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Montage de pneu économique


neimad

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien voilà, je viens d'investir dans une machine à pneu Marolo + équilibreuse manuelle Bihr ( plus fiable qu'une électronique )+ compresseur michelin + valve etc . . .

Je pense que bon nombre d'entre nous avons le même souci : Trouver des trains de pneu à un prix attractif est possible, mais restent à les monter ! Je n'ai pas fait le tour de toutes les concessions, mais ça tourne à environ 40 euros pour 2 jantes nues démontées Shocked . ( pneu acheté ailleurs bien sûr )
C'est pour cela que j'ai décidé d'investir Twisted Evil

Je vous propose donc les changements ( ou retourner ) de pneu à 7 euros équilibrage compris. ( je ne reprends pas le pneu usagé ). Bien sûr les jantes sont démontées.
Si certain ne sont pas équipés pour démonter les jantes, je pourrais le faire chez moi ( béquille d'atelier av/ar+chèvre etc . . . ), mais je demanderais un supplément ( petit ), car c'est plus long pour moi.
J'habite à 10-15 minutes du circuit.

Mon but n'est pas de me faire de l'argent, mais j'aimerais amortir un peu cet investissement qui est à 4 chiffres quand même ( matériel professionnel ).
Une fois amortit, je ne ferais plus de "pub", mais je continuerais à le faire pour les personnes à qui je l'ai déjà fait, avec qui j'aurais gardé contact.

Contact uniquement par mp, merci.

A bientôt . . .

Ps : Je mets le post ici, je le trouve l'emplacement plus judicieux que dans la rubrique mécanique. Mais si ce n'est pas ça place, merci aux modérateurs de me le déplacer.

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Désolé de répondre un peu tard Embarassed .

J'ai bien précisé ci dessus, jante démontée, mais pas nue ( donc avec le vieux pneu monté ), c'est 7 euros, équilibrage compris. Pas de différence entre jante nue ou avec ancien pneu ou un "simple" retournement, avant ou arrière : c'est 7 euros ( équilibré ).
Par contre, je ne reprends pas l'ancien pneu, c'est tout.

Ensuite, pour ceux qui viennent avec la moto, et que je dois démonter les jantes moi même, je pense mettre ça à 10 euros par jante ( je pense que c'est correct ??? ).

Voilà, si il y a d'autres questions, je suis là . ..

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neimad a écrit:
Désolé de répondre un peu tard Embarassed .

J'ai bien précisé ci dessus, jante démontée, mais pas nue ( donc avec le vieux pneu monté ), c'est 7 euros, équilibrage compris. Pas de différence entre jante nue ou avec ancien pneu ou un "simple" retournement, avant ou arrière : c'est 7 euros ( équilibré ).
Par contre, je ne reprends pas l'ancien pneu, c'est tout.

Ensuite, pour ceux qui viennent avec la moto, et que je dois démonter les jantes moi même, je pense mettre ça à 10 euros par jante ( je pense que c'est correct ??? ).

Voilà, si il y a d'autres questions, je suis là . ..


Très bien, bon prix Razz
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Et on fait quoi des pneus usagés? Parce que là, c'est la galère, car les déchetteries les refusent généralement ...
(on fait également du montage de pneus... et on accumule les pneus pour les envoyer à un spécialiste... c'est relou, mais un particulier ne peut pas se permettre d'accumuler 25 gommards chez lui!)

Attention également à certaines motos (je pense aux TRiumph T5 ), y'a moyen de casser facilement le capteur du tachymetre... c'est à la charge de qui dans ce cas? (environ 150€ la pièce je crois)
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inextenza a écrit:

Attention également à certaines motos (je pense aux TRiumph T5 ), y'a moyen de casser facilement le capteur du tachymetre... c'est à la charge de qui dans ce cas? (environ 150€ la pièce je crois)


C'est pour cela que je veux un premier contact en mp, car il y a certaines motos que je ne pourrais pas faire.

Tu peux voir mon avatar, c'est une buell, il est hors de question qu'une personne vienne avec une américaine, que je lui démonte ( clé en pouce ), ensuite au remontage il y a la courroie, enfin bref, c'est non. Les jantes seules pour le changement du train de pneu, oui, mais c'est tout. Après, en toute honnêteté, sur ce genre de moto, mieux vaut aller en concession. Après, c'est vrai que bien souvent, même sur une jante neuve de chez neuve, ils vont y faire un petit pète car ils vont trop vite.

En tout cas, tu fais bien de soulever ce problème Wink .
Au moins un petit "mp" avec le type de machine sur lequel je dois effectuer le changement, et je réponds si c'est dans mes cordes ou pas. Une chose est sûr, si je ne sais pas : je ne fais pas !!!

