Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

JIMTHERAT RACING TEAM, CREATEUR D'EMPLOI

Messages recommandés

• Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse
allez ,bien bosser aujourdhui !!!! montage du bras oscillant ,amortisseur et fourche !!!!
le cadre nu !!
[img][/img]

fourche en cours de montage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[img][/img]
[img][/img]

le bras oscillant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][/img]

les biellettes en place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][/img]

le bras et amorto montes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][/img]

fourche en place !!termpinee !!!
[img][/img]

demain ,,,, montage du faisceau electrique !!!!!!!!!!!!
[img][/img][img][img]

et ensuite ,,, je m attaque au moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1856&u=13768383][/img]

voila ,ca avance tranquillement !!!! fo mieux reverifier a deux fois avant de valider les couples de serrages !! mais bon ,c est quand meme plus propre que ca !!!
[img][/img]

bouncebouncebounceaffraidaffraidaffraidaffraidbouncebouncebouncebouncebouncebounce a demain les loulous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
ET EN EXCLUSIVITE MONDIALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MON NOUVEAU LOGO POUR 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[img][/img]

UN GRAND MERCI A GUMO ET SON STAFF !!!!!!!!!!!! le reste de la brele va etre sympa aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheerscheersbouncebouncebouncecheerscheerscheerscheerscheers

jusqu au moindre ecrous !!!!! tout remit a neuf ,ecrous ,vis ,rondelles ,roulements :etc !!! plus crabots de boite (super marques avec les passages a la volee ) aussi bien sur le primaire que le secondaire !!) ,montage power commander , schifter , arraignee poly ;etc..... une moto d afamac ,comme dirait fred ,mais comme neuve !!!! Razz ,pis jl aime bien mon k4 ,lourde,plein de punch, dur a emmener ,une brele d homme ,une vraie !!!! RazzRazz

merki les loulous !!! oiais ca change en brillant , j ai fait mat le haut du cadre ,satine les platines et brillant le bras ,c est plus sympa je trouve !!! !

bon ben moteur nettoye et prepare pour le remontage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

bon ,jrecuperes le bati arriere demain ou mardi ,je l ai fais detordre par un soudeur ,et alleger !!!! puis peinture ,donc mercredi je m attaque a l arriere !!!! les tophs a venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce
mais c est deja sympa de la revoir sur ses roues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
jimtherat a écrit:
cool stephane duterne m a expedie super rapide et a un price "top sponsor" ma belle arraignee racing alu PMS !!!!! cheers

[img][/img]

heuuuuuuuuuuuuuu ,les ptits points ,,, ben c est .......................... la farine du pain frais !!!!!!!!!!!!!!!! Razz

Euh, tu t est fait rouler dans la farine Suspectscratch
Pierre a écrit:
jimtherat a écrit:
cool stephane duterne m a expedie super rapide et a un price "top sponsor" ma belle arraignee racing alu PMS !!!!! cheers

[img][/img]

heuuuuuuuuuuuuuu ,les ptits points ,,, ben c est .......................... la farine du pain frais !!!!!!!!!!!!!!!! Razz

Euh, tu t est fait rouler dans la farine Suspectscratch

heu non mon pierrot,c'est celle qui ce met dans le nez pour aller plus vite.............
il devrait essayer celle au froment c'est du plus costost pour les vieux rat grabataire

bravo James !!
une vrai leçon de méca cheers
tu en as du tps à consacrer , mais comment fais tu pour entretenir ta carcasse à toi ..... elephant
justement je pars pour 4 h de cours d 'arts martiaux, attention je dis pas que c 'est facile , mais ça fait du bien même si les articulations dérouillent un peu avec ce froid , qui va se develloper demain
salut à tous les potes

ben en fait , je joues le soir avec mon pedro !!!y mfait courrir dans toute la maison c"taffreux !!! du sport ,du vrai , pis le matin a 6 h , 20 minutes de marches pour le taff (dans le froid en ce moment..) idem le soir , le week end ben je joues avec la souris ........................... , et le reste ,ben 1 h de 20h a 21 h au garage ,et le week end ben le matin de 6h a midi !!! voili ,voilou !!! pleine forme !!!!!! Wink a bientot mon loulou !!!!!!!! hate de voir ta belle sur piste !!! cheers on va s"marrer !!!!! cheers

oh t arretes le quadra ,, ya quand meme de l alu ,du titane , du kevlar ,y tfaut quoi pour ta rolls" ????? Razz ? SUR QUE C EST PAS LA PINCE QUE T AS EN AVATAR , mais ca freine presque autant !!!!! Razz
heu ,rapelle moi combien t as eu de galere avec ta top yamana ctannee !!!! Razz pistons de frein ,purgeur defectueux, ,jantes .... sans compter les roues qui sdegonflent toutes seules !!!!!!! RazzRazz

ca fait rien ,t es bo avec ta coupe dans les bras a la soiree !!!top classe !!!! cheers

Qualif' a écrit:
C passionnant et autant de pièces en matériaux nobles, merci de nous faire rêver

Moi il me fait rêver par la passion qu'il met dans le remontage de sa bête de piste ! Car avoir du pognon et demander à des préparateurs de se faire monter sa moto, ou racheter une moto déjà toute prête arrivant du championnat Superbike, ca ne me fait pas rêver...

