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bein voila le soucis toujours un effer de filer et un gros flou sur presque toutes mes tofs !!

et je trouve pas la solus

au moins pour viré l'effet de filé apres je pense que c'est la mise au point peut etre le temps de me faire a l'appareil
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A mon humble avis, c'est un problème de MAP. Ton appareil doit avoir du mal à conserver la mise au point sur la bécane. Soit il est trop lent à refaire le point, soit le point n'était pas fait au départ ....

J'avais exactement le même souci avec mon PENTAX K10D et j'espère bien que ce sera rêglé avec mon nouveau joujou de chez NIKON ;o)
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'lut Fredo

scratch Qu'est ce que tu appelles "effet filer" ? Mis à part le filer qu'on cherche tous à faire en suivant la bécane, j'vois pas de quoi tu peux cÔser.

Pour le flou...ben... Tu as un angle de vue qui nécessite une bonne rapidité de MaP du couple boitier/objo, la moto se rapprochant de toi. En plus, tu sembles avoir une bonne ouverture sur ce cliché (t'étais pas à 300 f 5.6 par hasard ?), donc une profondeur de champ réduite. Là, faut pas mollir sur la MaP.

Ce qui me choque le plus sur cette photo, je te l'ai susurré d'ailleurs précédemment, c'est la saturation que je trouve très exagérée. Le orange me fait mal aux yeux. Si ce n'est pas une reprise depuis toshop et consorts, je pense que tu gagnerais pas mal à trouver et réduire le réglage du boitier.

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cLûr que la sat' est trop violente.

Pour la photo elle-même: tu es dur avec toi-même: un filé d'un mouvement par 3/4 avant, c'est super dur, car il faut doser la vitesse et surtout la pdc pour lesquelles ton sujet restera net pendant le temps d'exposition (ce n'est pas un problème de marque mais de technique, tu peux claquer un Nikon D3XS, il pourra se faire avoir tout pareil)
Commence par acquérir la technique spécifique des filés en suivant un sujet se deplaçant à une distance constante. Typiquement la ligne droite avant alpha (attention à l'arrière plan) pour dans para.

Aussi, le secret d'un filé réussi, est d'etre très mobile du haut du corps (épaule, tronc, hanches) et de ne surtout pas arreter son mouvement meme une fois la série de photos prises, il faut se laisser s'embarquer par l'élan.

Voilou Wink

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dans ce cas faut monter la vitesse à 1/750 mini (quelques fois 1/500 suffit) et faire la MAP en avant. Ferme un peu pour te donner de la marge, quitte à monter un peu dans les isos.
Si tu es très près, il est possible que l'AF se rate: ce que je faisais alors, c'est de fermer un peu plus, et passer en MAP manuelle. Je prends un repère sur la piste, fais le point dessus, et declenche quand la meule passe dessus Smile Mais bon, ça, je ne me souviens pas en avoir eu besoin à Carole.

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Ouaip, dans ce cas là, je passerais en priorité ouverture que j'ouvrirais à fond, ou presque, afin de réduire la profondeur de champs et ne pas avoir une "photo de vacances". Ensuite, je jouerai sur les ISO pour que la vitesse se fixe aux alentours des 1/1000.

Mais bon, mon niveau en photo me permet juste de savoir dans quel sens tenir le boitier... Alors mes conseils... Laughing

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