Tout ce qui est japi, ya pas de souchi Razz .
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tip top !!!!!!7 roroq c cool!!!!!ya des concess qui vont tirer la gueule!!!!!!!!!!!y tprenent 40 rors et en plus te font patienter longtemps si t as pas achete le boudin chez eux!et pis demonter et remonter une jante ont lfait les yeux fermer maintenant a force de changer de jantes!!!!!!tu es dans quel coin??
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jimtherat a écrit:
tip top !!!!!!7 roroq c cool!!!!!ya des concess qui vont tirer la gueule!!!!!!!!!!!y tprenent 40 rors et en plus te font patienter longtemps si t as pas achete le boudin chez eux!et pis demonter et remonter une jante ont lfait les yeux fermer maintenant a force de changer de jantes!!!!!!tu es dans quel coin??


Oui c'est sûr !

Oui, pour les jantes il n'y a rien de compliqué, mais lorsque l'on n'est pas équipé, c'est tout de suite moins simple Rolling Eyes . En tout cas c'est super si tu viens juste avec les jantes cheers .

Pour le lieu, je vois que tu es du mans, alors du dois passer par l'A1 ( direction lille ), et bien moi je suis à 2 kms de la sortie numéro 5 ( la dernière avant de prendre l'A104 pour carole. Donc pour toi c'est 4-5 kms de détour ). Soit 10-15 min du circuit.
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A la différence avec un concessionnaire, c'est qu'il y en a un qui paie des taxes pour monter le pneu... et qu'il a des frais de structure, des employés à payer...

Bref, se rendre service, c'est une bonne chose. Mais de là à lancer un marché, s'en est une autre ! Avec les problèmes que cela peut engendrer silent

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Lorsque tu roules sur piste, il est indispensable d'être équipé un minimum... pour être autonome dans tes changements de pneus... et ceci week-end compris...

L'investissement est vraiment minime par rapport au services que ceci te rend..

Une décolleuse : 60€ maxi
3 démonte pneus de bonne facture... : 40€
Une équillibreuse ou au pire un axe sur une bequille AR : 60€
Un compresseur sans reservoir suffit.. -100€..

l'invest est inf à 300€ et tu es libre... de changer tes pneus chez toi ou sur les circuits et d'acheter les pneus où bon te semble......le coût du montage par un pro est normal..... mais lorsque tu changes dans un week-end de course jusqu'a 3 à 4 pneus... tu fais vite le calcul..... sans parler des aller-retour vers un pro.. en semaine pour changer des pneus à des horaires ou tu travailles...

Perso pas photo, et l'investissement est très vite rentabilisé (si tu cours).. pour un usage routier.. c'est moins sûr.
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Oui, je suis d'accord avec les remarques ci dessus, mais pas pour tout.

1- pour la course oui, l'investissement cité est largement rentable.
2- Pour le pistard occasionnel, beaucoup moins. Et c'est plus à eux que je pense.
3- Pour sa moto de route, je pense qu'avec 3 démonte pneu, c'est difficile de faire sans rayure ( je me trompe peu-être )
4- Pour moi l'équilibrage est important ( pour la roue avant ), et donc doit être fait avec tout le sérieux et matériel nécessaire ( pas un axe, à moins qu'il soit mis de niveau parfaitement ). Après chacun travail comme il a envie Cool.

Attention, je ne cherche pas à faire de bénéfice, mais essayer d'amortir un peu mon investissement, qui n'est pas de 300 euros.

Par la même occasion, je pensais que tout le monde serait content d'avoir une alternative au montage des pneus( pas loin du circuit ), mais si cela gêne, ou que c'est mal vu, suppression du post par les modérateurs et on oublie.

En tout cas, toute remarque est bonne à lire, merci de votre intérêt ( positif ou négatif ).

Merci.

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Pas de négatif dans tout ceci.. le service que tu proposes est bien sympa et économiquement normal....

Je parlais pour les pilotes qui font régulièrement de la course, des roulages réguliers à carole et ailleurs.... et tout travail merite salaire.. donc bonne idée à toi.
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c'est une bonne idée car comme le dit qualif' tout travail mérite salaire car pour certain comme pour moi qui commence la piste ( donc sa veut dire beaucoup de chose à investir), sa nous rends service et pour toi sa premet de l'amortire un peu car les concess prennent un peu trop chère, je trouve
donc je dis merci pour le service que tu rends
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Bah c'est nickel tout ça Wink

Bon, pas encore de moto de mon côté, mais ça va venir très bientôt... Et étant donné que déjà avec la voiture j'en ai marre de donner des fortunes à norauto... ça sera très agréable de donner un peu moins et surtout de donner ça à une personne amicale Wink

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  • 3 months later...

