cette bonne vieille toile emerie) que c'était une mauvaise idée, alors que c'est ce que je faisais moi aussi Wink



affirmatif, moi pour desoxyder tous ce qui est contact electrique j utilise un desoxydant "electrique",




dispo dans n importe quel magasin de bricolage pour moins de 6 euros



.
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inextenza a écrit:
Ou alors refaire l'empreinte au marteau et tournevis plat Wink
Ou tenter la pince-étau

Je confirme les dires de Bruno: le WD40 n'est pas adapté pour nettoyer les contacts électriques, notamment parce qu'il dépose une pellicule d'un espèce de graisse. En tout cas, c'est un pote qui fait la maintenance électrique et mécanique des Boeing de la Fedex, qui me l'a prouvé par A + B (mais j'ai oublié la démo depuis Embarassed juste retenu que ce n'est pas bon du tout, bien moins par exemple que cette bonne vieille toile emerie) que c'était une mauvaise idée, alors que c'est ce que je faisais moi aussi Wink


c'est pas Bruno c'est moi ... j'ai toutes mes dents pourtant LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


et oui je sais encore sque je dit c'est a la base le metier de mon daron ...

ingenieur electrique electronique donc il connais son metier WinkWinkWink
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CORSICADAYTONA a écrit:
inextenza a écrit:
Ou alors refaire l'empreinte au marteau et tournevis plat Wink
Ou tenter la pince-étau

Je confirme les dires de Bruno: le WD40 n'est pas adapté pour nettoyer les contacts électriques, notamment parce qu'il dépose une pellicule d'un espèce de graisse. En tout cas, c'est un pote qui fait la maintenance électrique et mécanique des Boeing de la Fedex, qui me l'a prouvé par A + B (mais j'ai oublié la démo depuis Embarassed juste retenu que ce n'est pas bon du tout, bien moins par exemple que cette bonne vieille toile emerie) que c'était une mauvaise idée, alors que c'est ce que je faisais moi aussi Wink



affirmatif, moi pour desoxyder tous ce qui est contact electrique j utilise un desoxydant "electrique",




dispo dans n importe quel magasin de bricolage pour moins de 6 euros



.


c'est tout bon ezactement squ'il faut

y'en a plein de marque notamment jetonet plus la meme boite qui fait du nettoyant pour ordi, ecran, calvier.
ou bien la marque KF mais là je crois c un peu plus specialiser voire dans les catalogue type RS composant ou radiospare
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Petit résumé :

Allumage => OK
Boisseaux => OK
Aiguilles de carbu et tout ce qui va dessus => OK
Gicleurs => OK
Filtre à essence => OK

Pour le jeu aux soupapes, d'après moi c'est pas ça. Parceque sinon ça le ferait à n'importe quelle régime à partir d'une certaine température. (Si je me trompe dites le moi) Or, là je peux rouler 30min à 5000tr sans problème alors que 30sec à 8000 et c'est la cata.
Maintenant la seule possibilité se serait les poi
nteaux, donc pour ça faudrait que je vérifie les niveaux de cuve... (?)

Sur le cylindre qui coupe il y a bien toujours de l'allumage pendant que ça mer*e, j'ai vérifié.
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