Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse
Les deux, car, remonter le clip va faire descendre ton aiguille: concrètement, tu appauvris ton mélange.

Ah, et même avant ça: vérifie que tu as le même nombre de tours de vis de richesse sur tes 2 carbus, si ça se trouve, ça vient tout simplement de là (je suppose aussi que la synchro a été faite!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de tournevis à cardan pour te faire la richesse (c'est, dans ton cas, le plus important à vérifier, qu'elle soit identique des 2 cotés), par contre, je peux ramener mes depressiometres à l'occase Wink
Mais AMHA ça peut diminuer ton soucis, mais ça ne suffira probablement pas à regler ce que je pense être un engorgement de ton cylindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je veux bien pour le dépressio, c'est sympa Wink Je vais voir si je peux trouve un tournevis à cardan...
Je sais meme pas où elle est ma vis de richesse là dessus en fait! Ca doit etre celle sur le dessus du carbu (?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous du carbu Wink

Un tournevis à cardan, si tu n'en n'as pas, essaye de l'emprunter, ça douille un peu...
Sinon, soluce relou mais ne coutant que de l'huile de coude: descendre ta rampe, et faire la vérif trankilou. Pour ça, compte les tours en fermant la richesse, puis re-regle en te basant sur le reglage du carbu qui ne déconne pas.
Profites-en pour controler que tu es proche (+/- 1 tour, et encore) de la valeur conseillé dans la RMT

Tu as une vis quelque part sur ta ligne d'échappement, pour y brancher une sonde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vraiment rien, la ligne d'un gs c'est pas compliqué! T'as les collecteurs qui se rejoignent en 1 tube soudé au silencieux!

(C'est bon en regardant les photos de mes carbus je pense avoir trouvé laquelle c'est Wink , je vais voir pour le tournevis. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu les gars et micka desolé j'ai pas lut tout ton probleme mais pour regler les vis de richesse sur mon ancien gs500e je me suis equipé d'un bout de mirroir et d'un embout de petit cliquet a empreinte plate (logique lol )
et la force de tes doigts suffi a faire tourner les vis je te consseille de serrer les deux vis a fond attention a ne pas forcer une fois a fond de serrage
et de dessere de 1tours 75 puis de fignoler

les gs on souvent des probleme de bobine d'allumage verrifie que tes cosse ne soit pas oxidé ou mal sertie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Micka a écrit:
yoda_78 a écrit:
comment as-tu identifié le carbu qui deconne ?

a tu vérifié que t'avait pas de durit pincer, nettoyer les gicleurs etc etc

les petites membranes en caoutchouc qui ferme les carbus sont elles bien étanchent???


Pour l'identifier un jour où ça merdait je me suis arrêté direct sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ai débranché l'anti-para de droite ça a calé, fait pareil avec celui de gauche et ça a rien changé donc...

Les durites ne sont pas pincées, les gicleurs j'y ait pas touché pour l'instant.

Les membranes sont nickels, j'ai bien vérifié.

Si ça peut te "rassurer", j'ai exactement le même problème que toi cylindre de gauche qui ne donne pas/plus.
Démonté la rampe complètement (pleine de vilaine chose dedans), croisé les bobines (changé même), vérifié les capteurs d'allumage, richesse, pastilles rien ny a fait, je pense que le problème viens d'ailleurs donc j'ai changé le régulateur et bah toujours pareil.
Par contre ça parait très Von, mais perso dans mon phare ya des fils qui sont pas clean "le gros vert" par exemple, regarde ton faisceau dans le phare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
Pouarf, bah tu risque d'avoir un piston dansl'sac... ce que je crains aussi pour être honnête.
Faudrait trouver une personne ayant un compression mètre... là on serait fixé clairement.
Je peux tenter d'emprunter l'endoscope du pote mécano, pour regarder l'état de surface des pistons, mais bon, je ne pense pas voir grand chose avec la calamine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Micka a écrit:
Pour la compression j'avais demandé chez Suz il m'a sorti qu'il fallait 1h de main d'oeuvre à 63€...
ShockedShocked




LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Une heure pour démonter 2 bougies et faire tourner le moteur au démarreur... mécano de concess, quel beau métier Very Happy

Clair!! Pas mieux, se foutent de toi là, ya juste les bougies à démonter c tout !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'heure mais vla le tarif à ce niveau là....
Par exemple Dafy fonctionne à l'heure (moins cher) à la demi heure et au quart d'heure même !!
Enfin bref, faut trouver un compréssio machin, déjà ça évite d'ouvrir le moteur.. mais bon faut sy attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petites news du jour : synchro faite (merci Inex), on s'est aperçus qu'un petit caoutchouc censé obstrué une dépression sur le carbu du côté qui mer*e est déchiré. Donc p'tetre une source de problème...
Autre news : la moto marche nickel en mode PRI !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Alors petites news du jour : synchro faite (merci Inex), on s'est aperçus qu'un petit caoutchouc censé obstrué une dépression sur le carbu du côté qui mer*e est déchiré. Donc p'tetre une source de problème...
Autre news : la moto marche nickel en mode PRI !!


