Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

bein voila le soucis toujours un effer de filer et un gros flou sur presque toutes mes tofs !!

et je trouve pas la solus

au moins pour viré l'effet de filé apres je pense que c'est la mise au point peut etre le temps de me faire a l'appareil
A mon humble avis, c'est un problème de MAP. Ton appareil doit avoir du mal à conserver la mise au point sur la bécane. Soit il est trop lent à refaire le point, soit le point n'était pas fait au départ ....

J'avais exactement le même souci avec mon PENTAX K10D et j'espère bien que ce sera rêglé avec mon nouveau joujou de chez NIKON ;o)

'lut Fredo

scratch Qu'est ce que tu appelles "effet filer" ? Mis à part le filer qu'on cherche tous à faire en suivant la bécane, j'vois pas de quoi tu peux cÔser.

Pour le flou...ben... Tu as un angle de vue qui nécessite une bonne rapidité de MaP du couple boitier/objo, la moto se rapprochant de toi. En plus, tu sembles avoir une bonne ouverture sur ce cliché (t'étais pas à 300 f 5.6 par hasard ?), donc une profondeur de champ réduite. Là, faut pas mollir sur la MaP.

Ce qui me choque le plus sur cette photo, je te l'ai susurré d'ailleurs précédemment, c'est la saturation que je trouve très exagérée. Le orange me fait mal aux yeux. Si ce n'est pas une reprise depuis toshop et consorts, je pense que tu gagnerais pas mal à trouver et réduire le réglage du boitier.

cLûr que la sat' est trop violente.

Pour la photo elle-même: tu es dur avec toi-même: un filé d'un mouvement par 3/4 avant, c'est super dur, car il faut doser la vitesse et surtout la pdc pour lesquelles ton sujet restera net pendant le temps d'exposition (ce n'est pas un problème de marque mais de technique, tu peux claquer un Nikon D3XS, il pourra se faire avoir tout pareil)
Commence par acquérir la technique spécifique des filés en suivant un sujet se deplaçant à une distance constante. Typiquement la ligne droite avant alpha (attention à l'arrière plan) pour dans para.

Aussi, le secret d'un filé réussi, est d'etre très mobile du haut du corps (épaule, tronc, hanches) et de ne surtout pas arreter son mouvement meme une fois la série de photos prises, il faut se laisser s'embarquer par l'élan.

Voilou Wink

dans ce cas faut monter la vitesse à 1/750 mini (quelques fois 1/500 suffit) et faire la MAP en avant. Ferme un peu pour te donner de la marge, quitte à monter un peu dans les isos.
Si tu es très près, il est possible que l'AF se rate: ce que je faisais alors, c'est de fermer un peu plus, et passer en MAP manuelle. Je prends un repère sur la piste, fais le point dessus, et declenche quand la meule passe dessus Smile Mais bon, ça, je ne me souviens pas en avoir eu besoin à Carole.

Ouaip, dans ce cas là, je passerais en priorité ouverture que j'ouvrirais à fond, ou presque, afin de réduire la profondeur de champs et ne pas avoir une "photo de vacances". Ensuite, je jouerai sur les ISO pour que la vitesse se fixe aux alentours des 1/1000.

Mais bon, mon niveau en photo me permet juste de savoir dans quel sens tenir le boitier... Alors mes conseils... Laughing

• Créer...