Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse
yoda_78 a écrit:
je sais plus comment est foutu le robinet sur les gs mais sur mon hornet c'etait simplisime

mais j'avoue c'etait pas une mer*e de suz
Là, remarque, le réseau de Durit et de 'Y' est assez impresisonnant pour 2 pauvres carbus LaughingLaughing

En fait, le robinet n'est pas sur le réservoir, il est indépendant
(du coup, en serrant la Durit entre le résé et le robinet, avec une pince etau et un chiffon, y'a moyen de tout démonter sans vidanger le réservoir, c'est déjà ça de pris Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai et aujourd'hui elle fait un nouveau bruit de vibration quand je prends des tours, style un truc qui se déserre, j'ai pas encore réussi à déterminé la source...
Une chose est sûre : dès qu'elle est réparée et que j'ai un contrat j'la brade Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Ah ouai et aujourd'hui elle fait un nouveau bruit de vibration quand je prends des tours, style un truc qui se déserre, j'ai pas encore réussi à déterminé la source...
Une chose est sûre : dès qu'elle est réparée et que j'ai un contrat j'la brade


Je crois que tu prends la bonne décision ! t'es tombé sur M***e ! il t'arrive que des Vouilles avec 7 meule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre du box à l'instant!

Robinet démonté et ouvert : tout est propre et en bon état!
Maintenant faut contrôler tout le circuit d'essence, j'ai contrôlé la durite qui va du "out" au pont entre les 2 carbus et elle n'est ni obstruée ni poreuse. Faudrait contrôler ce pont pour voir s'il est pas crade mais pour ça faut désolidariser les carbus et j'aurai le tournevis à choc seulement demain vu que Yaco n'est po là Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Je rentre du box à l'instant!

Robinet démonté et ouvert : tout est propre et en bon état!
Maintenant faut contrôler tout le circuit d'essence, j'ai contrôlé la durite qui va du "out" au pont entre les 2 carbus et elle n'est ni obstruée ni poreuse. Faudrait contrôler ce pont pour voir s'il est pas crade mais pour ça faut désolidariser les carbus et j'aurai le tournevis à choc seulement demain vu que Yaco n'est po là Wink


C'est cool ca avance, reste plus qu'a esperer que Yaco emerge pas a 17h cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vérifié de ce côté là, mais j'y pense vraiment là...

Et quand j'y réfléchie j'me dis que t'as peut-etre super raison!
Surtout quant je vois que quand j'ai eu la moto 75% des joints sur toute la meule étaient morts, donc pourquoi pas celui là!!

Si demain je trouve aucun problème dans le circuit d'essence je me pencherais sur le collecteur!

Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les problemes des GS j'ai trouve ca en anglais mais c'est facile a lire je pense

low compression in the gs500, may be simply down to valves not closing properly. it may need reshiming .
To do a compression test.
1. remove the plug caps and one plug. Scrw in the tester. open the throttle fully. press the start button what the reading go up and when it peaks thats your psi. repeat for other side
2. if reading is low- remove plug, pour a tiny bit of oil in the cylinder and retest. If readings remain the same its valves- if readings improove dramtically its rings, if readings improove a bit, then its both.

The bike will struggle to run on one cylinder. it wil be gutless in performance the exhaust pipe with be cold or warm on the weak cylinder and very hot on the good one.

I suspect valves as ive had a few gs500's with the same problem.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus si t'as vérifié Micka, mais niveau carbu, la grosse membrane en caoutchouc et bien propre et homogène ? (pas percée)
Le pointeau coulisse correctement ? (pas en travers).
Le ressort pousse correctement ?

Dans les cuves, les flotteurs pas de problème non plus ?

Bobines, câblage, anti parasite, capteur du plateau d'allumage ?

Faisceau électrique (dans l'optique ou le long du cadre..)

Si tout ça est ok à 100%
Direction le moteur,
Jeu aux soupapes ? (ajoute de l'hyper lubrifiant genre "mecacil", si ça ce trouve une soupape est grippé).

Chaine de distrib (tension..) là aussi ça peut être von, mais elle c'est peut être décalée.

Après bah, ça ce complique... faut voir coté piston etc et on retourne au niveau du test de compression...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
je sais plus si t'as vérifié Micka, mais niveau carbu, la grosse membrane en caoutchouc et bien propre et homogène ? (pas percée) => oui, tout est ok
Le pointeau coulisse correctement ? (pas en travers). => non, tout est ok
Le ressort pousse correctement ? => oui

Dans les cuves, les flotteurs pas de problème non plus ? => apparemment pas de problème

Bobines, câblage, anti parasite, capteur du plateau d'allumage ? => tout est ok

Faisceau électrique (dans l'optique ou le long du cadre..) => apparemment tout est ok

Si tout ça est ok à 100%
Direction le moteur,
Jeu aux soupapes ? (ajoute de l'hyper lubrifiant genre "mecacil", si ça ce trouve une soupape est grippé). => euh, je le mets où?