le mode PRI c la reserve ??

si c'est ça remonte le topic je t'avais dit verifier l'ensemble robinet depression qui doit mal se faire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing Oui Philo, à force d'avoir des blagues alakon sur la Triumph (quoique, le coup du robinet, elle ne me l'a pas encore faite What a Face) on finit par avoir de l'expérience Very Happy
(merci du compliment, surtout venant de toi Very Happy )

Bon bah Micka, si tu as bien tout pigé ce que je t'ai expliqué sur les robinets à depression, tu sais ce qu'il te reste à faire Very Happy
Donc, tu vidais bien tes cuves parce que l'essence ne passait pas assez bien Wink En gros, tu peux rouler en PRI, ça ne pose aucun problème (on le fait sur des meules qui ont ton age, on n'avait pas encore de robinet à depression Wink On pense juste à couper l'essence en cas d'arret de plusieurs jours, pour éviter qu'un écoulement se fasse en cas de pointeau plus assez étanche)

Yoda: la position PRI, ce n'est pas la réserve (même si, normalement, la position reserve a le même fonctionnement avec la réserve en plus): son robinet d'essence, comme à peu près tous les robinets de machines à carbus sortis dans les années 90, est dit à depression. Ca veut dire qu'il y a dedans une membrane qui empeche l'essence de couler tant que le moteur ne tourne pas.
Il y a une petite Durit en sortie d'un des carbus (le carbu maître généralement mais ça n'a pas d'importance) qui permet d'aspirer cette membrane quand le moteur tourne.
Avec le temps et le sans plomb 95, cette membrane finit par s'abimer, se percer légerement, et du coup, elle ne se colle plus correctement et laisse moins bien passer l'essence.

Dans le cas de Micka, la moto tourne très bien au ralenti et à mi régime, parce que l'essence arrive à un flux suffisant pour remplir les cuves.
Ses symptômes étaient une coupure quand il tenait un plein régime durant plus de 20 secondes. Là, ce qui se passait, c'était tout bêtement une panne seche sur un carbu Smile

Micka: je suis en train de penser: regarde la RMT de ta moto, pour savoir si tu as un filtre a essence, et des pré-filtres. Ca vaut le coup d'en profiter pour les nettoyer/changer aussi Smile
Content pour toi qu'on ait trouvé ta panne! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
LaughingLaughing Oui Philo, à force d'avoir des blagues alakon sur la Triumph (quoique, le coup du robinet, elle ne me l'a pas encore faite What a Face) on finit par avoir de l'expérience Very Happy
(merci du compliment, surtout venant de toi Very Happy )

Bon bah Micka, si tu as bien tout pigé ce que je t'ai expliqué sur les robinets à depression, tu sais ce qu'il te reste à faire Very Happy
Donc, tu vidais bien tes cuves parce que l'essence ne passait pas assez bien Wink En gros, tu peux rouler en PRI, ça ne pose aucun problème (on le fait sur des meules qui ont ton age, on n'avait pas encore de robinet à depression Wink On pense juste à couper l'essence en cas d'arret de plusieurs jours, pour éviter qu'un écoulement se fasse en cas de pointeau plus assez étanche)

Yoda: la position PRI, ce n'est pas la réserve (même si, normalement, la position reserve a le même fonctionnement avec la réserve en plus): son robinet d'essence, comme à peu près tous les robinets de machines à carbus sortis dans les années 90, est dit à depression. Ca veut dire qu'il y a dedans une membrane qui empeche l'essence de couler tant que le moteur ne tourne pas.
Il y a une petite Durit en sortie d'un des carbus (le carbu maître généralement mais ça n'a pas d'importance) qui permet d'aspirer cette membrane quand le moteur tourne.
Avec le temps et le sans plomb 95, cette membrane finit par s'abimer, se percer légerement, et du coup, elle ne se colle plus correctement et laisse moins bien passer l'essence.

