Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BRAVO JOLLY JUMPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

thebobosse alain a écrit:
féloche sa cartonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c parse qu'il a roulé avec ma meule et pis c tout !!!!!!! tongue

Donc on met ton Gex dans le bac et on gagne le championnat.... Wink

Prépares de la pièce, on arrive Twisted Evil
allez le compte rendu de florent :::::::: Bonjour à tous

Ce weekend s’est déroulée sur le circuit de Nogaro, dans le Gers, la finale de la Coupe de France Promosport. Je donc fais les 950km qui me sépare du circuit, assez confiant, étant donné que l’année dernière j’ai fait le record de la piste en cb 500, tout en ne connaissant pas la piste au début du weekend.
Nous arrivons sur le circuit le mercredi soir et nous nous installons dans le box. La piste est humide et ne me rassure pas vraiment.
Après une bonne nuit, nous nous levons sous la pluie et cela ne me rassure pas du tout. La dernière fois que j’ai roulée sous la pluie, j’ai fait un tour et demi. Je décide de ne pas rouler pour éviter les risques. Je prends quand même une session l’après-midi pour redécouvrir la piste. Je pars donc pour cette session où la piste est séchante. Je ne suis pas très rapide mais cela me remet en tête ce magnifique circuit du sud ouest. Je passe la soirée à retrouver les trajectoires qui m’ont si bien réussi l’année passé.
Le lendemain, la piste est sèche, je vais donc prendre ma série et en profite pour valider les réglages effectués la veille. L’après midi, je roule 2 sessions. Pendant la première session, je progresse assez rapidement mais la pluie vient nous rendre visite. Du coup, je rentre cinq minutes afin de laisser la piste ce détremper et enchaine avec la deuxième série sous la pluie. Je ne suis pas du tout à l’aise. Dans chaque virage, j’ai l’impression de revivre la chute de Ledenon. Je fini la série, je mets ½ heure à me remettre de la série. La confiance va être dure à revenir. Je passe donc la soirée tranquille à me poser des tas de question.
Arrivé le samedi matin, le stresse monte un petit peu. La météo rend ce stresse encore plus important. Nous partons pour la séance avec un doute sur la météo malgré qu’il ne pleuve pas. Durant la séance, je mets un tour à me mettre dans le bain puis c’est parti pour mettre du gaz. 2 tours après, je me retrouve derrière un concurrent qui roule une seconde moins vite que moi mais qui cependant, était indoublable. Je décide de rentrer au stand et de repartir. Je repars et améliore un peu mais encore une fois, je tombe sur un groupe que je n’arrive pas à doubler. Je décide de rentrer pour économiser les pneus. Je fini donc ma session dans les stands avec le 6ème temps. Je passe le midi assez décontracté car sachant que mon chrono est largement améliorable étant gêné durant la séance qualif. Juste avant la séance, ce que je redoutais, arrive… La pluie … Je pars donc 6ème pour la course qualif. Je prends un bon départ et pointe 3ème au premier virage. Cependant, je me paralyse comme la veille et dégringole au classement. Je décide de ne rien lâcher mais fini à la 21ème place. Je dois passer par la repêche du lendemain matin.
Je pars 12ème de cette course et seuls les 10 premiers sont repris pour la course du lendemain. Je prends un pas mauvais départ et double progressivement. Au bout de 2 tours je pointe à la 2ème place derrière le deuxième du championnat. Je décide de ne pas allez le chercher (déjà assez loin) mais plutôt de préparer la course de l’après-midi en essayant toute les trajectoires possibles. Je fini tout de même avec 7 secondes d’avance sur le 3ème.
L’après-midi, la pluie n’a toujours pas fait sont apparition. Je suis un peu rassuré. Nous partons en pré grille et le stresse monte. Ça fait du monde devant. Nous nous plaçons sur la grille. Les feux sont rouges. Tout le monde est sur le qui-vive. Le régime moteur monte … Puis gazzz je pars moyennement et essaye de m’en sortir. Au début de la longue ligne droite, je pointe 21 ou 22 en partant 31. Arrivé au frein au bout de la ligne droite, je double 2 ou 3 concurrent en même temps que je me retrouve percuté et fait un vol plané sans comprendre pourquoi. Une fois la moto relevée, je m’aperçois que je ne peux pas repartir car la moto ce vidange par terre.
Un peu dégouté en repartant mais je repars en ayant appris qu’il faut que je travaille ma conduite sous la pluie ainsi que la place sur la grille est très important, d’où l’intérêt de pas ce louper à la course qualif.
Le championnat est fini et je termine à une très belle 5ème place. C’est au-dessus de ce que je pensais faire. Pour l’année prochaine, au vu des résultats de cette année, le titre me parait un objectif réalisable. Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine.
Je remercie pour cette fin de saison tous mes partenaires qui m’ont fait confiance cette année :
DG Motos
HJC
Reims Motos Pièces
Igol
UM Marne
Champagne Luc Mérat
Color Mania
Boulangerie Neveux
Ermax
Ainsi que mes parents

Florent #8
PAS DE CHANCE POUR CETTE COURSE MAIS C PAS GRAVE L ANNEE PROCHAINE TU VAS DECHIRER ENCORE BRAVO
je suis tout ému à vous lire

Bon, la dernière course, ca a un peu merdé mais je suis assez content de moi pour cette saison. De plus, on m'a proposer (tampi si je m'avance un peu trop vite) un guidon pour les 24h pi le bol aussi.
Bon, ca c'était l'année pour apprendre, ben j'ai pas encore compris tout (surtout ce p*ta*n de truc jaune avec un ressort dessus) mais bon, l'année prochaine, va falloir envoyer du paté (si les finances suivent aussi)

merci à vous en tout cas

pour fredo, ca me fait 2ème au green, la place à ch*er ou ta pas de prime.
joly jumper a écrit:

Bon, la dernière course, ca a un peu merdé mais je suis assez content de moi pour cette saison. De plus, on m'a proposer (tampi si je m'avance un peu trop vite) un guidon pour les 24h pi le bol aussi.
Bon, ca c'était l'année pour apprendre, ben j'ai pas encore compris tout (surtout ce p*ta*n de truc jaune avec un ressort dessus) mais bon, l'année prochaine, va falloir envoyer du paté (si les finances suivent aussi)

merci à vous en tout cas

ah ouai merd** 2éme pas de bol mais quand meme une belle saison FLO encore bravo
fredo a écrit:
joly jumper a écrit:

merci à vous en tout cas

ah ouai merd** 2éme pas de bol mais quand meme une belle saison FLO encore bravo

jimtherat a écrit:
cette annee c est que du bonus florent!!c trop fort si tas deja des propositions en endurance . allez tu tiens le bon bout et meme si financierement c est difficile y reste des mois pour trouver des sousous!!!! Very Happy

pas mieux Florent, il a raison le james cheers
  • Créer...