Chaine de distrib (tension..) là aussi ça peut être von, mais elle c'est peut être décalée. => ça je ne sais pas trop comment le vérifier

Après bah, ça ce complique... faut voir coté piston etc et on retourne au niveau du test de compression...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
keni a écrit:
je sais plus si t'as vérifié Micka, mais niveau carbu, la grosse membrane en caoutchouc et bien propre et homogène ? (pas percée) => oui, tout est ok
Le pointeau coulisse correctement ? (pas en travers). => non, tout est ok
Le ressort pousse correctement ? => oui

Dans les cuves, les flotteurs pas de problème non plus ? => apparemment pas de problème

Bobines, câblage, anti parasite, capteur du plateau d'allumage ? => tout est ok

Faisceau électrique (dans l'optique ou le long du cadre..) => apparemment tout est ok

Si tout ça est ok à 100%
Direction le moteur,
Jeu aux soupapes ? (ajoute de l'hyper lubrifiant genre "mecacil", si ça ce trouve une soupape est grippé). => euh, je le mets où?

Chaine de distrib (tension..) là aussi ça peut être von, mais elle c'est peut être décalée. => ça je ne sais pas trop comment le vérifier

Après bah, ça ce complique... faut voir coté piston etc et on retourne au niveau du test de compression...



2 litres de sans plomb et un briquet Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souvient plus exactement pour la chaine de distrib (je viens de rentrer du boulot) mais je vais vérifier dans la revue technique, de mémoire faut caler les arbres à cames dans une certaine position (ya des repères) ensuite faut compter le nombre de maillons entre 2 repères.

Pour le tendeur, ya pas grand chose à faire, il est automatique mais avait tendance à gripper et à reculer lors d'une forte accélération.
Pour ce faire, faut le dévisser (sous la rampe de carbu) et le revisser il se réarme tout seul normalement.

Pour l'hyper lubrifiant, tu le met directement dans le moteur et si possible ouvre le couvre culasse et tu en met aussi un peu directement au niveau des pastilles. mais bon si tu as bien vérifié ton jeu aux soupapes devrait pas y avoir de vacherie de ce coté là.

Ensuite me répète direction les pistons...
J'ai lu une histoire de rampe (c'est les carbu ou une colonne pour vérifier la synchro carburation ? ) d'ailleurs as-tu vérifié la synchro ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Oui la synchro a été faite y a 10 jours. Mais ça a rien changé...

Pouarf, bah décidément.

Je peux démonter ma rampe, mais de mémoire elles ont changée (ta brèle est plus récente que la mienne) et suis pas certain que ça change grand chose vu qu'on a des symptômes communs, mais au pire on peu faire l'essai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Micka a écrit:
Bah non elle a toujours pas récupéré la meule et elle veut la vendre entière donc...
Ben tu mets les tiens dans sa meule Very Happy

Pour les flotteurs: il faut que tu sois sûr de la hauteur de cuve, la mesurer et controler avec les données constructeur.

Pour la distri décalée, je n'y crois pas un instant, car elle tournerait comme une patate au ralenti Wink

Je te tiens au courant de nos investigations sur la Dom', victime d'une panne similaire (ratatouille en cas d'ouverture des gaz au dela des 50% alors que les courbes d'analyse CO sont correctes, voire même riches)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Aujourd'hui j'ai re-re-re-re-démonté ma meule.
Les niveaux de cuves sont bons et exactement les mêmes sur les deux carbus. Parcontre j'ai une cuve du carbu du coté qui mer... qui est soit rayée soit fissurée donc c'est peut-être ça...

Sinon autre petite news: j'ai perdu une vis de richesse Shocked me demandez pas comment c'est possible...


vraiment a chi** Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Aujourd'hui j'ai re-re-re-re-démonté ma meule.
Les niveaux de cuves sont bons et exactement les mêmes sur les deux carbus. Parcontre j'ai une cuve du carbu du coté qui mer... qui est soit rayée soit fissurée donc c'est peut-être ça...

Sinon autre petite news: j'ai perdu une vis de richesse Shocked me demandez pas comment c'est possible...


vraiment a chi** Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


C'est a se demander ce que tu perds pas sur c'te meule No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Micka a écrit:
Aujourd'hui j'ai re-re-re-re-démonté ma meule.
Les niveaux de cuves sont bons et exactement les mêmes sur les deux carbus. Parcontre j'ai une cuve du carbu du coté qui mer... qui est soit rayée soit fissurée donc c'est peut-être ça...

Sinon autre petite news: j'ai perdu une vis de richesse  Shocked  me demandez pas comment c'est possible...


vraiment a chi**   Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes


Pitain en relisant le topic je me rends compte que j'avais déjà perdu une vis de richesse y a 5ans... Et que c'est arrivé encore cette année!!

Sinon pour la panne principale, ça venait du faisceau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

×
×
  • Créer...