Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

tibidul a écrit:
Bon on va viendre aussi en fait

EDIT: panique à bord, je peux pas rouler parce que je ne peux pas fournir une copie de carte grise ou de certificat de propriété? C'est dans les papiers à envoyer
Ma moto n'a jamais existé sur route donc jamais immatriculée, comment je fais?
La mienne a été montée à partir d'un chassis acheté seul chez Yamaha, et celle de mon copain qu'on a depuis peu a été rodée sur route en plaque WW avant d'aller direct sur piste (donc je crois qu'elle n'a pas de CG, en tous cas on ne l'a pas encore récupérée).
Au secours.......................................................................................aidez-moi les papiers doivent partir vite............................ou pas du coup.....................
Vite quelqu'un doit venir au secours de Tibidul, il est dans la mouise, alors l'organisateur, réveille toi ou y va nous faire une attache. Tibidul, j'espère que t'as eu la réponse en MP sinon ???????
SOURIS-CAM a écrit:
tibidul a écrit:
Bon on va viendre aussi en fait

EDIT: panique à bord, je peux pas rouler parce que je ne peux pas fournir une copie de carte grise ou de certificat de propriété? C'est dans les papiers à envoyer
Ma moto n'a jamais existé sur route donc jamais immatriculée, comment je fais?
La mienne a été montée à partir d'un chassis acheté seul chez Yamaha, et celle de mon copain qu'on a depuis peu a été rodée sur route en plaque WW avant d'aller direct sur piste (donc je crois qu'elle n'a pas de CG, en tous cas on ne l'a pas encore récupérée).
Au secours.......................................................................................aidez-moi les papiers doivent partir vite............................ou pas du coup.....................
Vite quelqu'un doit venir au secours de Tibidul, il est dans la mouise, alors l'organisateur, réveille toi ou y va nous faire une attache. Tibidul, j'espère que t'as eu la réponse en MP sinon ???????

Oui c'est bon, merci
J'ai fini par appeler le garage Pauget directement, sinon les papiers partaient pas à temps.
Donc comme j'ai licence FFM et le Casm, c'est bon... ouf parce que c'était écrit nulle part, et on m'a jamais rien demandé pr ma moto avant.
BON BAH CA SERA SANS NOUS !! merci l'orga et son règlement! j'ai la larme à l'oeil qu'on m'empeche de rouler !!!
T'as pas de carte grise, on te dit oui puis finalement on te dit non, et au final t'as perdu ton temps et surtout le roulage que tu attendais toute la semaine.
C'est bien la 1ere fois en 5 ans de piste par x clubs qu'on nous empeche de rouler par absence de carte grise, par principe pour les motos volées.
Surtout que dimanche j'ai roulé au meme endroit sans problème. Tout ça parce qu'on a acheté une moto il y a deux semaines et que la paperasse est encore en cours.
Pas très cool l'orga !! C'est n'importe quoi dans la mesure où on peut très bien avoir une moto non immatriculée tant qu'elle ne va pas sur la voie public !!! Personne ne peut vous obliger dans ce cas à avoir une immat donc une carte grise !!! Une moto qui n'a jamais fait de route n'en a pas, elle n'est pas volée pour autant.
Bref j'ai bien les boules, fallait dire au départ: "carte grise ou pas de roulage", ça m'aurait éviter d'envoyer les papiers, gaspiller des timbres, du temps, réserver un gite pour rien, et surtout m'attendre à rouler pour du vent.
C'est la 1ere fois que j'allais rouler pour un "garage", je me doutais que ça serait bizarre ! Bon je vous laisse je vais pester en silence dans mon coin.
Je me console en me disant que ça ne roulera pas fort avec que des motos de route (immatriculées quoi).
Deedlit1986 a écrit:
tibidul a écrit:

Je me console en me disant que ça ne roulera pas fort avec que des motos de route (immatriculées quoi).

A ta place je ne dirai pas ça.

Sinon désolé pour ton roulage, [b]pourquoi ne prends tu pas la licence
?[/b]

Quand tu roules en moto de route, t'as pas des pneus qui ont un super gripp, t'as peur de la casser, donc ça roule pas très fort ou alors t'es pété de tunes et tu t'en fous. C'est dans ce sens là que j'ai dit ça.

Et oui on est licencé ffm tous les deux depuis plusieurs années, en plus les licences les plus chères Nca et Ncb, mais pour ce garage ça ne suffit pas, faut justifier que la moto t'appartient, il dit que c'est pour lutter contre le vol de motos. Celle de mon copain est là depuis deux semaines, donc la paperasse n'est pas finalisée, on n'a pas encore la carte grise.
Mais comme il m'a aussi dit par téléphone qu'il n'allait pas jusqu'à vérifier pas le numéro de série sur la moto avec laquelle ton papier prétend que tu roules, finalement j'aurais très bien pu lui filer la carte grise de mon R1 de route, vu que c'est le meme!!! comme quoi c'est vraiment n'importe quoi le règlement!! tant qu'à en avoir un que tu tiens absolument à appliquer autant le faire à fond, là pour moi c'est du vent. D'ailleurs quand t'es dans le bureau, il voit pas quelle moto tu as dehors et on te donne le bracelet qd meme, donc c'est nul je me marre. Avant qu'on me saute dessus, je précise que je sais très bien qu'un des organisteurs suit le poste, j'écris en tout état de cause et j'ai dit ce que je pensais au téléphone.
De toutes façons rien ne comblera ma frustration d'apprendre la veille d'un roulage que je ne roule finalement pas, alors que j'ai appelé exprès 4 jours avant pour éviter ça.
transformiste77 a écrit:
meme avec la licence.. il te demande la carte grise

