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Appel au souvenir avec votre Mob, rappelez vous de vos pb de carbu


Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté ma première mob(c'est dingue Hein ?), un peugeot 103 en vue du 8 novembre

il y a qques trucs à faire.
cet AM j'ai changé le cable d'accélérateur, et donc...

Elle démarre, elle pétarade, elle accélère tranquille, et ensuite elle cale au bout d'une minute.

le type (C'est un professionnel)à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il faudrait certainement faire un réglage de la carburation
Donc, je vais démonter le carbu, mais avant, comme je n'y connais pas grand chose en 2T, je voulais savoir s'il n'y avait pas de piège, c*nnerie à éviter quand on s'attaque à ce genre de truc. Si vous avez des conseils aussi, je suis preneur...
Merci Wink

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changes la bougie, vérifie le câble haute tension au niveau où est fixé le "chauffe patate", il faut qu'il est encore du cuivre qui touche le contact l'antiparasite.
l'essence est bonne? y a t'il encore de l'essence dans la cuve du carbu dans tu cales? si non regardes le robinet d'essence, la durit, et le filtre à essence?

J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière, trop bon...

Avec le 2 temps, il faut toujours aller au plus simple....
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justin a écrit:
changes la bougie, vérifie le câble haute tension au niveau où est fixé le "chauffe patate", il faut qu'il est encore du cuivre qui touche le contact l'antiparasite.
l'essence est bonne? y a t'il encore de l'essence dans la cuve du carbu dans tu cales? si non regardes le robinet d'essence, la durit, et le filtre à essence?

J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière, trop bon...

Avec le 2 temps, il faut toujours aller au plus simple....


C est vraie, il faut reflechir basique avec un cilyndre 2 temps, allumage, essence,calage BASTA cheers
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Very Happy waouuuuuuu c'est bon ça !
J'ai ressorti ma vieille mob moi aussi, un modèle rare (D98, une vieille bleue en plus gros), j'étais quand même passé dans Mob Chop à l'époque; aujourd'hui je compte la refaire propre Smile

Est ce que l'essence arrive correctement?
L'essence est elle vieille, dans le réservoir depuis longtemps?
Quand elle est chaude elle cale? Faudrait regarder le condensateur non?
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  • 4 weeks later...

nouble pas que pour les deux temps faut mélanger l'huile dans l'essence et a toi de dosser selon le pourcentage constructeur mais un petit 5 pourcent ne lui fera pas de mal Laughing
dons l'huile avec le temps et l'essence aussi pourrie donc vidange totale du réservoir nettoyage du filtre a essence et du robinet d'essence démontage du carbue pour le nettoyer entièrement et déboucher les gicleur une bougie neuve un nettoyage du filtre a air si il y en a un changement des durite d'essence morte au besoin verifie aussi que ton pot d'echappement ne soit pas bouchée a cause la la calamine et une foie le pot demonté profite en pour déboucher le transfert d'échappement qui doit etre tout calaminé aussi

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daniel 299 a écrit:
nouble pas que pour les deux temps faut mélanger l'huile dans l'essence et a toi de dosser selon le pourcentage constructeur mais un petit 5 pourcent ne lui fera pas de mal Laughing
dons l'huile avec le temps et l'essence aussi pourrie donc vidange totale du réservoir nettoyage du filtre a essence et du robinet d'essence démontage du carbue pour le nettoyer entièrement et déboucher les gicleur une bougie neuve un nettoyage du filtre a air si il y en a un changement des durite d'essence morte au besoin verifie aussi que ton pot d'echappement ne soit pas bouchée a cause la la calamine et une foie le pot demonté profite en pour déboucher le transfert d'échappement qui doit etre tout calaminé aussi



euhhhhhhhhhhhhhhhh Daniekl ça te dirais pas un p'tit tour à la campagne?
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