Bravo James cheers

t as raison bip ,bon j aimerais bien une top prepa 2010 ,mais bon ,pas les moyens !!! alors fo faire en bon mange la paille !!!!!! RazzRazz

allez hop ,le boulot du jour !!!!

[img][/img]
circuit electrique moteur rebranche !!!!!!
[img][/img]

bati arriere detordu au chalumeau ,, poncage et peinture !!!

[img][/img]

arraignee installee avec compteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][/img]

voila ,prochaine etape ,remontage de la ligne akra ,branchement faisceau arriere ....
[img][/img]

LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bouncebouncebouncebouncecheerscheerscheersbouncebouncebouncebouncebouncebounce
jimtherat a écrit:
oh t arretes le quadra ,, ya quand meme de l alu ,du titane , du kevlar ,y tfaut quoi pour ta rolls" ????? Razz ? SUR QUE C EST PAS LA PINCE QUE T AS EN AVATAR , mais ca freine presque autant !!!!! Razz
heu ,rapelle moi combien t as eu de galere avec ta top yamana ctannee !!!! Razz pistons de frein ,purgeur defectueux, ,jantes .... sans compter les roues qui sdegonflent toutes seules !!!!!!! RazzRazz

ca fait rien ,t es bo avec ta coupe dans les bras a la soiree !!!top classe !!!! cheers

Purgeur, trop serré.. car essai d'une durite translucide spongieuse.
Jante AR de 2004 pour pneus pluie.. tomber au dijon lors d'un démontage.
Défaut de valve sur jante Av...

Effectivement une chute.. en 7 courses..en 2010 .un tampon et repose pied.. changés Wink ...

Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Qualif' a écrit:
C passionnant et autant de pièces en matériaux nobles, merci de nous faire rêver

Moi il me fait rêver par la passion qu'il met dans le remontage de sa bête de piste ! Car avoir du pognon et demander à des préparateurs de se faire monter sa moto, ou racheter une moto déjà toute prête arrivant du championnat Superbike, ca ne me fait pas rêver...

Bravo James cheers

Non seulement je fais la méca pour moi.. mais aussi pour les autres..par plaisir.... les prépas.. ou rénovation..... déjà une bonne quinzaine.... Wink

La dernière était prête....... et puis pas trop le choix.. lorsque c'est financé gentiment par un partenaire.. Wink

riketo manito a écrit:
super post james! j adore voir au jour le jour l avancer de tes travaux et le tout fait avec minutie! sa donne envie de faire pareil avec la mienne!! bravo cheers

merki loulou ; en fait le plus long ,c est le nettoyage de toute la visserie et les petits support a la brosse !!! Laughing mais au moins ,tu te salis pas en remontant !!!! cheers
Pierre a écrit:
James tu m enerve tu vas plus vite que moi

PS : fait gaffe t as oublier les disques RazzRazzRazzRazzRazz

ouais mais moi je "fabrique pas un cadre!!!! c est juste un gros puzzle !!!!!!!!! Very Happy
heu ca sert a rien les disques ,si tu freines ,t es un lache ,qu on m a dit !!!!!! Laughing
jimtherat a écrit:
Pierre a écrit:
James tu m enerve tu vas plus vite que moi

PS : fait gaffe t as oublier les disques RazzRazzRazzRazzRazz

ouais mais moi je "fabrique pas un cadre!!!! c est juste un gros puzzle !!!!!!!!! Very Happy
heu ca sert a rien les disques ,si tu freines ,t es un lache ,qu on m a dit !!!!!! Laughing

Qualif' a écrit:
Qualif' a écrit:

Bravo James cheers

Non seulement je fais la méca pour moi.. mais aussi pour les autres..par plaisir.... les prépas.. ou rénovation..... déjà une bonne quinzaine.... Wink

La dernière était prête....... et puis pas trop le choix.. lorsque c'est financé gentiment par un partenaire.. Wink

Je donnais une généralité... mais il ne faut pas dénigrer le travail de James au simple fait que les pièces ne sont pas des plus haut de gamme sur une moto de dernière génération.

