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Ohlins ou Delcamp ?


Messages recommandés

Comme je ne vais garder que mon 1000 GSXR K5, je vais y apporter quelques améliorations.

Pour l'amortisseur arrière, que me conseillez vous ? Delcamp, Ohlins, ou alors je donne mon origine à Chapelain ? J'ai trouvé un Ohlins d'occase avec ressort 8,5 kg + un de 9 kg fourni, amorto modèle S46PR1C1LS pour 350 € ? Pas cher non ?

Merci pour vos réponses Very Happy

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ben ecoute jroule po a ton niveau mais depuis que j ai fais regler mon olhins chez olhins c de la bombe(il m ont changer le ressort.. 7kg5 pour 64 kgs... car j avais un 9 kgs qui est fait pour un poids de 75/80kgs)et depuis c du delire !!elle se tasse bien a la reacell ne se leve pas trop sur gros freinage enfin du top!!pour chapelin je sais qu il est top pour les fourches l amorto je sais pas!!en championnat de france superbike les trois quart du plateau voir plus sont de chez chapelin pour la fourche par contre a l arriere tu trouves surtout du olhins et du wp est ce un signe? ET passes en pas fin pour ta transmission (avec ton niveau c les details qui vont fairent la difference!!) bon voila pour mon avis(mais bon de ce que j entends sur les paddocks et comptes rendus!!! je suis pas un specialiste!!!!) allez d autres avis...........
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Merci James.

Mais je n'ai pas non plus un niveau de pro Laughing J'ai juste taper quelques bons chronos sur Carole, où l'on vient, il faut l'avouer, assez souvent Laughing

J'appelle le gars demain matin pour savoir si son Ohlins est vendu Wink

Pour le pas fin, j'ai commander ma chaine neuve, elle sera encore en 530 ! On verra plus tard pour le 520 ou 525 Wink

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Il manque de belles marques, quand même Wink
Wilbers -> excellent (le meilleur que je connaisse) rapport Q/P, amortos de type "de Carbon" pour pas cher. Compte dans les 500€ pour un amorto à piston De Carbon. La bonbonne séparée n'est pas supra utile, à moindre que tu ne te lances dans le CFRR ou autre longue course d'endurance.
Gubellini (importé par la SIMA) -> là, on tape dans le haut de gamme, comparable à Öhlins. Y compris pour le prix. 800€ pour un ticket d'entrée sérieux.

Sur la Honda, je roule en Öhlins (un amorto qui vaut plus cher que le reste de la moto Laughing) parce que j'ai eu une pure opportunité, associé à un coup de pouce (même 2) de PFP Öhlins France.
Disons qu'on peut attendre le meilleur d'un amorto à plus de 1.200€. Dans les faits, il est parfaitement adapté à mes besoins, car j'arrive à passer la motricité parfois violente du gromono (c'est pas rond un gromono carbu, c'est très on/off Very Happy) dans les trous et autres joyeusetés routières. Bref, j'en suis ravi, bien plus que mon Showa reconditionné sur la Triumph)

ATTENTION: il est impératif de refaire complètement l'avant si tu changes l'arrière! Là, je te conseille chaudement LRD (Les Ressorts Daniel) un artisan en région parisienne, qui fait un boulot d'enfer, depuis longtemps, pour moins cher qu'un whitespiritpower et cie Wink Evidemment, soyons sérieux, on ne parle que de ressorts à "pas linéaires", surtout pas à "pas progressifs", hein Wink

ASTUCE: le site de Pierre Faure (PFP veut dire Pierre Faure Production. Pour l'anecdote, c'est le père du supermot' moderne, il a été le tout premier à mettre des 17" sur un KTM... je n'étais pas né Very Happy) Öhlins France, tu trouveras peut être un amorto d'occase reconditionné. Il y a moyen de faire des méga affaires, car même d'occase, on parle de Öhlins, hein, perso, je ne fais pas la différence avec le neuf Smile A la commande, tu peux aussi préciser ton poids, ainsi que d'éventuelles modifications d'assiette que tu voudrais apporter à ta moto.

(PS: je te félicite de ne pas avoir citer les EMC, qui sont des trucs bricolés pour ressembler à un type de Carbon, mais en utilisant une membrane fragile, et en ayant un vieillissement plus mauvais qu'un vrai -> reconditionnements systématiquement complets, là où un type de Carbon n'a besoin que d'une vidange)

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dac avec toi!!!!et vu que la saison se termine chez pfp va yavoir de belles occas reconditionnees dans les semaines a suivrent!!!prends ton temps bipbip sautes po sur le premier qui spresente! tel a alin chez pfp et demande lui son avis!(04.71.48.15.34) Very Happy
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inextenza a écrit:
Il manque de belles marques, quand même Wink
Wilbers -> excellent (le meilleur que je connaisse) rapport Q/P, amortos de type "de Carbon" pour pas cher. Compte dans les 500€ pour un amorto à piston De Carbon. La bonbonne séparée n'est pas supra utile, à moindre que tu ne te lances dans le CFRR ou autre longue course d'endurance.
Gubellini (importé par la SIMA) -> là, on tape dans le haut de gamme, comparable à Öhlins. Y compris pour le prix. 800€ pour un ticket d'entrée sérieux.

