Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr course coupe o3z ledenon septembre 2009


Messages recommandés

salut a tous

voila la manche de la coupe o3z qui s est déroulé a ledenon le week end dernier est faite .

Après 900kms de route nous arrivons Nico , Valentin et moi sur ce circuit a sensations , le + impressionnant de france !

A 18h nous récupérons les clefs du box que nous avons louer , installation rapide de tout le materiel , controle administratif et technique fait , nous allons faire le tour du circuit a pieds afin de se remémorer un peu le tracé , voir les appuis dans les virages ainsi que les repères de freinage.

Une petite soirée sympa comme d habitude en compagnie des autres membres du team et au lit de bonne heure pour etre en forme demain matin .

vendredi , jour des essais libres .

1ere session de 20 mn :

je pars tranquille et commence a me remettre dans le bain , j ai un peu la meme sensation qu au mois de mars quand j avais fais mes 1ers tours de roue ici , en un mot : fou , ce circuit est un circuit de FOU !!!!, des virages en aveugle a des vitesses assez hautes vraiment impressionnant !!!!!!!!
au bout de 4 ou 5 tours je commences a forcer un peu et là , petite chaleur deja ! je prends trop d angle dans le virage "du fer a cheval " la moto decroche gentillement des 2 roues je la rattrape de justesse ( en rentrant aux stands je m apercevrais que j avais frotté la tige de selecteur de vitesse pas terre )
je termine malgré tout ma session avec quelques chronos en 1.34 , les memes qu au mois de mars , plutot satisfait malgré le fait que j avais l impression de ne pas etre encore dans un bon rythme , un gros manque de fluidité , et une machine tres physique a emmener , il va y avoir du boulot en mise au point pour arriver a descendre en 1.30 / 1.31 mon objectif en chronos pour ce week end .

2eme session :

alors que mes camarades descendent gentillement leur chronos les miens bloquent , je me fatigues tres tres vite , je n arrives meme pas a terminer cette session , je rentres aux stands completement vidé a causes des efforts que je suis obligé de faire pour empecher ma machine de se cabrer a chaque accel , je suis obligé de passer la ligne droite en chargeant l avant au maximum , pour ca c est interdiction de poser le c.l sur la selle et mettre le corps le + en avant , ca s annonce mal pour la course de 16 tours , je ne tiendrais jamais comme ca ! en + mon pneu arriere donne des signes de fatigue comme moi .

3eme session :
changement de pneu arriere .
je commences a etre mieux physiquement , je suis moins tendu , un peu + fluide en rythme et mon pneu arriere est mieux que l autre , je peux remettre un peu + de gazzzzzzzzz sans glisser , j arrives a rouler en 1.34 toujours , mais cette fois ci en me forcant moins et en sachant que je suis gèné dons ca devrait arriver a descendre normalement .

4eme et derniere session :
j arrives a trouver un lièvre ( un ptit gars qui roule souvent sur ce circuit et il roule en 1.32 ) il m ouvrira les yeux sur certains virages ou je suis a l arret , j ai un declic , je passes direct en 1.32 YESSSSSSSSSSSSSSS .

petite soirée tranquille sous le signe de la rigolade comme d hab avec tous le monde et un invité " Blade " ( tu reviens quand tu veuxRv )

samedi jour J :
1ere qualif
je pars en suivant tout le peloton , mais n arrives pas trouver de tour clair , en + un collegue ( houba houba ) se loupe et tombe 2 m devant moi , je l evites de justesse drapeau rouge , on rentre aux stands , le temps de l evacuer du bac a graviers et c est reparti , je me cales derriere un pilote local , on rentres dans les stands et ressortons aussitot comme ca , nous avons piste clair , on se relance et , et , et encore un de + qui tombe juste devant moi , ses pneus trop froids et un peu trop obtimisite sur un freinage et le voila en train de glisser devant ma roue , je l evites aussi de justesse , ce coup ci il se releve tout seul , je termines cette qualif en 15 position en 1.33 pas top du tout .

Nous faisons la connaissance de " Hervé " qui s y connait tres bien en reglage chassis ,pour avoir fait du developpement pour certaines marques d amortisseurs et aussi pour une marque de moto connue .
il nous propose ces services , il viens deja de regler la moto de franky juste avant la 1ere qualif et ca l air de plutot bien fonctionner .

Apres discution avec mon team manager (jacquot ) je decides de tenter le coup , de toute facon je n ai rien a perdre , vu la position ou je suis au classement provisoir alors on y va Hervé on règle !! ( merci jacquot et georges pour le coup de main )

2eme qualif :

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la moto est totalement differente , vraiment rien a voir , beaucoup mieux suspendue , moins vive , plus de guidonnage elle leve moins ,je termine en 1.31.12 avec la banane sous mon casque .
je me retrouves 8 eme objectif atteint , j esperais me qualifier dans les 10 premiers .


finale :
je pars assez bien et me retrouves 7eme juste derriere franky mais je n arrives pas suivre le rythme des 6 qui me precedent , je roules en 1.32 regul , et au bout de quelques tours j arrives a descendre en 1.31 mais la fatigue se fait deja sentir , j entends derriere moi un 600 qui se rapproche , et tente de me doubler a plusieures reprises , s en suis une bonne arssouille pendant 2/3 tours mais il arrive a me passer et meme s echapper un peu je suis toujours en 1.32 avec des points de cordes loupés , des trajs approximatives j ai de + en + de mal a tenir le rythme et a 3 tours de la fin je me rends comptes qu il commence a baisser le rythme aussi , j appercois franky dans le bac a graviers dans le virage du " gauche qui tue " ,je decides d essayer de remonter sur le ptit gars qui semble fatiguer comme moi , je redescends en 1.31 , et dans le dernier tour a 4 / 5 virages de la ligne d arrivé je me fais passer ma mon " yannou " le coquin !!!!!!!!je ne l avais pas entendu du tout , mais alors la ca ne va pas se passer comme ca !!!!!!!!!!!! je me colles derriere lui aussitot et ne le lache pas dans l avant dernier virage nous rattrapons des attardés j essayes de porter une attaque mais ca ne passe pas ,Yann ressort encore devant moi de l epingle qui commande la ligne droite ,je m appliques bien sur la derniere acceleration , j ouvres les gazzzzzzzzzzz comme un gros porc , 2 eme , 3 eme , 4eme ca leve un peu mais c est pas grave il faut que ca le fasse , et je repasses mon yann sur la ligne d arrivée pour 2 centiemes de secondes et a 5 m derriere le ptit gars que j avais pris en chasse , je finis donc 7 eme au general et 4 eme en 1000cc .

trop bon cette course l arrivée me restera en mémoire a vie .

féloche a mon yann pour sa remontée spectaculaire

je remercies jacquot , georges , ( minoute pour nous avoir preparer a manger ) ( hervé pour ces précieux réglages et conseils )

et je remercies mes partenaires sans qui ces fabuleux moments ne seraient possible

COTTARD MOTO

ETS HAUTOT ET FILS

BECHET COMPAGNONS

BELIMPIO

EUROBACHES

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-partenaires-t360.htm

RENDEZ VOUS POUR LA DERNIERE MANCHE EN OCTOBRE A CAROLE

a+ lucos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...