Dans le cas de Micka, la moto tourne très bien au ralenti et à mi régime, parce que l'essence arrive à un flux suffisant pour remplir les cuves.
Ses symptômes étaient une coupure quand il tenait un plein régime durant plus de 20 secondes. Là, ce qui se passait, c'était tout bêtement une panne seche sur un carbu Smile

Micka: je suis en train de penser: regarde la RMT de ta moto, pour savoir si tu as un filtre a essence, et des pré-filtres. Ca vaut le coup d'en profiter pour les nettoyer/changer aussi Smile
Content pour toi qu'on ait trouvé ta panne! Very Happy


merci inex mais je connais par coeur j'avais ce probleme recurent sur le hornet

nettoyage a fond la 1ere fois et hop reparti

la 2eme aussi et sinon tu roule le robinet en position reserve (enfin sur le hornet c'etait comme ça) et du coup no probleme Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors en fait j'ai une nouvelle théorie puisqu'aujourd'hui elle a merdé même en PRI.
Je pense que tout vient du petit caoutchouc.
Hier Inext a du le remettre bien quand il a fait la synchro, donc hier ça marchait, et aujourd'hui il a du se rebarrer et boom c'est le drame.
Donc je vais voir de ce coté là et j'vous dirais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah !! Content pour toi, à choisir, je préfère avoir un joint hs plutôt qu'un piston... Vous auriez pas fait une photo du joint par hasard ?...
Car ta panne ressemble très fortement à la mienne (quoi que moi elle roulait très bien pendant 20-25 minutes puis d'un coup pouf plus de jus (genre panne essence justement).. fallait attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir repartir).
Et le second symptôme est le cylindre de gauche qui "donne" pas à froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Et dans quelques semaines je vous fait un tuto nommé "comment démanteler une Suz à la masse"
Oh oui oh oui oh oui, mon copaing le marteauuuuu bouncebouncebounce

Keni: Change ton capteur d'allumage, tu vas être surpris je pense Wink 100% sûr de moi, c'est une maladie connue sur les Triumph carbus (comprendre: c'est la première panne que j'ai eu avec la mienne Laughing). A froid, elle marche bien, d'un coup plus rien, on attend 15minutes et ça repart... pour recouper.
Pour être sûr, quand elle coupe, démonte une de tes bougies, mets là dans son anti-patate, mets la (le filetage) en contact avec un élément du moteur pour avoir la masse, et met un coup de démarreur. Si il n'y a pas d'étincelle, c'est que c'est ça, le capteur. Ou a la rigueur une bobine.
Le capteur est dans le carter moteur, du coup, il chauffe pas mal et choppe les vibrations. Si une spire (c'est ni plus ni moins qu'une induction éléctromagnetique, qui détecte le passage d'un doigt métallique) se coupe, le truc fourbe, c'est que à froid, le contact continue à se faire, et, moteur chaud, le bobinage se dilate suffisamment pour que ce contact soit perdu.

Bruno: non non, Micka n'est pas si boulet que ça, c'était invisible l'entaille sur le bouchon de depression Wink Et comme c'est une Suz' (remarque, niveau accessibilité mécanique, ma Honda n'est pas mieux, mais bon... c'est Suz', donc on peut taper dessus Very Happy), au lieu d'orienter la prise de depression vers l'extérieur, elle est planquée en plein milieu de la rampe, super relou à attraper (et toc RazzRazz)

Micka, que t'arrive-t-il maintenant? confusedSad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Keni: Change ton capteur d'allumage, tu vas être surpris je pense Wink 100% sûr de moi, c'est une maladie connue sur les Triumph carbus (comprendre: c'est la première panne que j'ai eu avec la mienne Laughing). A froid, elle marche bien, d'un coup plus rien, on attend 15minutes et ça repart... pour recouper.
Pour être sûr, quand elle coupe, démonte une de tes bougies, mets là dans son anti-patate, mets la (le filetage) en contact avec un élément du moteur pour avoir la masse, et met un coup de démarreur. Si il n'y a pas d'étincelle, c'est que c'est ça, le capteur. Ou a la rigueur une bobine.
Le capteur est dans le carter moteur, du coup, il chauffe pas mal et choppe les vibrations. Si une spire (c'est ni plus ni moins qu'une induction éléctromagnetique, qui détecte le passage d'un doigt métallique) se coupe, le truc fourbe, c'est que à froid, le contact continue à se faire, et, moteur chaud, le bobinage se dilate suffisamment pour que ce contact soit perdu.

Humm, effectivement, vu sous cet angle, ta théorie me semble bonne, je sais que cette panne (plateau allumage) est une maladie sur ste chiotte, mais effectivement me suis ptetre laissé berner par les bonnes valeurs de résistance à froid... (Remi va me défoncer si c'est ça... il me là dit dès le 1er jour...) silent
En rouge tu as tout bon.. (les bobines sont déjà inversées et même changées...)
Bon faut que je trouve un plateau d'allumage...... Micka rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...