Sur la Honda, je roule en Öhlins (un amorto qui vaut plus cher que le reste de la moto Laughing) parce que j'ai eu une pure opportunité, associé à un coup de pouce (même 2) de PFP Öhlins France.
Disons qu'on peut attendre le meilleur d'un amorto à plus de 1.200€. Dans les faits, il est parfaitement adapté à mes besoins, car j'arrive à passer la motricité parfois violente du gromono (c'est pas rond un gromono carbu, c'est très on/off Very Happy) dans les trous et autres joyeusetés routières. Bref, j'en suis ravi, bien plus que mon Showa reconditionné sur la Triumph)

ATTENTION: il est impératif de refaire complètement l'avant si tu changes l'arrière! Là, je te conseille chaudement LRD (Les Ressorts Daniel) un artisan en région parisienne, qui fait un boulot d'enfer, depuis longtemps, pour moins cher qu'un whitespiritpower et cie Wink Evidemment, soyons sérieux, on ne parle que de ressorts à "pas linéaires", surtout pas à "pas progressifs", hein Wink

ASTUCE: le site de Pierre Faure (PFP veut dire Pierre Faure Production. Pour l'anecdote, c'est le père du supermot' moderne, il a été le tout premier à mettre des 17" sur un KTM... je n'étais pas né Very Happy) Öhlins France, tu trouveras peut être un amorto d'occase reconditionné. Il y a moyen de faire des méga affaires, car même d'occase, on parle de Öhlins, hein, perso, je ne fais pas la différence avec le neuf Smile A la commande, tu peux aussi préciser ton poids, ainsi que d'éventuelles modifications d'assiette que tu voudrais apporter à ta moto.

(PS: je te félicite de ne pas avoir citer les EMC, qui sont des trucs bricolés pour ressembler à un type de Carbon, mais en utilisant une membrane fragile, et en ayant un vieillissement plus mauvais qu'un vrai -> reconditionnements systématiquement complets, là où un type de Carbon n'a besoin que d'une vidange)


Attention toutefois, la nouvelle génération d'EMC est de la balle... à ce jour il équipe une grande partie du plateau du promo.. qui ont échangé le TTX d'ohlins et le delcamp pour l'EMC tritube. En plus le prix est correct : 990€ prix public et pour les licenciés avec un bon coup de guidon le prix est largement revus à la baisse..
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Merci pour vos informations.

Je vais faire el tour des marques que vous avez cité, sans me précipiter sur une annonce d'amorto d'occase Razz

Par contre, ce qui est sur, c'est que je ne mettrai pas 1 000 € dans un amortisseur tongue Je vais améliorer ma moto, mais je ne veux pas mettre 3000 € dans une moto de 2005 Suspect

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Bon alors pour moi, sans hésitez Ohlins. Delcamp, c'est bien beau mais comment tu fait si il est pas la ????
Après, effectivement, chez EMC commence à sortir des truc vraiment bien.
Mais si j'ai un conseil, moins tu as de molette, moins t'est emmerdé.

Après, pour l'avant, ca sert à rien avant d'avoir rouler pas mal et règlé celui-ci et vraiment trouver un gros défault corrigeable avec des ressorts differant ou même des cartouches (mais vu les prix, c'est niquel d'origne). (j'ai fait la saison avec l'origine qui sont pas réputé pour être une bombe de balle)

Après pour ce qui est des marques que tu voit jamais nul part, ben il y a pas photo, c'est qu'il y a une raison.
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  • 3 weeks later...
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:

Par contre, ce qui est sur, c'est que je ne mettrai pas 1 000 € dans un amortisseur tongue Je vais améliorer ma moto, mais je ne veux pas mettre 3000 € dans une moto de 2005 Suspect

Ahhh bah je ne te dirais pas combien j'ai mis dans ma meule de 21 ans alors, ni dans celle de 11 ans... tu nous ferais un infarctus Very HappyLaughing

joly jumper a écrit:
Après, pour l'avant, ca sert à rien avant d'avoir rouler pas mal et règlé celui-ci
Si tu modifies l'arrière sans modifier, ça peut donner de belles parties de rodéo Very Happy

...


Ah oui, oups, je viens de lire ton pseudo... y'a des choses qui peuvent s'expliquer What a Face

(j'en connais plusieurs, en roadster cup ou en CFE, qui ont gagné beaucoup, juste en mettant des ressorts de fourche à pas linéaire, à la place des progressifs d'origine Wink )
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