Allez bientôt j'attaque la rénovation de mon vieux GSXR aussi Razz
Dès que j'aurai emprunté à James son porte GSXR ^^

Pas certain qu'il soit compatible... mais avec quelques modifs.. à voir..... par contre vraiment bien pour bosser.. à hauteur d'homme ou assis.. sur tabouret d'établi....
lors de la prepa, il faut toujours optimiser les demontages courant, penser à faire des pattes pour mettre des montages rapides au max pas que sur le carénage, et changer les vis ou têtes pour tenter d'utiliser d'un seul outil lors des démontage..... un peu de jeu de cerveau, 2 mains et de la sueur.. mais après c'est vraiment top de ne plus utiliser d'outil ou juste une clé...
Qualif' a écrit:
Dès que j'aurai emprunté à James son porte GSXR ^^

Pas certain qu'il soit compatible... mais avec quelques modifs.. à voir..... par contre vraiment bien pour bosser.. à hauteur d'homme ou assis.. sur tabouret d'établi....
lors de la prepa, il faut toujours optimiser les demontages courant, penser à faire des pattes pour mettre des montages rapides au max pas que sur le carénage, et changer les vis ou têtes pour tenter d'utiliser d'un seul outil lors des démontage..... un peu de jeu de cerveau, 2 mains et de la sueur.. mais après c'est vraiment top de ne plus utiliser d'outil ou juste une clé...

Merci pour l'info sur le support cadre, et pour les conseils.

En fait, je vais partir d'un cadre que je rachète et je me remonte un deuxième 1000 GSXR K5... avec tous les roulements et diverses petites pièces neuves (je vais essayer au max de mettre de la visserie neuve). La difficulté reste à travailler dans un garage qui n'est pas le mien... on cherche une maison que l'on espère avoir pour février... ca sera mieux Laughing

Mais je ferai un post à part Razz

t as raison, regardes juste les vis de pieds de fourche!! d un cote du 12 ,de l autre du 13 !!!! alors que c est le meme diametre de vis (Cool !!donc fo tout passer en 12 ,car c est le plus courant sur la suz'!! idem demontage de reservoir ,tu fabrique deux tiges filetes de 6,tu perce un cote pour passer une goupille ,l autre tu la vis dans le cadre ,quand tu rebaisses le reservoir,ca tombe pil poil ,une fois le reservoir remit ,tu poses les goupilles,et hop ,tu releves ,ca te fais gagner beaucoup de temps si tu as a intervenir sur la boite air ou bougies ,etc... Wink
d ou l interet de faire cela soi meme ,comme ca tu sais exactement ce que tu as mis et ou ......!!!!!! Very Happy

jimtherat (Jeu 16 Déc - 12:00) a écrit:
t as raison, regardes juste les vis de pieds de fourche!! d un cote du 12 ,de l autre du 13 !!!! alors que c est le meme diametre de vis (Cool !!donc fo tout passer en 12 ,car c est le plus courant sur la suz'!! idem demontage de reservoir ,tu fabrique deux tiges filetes de 6,tu perce un cote pour passer une goupille ,l autre tu la vis dans le cadre ,quand tu rebaisses le reservoir,ca tombe pil poil ,une fois le reservoir remit ,tu poses les goupilles,et hop ,tu releves ,ca te fais gagner beaucoup de temps si tu as a intervenir sur la boite air ou bougies ,etc... Wink
d ou l interet de faire cela soi meme ,comme ca tu sais exactement ce que tu as mis et ou ......!!!!!! Very Happy

Yep merci pour l'info !

Pour la fourche, ca sera une FG43 Ohlins... c'est des vis à tête Allen de 8 mm je pense, mais j'ai une photo :

tu voi en bas du pied (sous l axe,),tu as deux vis a tete allen de chaque cotes ,remplace les par des 6 pans ,les allen ont tendance a se bouffer avec les serrages desserages !!! ppffffffffffffffff ,belle piece en tout cas ,,,, cawachie avec ca !!!!!! la coupe ,,,,,la coupe ,,,,, cheers

jimtherat (Jeu 16 Déc - 13:36) a écrit:
tu voi en bas du pied (sous l axe,),tu as deux vis a tete allen de chaque cotes ,remplace les par des 6 pans ,les allen ont tendance a se bouffer avec les serrages desserages !!! ppffffffffffffffff ,belle piece en tout cas ,,,, cawachie avec ca !!!!!! la coupe ,,,,,la coupe ,,,,, cheers

Attention il ne manque des vis en bas des pieds..
ok;;;;branchement power commande termine ,circuit ele aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][/img]

[img][/img]

radiateur poser ,,ok ,reste l huile ,je le recois neuf lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
[img][/img]

en fait le plus dur ;;;;;;;;;;;;;; BEN C EST DE RENTRER CE ..UTAIN DE POIGNEE PROGRIP A GAUCHE .......... ELLE PORTE BIEN SON NOM.............. UNE VRAI GALERE ....................................... LA DROITE SUR LE PLASTIQUE DE LAZ POIGNEE D ACCEL , ca a ete ,mais la ..................................... Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilRazzRazz ,jvais mettre du savon ct"aprem ,cawachie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouncebouncebouncebounce

• Créer...