Je trouve normal que le tarif pour monter un pneu soit dans les 10 à 20 € dans une concession ou accessoiriste, l'opération en elle même n'est pas si anodine que ça, reception de la moto, il faut remplir l'ordre de mission, le mecano rentre la moto, la monte sur le pont, électriquement on utilise donc le compresseur (pour monter le pont, le pétard pour les roues..), ensuite on démonte le tout, dépose la roue sur la machine à pneu, re-electricité pour la machine à pneu, après quelques coups de démonte pneu, on vire le pneu.
Utilisation de la graisse / savon pour remonter le nouveau pneu, à nouveau on utilise la machine à pneu, ensuite équilibrage (au passage, on colle les plombs qui sont donc forcément aussi acheté...), une fois équilibré, on replace la roue sur la moto, re coup de compresseur pour le pétard, on descend le pont, vire la moto.
Pour conclure, on annote l'ordre de mission, passage en caisse, facturation (papier) restitution des clefs.

Fin. (pour le client..) car pour la boutique, ya le stockage du pneu avant son recyclage.
Comptage et préparation en vue du recyclage (les pneus doivent être sec... sinon le transporteur ne prend pas..)
Remplissage de l'ordre d'enlèvement + fax.
Le jour J de l'enlèvement, faut prendre le temps de charger 300 pneus dans le contener et enfin payer la facture du recyclage.

Quand on change un pneu par ci par là, ça donner l'impression que ça fait cher, mais quand on brasse 5 trains par jour, ça fait des mouvements... et prend du temps.
Le temps c'est de l'argent.
Et je n'ai pas parlé du coût et l'usure du matériel... Wink

Comme je le dis souvent, mieux vaut apporter ses jantes chez un accessoiriste plutôt que la moto, tout le monde y gagne Wink

En tout cas, c'est toujours bon d'avoir l'info que tu n'es pas loin du circuit, ça peut aider. Wink

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Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Bip² a écrit:
Le vrai problème restant ce que l'on fait des pneus ensuite... J'ai une 10ène de trains qui encombrent au fond du jardin Sad


J'ai le même problème... j'en ai quelques uns dans mon garage. Et les encombrants ne les prennent pas Rolling Eyes


déchetterie, eux les prennent.
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keni a écrit:
Je trouve normal que le tarif pour monter un pneu soit dans les 10 à 20 € dans une concession ou accessoiriste, l'opération en elle même n'est pas si anodine que ça, reception de la moto, il faut remplir l'ordre de mission, le mecano rentre la moto, la monte sur le pont, électriquement on utilise donc le compresseur (pour monter le pont, le pétard pour les roues..), ensuite on démonte le tout, dépose la roue sur la machine à pneu, re-electricité pour la machine à pneu, après quelques coups de démonte pneu, on vire le pneu.
Utilisation de la graisse / savon pour remonter le nouveau pneu, à nouveau on utilise la machine à pneu, ensuite équilibrage (au passage, on colle les plombs qui sont donc forcément aussi acheté...), une fois équilibré, on replace la roue sur la moto, re coup de compresseur pour le pétard, on descend le pont, vire la moto.
Pour conclure, on annote l'ordre de mission, passage en caisse, facturation (papier) restitution des clefs.

Fin. (pour le client..) car pour la boutique, ya le stockage du pneu avant son recyclage.
Comptage et préparation en vue du recyclage (les pneus doivent être sec... sinon le transporteur ne prend pas..)
Remplissage de l'ordre d'enlèvement + fax.
Le jour J de l'enlèvement, faut prendre le temps de charger 300 pneus dans le contener et enfin payer la facture du recyclage.

Quand on change un pneu par ci par là, ça donner l'impression que ça fait cher, mais quand on brasse 5 trains par jour, ça fait des mouvements... et prend du temps.
Le temps c'est de l'argent.
Et je n'ai pas parlé du coût et l'usure du matériel... Wink

Comme je le dis souvent, mieux vaut apporter ses jantes chez un accessoiriste plutôt que la moto, tout le monde y gagne Wink

En tout cas, c'est toujours bon d'avoir l'info que tu n'es pas loin du circuit, ça peut aider. Wink


Euh... personne a dit le contraire, je comprends pas trop là Suspect
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Micka a écrit:
Euh... personne a dit le contraire, je comprends pas trop là Suspect


C'est pour ce genre de réponse =>

MILHARIS a écrit:
En voilà une bonne idée,je sens qu'on va se voir... Very Happyenfin y a une altérnative a "engraisser" les concessionnaires,qui font la geule alors qu'on leur fait gagner de l'oseille,et en plus ils pourrissent les jantes....Merci à toi
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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Embarassed Désolé, j'étais en vacances, et pas internet.

Je vous ais tous répondu, laissé mon téléphone.

Par contre j'ai effacé un message par erreur : une crevaison sur un hornet de la part de micka, si il peut me le renvoyer, merci.
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Micka a écrit:
Ah c'était pas de ma part non. Mais de Sancho je pense.
Je lui dirai demain ;-)

Par contre moi j'aurais besoin de tes services pour un z jantes démontées.


Oui c'est bien ça, et pas de souci pour toi.

N'hésite pas à prévenir à l'avance, environ 1 semaine Wink .

Merci.
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