Ouais bah en 5 saisons de piste, c'est bien le seul qui demande ça Shocked
Alors que t'as parfaitement le droit d'acheter un cadre chez un concessionnaire, donc sans immat Suspect
Ou t'as le droit d'acheter une moto neuve, qui n'ira jamais sur route.

ptin mais decidement c jamais simple la bas!!!! jme suis fais bouler comme un malpropre apres 3 heures de route pour 102 db sont vraiment bizarre dans lcoin!!! t inquiet demain le brouillard va pas slever dans ste zone et y vont pleurer qui ya pas assez d inscrits!!! vaut mieux aller a croix y savent recevoir dans l ' nord!!!

Micka a écrit:
Je trouve ça débile, surtout que si j'ai bien compris t'as un acte de vente et l'ancienne carte grise?

Non, la mienne n'en a jamais eu (moi j'ai une facture de la vente, et un imprimé Yamaha de l'achat du cadre seul), et celle de mon copain n'a pas encore la sienne (il vient de l'acheter à un particulier qui faisait que de la piste avec, qui n'a jamais fait la demande de CG, c'est en cours pour en avoir une mais du coup le processus est plus compliqué). Il a la clé d'origine avec la puce dedans, le double, le manuel, quand c'est du volé j'imagine bien que t'as pas tout ça...
Il aurait pu etre moins rigide et nous laisser rouler, on n'a pas acheté des motos volées, mais on prend pour ceux qui le font.
Bref on ne va pas polimiquer, j'ai eu envie de pousser mon coup de gueule, parce que je suis de bonne foi (et frustrée de pas rouler demain!!!) et que le garage n'a rien voulu savoir. Si j'avais su j'aurais utilisé la carte grise de mon R1 de route, ça aurait bien prouvé que le réglement est pipo à ce niveau là vu que rien n'est vérifié sur le véhicule le jour J Razz
jimtherat a écrit:
ptin mais decidement c jamais simple la bas!!!! jme suis fais bouler comme un malpropre apres 3 heures de route pour 102 db sont vraiment bizarre dans lcoin!!! t inquiet demain le brouillard va pas slever dans ste zone et y vont pleurer qui ya pas assez d inscrits!!! vaut mieux aller a croix y savent recevoir dans l ' nord!!!

Ce n'est pas là-bas que ce n'est pas simple, c'est juste ce garage là qui organise la journée de demain qui est compliqué.
Dimanche dernier j'y ai roulé avec la meme moto sans aucun problème, ainsi que le mois dernier. Ma licence et mon casm ont suffit, comme sur TOUS les autres circuits, avec TOUS les autres clubs.
Pour les DB là-bas c'est 95 comme à La Ferté Gaucher je crois, là ça j'ai rien à dire.
Ces deux nouveaux circuits ont été installés là où il y avait des déjà habitations, c'est le prix à payer pour que les nouvelles pistes existent là où il reste de la place...Issoire faut carrément un pot d'origine, ce que n'ont pas la majorité des pistards.

Bref, amusez-vous bien demain ! Pour sure la liste des inscrits n'est pas pleine, en meme temps beaucoup de pistards ont du avoir le meme problème que moi Razz

Pour ma part, j'ai une carte grise, mais elle n'est pas à mon nom, et la moto est RSV ! Donc carte grise barrée.

Déjà, il va falloir que je la retrouve ...

Ma moto n'est pas totalement prête. Je n'ai pas encore monté les freins avant ! Je ferai ca à l'arrache demain sur le parking.

Sur ce, bonne nuit et à demain pour ceux qui roulent Wink

Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Pour ma part, j'ai une carte grise, mais elle n'est pas à mon nom, et la moto est RSV ! Donc carte grise barrée.

Ma moto n'est pas totalement prête. Je n'ai pas encore monté les freins avant ! Je ferai ca à l'arrache demain sur le parking.

Bah j'espère pour toi que tu l'as retrouvée, car il m'a dit qu'il avait déjà refoulé du monde en cas de manque d'un document. Et vu qu'il est sensé etre carré face à SON règlement rien qu'à lui, comme il dit, tu te seras peut-etre déplacé pour rien.
tibidul a écrit:

Bah j'espère pour toi que tu l'as retrouvée, car il m'a dit qu'il avait déjà refoulé du monde en cas de manque d'un document. Et vu qu'il est sensé etre carré face à SON règlement rien qu'à lui, comme il dit, tu te seras peut-etre déplacé pour rien.

