Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C.R. de l’endurance au Vigeant.


Messages recommandés



En ce jeudi 6 août 2009, Jérôme, Guillaume, et moi-même, nous avons chargé la moto, et le matériel, dans le camion, pour l’endurance d’O3Z, au circuit du Vigeant (Val de Vienne).
Jérôme et Guillaume, sont partis les premiers pour récupérer les clés du box.
Marie, et moi-même, nous les avons rejoint en fin de soirée avec le camion.

Vendredi matin, réveil en douceur, et l’on est parti à la recherche de la camionnette du boulanger dans le paddock.
Vers 9h, mon équipier Arnaud arrive avec David (Mimile).
Pendant que nous partons réserver nos deux séances de roulage pour l’après-midi, nos trois "mécanos", avec Marie, s’affairent à préparer les deux motos, et à coller les différents stickers.
Une fois fini, nous allons les présenter aux contrôles techniques avec nos combinaisons en cuir.
Première session pour Arnaud, il découvre le circuit, et tourne en 2’05.
Je m’élance à mon tour, c’est mon premier roulage de l’année sur le sec.
Je découvre les réglages de ma moto, après avoir changé l’amortisseur, la démultiplication, et le train de pneus. Mon temps sera de 2’12, ce qui n’a rien à voir avec mes 1’58 d’il y a 2 ans…
Arnaud repart pour sa deuxième session, et reviendra avec un 2’01.
Je règle la suspension pour ma dernière session, et je gagne 2 secondes.
Isabelle (Trésorière de l’ASM-ACO-IDF), et Jean-Charles (Président de l’ASM-ACO-IDF), nous ont rejoint en soirée, et l’on discute de mes réglages suspensions autour des bonnes gaufres préparés par Jérôme.
Bref, je m’aperçois que j’ai confondu la vis de réglage de la précontrainte avec celle de la détente…
Jean-Charles acceptera de faire team-manager, car malheureusement, Thierry Grisel a eu un empêchement familial.
Le reste de l’équipe, Lionel, Cendrine, et Christophe, nous rejoindrons dans la nuit.

Samedi matin, c’est les qualifications, j’arrive le premier en pré-grille, et Guillaume découvre une rallonge multiprises. C’est sympa, on peut mettre les couvertures chauffantes.
Je reviendrais avec un temps de 2’09, c’est mieux, mais ce n’est pas encore ça.
C’est au tour d’Arnaud qui fera 1’59, non validé, car il n’a pas fini son tour.
Pour la 2ième Qualification, je fais changer la démultiplication, pour tester.
Suite à une chute dans ma séance, ce qui l’a "écourté", le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Quand à mon équipier, il n’arrivera pas à réitérer le chrono du matin.
On sera qualifié pour la finale B, et l’on partira en 37ième position.
Pendant que l’on fait monter des pneus neufs sur nos motos, le team-manager définira, avec l’équipe, la stratégie à adopter pendant les relais.
J’en profiterais pour régler l’assiette de ma moto.

Dimanche matin, c’est Arnaud qui a l’honneur de prendre le départ.
Il me passe le relais au bout d’une heure tout en tant régulier en 2’01 au tour.
Je pars énervé à cause de mes problèmes de réglage de suspensions.
J’améliore mes chronos en 2’04 régulier jusqu’à l’intervention du safety-car.
Arnaud repart pour son 2ième relais, et pendant que nos "mécanos" s’affairent à trouver un diabolo pour la béquille de stand. J’en profiterais pour tenter d’affiner mes réglages.
Je n’aurais pas dû y toucher, car mes chronos sont passés à 2’06.
Je passe le drapeau à damier, et l’on fini en 29ième position de cette finale.

Je remercie, et félicite, toute l’équipe, qui était composée de :
- 3 mécaniciens : Lionel, Jérôme, et David (Mimile)
- 1 ravitailleur essence : Guillaume
- 1 pompier : Christophe
- 2 Chronométreur, panneauteur : Cendrine et Marie.
- 1 Team-manager : Jean-Charles
- 2 pilotes : Arnaud, et moi-même.

David.

Pour les photos, cliquer ici

Le Team 2D remercie ses parternaires (SBR Menuiserie, Warm-up, Punch Power, Leader Bikes, ASM-ACO-IDF)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koni95 a écrit:
Merci !
Pour la prochaine endurance d'O3Z, le week-end du 3-4 octobre, j'espére avoir les bons réglages.


La prochaine Endurance O3Z, c'est sur un vrai circuit ; Ledenon le 5 et 6 octobre... La course à ne pas manquer... la 4ème manche mais de loin la plus exitante... sur ce superbe circuit..

Koni, pour les réglages, c'est à Ledenon qu'il faut allez... Carole et Ledenon sont plats !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...