Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Superbike


Messages recommandés

Ben Spies a signé un contrat de 2 ans chez Yamaha
Par Diane De Salve le 04/09/2009 21:45

Il est stipulé que l’Américain fera encore une saison en Superbike en 2010, avant de passer dans le team satellite Tech 3 en 2011.

Ben Spies : « Je suis très content de rester dans la famille Yamaha et de faire encore une année en mondial Superbike. C’est une période très excitante dans ma carrière et j’aimerais aller encore plus de l’avant. Yamaha m’a fait un accueil chaleureux dans l’arène mondiale et je voudrais les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et aussi pour leur confiance de me faire passer en MotoGP en 2011. »

Lin Jarvis (directeur de Yamaha Motor racing) : « Nous sommes très contents que Ben rentre dans notre futur programme MotoGP. Il fait un très bon boulot pour sa première année en Superbike. La première mission de ben est de gagner le titre Superbike avec Yamaha. Cela fait, nous serons en mesure d’accueillir Ben en MotoGP, via notre team satellite, comme le stipule le nouveau règlement pour les rookies (qui ne peuvent arriver directement dans un team d’usine – à l’exception des constructeurs qui n’ont pas de machines satellites, comme Suzuki, ndlr). »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère manche SBK : Spies au finish
Par Philippe Debarle le 06/09/2009 13:15
Au terme d’une très belle lutte entre les deux leaders du championnat, Ben Spies réussit à s’imposer de justesse devant Noriyuki Haga dont il revient à 2 points. Matthieu Lagrive termine 11ème.
Haga part en tête devant Corser qui est bientôt doublé par Rea et Spies. Biaggi est 5ème devant Fabrizio et un surprenant Fonsi Nieto. Et Nieto, avec sa Ducati privée du team DFX, double Michel Fabrizio et sa Ducati officielle ! Matthieu Lagrive est 17ème.

Quatre pilotes se détachent (Haga, Rea, Spies et Corser) alors que Biaggi 5ème a un peu de mal à suivre. Fabrizio et Nieto emmènent un peu plus loin le groupe des poursuivants.

Spies tente une attaque qui échoue sur Rea et Haga en profite pour se détacher très légèrement. Au tour suivant (le 4ème sur un total de 20) Spies remonte sur Haga qui semble avoir du mal à accélérer son rythme. Il tourne moins vite que Biaggi et Fabrizio 5ème et 6ème. Puis Spies se fait doubler par Rea, avant de récupérer la 2ème place face au Britannique. C’est du pain béni pour Haga qui augmente son avance. Il attaque alors fort pour creuser un écart définitif et il établit dans la foulée le meilleur temps en course. Il a alors 1.5 d’avance sur Spies, suivi de Rea, Corser, Biaggi, Fabrizio et Checa. Lagrive est 13ème.

A la mi-course, Spies double Haga et prend la tête, mais le Japonais reste collé à la roue arrière de l’Américain. Les deux Honda Ten Kate de Rea et Checa se disputent la troisième place, Biaggi et Corser la cinquième.

A 5 tours de la fin, Haga améliore le meilleur temps en course et fait monter la pression sur Spies. Mais l’Américain remporte la 1ère manche et revient à 2 points du Japonais au championnat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème manche SBK : Haga chute, Spies prend la tête du mondial
Par Philippe Debarle le 06/09/2009 16:14
Gêné par Johnny Rea lors d’un freinage trop appuyé, le leader du championnat a chuté alors que Ben Spies a terminé deuxième derrière le vainqueur Rea.
Haga part en tête devant Corser et Checa. Départ moyen pour Spies en 6ème position, qui se fait doubler par Rea qui remonte jusqu’à la 3ème place. Lagrive est 13ème mais connait un problème technique qui le contraint à l’abandon.

Checa prend le commandement, puis Haga le repasse, suivi de Rea qui s’empare ensuite de la première position. Puis soudain Haga chute à la suite d’un léger contact avec Rea quand le Britannique écarte trop en entrée de virage. Rea est alors leader devant Checa, Haslam, Spies et Fabrizio.

A la mi-course, Rea est leader devant Haslam, Spies et Checa. Biaggi passe 5ème devant Fabrizio, à 3 secondes de Rea. Ensuite, Ben Spies passe second, devant Carlos Checa et Leon Haslam.

En fin d’épreuve, Ben Spies ne tente pas le diable et finit prudemment deuxième derrière Johnny Rea alors que Carlos Checa complète le podium.

Résultat de la 2ème course Superbike :
1 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 39'01.561
2 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 0.786
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...