Ou ije l'ai retrouvé. Mais elle n'était pas à mon nom, et je n'avais pas le certificat de vente. C4es tquand même passé ! (elle est au nom de mon beau pêre, qui a la même adresse que ma carte d'identité).
Sinon, j'ai très peu roulé aujourd'hui... il m'est arrivé une bonne galère !

Arrivé sur place à 8h, je devais finir de remonter ma moto (carter devant pignon boite, tendre mon kit chaine, mettre mon maitre cylindre et les durites avia, faire la purge...).

Et vision d'horreur à 8h... j'avais oublié mon carter devant le pignon de boite !!!

Bref, un aller retour chez moi (200 kms...). De retour sur le circuit à 10h30, je n'ai commencé à rouler qu'à 11h30 (et il y avait 2h de pause après le midi).

26 tours réalisé dans la journée !

Meilleur temps, 1'56"41. Je suis plutôt satisafait pour une première journée sur ce circuit (on avait tourné vite fait dessus avec les R1 de 2009 sur sol mouillé).

PTIN BIP """" 26 tours réalisé dans la journée ! """""" et 200 bornes aller retour chez toi!!! ca fait cher le klm!!!!!! mais bon en zigzag sur 19 virages ca sressent pas trop!!! au moins la brele est remontee!!!!! ya pas dfotos de la journee?????

jimtherat a écrit:
PTIN BIP """" 26 tours réalisé dans la journée ! """""" et 200 bornes aller retour chez toi!!! ca fait cher le klm!!!!!! mais bon en zigzag sur 19 virages ca sressent pas trop!!! au moins la brele est remontee!!!!! ya pas dfotos de la journee?????

Heu 200 bornes deux fois tu veux dire... soit 400 kms !

Pour les photos, WIlliam en a mis quelques unes Smile
tibidul a écrit:

Ou ije l'ai retrouvé. Mais elle n'était pas à mon nom, et je n'avais pas le certificat de vente. C4es tquand même passé ! (elle est au nom de mon beau pêre, qui a la même adresse que ma carte d'identité).

Ca confirme bien ce que je disais, carré avec son règlement = pipo, tu en es la preuve. Ca veut bien dire qu'on aurait pu rouler.

Arrivé sur place à 8h, je devais finir de remonter ma moto (carter devant pignon boite, tendre mon kit chaine, mettre mon maitre cylindre et les durites avia, faire la purge...).

Et vision d'horreur à 8h... j'avais oublié mon carter devant le pignon de boite !!!

Bref, un aller retour chez moi (200 kms...). De retour sur le circuit à 10h30, je n'ai commencé à rouler qu'à 11h30 (et il y avait 2h de pause après le midi).

Meilleur temps, 1'56"41. Je suis plutôt satisafait pour une première journée sur ce circuit (on avait tourné vite fait dessus avec les R1 de 2009 sur sol mouillé).

C'est pas très sérieux de faire les freins à l'arrache.. au dernier moment.. il faut pas jouer avec ça affraidaffraidaffraid
Enfin cela c'est bien terminé....... tu as apprécié le circuit.... en 1000cc. Car franchement j'ai roulé une fois (12 tours) sur une 600 que l'on m'avait prêtée.. Le chrono pas terrible (1'54") et franchement aucun plaisir (c'est vrai qu'avec une moto qui n'est pas à toi tu te laches pas, mais le circuit est un tourniquet où il est difficile de doubler).

Mais il a le merite d'exister et surtout vous avez eu beau temps pour fin octobre..
Qualif' a écrit:

C'est pas très sérieux de faire les freins à l'arrache.. au dernier moment.. il faut pas jouer avec ça affraidaffraidaffraid
Enfin cela c'est bien terminé....... tu as apprécié le circuit.... en 1000cc. Car franchement j'ai roulé une fois (12 tours) sur une 600 que l'on m'avait prêtée.. Le chrono pas terrible (1'54") et franchement aucun plaisir (c'est vrai qu'avec une moto qui n'est pas à toi tu te laches pas, mais le circuit est un tourniquet où il est difficile de doubler).

Mais il a le merite d'exister et surtout vous avez eu beau temps pour fin octobre..

Oui j'aime pas non plus bricoler les freins sur le bord du circuit... y'en a pour qui ca a joué de mauvais tours !

Mon souci dans cette journée a été que je n'avais vraiment pas envie de tomber Neutral Circuit que je ne connais pas... et voulant vendre mon CBR, je me voyais mal refaire une peinture.

Prochaine fois, j'irai avec le GSXR, ca sera autre chose pour les chronos Twisted EvilTwisted Evil

Pour le fait que ce soit difficile de doubler, je n'ai pas eu cette problématique. Quand je voulais doubler, j'arrivai à l'arrache à l'inter et sortais large. Comme on est pas en course, le pilote devant ne nous reprend pas sa place. rabbit
  • Créer...