Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr entrainement a carole le 12/09/09

lucos

Messages recommandés

bon bah voila c est fait mais pas sans mal

donc apres ma nette amélioration en chrono sur le circuit de ledenon le week end dernier , j avais hate de voir ce que ca allait donner sur le circuit carole .

arrivé avec laurent sur place vers 8h ( merci a lui de m avoir accompagné ) , on se met en place , mais la t° n est pas la du tout , ca caille sévere , va falloir etre gentil dans les 1eres sessions .

donc 1ere session

je prends mes marques tranquillement mais tres tres compliqué , mon casque d entrainement ne me va plus du tout , il est trop lache , j ai due maigrir de la tete , il faudrait que je me laisse pousser les cheveux comme Simoncelli donc impossible de regarder le point de corde .
en + gros soucis de niveaux , meme en confirmé ca ne roule pas tres fort , mais bon c est un roulage pas une course il faut faire avec , chacun a le droit de se faire plaisir a son niveau . pas facile dans ces conditions de trouver un tour clair , je suis le seul a utiliser des couvertures chauffantes donc le temps que les ptits gars chauffent leurs pneus je suis vite revenu a leur c.l .

2eme session
je suis mieux le casque est impeccable , reste plus qu a essayer de mettre du gazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!! je glisses pas mal avec mon pneu pirelli arriere , j arrives tout de meme a accrocher un 1.05.96 enfin mais la moto dribble enormement des que je veux monter le rythme , pas tres rassurant , je sent que je suis cappable de rouler plus fort mais la moto n est pas bien en chassis .

petit coup de fil a hervé pour savoir quoi faire pour remedier au probleme mais par telephone pas facile facile , j essayes de modifier mes reglages pour la 3 eme session .

3eme session
je parts avec mon pneu arriere michelin qui a deja roulé pas mal puisque j ai fait les qualifs et le debut de course au vigeant + les 2 sessions d essai , les qualifs de ledenon et il a bien souffert a ledenon en + c est un 1920A trop rendre pour le 1000 il me faudra du 1930A pour la prochaine fois .
je n ose plus rentrer avec autant de vitesse de passage en courbe qu a la session precedente , je m appliques sur mes trajs et attends d avoir 1 tour clair pour forcer un peu , j aurais 1 tour clair dans cette session , pas 2 mais 1 verdict 1.05.46 , avec un bon pneu , eventuellement un bon lievre , et la motivation de la course ca devrait descendre encore un peu je penses .
si en plus je pouvais arriver a resoudre mes problemes de dribble ca serait le top .

4eme session
celle d apres manger je la zappes digestion pas finitttttttttttte, ca sert a rien d aller m enerver pour que dale , donc je regardes les ptits gars de mon groupe rouler

5eme session
aucun tour clair et la fatigue se fait sentir , je fais du 06/06.50 regul et le pneu recommence a glisser .

6eme session
sachant que ca glisse de + en + je la fait juste pour m amuser sans chercher le chrono je me fais une belle glisse a golf en entendant meme la roue arriere patinner , le regime moteur a monté d un coup , avec la moto en legere derive trop bon , mais j en ai pas fait expres je termine comme la session precedante en 06.50 regul

voila pour ce roulage bien sympa .

un grand merci a laurent d etre venu avec moi et aussi a olivier de m avoir proposer de rouler de 18h a 18h 30 avec lui en privé mais je n avais plus de pneu arriere donc ca ne servait a rien .

merci aussi a mes partenaires

cottard moto

hautot et fils

bechet compagnons

belimpio

eurobaches
thebobosse alain a écrit:
bravo beau CR

heu ct qui les mecs pas tres rapides hihihihiihi EmbarassedEmbarassedEmbarassed

bravo pour tes chronos Wink

attention c etait pas une critique je ne voudrais surtout pas passer pour un ventard
l essentiel est de se faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le chrono c est secondaire

j ai discute avec le mec d ohlin's hier am au bol,y m a dit que c etait presque impossible de faire les reglages soi-meme!!il y a tellement de parametres qu il fait tout noter et prendre en compte l usure du pneu le type de pneu le type de circuit de virage etc..ca devient rigolo quand des gens te disent juste avant une session jmets 2 clics de plus car elle s enfonce trop a la reaccel' et laisses moi faire jmy connais!!!! et pourtant d apres lui c un des critere le plus important pour bien sentir la brele et tomber des chronos!!!! alors bonne chance et notes bien tout!!!!a plus tard et encore bravo pour tes pendules!!! Very Happy

tout est noté depuis que je roules avec cette moto je peux te dire ce que j avais en reglage , pneu , demul et meme les chronos effectués a chaque roulage et pour ce qui est des reglages je penses avoir trouvé quelqu un qui s y connait bien , j esperes qu il sera la pour la derniere manche de la coupe o3z pour m aider comme il l a fait a ledenon

super!!!jdisais pas ca pour toi!!!c vachement bien de suivre de pres tout ca!pas simple et c vrai qu il faut etre dans vos chronos pour commencer a tater des reglages!mais bon ca fait jamais du mal de s interesser de pres a sa meule!!bonne chance au ledenon(et las bas y vaut mieux etre bien regle!!!!) a bientot et donnes nous des nouvelles! Very Happy

lucos a écrit:
bravo beau CR

attention c etait pas une critique je ne voudrais surtout pas passer pour un ventard
l essentiel est de se faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le chrono c est secondaire

trop tard Wink
Et oui, Lucos c'est devenu un enfer de rouler à Carole, même avec des clubs... Il y a trop d'écart dans les groupes de niveau... Et puis difficile de trouver du rythme sur Carole, après nos courses sur des circuits co**llus !!!

Bravo pour l'amélioration, un 1920 ou 1930 neuf... et en finale de la coupe tu roules en 04!! D'ailleurs si c'est sec, ce sera le minimum pour être dans le top 8!!! Et oui cette année la Coupe O3Z... c'est vite... très vite..et sur déjà les 4 manches... Bravo pour ta première saison en 1000..
lucos a écrit:
bravo beau CR

pas de blem loing de moi cette idée WinkWinkWink
  • Créer...