Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon bah, excellente journée sur ce circuit (découvert pour la première fois hier).
Arrivée à la fraîche (et un peu à la bourre) Franck m'avait gentiment gardé une place à coté de lui (petit le parking dans les stand !!). Wink
Descente de la brèle, passage au contrôle sonomètre (mode j'ai la trouille..) silent pfiou ça passe mais limite limite (je sais j'avais relevé la mesure..) Laughing

Bref, je suis dans la première cession du matin 9h00, le brouillard c'est barré, ouf. Rolling Eyes
Pneus raide de neuf, circuit inconnu, mode lopette activé (pas envie de me bourrer dès le matin). What a Face

Petite galère avant de partir, revla le sonomètre et toutes les brèles sont en attente alors que certains commencent déjà à rouler, étant déjà passé, je passe devant les autres pilotes et enquille enfin la piste.. bounce

Ligne droite puis grand virage à droite, j'observe le paysage, limite je suis en ballade.. Shocked

Surprise en surprise, les courbes sont belles mais je remarque des bosses par ci par là, pas de flotte sur la piste, le grip à l'air bon malgré la bonne grosse dizaine de degré ambiante.

Le circuit semble long, ça tourne et ça tourne encore, jcrois bien avoir fait tout le 1er tour en seconde ( rabbitWhat a Face ).

Re passage dans la ligne droite devant les stands, bon va falloir ouvrir un peu, j'accélère, zip zap ça glisse, les pneus sont pas encore bien et ya sûrement encore de la paraffine, vais attendre..

j'élargie mes trajectoires et angle bien pour faire chauffer les pneus, ça semble devenir correcte, petit passage en 3ième de temps en temps et freinage plus appuyé.

Bing c'est déjà la fin de la cession (mierda j'ai du faire 2 ou 3 tours max) mais en même temps je suis rentré en piste tardivement.

Et là, ça parait von mais où est la sortie ?!! (bah à l'autre bout du circuit) donc je refais un tour (en fait j'ai capté plus tard que le drapeau à damier indiquait le dernier tour et qu'on sortait à l'autre bout du circuit).

Content et frustré en même temps, j'attend gentiment mon prochain départ.

Le soleil chauffe sunny , très vite la température augmente (yes !!) von de météo ce sont encore bien gourré.

Arrive ma seconde cession, départ impeccable, en route, bonne grosse accèl, virage à droite, passage en 3, freinage glips, l'arrière glisse légèrement, tout doux..
passage en seconde, virage à droite qui se resserre, puis petite ligne droite avant la chicane, droite/gauche, tout vas bien.
Virage à gauche se présente, des ptites bosses aussi, la brèle se débat un peu et j'ai du mal à garder une bonne trajectoire (la présence "d'herbe" le long du circuit ne rassure pas trop en fait...)
arrive l'entrée du gauche qui "tue", très serré et en remontant (yes là ça sent le posé de genou) ça change de Carole avec ses virages à droite hihi.
Bing, sortie de virage on enquille un long droit qui descent suivi d'un double droit en remontant.
J'écarte ma trajectoire pour enquiller les 2 épingles gauche/droite, raté hors traje affraid !! pas grave l'entrée du gauche et suffisamment large pour corriger.
J'enquille le gauche, ça descend, freinage, re gauche puis large droit, on arrive à cet endroit tout en bas du circuit là un gentil virage à droite se présente bien serré (hors trajectoire encore !! albino ) trop large, pelouse.. je sert les fesses et couche tout, ça passe et en fait je suis même bien placé pour reprendre le virage suivant sur la droite, on balance tout à gauche (là ya la fameuse sortie pour rejoindre les stand),
dernier virage à droite avant de reprendre la ligne droite et boucler son tour.
Ouverture en grand et hop l'avant qui se lève, ya des bosses la aussi !! je repose et revoilà le premier grand droit qui arrive !

J'ai bouclé mon premier tour, ya plus qu'a ouvrir et pas se poutrer.

Les cessions sont passées et la journée aussi, en milieu d'après midi, je sentais déjà les courbatures ! (il est physique ce von de circuit).
Curieux j'ai allumé l'Alfano et signé mon meilleur tour de mémoire en 2.11 et des poussières. (les "plus fort" de la journée semblait tourner en 2.03) donc jme dit que je devais pas être trop nul pour une première hihi.

Voilà pour mes premiers tours de roues sur un circuit qui m'était jusqu'a présent inconnu.
bouncecheers

A recommencer en tout cas !

• 3 months later...
  • Créer...